Crovax a écrit :Laissez tomber, muslim06 ne veut pas, et ne cherche même sans doute pas à comprendre, ce n'est donc pas la peine de consommer d'avantage de mots.
J'ai une certaine tete de cochon, et aime énormément m'obstiner avec quelqu'UN SURTOUT quandjej sais que j'ai parfaitement raison !!
Quand tu dis "la notre", tu généralises or on a pas tous la même conscience ou intélligence...Je pense que c'est trop subtil pour vouloir résumer dans ce cas là...
Quand je dis ''la notre'', je parle de celle de l'etre humain !
''présente a qui'' ? HUMAIN
''a quelle conscience?'' celle des HUMAIN
''a quelle intelligenre'' ? celle des HUMAIn
''a quel perception'' celle des HUMAIN !!!
tu pige .. ou pas ?
Si tous nos sens nous fait défaut alors oui tu ne peux pas en être sûr,
Ahh parce que tes sens a toi font défaut ?? Pas les mien en tout cas ..
Dieu nous a cree ainsi
,
Gentil ....
nous avons certaines limites dans nos facultés de perceptions...
Lesquels ??
Mais ce dont nous sommes sûr et que tout le monde peut constater, c'est que nous ne pouvons cerner tout ce qui est éxiste par le toucher, la vue
C'est ca ta ''seul'' certitude ? Que nous sommes des tarés bon a rien ?
Si c'est ton cas, je te prie de ne point généraliser !
D'accord je ne sais pas tout, personne ne sais tout ce qui existe, mais laisse nous le temps de le découvrir ! Nous avons encore tant de temps devant nous ... encore tant de chose a découvir !
Ta piteuse mésestimation de la capacité humaine me fait vomir !
en d'autre terme ce qui éxiste ne s'arrete pas là où s'arrete nos sens!
Je suis d'accord, mais pouvons nous vraiment SAVOIR que tel ou tel chose existe .. sans meme l'avoir vu ? entendu ? senti ? toucher ? calculer ? remarquer ?
Tu sais, lucky luke vit dans mon placard, alors essait de me prouver que tout ceci ne vient pas de mon imagination, si tu ne peut meme pas ''vérifier'' mes dires fautes de ''preuves'' ...
N'importe qui de cette facon peut inventer n'importe quoi !!!!!!!
Sinon prouve moi le contraire...
C'et ce que j'essaie de faire .. mais tu n'a pas l'aire de prendre en considération ce que je dis !
ma foi et ma raison
Deux terme se contredisant eux meme ...
La foi ne vient pas de la raison .. loin de la !
Et vu que tu pense ainsi, je te met comme étiquette ''déraisonnable'' !
beaucoup autrefois n'avaient aucun moyen palpable de prouver ce qu'ils croyaient, pourtant ils étaient sûr de l'éxistence de ce qu'ils croyaient...
Je connais un schizofrenes dans une hopital psychiatrique qui est sure de voir des mort partout .. et meme il en voit (selon lui) !!!!!!!
Mais est ce que c'est du réel .. non !
Mais il faut s'intérroger sur ce qu'est "une preuve tangible"...sur les moyens qu'on utilise pour la vérifier...
Je viens de te donner une liste plus haut .. tu ne lis pas mes propos ?
qu'est ce qui a plus de valeur? ce qui est objectif ou subjectif?
Est ce vraiment une question ?
Car elle est facile ........................ (devine..)
Ton âme par éxemple...
Personne n'a jamais prouver que cela existait .. encore une fois ce n'est qu'une CROYANCE sans fondement !!!
Et cela ne peut etre vérifier .. alors comment avez vous pu savoir que ca existait avant meme de le constater réellemen ?
(ahh j'oubliais .. c'est écrit dans le coran surement .... encore la quel preuve est ce ?)[/quote]