UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Ecrit le 04 août09, 00:46

Message par cooper »

il fait travaillé tes méninge bon sang :?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 11:25

Message par lionel »

cooper a écrit :justement les hommes doivent patienter dans cette vie qui est n'est qu'une demeure vacataire et qui n'est nullement la demeure final donc dit moi à quoi bon si cette vie été parfaite la demeure parfaite est auprès de dieu.

Devant les crises qui pèsent de tout leur poids et face à l'accumulation des difficultés et leur prolongation, seule la persévérance peut faire briller pour le musulman la lumière protectrice contre l'affolement et la guidance qui préserve du désespoir. C'est dire que la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.

Il doit fonder sur cette vertu et son oeuvre et ses espoirs, sans cela il ne serait pas sérieux. Il doit habituer son âme à supporter l'adversité sans lassitude, attendre les résultats même s'ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés, quelles que soient leur gravité et leur poids, avec un cœur qui ne connaît pas de doute et un esprit qui ne fléchit pas devant les pesanteurs.Il doit rester confiant et ferme. Il ne doit pas paniquer devant une tempête qui apparaît à l'horizon, même si elle est suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Il doit rester serein et avoir la certitude que les signes du dégagement de l'horizon finiront par arriver et que la sagesse exige d'attendre ces signes avec sérénité et certitude.

Allah a indiqué que les épreuves qui s'abattent sur les hommes sont inéluctables, pour qu'ils soient préparés à recevoir les difficultés attendues et afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu par les surprises et n'y fléchissent pas :

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

Nul doute que faire face aux événements avec clairvoyance et parfaite préparation est plus utile pour l'homme et profitable pour maîtriser ses affaires. Allah a dit :

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses } [ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran - verset 186 ]

La Patience, ou constance (as-Subr), s'appuie sur deux réalités graves et fondamentales : la première se rapporte à la nature de la vie terrestre. En effet, Allah n'a pas fait de cette vie une demeure de récompense et d'installation définitive, mais plutôt une demeure d'épreuves et d'examens. Le temps que l'individu passe dans cette vie est rempli d'une série d'épreuves différentes que l'homme doit traverser. Elles sont si différentes qu'il peut être éprouvé par une chose et par son contraire, comme le fer qu'on épure par le feu avant de le jeter dans l'eau.

Le Prophète Soulaymân - Salomon - qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

Les épreuves par les malheurs ont des causes inconnues. II convient d'envisager la situation des gens dans la vie comme une armée mobilisée pour le combat. II arrive dans ce cas qu'on assigne à une division la mission de combattre jusqu'à la mort pour sauver d'autres divisions.

Le sauvetage de celles-ci s'effectue pour les lancer dans de nouvelles batailles planifiées par le Commandement général en fonction des exigences de l'intérêt supérieur. Dans cette grande mêlée, on ne s'en tient pas à la valeur d'un individu particulier, car l'affaire est trop grande pour dépendre du sort d'un seul individu. De même, il arrive que le destin voue certaines personnes à des épreuves qui peuvent même conduire à leur fin.

C'est pourquoi l'individu n'a d'autre choix que de faire face aux épreuves qui arrivent avec patience et constance. Et comme la vie est une épreuve, nous devons consacrer nos efforts pour y réussir.

Mais les épreuves de la vie ne sont pas des mots qu'on écrit ou des paroles qu'on distribue. Ce sont des douleurs qui risquent d'envahir l'âme et de l'entraîner dans l'horreur et la frayeur. Ce sont des iniquités qui amènent certains peuples à se prendre pour des dieux et d'autres à mourir dans le martyr pour défendre leurs droits pillés. L'Histoire de la vie depuis le début du genre humain jusqu'à nos jours est malheureux ! Aussi, la vérité implique que l'individu parcourt son chemin dans la vie avec la certitude qu'il est semé d'embûches et d'épines.

Quant à l'autre réalité, elle se rapporte à la nature de la Foi. En effet, la Foi est un lien entre l'homme et Allah . Si les liens d'amitié entre les hommes ne valent que lorsqu'ils sont confirmés par la durée, les changements et les épreuves des événements successifs, la Foi doit voir elle aussi son lien se soumettre à l'épreuve pour révéler soit son authenticité soit sa fausseté.

Allah a dit :

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Nul doute que la science d'Allah embrasse le fond et l'extérieur des choses et que cette épreuve n'apporte en soi rien de nouveau pour cette saisie divine qui embrasse les débuts et les fins. Toutefois, l'homme n'est pas tenu de rendre compte de ce que renferme la science d'Allah mais de sa propre oeuvre. Aussi, si certains pécheurs nieront leurs fautes, comment peut-on les confondre si ce n'est en amenant leurs propres membres à témoigner contre eux ?

Allah a dit à leur sujet :

{ Il n'y aura pas de bonheur pour les injustes : Nous les réunirons tous, un jour, puis Nous dirons aux polythéistes : Où sont donc ceux que vous considériez comme les associés d'Allah ? Dans leur égarement, ils ne pourront alors que dire : Par Allah, notre Seigneur ! Nous n'étions pas polythéistes ! Vois comment ils mentent à leur propre détriment : leurs inventions ont disparu loin d'eux } [Sourate 7 - versets 22 - 24 ]
Mince, j n'ai jamais rien lu de plus pathétique que cela, je respecte quand meme l'auteur de ce texte, mais il ne comprends pas ce qu'il dis, ou alors il donne toute sa vie terrestre a des gens qui lui fond croire que cette vie doit être de soumission pour qu'une hypothetique vie après celle ci soit disant dans le paradis. Je pense que tu devarai prendre plaisir dans cette vie en aillant conscience que le bie est le bien et en trouvant des voisins sympas et en partageant le fruit de la vie plutot que de te soumettre a une idéologie futuriste et non fondé de vie après la mort. Accepte le faite que cette vie est la seule que tu peux gérer,, et gère la le mieu possible pour te faire plaisir sans nuire a autruis. Après, j'espère que tu iras dans ton paradis, mais j'en doute fortement, fais de cette vie un paradie pur tous

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 11:56

Message par cooper »

voilà tu es l'exemple parfait de ce que j'ai cité

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 12:11

Message par lionel »

et quelles sont tes convictions a toi? j'aimerai les conaitres pour e faire un point de vu sans devoir lire une 12ene de pages

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 12:29

Message par glub0x »

Question 1)
as tu lu le wiki sur la démonstration?

Si oui
Question 2)
Que démontre l'auteur?

Si non
lis le.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 12:37

Message par lionel »

Désolé suisz nouveau sur ce genre de suivi, donne moi des liens et je suivfai, merci de m'aider

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 12:43

Message par lionel »

Comment peut on raiosonnablement etre d'une vie vacataire... sans estimer sa vie comme la plus précieuse e ce que le monde nous offre... c'est vraiment prendre les gens pours des imbéciel, mais cela est la panache des cectes religieuxses chrétiennes, musulman, et juives(non pas juies aves leurs pertent ils prefèrent continuer la perte des autres pur pouvoir mieu assouvir leur domination) Mais cela ce'empeche rien c'est juste une question de temps quand les USA aurot finis de taper sur les arabes pour le pétrole, et que es USA autony besoin de diamand, n en reparlera

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 12:48

Message par cooper »

je ne fait pas confiance à cette vie car elle est très courte la mort nous frappe subitement donc mieux vaut faire le plus de bien tant que je peux le faire.
le coran nous enseigne que la vie d'ici bas est à la fois un voyage vers un but précis via une épreuve et elle ne peut être absolument absurde pour se terminer définitivement et bêtement par la mort à cet égare le sens de ses versets:

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi? [24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.coran 45

Nous n’avons pas créé le Ciel, la Terre et les espaces interstellaires, pour Nous divertir. [17] Si Nous avions désiré un divertissement, Nous l’aurions trouvé auprès de Nous-même, si toutefois Nous l’avions vraiment désiré. [18] Bien au contraire, Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s’évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères ! [19] coran 21

déjà avant la mort à l'age de la vieillesse l'homme se trouve dépourvu de ses propres moyens avec un pénible sentiment de frustration pour juire d'une éventuelle fortune alors qu'il s'est donné toutes les peines du monde pour l'amasser,la développer et la conserver.et tout les moments de jouissance à l'age de la force,se révelent alors de simples souvenirs qui soulèvent plutôt de douloureux soupires plein d'amertume plus que toute autre chose.
En outre même à la fleur de l'age lesdites jouissance ne sont toujours qu'ephemere.elle ne tarde pas chaque fois a devenir lassantes et ne sont pas moins enveloppées de multiple trace et tourments une telle vie mené sans réel raison d'etre quand on en fait le bilan elle s'avère plutot pénible plus que toute autre chose,et elle est serte illusoire et voila ce qu'en dit le coran:

Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu et frivolité, apparat et futiles rivalités, ainsi que joutes sur la quantité de richesses et le nombre d’enfants. Elle est semblable à une pluie qui fait pousser une végétation qui, après avoir charmé un instant les cultivateurs, se fane, jaunit et tombe en débris. Dans la vie future, il y aura soit un terrible tourment, soit le pardon de Dieu et Son agrément. Quant à la vie d’ici-bas, elle n’est que jouissance éphémère. coran SOURATE du fer VERSET 20

39] Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau ; mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes. [40] Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent ; ténèbres si épaisses et si sombres qu’un homme qui y étend la main peut à peine l’apercevoir. C’est ainsi que celui que Dieu n’a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part. [41] coran 24

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 13:02

Message par lionel »

Chapeau mon gar, mais tu ne résous rien dplus pathétique que la soumission de ton éducation envers une docrine religieuse qu'une autre doctrine religieuse...

Tu pense vraiment que l Coran(et je le met en majuscule) vaut mieu que le Christianisme(ret je le met en majuscle aussi)? Non tu tye trompe vraiment de sens de la vie, non, si undieu existe, çil t'aura donné lui meme un sens a la vie, pas besoins que des hommes te le dise sinon cela n'est pas la vision de dieu..., mais la vision des hommes, et remets toi en question ou alors pose moi les bonnes questioon

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 13:13

Message par Anwarovic »

cooper a écrit :dite moi selon vous quel intérêt les prophètes envoyer par dieu mentirai il?
Moi, comme la vie me parait nul , si j'avais du pouvoir , je le ferai pour me moquer des gens , histoire de rendre ma vie plus intéressante

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 10:43

Message par cooper »

arrête de dire n'importe quoi :o

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 11:25

Message par Vicomte »

cooper a écrit :arrête de dire n'importe quoi :o
Il n'y a pas à dire : que valent les arguments des athées face à ceux de Cooper ? Les premiers sont simplement humbles, cohérents, logiques, rigoureux, sourcés, alors que ceux de Cooper sont définitifs et péremptoires.
Je ne peux donc qu'être convaincu par Cooper et me ranger à son avis.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août09, 22:43

Message par maddiganed »

cooper a écrit :dite moi selon vous quel intérêt les prophètes envoyer par dieu mentirai il?
C't'une blague?
T'as vraiment écrit ça?

C'est parti pour une liste non-exhaustive :
- par cupidité : l'argent, le pouvoir...
- par lubricité : se taper plein de femmes, même des prépubères
- par vengeance : il haissait les juifs, et les chrétiens...
Et je ne parle que de Muhamad, Mahomet... tu lui donneras le nom que tu veux

Tu tombes des nues ou quoi?
Pourquoi les hommes mentent? Pour leur propre intérêt !

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 06:17

Message par cooper »

n'mporte quoi sa se voie que tu ne connais pas le prophete muhammad(psl) :o

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 06:18

Message par glub0x »

tu l'as rencontré?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Verrouillé