Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 16 avr.10, 23:20

Message par Maried »

spin a écrit :La Bible est un assemblage mal ficelé de textes d'origines diverses, dont les plus anciens éléments sont polythéistes...

à+
(y)
Et elle n' a pas été dictée aux prophètes par l' ange Gabriel qui transmettait la parole de dieu.
Ce qui fait qu' on peut critiquer les textes et les contextualiser.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 avr.10, 23:20

Message par spin »

Shinran a écrit : Parle pour l'A.T alors.
Il y a aussi des rapiéçages visibles dans le NT.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 avr.10, 23:24

Message par Shinran »

Exemples?

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.10, 23:33

Message par paul H. »

Shinran a écrit :Exemples?
La femme adultère en Jn 8 qu'on ne retrouve pas dans les plus anciens témoins ou déplacée en Luc, de même la finale de Marc 16, 9-20, etc... (dixit Bible de Jérusalem)

Les plus anciens témoins du NT témoignent de la textualisation progressive de traditions orales ; les textes ne sont pas tous d'un seul jet ni d'un seul auteur et encore moins une "récitation" mot à mot et ne prétendent pas l'être !

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 avr.10, 23:38

Message par Shinran »

Je suis d'accord que c'est pas un jet et un seul auteur, je demande les références à la mythologie.

paul H.

Ecrit le 16 avr.10, 23:41

Message par paul H. »

Shinran a écrit :Je suis d'accord que c'est pas un jet et un seul auteur, je demande les références à la mythologie.
Excuse, j'ai lu trop vite !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 avr.10, 01:43

Message par spin »

Shinran a écrit :Je suis d'accord que c'est pas un jet et un seul auteur, je demande les références à la mythologie.
Qui a parlé de mythologie ? Bon, rapiéçage était peut-être inadéquat.

Mais par exemple, le "Tu es Pierre et sur cette pierre..." a tout l'air d'avoir été rajouté dans Matthieu 16. Il ne figure pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9, où on ne sent pas de lacune, et il casse le rythme du récit...

Et on s'écarte du sujet. Quoique, si le Coran avait pu intégrer par exemple "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", on serait mieux armé pour mettre la Charia au rancart...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:07

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Qui a parlé de mythologie ? Bon, rapiéçage était peut-être inadéquat.

Mais par exemple, le "Tu es Pierre et sur cette pierre..." a tout l'air d'avoir été rajouté dans Matthieu 16. Il ne figure pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9, où on ne sent pas de lacune, et il casse le rythme du récit...

Et on s'écarte du sujet. Quoique, si le Coran avait pu intégrer par exemple "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", on serait mieux armé pour mettre la Charia au rancart...
à+
16-124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
4-154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

Juge donc.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:13

Message par Maried »

spin a écrit : Et on s'écarte du sujet. Quoique, si le Coran avait pu intégrer par exemple "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", on serait mieux armé pour mettre la Charia au rancart...

à+
(y)
Le christ ne l' a pas du tout inspiré puisque Mahomet a lapidé lui même un couple de juifs
Il a fait la guerre. Et il a multiplié les mariages alors que Jésus est mort chaste et pur.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 avr.10, 02:18

Message par spin »

ASHTAR a écrit : 16-124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
4-154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
Juge donc.
Merci de confirmer aussi fort ce que je voulais dire. Le Coran a refermé la porte que Jésus, et avant lui certains pharisiens, avaient ouverte. Il considère de nouveau la loi et son respect comme au-dessus de toute autre considération. Ce que j'appelle, moi, associer la loi à Dieu, faire du shirk avec la loi...

à+

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:37

Message par ASHTAR »

spin...
Tu sais que Dieu est comme un maitre qui fait la colle à un écolier.Tant qu'il est sage il n'a rien à craindre ,comme un bon pere qui ne donne plus l'argent de poche à son garçon pour une période que seul lui sait ou lui interdit de voir ses amis pour avoir mangé la tarte de sa soeur prévu pour son anniversaire ...

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.10, 03:42

Message par Maried »

Le Nigeria contre les droits de l' homme.

La Charia appliquée au Nigeria
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 avr.10, 03:58

Message par spin »

ASHTAR a écrit :spin...
Tu sais que Dieu est comme un maitre qui fait la colle à un écolier.Tant qu'il est sage il n'a rien à craindre ,comme un bon pere qui ne donne plus l'argent de poche à son garçon pour une période que seul lui sait ou lui interdit de voir ses amis pour avoir mangé la tarte de sa soeur prévu pour son anniversaire ...
Désolé, pour moi ce qui vient ou non de Dieu est loin d'être aussi clair que pour toi. C'est trop facile de dire ou écrire : "Ici Dieu qui vous parle". Et s'il y a un Dieu quelque part, il nous a aussi imposé ce doute, complément indispensable de la foi.

à+

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 05:06

Message par ASHTAR »

spin a ecrit :
Désolé, pour moi ce qui vient ou non de Dieu est loin d'être aussi clair que pour toi. C'est trop facile de dire ou écrire : "Ici Dieu qui vous parle". Et s'il y a un Dieu quelque part, il nous a aussi imposé ce doute, complément indispensable de la foi.
Votre vision sincère me touche beaucoup,car moi même ayant passé par cette situation de rejet au début et ensuite de doute .Après vient comme un éclair la croyance en Dieu .
Pour moi ce qui m'étais inconcevable c'est l'existence de l'âme .Pour croire en Dieu je devait être certain que l'âme existe.Et un jour que j'étais vraiment en colère contre Dieu "qu'Allah me pardonne!",j'ai dit à Allah (Dieu) de se manifester ou de me donner un signe !
C'était le début de l'après midi je me suis allongé sur mon lit quand après un moment je me trouvait hors de mon corps ..je voyait mon corps sur le lit ,depuis des truc bizarre commençait à m'arriver .Je ne vais pas raconter tous mais j'ai eu amplement ma réponse.

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 avr.10, 05:41

Message par spin »

ASHTAR a écrit : C'était le début de l'après midi je me suis allongé sur mon lit quand après un moment je me trouvait hors de mon corps ..je voyait mon corps sur le lit ,depuis des truc bizarre commençait à m'arriver .Je ne vais pas raconter tous mais j'ai eu amplement ma réponse.
Ca, c'est une expérience relativement classique, quoi qu'elle recouvre vraiment, qui arrive à, en tout cas a été décrite par, beaucoup de gens de toutes religions. Je ne dis pas que c'est anodin, mais ça n'a pas de raison de mener à une religion plus qu'à une autre.

à+

Verrouillé