L'âme meurt-elle ?

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 juin14, 00:54

Message par Kar Anetasaur »

Mormon a écrit :Ben oui, qu'on fasse le bien ou le mal, on ira tous au paradis !
Tu dis ça ironiquement ? ^^ Tu ne souhaites donc pas que tout le monde aille au paradis ? En tout cas il me semble que le mal est fait inconsciemment, que personne ne fait le mal par pur sadisme... Comme je le dis il peut nous faire des sortes de travaux forcés à plus grosse échelle, pour nous punir du mal qu'on a commit mais nous en libérer ensuite. L'objectif serait de nous faire comprendre qu'on aurait pas dû faire certaines choses.
Mormon a écrit :Pourquoi Dieu vous punirait en vous condamnant pour l'éternité pour une micro seconde d'erreur mesurée à l'échelle de l'éternité, alors que vous avez jamais demandé de naître ?
Exactement. L'anéantissement et la torture sont deux choses perpétuelles qui sont beaucoup trop disproportionnées comme tu le dis !!!

L'objectif d'une punition est de faire comprendre à la personne qui la mérite, l'erreur qu'elle a commise. Non Dieu ne nous torturera pas pendant des milliards d'années, et ne nous anéantira pas éternellement parce qu'il est saint, juste et qu'il nous aime.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:01

Message par fifilleland »

ami de la verite a écrit :
Donc le diable commence par un mensonge..qu'il développe : Dieu sait que...
Le premier mensonge du diable fut" Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;"Ge 3:4

ami de la verite a écrit : Mais où Dieu a-t-il dit : "tu mourras"
car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Ge 2:17
ami de la verite a écrit : Mais où Dieu a-t-il dit :"tes yeux s'ouvriront" Il ne l'a pas dit n'est-ce pas ?
(Genèse 2:17)(Genèse 3:3)(Genèse 3:7)(Genèse 3:22). Alors leurs yeux s'ouvrirent,(Luc 24:31)

ami de la verite a écrit :Alors qui faut-il croire : Dieu ou le Diable qui a dit que Dieu savait que... ?
Matthieu 19:17-19 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:08

Message par Néji »

detox a écrit :L'objectif d'une punition est de faire comprendre à la personne qui la mérite, l'erreur qu'elle a commise. Non Dieu ne nous torturera pas pendant des milliards d'années, et ne nous anéantira pas éternellement parce qu'il est saint, juste et qu'il nous aime.
Si on suis votre raisonnement l'enfer sera vide. :lol:

Rappellez vous que Jésus est venu pour nous sauver ensuite posez vous la question suivante:

De quoi est-il venu nous sauver?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:14

Message par BenFis »

deTox a écrit :...Exactement. L'anéantissement et la torture sont deux choses perpétuelles qui sont beaucoup trop disproportionnées comme tu le dis !!!

L'objectif d'une punition est de faire comprendre à la personne qui la mérite, l'erreur qu'elle a commise. Non Dieu ne nous torturera pas pendant des milliards d'années, et ne nous anéantira pas éternellement parce qu'il est saint, juste et qu'il nous aime.
C'est pour répondre à ce genre de croyance que les Catholiques ont inventé le purgatoire.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:19

Message par 7 archange »

detox a écrit :En tout cas il me semble que le mal est fait inconsciemment, que personne ne fait le mal par pur sadisme... Comme je le dis il peut nous faire des sortes de travaux forcés à plus grosse échelle, pour nous punir du mal qu'on a commit mais nous en libérer ensuite. L'objectif serait de nous faire comprendre qu'on aurait pas dû faire certaines choses.
On l'espère tous mais c'est faux, l'enfer existe bel et bien !!!

Faut pas se leurrer mon cher detox.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:19

Message par 7 archange »

BenFis a écrit : C'est pour répondre à ce genre de croyance que les Catholiques ont inventé le purgatoire.
Tout à fait.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:22

Message par BenFis »

deTox a écrit :@BenFis > Je me base pas sur les écritures mais sur la réflexion : la punition selon toi serait un anéantissement de l'âme, mais Dieu étant juste ce n'est pas possible. Car si il ne fait pas comprendre à la personne les erreurs qu'elle a commise, et qu'il l'a punit sans l'avertir du pourquoi et du comment; on ne peut pas dire qu'il soit juste.

Selon moi la punition de Dieu ne sera pas cruelle, ça ne sera ni une torture sans fin, ni un anéantissement. Simplement on prive la personne de certaines libertés qu'on laisse aux gens qui ont été charitables, pieux, miséricordieux etc... Mais surement qu'avec le temps la personne punit pourra récupérer des libertés car Dieu est miséricordieux
Je souhaiterai aussi que la géhenne n'existe pas, mais il ne s'agit pas de cultiver des illusions pour éluder ce qui est écrit.
Tu veux bien retenir de la Bible que Dieu et miséricordieux, mais tu ne veux pas voir que sa personnalité a d'autres facettes, comme par ex. la justice; nous sommes bien punis pour la seule raison d'être des descendants d'Adam & Eve, n'est-ce pas?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 juin14, 01:26

Vous répétez que l'enfer ou on sera torturé des milliards et des milliards d'années pour quelques petites fautes commises ici existe bel et bien. D'une part vous n'y êtes jamais aller donc vous n'en savez rien.
D'autre part l'église elle-même a revu sa position concernant l'enfer et dit aujourd'hui que l'enfer c'est d'être éloigné de Dieu. Ce n'est pas une torture physique comme vous semblez le prétendre.

Et comme je le répète souvent : pensez-vous que Dieu est cruel ? Bien évidemment que non, donc il ne torturera personne éternellement. Demandez vous, est-ce qu'un seul être humain pourrait torturer d'autre humain de cette manière??? Bien évidemment que non.
Est-on plus sain que Dieu??
Évidemment que non.

Tout est dit. A ceci prêt : ne pas croire en l'enfer ne vous pousse pas à aller violer ou tuer le premier venu hein. Les valeurs de respect, d'entraide, d'amour du prochain et de tolérance sont toujours les valeurs clés de la vie.

@Benfis > Mais c'est justement parce qu'il est juste qu'il ne peut pas nous torturer pendant des milliards d'années. Tu trouves vraiment ça juste toi ??? T'as une conception bizarre de la justice c'est tout ce que j'ai à dire

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:33

Message par Néji »

Detox, STP peut tu repondre à mon précédent post?
Merci. :)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:37

Message par BenFis »

deTox a écrit :
@Benfis > Mais c'est justement parce qu'il est juste qu'il ne peut pas nous torturer pendant des milliards d'années. Tu trouves vraiment ça juste toi ??? T'as une conception bizarre de la justice c'est tout ce que j'ai à dire
J'ose espérer que l'Enfer de Dante n'existe pas — je ne trouve pas juste, en effet, de faire souffrir éternellement quelqu'un pour une faute, si grave soit-elle.
C'est pour cette raison que je penche plutôt pour la destruction de l'âme, donc le retour au néant de la personne.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 juin14, 02:19

@BenFis > Donc tu ne crois pas en l'enfer, c'est déjà un début. Maintenant idem pour la destruction de l'âme, ce n'est pas juste car : il s'agit aussi d'une punition sans fin, sans qu'on te fasse comprendre les erreurs que tu as commises. Dieu étant juste et amour, ce n'est pas possible non plus.

@Néji > Jésus est venu nous sauver du péché, de la haine. Pour nous rendre vertueux et sage, plein de compassion et d'amour envers tout les êtres vivants.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin14, 02:24

Message par Mormon »

deTox a écrit :
Exactement. L'anéantissement et la torture sont deux choses perpétuelles qui sont beaucoup trop disproportionnées comme tu le dis !!!

1/ L'anéantissement (par définition) n'est pas une punition (il faut être conscient pour se sentir puni).

2/ L'anéantissement est la certitude que l'on peut tout faire sans rien risquer.

3/ L'anéantissement serait la marque de la stupidité divine : donner la vie à une marionnette pour la jeter dans la cheminée.

4/ La survie de l'âme serait également la marque de la stupidité divine : donner la vie à une marionnette pour la torturer éternellement pour un écart de conduite, alors que la marionnette n'a jamais demandé d'exister.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 juin14, 02:31

@Mormon > C'est exactement ce que je dis, il ne peut pas nous anéantir car on ne comprendrais pas ce qu'on a fait de mal, et il ne peut pas nous torturer éternellement car sinon il n'est pas sain, et il n'est pas amour.

Donc selon moi, il y a bel et bien une survie de l'âme après la mort : il s'agit d'une évolution de notre être. On nous en dira peut-être plus sur l'univers, les esprits etc. Les gens qui auront commit de mauvaises actions auront quelque chose du genre des travaux forcés (sorte de purgatoire) mais ce n'est pas perpétuel. Ils en sortiront un jour car Dieu est miséricordieux.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 02:35

Message par fifilleland »

deTox a écrit:
L'objectif d'une punition est de faire comprendre à la personne qui la mérite, l'erreur qu'elle a commise.

À condition que celui-ci avoue ça faute,sinon comment peut-il comprendre qu'il est dans l'erreur ?
La Bible est là pour exhorter l'homme et lui faire comprendre les erreurs que celui-ci à commit au fil des ans.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin14, 02:41

Message par Mormon »

deTox a écrit :@Mormon > C'est exactement ce que je dis, il ne peut pas nous anéantir car on ne comprendrais pas ce qu'on a fait de mal, et il ne peut pas nous torturer éternellement car sinon il n'est pas sain, et il n'est pas amour.
Il serait surtout "pas amour" de nous avoir créés sans nous avoir demandé notre avis, survie ou pas survie de l'âme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre