sambion a écrit :J'ai dit ça, pour m'éviter à balancer autre chose, et malheureusement je n'ai trouvé la bonne façon de le dire! mais grossomodo, le temps d'un solide est bien lié au mouvement de ses particules!
(Impressionnant. Ça, c'est un langage précis et scientifique qui invite à prendre ta prose au sérieux.)
Non : Il n'y a pas de temps universel. Le temps n'est que la
manifestation de la causalité intrinsèque.
sambion a écrit :Je parles des particules de l'atome, et non de l'atome lui même!
Juste après tu parles de pensée. Or il me semble que la pensée ne s'effectue pas au niveau particulaire.
Bon, je passe plusieurs incompréhensions de ta part sur la gravitation en t'invitant à simplement mettre à jour tes connaissances.
sambion a écrit :Je ne sais pourquoi vous accepter n'importe quelle chose, provenante d'un scientifique, sans même qu'il vous la prouve, alors que pour la religion vous demande des preuves, malgré qu'elle demande de croire!
Je parie que tu n'es même pas conscient de ce que tu viens de dire! et que tu ne fais que répéter ce que t'as lu dans le net!
1° Si tu as des réfutations quant à ces théories scientifiques, merci de le faire
scientifiquement.
2° Si tu souhaites que j'étaye ces affirmations par des faits vérifiés scientifiquement, merci de préciser sur quel point tu souhaites avoir des compléments d'informations. (Mais as-tu seulement
lu ce que je t'ai mis en lien ?)
3° Je ne suis pas certain de goûter tes accusations quant à mon intégrité intellectuelle.
4° Tous les faits énoncés par la science sont prouvés et sont énoncés "jusqu'à preuve du contraire". Pourquoi
ta religion (mais, tu remarqueras, pas celle des autres, par exemple pas Zeus ou Quetzalcoatl) devrait y faire exception ? Pourquoi devrait-on admettre ce que tu dis sans preuve ? Donne-moi une bonne raison pour déroger à la règle qui veut que ce soit à celui qui affirme que revient la charge de la preuve ?
sambion a écrit :
Au lieu de dire tout ce charabia, il fallait dire que Dieu ne peut pas être influencé par une contrainte qu'il a fixé dans ses créations (temps(début ou debut +fin et age), matière, dimension, espace, et domaine d'existence!....)
Charabia = « Langage parlé ou écrit qui est ou qui semble incompréhensible parce qu'il est inconnu, incorrect ou hétéroclite. » (dictionnaire de l'Académie Française)
Donc ce que j'ai formulé est pour toi incompréhensible car :
- Inconnu : si c'est le cas, je te félicite de reconnaître tes limites, car tu fais preuve de sagesse en les acceptant.
- Incorrect : merci alors de me corriger.
- Hétéroclite : merci alors de me corriger.
En tout état de cause, je constate que j'avais bien anticipé ta démonstration, qui n'a effectivement absolument rien de scientifique. Ce n'était donc pas la peine de faire autant de mystère, de parler de droits d'auteur et tout cela. Tu n'as pas le début d'une quelconque accroche qui pourrait entamer ne serait-ce que modestement une révolution des sciences physiques comme tu semblais t'en vanter.
Un conseil : lis, va voir des musées, instruis-toi, rencontre des vrais scientifiques, apprends la modestie (intellectuelle), mets ton Coran de côté, etc. alors peut-être qu'en effet dans quelques décennies tu auras peut-être les armes pour très légèrement faire progresser la science. Et ce sera beaucoup et tout le monde t'en saura gré.
sambion a écrit :Je ne propose aucun modèle de Dieu, ce que je sais de lui, c'est qu'il n'a pas nos faiblesses, point barre!
C'est toi qui as affirmé plusieurs fois t'inscrire dans le champ de la science et pas simplement dans celui de la croyance. Crois-tu vraiment que cette assertion est d'ordre scientifique ?
sambion a écrit :J'ai exprès posé ce problème, et je m'attendais à ce qu'on me rapporte ce qui existe dans le net, pour qu'à mon tour je dis: Est ce que vous avez la preuve qui montre la crédibilité de vos mots!
Et si tu nous disais plutôt pour quelle méthode "scientifique" tu as opté ? Quels sont tes protocoles de vérification ? (Vas-tu par exemple confier tes résultats à des laboratoires anonymes sous le principe du double aveugle ?)
sambion a écrit :Question: Peut on vraiment remonter le temps!
Veux-tu dire par là : "On ne saura jamais ce qui s'est passé aux commencements de l'univers, donc ma théorie vaut bien la vôtre" ? (désolé de toujours interpréter des dires, mais comme tu ne fais pas trop d'efforts pour clarifier ton discours, j'y suis réduit.)
Parce que si c'est le cas, je te rappelle qu'il y a une énorme différence entre les théories scientifiques et la tienne : la cohérence et la logique.
sambion a écrit :C'est normal de dire cela, et je n'ai rien à te reprocher. l'histoire nous a montré qu'à chaque fois qu'une personne essai de changer les habitudes, qu'on résiste à lui, et même pour ceux qui ont essayé de donner la vérité. De même l'histoire nous raconte qu'il a existé pas mal de personne qu'il ont gaspillé leurs vies dans une recherche qui n'a abouti à rien! Donc il faut garder à l'esprit que tout est possible, et ce n'est pas toi Vicompte ou un autre qui va valider les dires d'une personne qui se déclare sur la piste de révolution la science, mais bel et bien les expériences et les résultats!
À ceci près que tu n'es même pas engagé sur la piste de la science, dont tu ne comprends même pas les principes. Donc même d'un point de vue
méthodologique, quelle que soit par ailleurs l'incohérence de ton discours, tu n'as aucune chance de parvenir à un résultat prédictif, vérifiable et réfutable.
Et puis ne renverse pas les rôles : les gens qui trouvent, ce sont les scientifiques, parfois sous la moquerie des croyants. Mais l'histoire n'a jamais rencontré un seul croyant qui a employé sa doctrine pour établir une quelconque connaissance vérifiable que ce soit. Et puis s'il arrive que les scientifiques rient des délires d'un croyant (surtout quand celui-ci se prend très au sérieux, par exemple lorsqu'il se croit capable à lui tout seul de réécrire toute l'histoire des sciences), jamais ces scientifiques ne vont battre, emprisonner ou mettre à mort ce croyant. Alors que le contraire s'est déjà vérifié.