bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 20 déc.15, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Rien n’échappe à la volonté de Dieu, pas même le mal, c'est Dieu qui le permet.
Sauf que là (6:112), il ne le permet pas, il le commande.

Et aussi là!

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux,
même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui
les excitent furieusement (à désobéir)?

@ Indian... va faire dodo mon ami... ça fume... :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.15, 11:22

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Sauf que là (6:112), il ne le permet pas, il le commande.
Tout dans l'univers passe selon Sa Volonté, par Sa Volonté. En Islam on parle de la Volonté Universelle de Dieu et Sa Volonté Législative. Selon la dernière Il ne nous veut que du bien, mais selon la Volonté Universelle, tout se passe selon son Accord.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

merkaba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 déc.15, 11:56

Message par merkaba »

Dieu n'a rien a voir avec la religion.La bible ,le coran n'est que fiction et mascarade pour ceux qui n'ont pas encore compris que
le seul chemin est celui de l'Amour de la conscience du libre arbitre .C'est l'esprit que Dieu nous à créer pour notre propre évolution
et que chacun de nous doit se retrouver dans ce monde pour apprendre à créer sa vie.Jésus, Mahomet ne reviendront pas mais leur
esprit est peut-être déjà là!! Allez savoir ...............La religion c'est pour les Ames perdues qui cherche leur destinée sur terre
parce qu'ils se sont égarés depuis plusieurs vies..........Faut d'abord ce poser la question :
_Qui suis-je ?
_ pourquoi je suis là ?
_ Et où je vais ?
La réponse est à l'intérieur de vous dans le fluide cosmique qui relie à Dieu par l'Amour tout simplement le UN dans le TOUT .

SOYEZ en paix avec vous même et partagez ce sentiment .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 08:05

Bonsoir, j'pense que tu t'es trompé de forum...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 déc.15, 13:31

Message par indian »

merkaba a écrit :Dieu n'a rien a voir avec la religion.La bible ,le coran n'est que fiction et mascarade pour ceux qui n'ont pas encore compris que
le seul chemin est celui de l'Amour de la conscience du libre arbitre .C'est l'esprit que Dieu nous à créer pour notre propre évolution
et que chacun de nous doit se retrouver dans ce monde pour apprendre à créer sa vie.Jésus, Mahomet ne reviendront pas mais leur
esprit est peut-être déjà là!! Allez savoir ...............La religion c'est pour les Ames perdues qui cherche leur destinée sur terre
parce qu'ils se sont égarés depuis plusieurs vies..........Faut d'abord ce poser la question :
_Qui suis-je ?
_ pourquoi je suis là ?
_ Et où je vais ?
La réponse est à l'intérieur de vous dans le fluide cosmique qui relie à Dieu par l'Amour tout simplement le UN dans le TOUT .

SOYEZ en paix avec vous même et partagez ce sentiment .
:hi:
Merci pour votre point de vue :mains:

Il n'y a qu'une religion...et elle se vit ici bas :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:19

Message par la mouette »

gadou a écrit :Bonjour,

à vous aussi., pourvu que Dieu veuille.

Vu les contradictions flagrantes entre bible et coran, sur quelle base un chrétien et un musulman peuvent-t-ils discuter de leur foi ?
Ce qu'on appelle l'Esprit de vérité peut-être...!

Un chrétien peut-il affirmer que la bible est vraie sans insulter l'islam ?
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ?
Oui.
Non, nous ne pouvons que proposer notre vérité chacun à l'autre.
Qui, Ô miracle, se rejoigne en Dieu !

Jésus propose une vie de paix et d'amour qui repose sur une certitude: Dieu m'aime et il m'a sauvé dés maintenant et pour toujours: parceque c'est Jésus qui est mort je ne mourais jamais, et parceque c'est lui qui a été puni je ne le serais jamais, et parceque lui est ressuscité je ressusciterais aussi.

Que propose donc Mohamed ?

Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, nous invite à suivre le chemin de Dieu, Sa voie de rectitude :
N'adorer que Dieu.
Ce qui ne fait pas de nous des saints, mais des gens qui reconnaissons nos erreurs... Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui, vous a bien dit à vous aussi de ne pas vous prendre des maîtres entre vous.
J'apprends à avoir un coeur de chair,
voilà ce que le Coran m'inspire.
Et... et à revenir sur les pas du Christ ! Humble et soumis à Dieu ,
moi les défauts en plus, hi hi

Que Dieu nous guide.
Salut.

Et à la transcendance de Dieu /Allah/Yavhe...!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:51

Message par eric121 »

la mouette a écrit : Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, nous invite à suivre le chemin de Dieu, Sa voie de rectitude :
C'était au début, lorsqu'il n'avait pas de soldats,... après ils ont été recrutés grâce aux razzias , au butins et aux captives sexuelles (comme les djihadistes aujourd'hui)
Après c'était « al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui peut se traduire par « lutter avec vos biens et vos âmes ».(employé à plusieurs reprises dans le Coran)

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 18:14

Message par BoSnA »

Je suis d'accord avec le titre du topic...

Il me semble qu'aucun chrétien n'est devenu musulman après un débat bible vs. coran, et vice-versa.
Ces deux livres comportent des contradictions internes (si on lit à la lettre et objectivement), mais se contredisent également l'un et l'autre, ce qui créé des débats totalement inutiles. Ce genre de débat ne fait que renforcer les positions dans lesquelles se trouvent déjà les débatteurs. À la fin, tout le monde en sort frustré et convaincu qu'il a fermé le clapet de l'autre, alors que rien n'a vraiment changé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 déc.15, 19:25

Message par spin »

BoSnA a écrit :Il me semble qu'aucun chrétien n'est devenu musulman après un débat bible vs. coran, et vice-versa.
Difficile à savoir. On n'a jamais vu en direct, que je sache, une personne changer du tout au tout ses convictions les plus fondamentales en cours de discussion. Ca ne veut pas dire que la graine n'est pas semée pour plus tard, dans un sens ou un autre...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:03

la mouette a écrit :Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, nous invite à suivre le chemin de Dieu, Sa voie de rectitude :
N'adorer que Dieu.
Ouvres les yeux mon amie, Muhammad nous invite a nier le plan de salut de Dieu, a nier son fils,
son sacrifice, sa résurrection, a traiter Dieu de menteur, a faire passer Dieu pour un Dieu qui ne tient pas ses promesses.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:12

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :plan de salut de Dieu,
Et votre dieu a entamé quand ce "plan" ? est ce avant d'avoir crée l'homme ou après ? si avant alors c'est absurde si après alors que votre dieu n'est pas vraiment omniscient et ne connaît pas l'advenir des hommes. Dans les deux cas votre doctrine tombe à l'eau.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:42

Pourquoi avant cela serait absurde?

Répondre