dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet34
Cher Sceptique !
Ta parole ne peut rien faire (elle ne peut pas parler) sans ta pensée, pas vrai ?
Jésus est la Parole de DIEU qui s'est fait chair...
Ta pensée et ta parole ne font qu'un pas vrai ?
Le Père et le Fils sont un...
à +
Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 17 avr.09, 03:13
tite dit:
Modifié en dernier par 13or le 17 avr.09, 12:23, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 avr.09, 03:36
tout a fait mais comme tu ouvre une parenthése dit quand un musulman devient chrétien cela apporte il la paix dans la famille ?13or a écrit :tite dit: dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 avr.09, 04:00
Ce n'est même pas Tite qui a écrit ce message, 13or! C'est toi qui l'a écrit sur le sujet de "Paul de Tarse, un Antechrist ?", dernier message de la page 6 !!!13or a écrit :tite dit: dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet

Dans ce message,
Et, là, tu fais dire à Tite quelque chose qu'elle n'a même pas dit! Sais-tu comment qu'on appelle ça des gens qui agissent de cette façon?13or a écrit :christ a dit:
mathieu 10v34.35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison

- sceptique
Ecrit le 17 avr.09, 23:38
Ne joue pas à ce petit jeu innocent avec moi, 13or! D'une part, tu avais dit que ce n'était pas toi qui avait écrit un certain message!.. alors que c'était bien toi!.. et, d'autre part, tu fais dire à des gens des choses qu'ils n'ont même pas dit! Ça, ça s'appelle être tout simplement malhonnête, au cas où tu l'ignorerais! Alors, fais gaffe!.. et arrêtes tes manipulations douteuses!13or a écrit :je m'excuse tite c'est une erreur de ma par je ne suis pas encore bien a mon aise avec les manipulatios de ce cite.
sceptique que te guide pour m'avoir accusé de manipulateur
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 09:16
Salut 13or !13or a écrit :je m'excuse tite c'est une erreur de ma par je ne suis pas encore bien a mon aise avec les manipulatios de ce cite.
Tu es tout excusé.
Et pour que tu sois bien à l'aise avec les réponses que tu veux donner, il faut que le nom de celui que tu veux citer soit inclu dans les guillemets [quote ="..."]
et pour fermer sa citation tu mets / devant le mot quote,
ça donne [/quote]
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.09, 09:30
Cher 13or,13or a écrit :tite dit: dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
quand je compare la pensée et la parole, tu trouves que c'est un peu faible ?
Alors, je te montrerai que c'est exactement ce qui correspond à tout ce que Jésus dit quand IL parle de LUI et de Son PERE !
Sois béni frère !
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 avr.09, 11:07
Je suis d'accord avec l'analogie que tu fais, Tite, mais je comprends la réticence de 13or.Tite a écrit :Cher 13or,
quand je compare la pensée et la parole, tu trouves que c'est un peu faible ?
Alors, je te montrerai que c'est exactement ce qui correspond à tout ce que Jésus dit quand IL parle de LUI et de Son PERE !
Sois béni frère !
En ce qui nous concerne, nous les hommes, notre pensée et notre parole peuvent ne pas être en adéquation, ou l'une trahir l'autre et pas seulement par mensonge mais par difficulté à s'exprimer. Concernant Dieu, il faut poser que sa Parole est éternellement l'expression exacte de sa Pensée.
- sceptique
Ecrit le 18 avr.09, 23:51
Éh que tu fais pitié! Quoiqu'il en soit, il est clair que le prophète annoncé en Deut 18,18 devait provenir de la maison d'Israël, car le verset en question précise bien que Dieu allait susciter un prophète du milieu de leurs frères! Par conséquent ce "prophète" devait nécessairement être Juif... à savoir un descendant d'Israël!
- sceptique
Ecrit le 19 avr.09, 00:43
Lorsque l'Éternel a dit que "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.", éh bien il s'adressait à Moïse, un descendant d'Israël!.. pas à un descendant d'Ismaël!13or a écrit :genese16v12
Il demeurera face à tous ses frères.
dans ce verset il s'agit d'ismael face a tous ces freres donc ces descendants reste les freres des juifs
Conclusion : C'est donc de la descendance d'Israël que devait provenir le "prophète" en question!
Par ailleurs, si Mohammed est vraiment pour vous ce "prophète"-là, alors comment expliquez-vous que ce dernier s'est évertué à contredire carrément dans le Coran le récit d'Abraham et de ses deux fils, tel qu'il a été révélé dans la Thora, alors qu'il était supposé le confirmer fidèlement, selon ses propres dires?

- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.09, 03:13
Salut Paul !paul H. a écrit : Je suis d'accord avec l'analogie que tu fais, Tite, mais je comprends la réticence de 13or.
En ce qui nous concerne, nous les hommes, notre pensée et notre parole peuvent ne pas être en adéquation, ou l'une trahir l'autre et pas seulement par mensonge mais par difficulté à s'exprimer. Concernant Dieu, il faut poser que sa Parole est éternellement l'expression exacte de sa Pensée.
Oui, tu as raison et ce que tu dis me permet d'expliquer encore.
Car c'est vrai que l'homme est pécheur,
et quelqu'un qui dit un mensonge il ne dit pas ce qui est vrai,
il veut tromper...
Mais sa parole vient quand même de sa pensée...
sinon il ne pourrait rien dire.
La parole est l'expression verbale de la pensée...
Le mensonge vient du menteur,
sa pensée mensongère vient de lui,
et sa parole mensongère exprime sa pensée mensongère...
Mais DIEU est VERITE...
LUI, IL ne peut ni se tromper ni nous tromper.
DIEU est AMOUR...
DIEU est LUMIERE...
Le Fils est :
"Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être..."
Hébreux 1. 3
Je voudrais simplement montrer ce qu'on sait déjà par expérience...
La parole ne peut rien faire d'elle-même,
car c'est la pensée qui est la source de la parole.
C'est un principe, c'est obligé...
Sois béni frère !
Ecrit le 19 avr.09, 03:42
La parole est la pensée ?13or a écrit :tite dit: dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
La pensée est la parole ?
ou sont-il distincts ?
Jesus est Dieu ?
Dieu est Jesus ?
ou sont-ils distincts ?
faites la comparaison ...
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.09, 10:10
La pensée, c'est la pensée = le Père, c'est le Pèrenoor a écrit : La parole est la pensée ?
La pensée est la parole ?
ou sont-il distincts ?
La parole, c'est la parole = le Fils, c'est le Fils
Ta pensée et ta parole sont distincts.
Mais ta parole vient de ta pensée,
puisque la parole c'est l'expression verbale de la pensée...
c'est pour ça que les deux ne font qu'un.
Jésus est DIEU ? = ta parole est TOI ?Jesus est Dieu ?
Dieu est Jesus ?
ou sont-ils distincts ?
faites la comparaison ...
DIEU est Jésus ? = Toi, es-tu ta parole ?
Ta parole fait partie de TOI...
Ta pensée fait partie de TOI...
Et ton action fait partie de TOI...
On ne peut pas te séparer de ta pensée, ni de ta parole, ni de ton action...
On ne peut pas enlever de TOI, ni la pensée ni la parole ni l'action !
Sinon tu ne serais rien, tu serais vide... pas vrai ?
Tu es pensée, parole, action.
DIEU est Père, Fils, Esprit Saint.
Est-ce que j'ai bien expliqué ?
Sois béni !
-