en gros je suis d'accord de dire que les qualités divines ont été attribuésVotreSoeurEnDieu a écrit : Je maintiens ma thèse, l'Esprit Saint est une entité et elle est la partie commune aux deux entités : Le Père et le Fils
Il est appelé le Fils de l'Homme quant à sa nature humaine
Le Fils de Dieu quant à sa nature divine.
Peu importe comment s'est fait l'engendrement, nous n'allons pas demander le mode d'emploi à Dieu, toujours est-il , que pour Jésus, il n'y a pas eu une création d'une âme comme pour nous, c'est L'Esprit de Dieu qui est son âme , le corps n'est qu'un revêtemnt pour le rendre visible à nos yeux qui ne peuvent voir Dieu l'Esprit.
NON!
Notre Credo dit : "il a été conçu du Saint Esprit, et né de la vierge Marie"
il n'y a pas de "Seule chose" Jésus avait :
L'amour absolu du Père
L'autorité du Père sur toutes choses
La Puissance du Père
La majesté du Père
La miséricorde du Père
La Justice du Père
La Sagesse du Père
tous ces attributs sont les qualificatifs de l'Esprit de Jésus et du Père aussi. Encore une fois, c'est l'Esprit qui fait le trait d'union entre le Père et le Fils.
On dirait Jusmon!!!
à jésus et qu'il l'a couronné pour en faire un roi ici bas et dans l'autre monde , biensur que par l'esprit de dieu qu'il avait , dieu pouvait manifester tous ce qu'il voulait mais par la PERMISSION DE DIEU , en lui meme jésus était incapable de faire quoique ce soit par sa propre volonté
et on en eu la preuve , si ça ne tenait qu'à lui par amour pour son peuple il aurait fait en sorte que tous le monde croit à sa mission car il avait un grand amour pour l'humanité , mais sachez que vous ne pouvez vouloir que si dieu veut, donc voilà où est l'erreur que l'on vous reproche qui est petite mais immense sur sa portée car tous le message de jésus change radicalement , il vous suffit de dire juste que jésus et dieu sont 2 etres distincts , l'un roi certes mais crée et l'autre créateur supreme et roi des rois.