Je pense que cela fait parti de la foi des témoins de Jéhova de vouloir convertir à tous pris et cela même en contournant le libre-arbitre des hommes. Alors ils usent de petite ruse intelligentes mais pas très honête, comme ce sujet! J'imagine que sinon ils se sentiraient coupable de ne pas convertir et de ne pas faire la volonté de Dieu. Il faut bien souver le monde avant qu'il soit damné! En se sens tu es honête Brainstorm parce que fidéle à ta foi de tj. Mais à mon avis ces petites méthodes de converssions ne sont pas très honêtes... Mais tu sais il faut t'attendre à des retour de balancier! Et en ce moment la balance balance très fort de ton côté! C'est parce que tu lui a donner de l'élan... c'est le retour de ta propre force. Mais bon, tu as fait tes choix...
Jésus a toujours uniquement annoncé la bonne parole... Ensuite les gens le suivaient ou pas ! J
Jésus n'est pas allé marteler ceux qui ne le suivaient pas,
Jésus laissait aller librement ceux qui ne suivaient pas sa Parole...
Jésus acceptait la réalité que tous ne l'écouteraient pas,
il na pas cherché à les convaincre par tous les moyens.
C'est pas facile à expliquer la différence, mais je pense que tu me comprends, non ?
Jésus a certes été franc avec les pharisiens en dénonçant leur vraie nature, mais n'a pas fait envers eux de prosélytisme.
Noublie pas que lorsque Jésus a envoyé ses disciples deux par deux évangéliser... Jésus leur a bien dit de ne pas insister là où on ne recevrait pas la Parole... de se contenter de partir en secouant la poussière.
Bine spur il faut discerner ! Cela ne dit pas que nous devons rejeter à jamais qui ne nous écoute pas du premier coup, hein !
tout à fait d'accord
c'est exactement çà que je fais
Tourterelle a écrit :Je pense que cela fait parti de la foi des témoins de Jéhova de vouloir convertir à tous pris et cela même en contournant le libre-arbitre des hommes. Alors ils usent de petite ruse intelligentes mais pas très honête, comme ce sujet! J'imagine que sinon ils se sentiraient coupable de ne pas convertir et de ne pas faire la volonté de Dieu. Il faut bien souver le monde avant qu'il soit damné! En se sens tu es honête Brainstorm parce que fidéle à ta foi de tj. Mais à mon avis ces petites méthodes de converssions ne sont pas très honêtes... Mais tu sais il faut t'attendre à des retour de balancier! Et en ce moment la balance balance très fort de ton côté! C'est parce que tu lui a donner de l'élan... c'est le retour de ta propre force. Mais bon, tu as fait tes choix...
Bonne chance!
pourquoi pas très honnête ???
je parle franchement, j'attends des réponses franches et je veux persuader des gens pleinement conscients et pas des zombies !!!
Justement Brainstorm se ne sont pas des zombies... et c'est bien pour cette raison qu'ils se rebellent. Ils viennent sur ce forum uniquement pour discuter et non pour être converti à la religion tj. Mais un tj qui ne tente pas de convertir par toutes sortes de méthodes (que tu connais mieux que moi), cela n'existe pas à mon avis. En se sens... tu es honnête parce que fidèle à ta religion et à ces méthodes. Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème... parce que tu ne peux pas abandonner tes méthodes de conversion, cela fait partie de ta foi religieuse. Ce que tu as écrit à Xavier est un parfait exemple de ces méthodes de conversion. La peur, la culpabilisation, l'humiliation etc. n'est pas vraiment un bon système de conversion. Jouer avec les sentiments pour fragiliser l'autre afin de le sauver... n'est pas très honnête Voila! Les tjs devraient changer leurs méthodes de conversion pour être totalement honnête. Il faut respecter la liberté de croire ou de ne pas croire. Il faut avoir de l'écoute et ne pas chercher à persuader absolument... sinon tu risques de te retrouver à discuter tout seule. Persuader absolument c'est imposer son point de vue sans jamais écouté celui des autres. Tu dois tenir compte de l'opinion de l'autre. Tu sais les paroles sont des petites semences qui finissent par croître et deviennent de superbes arbres qui peuvent porter de merveilleux fruits. Mais tu dois donner le temps à la semence de croître et non forcer (persuader absolument) la croissance par des méthodes qui ne respectent pas la liberté. Sinon la terre risque de rejeter la semence et de se révolter et avec raison si tu veux mon avis.
Mais je sais que tu es sincère. Mais bon… tu fais ce que tu veux.
Gilles a écrit :Et bien alors ...le petit livre d'endoctrinement ((Comment raisonner a partir des écritures))de la Watch Tower ,cela te dit rien .évidement.
et le cathé ça te dit rien non plus.!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
C'est bien pour cette raison que tu es honête et sincère... tu n'arrive pas à comprendre ce que je t'écris. Ont t'as dit "c'est comme ça que tu dois faire" et tu le fait avec une très grande sincérité. Mais ce "comme ça" n'est pas très honnête.
Et effectivement plusieur religions et plusieur religieux (sans l'approbation de leur religion) usent de ces procédés.
a Tourterelle ''C'est bien pour cette raison que tu es honête et sincère... tu n'arrive pas à comprendre ce que je t'écris. ''
A que SI ,ils comprennent mais ne peuvent l'accepter cela viens du dehors du groupe(encadrement) .Et tout ce qui est en dehors diaboliques ,babyloniens etc...
Tourterelle a écrit :C'est bien pour cette raison que tu es honête et sincère... tu n'arrive pas à comprendre ce que je t'écris. Ont t'as dit "c'est comme ça que tu dois faire" et tu le fait avec une très grande sincérité. Mais ce "comme ça" n'est pas très honnête.
Et effectivement plusieur religions et plusieur religieux (sans l'approbation de leur religion) usent de ces procédés.
Aurevoir Brainstorm
c'est complètement de ma propre initiative que je me suis exprimé ici ... et tout ce que j'ai dit ne venais que de moi, sinon je citais l'extrait ou l'origine, ce qui restait rare ...
medico a écrit :
et le cathé ça te dit rien non plus.!
Confond pas les torchons avec les serviettes.
Le cathechisme n'a pas change depuis des siecles, la doctrine TJ par contre elle change tous les dix ans ou chaque rendez vous manque avec Armaguedon.
Le progressisme scripturaire comme dit Brainstorm
A votre avis, amis TJ, pourquoi le nombre de fideles TJ est il en chute libre dans les pays occidentaux?