Vous êtes chrétien mais pas catholique - Pourquoi ?

Verrouillé

Pour quelle(s) raisons principale(s) êtes vous chrétien mais pas catholique ?

Refus de la papauté, de la hierarchie episcopale, de la liturgie romaine
2
11%
Les crimes et l'immoralité historiques et actuels ( scandales sur le clergé, guerres de religions, magouilles de finances ou politiques )
0
Aucun vote
Les contradictions avec la Bible
10
53%
Vous refusez toute idée de suivre une tradition ou de croire en un dogme préconçu et définitif
1
5%
Autre ?
6
32%

Nombre total de votes : 19

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vous êtes chrétien mais pas catholique - Pourquoi ?

Ecrit le 12 août05, 00:45

Message par Brainstorm »

Tous les chrétiens non catholiques peuvent donner librement leur avis et expérience personnels.
Soyez francs et précis SVP.
Que cela nous édifie.
Modifié en dernier par Brainstorm le 28 août05, 11:17, modifié 2 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 01:49

Message par TeNChiNhaN »

Les contradictions avec la Bible

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août05, 02:43

Message par zered »

je ne suis pas catholique je trouve juste dommage de passer son temps à les critiquer

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 03:04

Message par TeNChiNhaN »

Pourtant c'est ce que Jésus faisait quand il préché la bonne parole, il pointé du doigt les traditions qui vont contre la volonté de Dieu. Je vois pas le mal :? .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août05, 03:20

Message par zered »

certes

il y a cependant une legère différence entre nous et Jésus

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 04:25

Message par Brainstorm »

zered a écrit :je ne suis pas catholique je trouve juste dommage de passer son temps à les critiquer
ce fil n'est pas fait pour les critiquer mais pour savoir pourquoi certains chrétiens ne veulent pas être catholique, j'ai le droit d'ouvrir une discussion là dessus quand même !!!
par exemple toi, t'es pas catholique, alors dis pourquoi !!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 04:36

Message par jusmon de M. & K. »

TeNChiNhaN a écrit :Pourtant c'est ce que Jésus faisait quand il préché la bonne parole, il pointé du doigt les traditions qui vont contre la volonté de Dieu. Je vois pas le mal :? .
Seulement, il faut déjà rien avoir à se reprocher... et pas toujours le faire dans la même direction... et le faire avec amour si c'est utile de le faire.

" Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." (Luc 6:42).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août05, 04:50

Message par zered »

tout à fait jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 05:46

Message par Brainstorm »

ai je reproché qqch aux catholiques ?????????

fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 06:32

Message par fred897 »

ai je reproché qqch aux catholiques ?????????
Non!!!! Mais tu attends des explications, des critiques concernant les catholiques ainsi que leur malfaisance. Je ne pense pas qu'un seul membre du forum ne l'est pas compris, mais bon, bien tenté!!!

Je trouve ton sondage tres interessant, et je pense que cette question me concerne, alors je vais me permettre de te repondre le mieux possible.

Si je ne trouve aucunes réponses a mes questions doctrinales, c'est simplement parce que je ressens que dans chaque religions, il y a du vrai.
Simplement je n'aime pas l'effet dogmatique qu'a chaque religion.

Alors je ne choisis pas les catholiques, ni aucune religions, mais je crois fermement en Dieu.
Question : Crois-tu que j'aurais droit à un paradis sur terre ou au ciel (peu m'importe, le resultat est le meme, non? nous vivrons heureux, n'est-ce pas?)? C'est bien ca l'objectif final d'une vie?

Je n'ai aucune critique à te donner concernant les catho, désolé

Autre chose concernant les catholiques et les TJ.

Vous les TJ, qui vous a apporté les bases bibliques?

Qui vous a donné l'opportunité de lire une bible, pour ensuite la traduire a votre facon, a votre compréhension?

Depuis quand existe les TJ? et les catholiques? compare!

Crois-tu que les TJ existeraient si les catholiques n'existaient pas???

Crois-tu que ta question soit à approprié à la haine que tu penses recevoir des membres du forum

Serais-ce une vengeance?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 08:10

Message par TeNChiNhaN »

Seulement, il faut déjà rien avoir à se reprocher... et pas toujours le faire dans la même direction... et le faire avec amour si c'est utile de le faire.

" Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." (Luc 6:42).
Ah ok Donc faut s'appeler Jésus Christ Fils de Dieu pour préché la bonne parole alors. Les méchants ne sont pas pres d'etre battu avec ce raisonement ... !

De tt facon c'est vrai que ce post à pas pour but de critiqué la religion catholique mais de comprendre les positions de chacun par rapport à cette religion.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août05, 08:13

Message par zered »

tu vois ce qui me dérande c'est surtout la deuxième option : ces catho c'est des vilains méchant pédophile, guériers et tou le reste. Tout les hommes de toutes les dénominations religieuses on commis des trucs de ce genre cen'est pas spécifique aux catholiques!

quand au reste passe encore et c'est bien d'avoir changer le titre ...

je donnerais tantôt mes "raisons" d'être autre choses que catholique

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 11:25

Message par Brainstorm »

tu vois ce qui me dérande c'est surtout la deuxième option : ces catho c'est des vilains méchant pédophile, guériers et tou le reste. Tout les hommes de toutes les dénominations religieuses on commis des trucs de ce genre cen'est pas spécifique aux catholiques!
c'est pourtant la raison principale de millions de gens de quitter l' eglise catho ou de ne pas être catho ...
ce critère doit etre intégré a un sondage impartial et l'impartialité exige de dire tout et si çà te choque alors surtout ne lis pas de livre d'histoire d'ailleur il faudrait interdire ces livres là parce qu'ils leur arrive de parler en mal de l'Eglise - n'est ce pas ????!!!! :?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 15:56

Message par Gilles »

Pour les T-J qui reviennes a l'Église Apostolique ,généralement le reproche qu'ils fond est le suivant :''A cette époque l'Église ne répondait point a mes questions de foi ,avec assez de précisions''
En Christo _Marie _Joseph

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 août05, 19:16

Message par LumendeLumine »

Pourquoi ne suis-je pas musulman? Certainement pas à cause de quelqu'élément inhérent à la doctrine islamique. Simplement parce que je suis chrétien, c'est tout, parce que je crois au Christ. Je ne suis pas TJ parce que je crois que Dieu s'est fait homme, et je suis catholique parce que je crois que Jésus a fondé une Église sur les douze apôtres.

Je ne suis pas bouddhiste pour les mêmes raisons, ni taoiste, etc., simplement parce que positivement je suis chrétien catholique.

C'est plus clair? Je n'aime pas trop ce genre de question par la négative.

Verrouillé