Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 11 avr.20, 10:54

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 11 avr.20, 10:38
Il me semble; Omar, qu'il y a une différence entre prophétie et parabole.

La prophétie ne s'interprète pas forcément, alors que la parabole s'interprète généralement.

Donc pour en revenir au sujet, la parabole de Jésus sur la main coupée, puisque c'est de cela qu'il était question au départ, s'interprète de la façon que j'ai expliquée selon moi, alors que le main coupée du voleur, ne s'interprète pas. On la coupe, point. Aucune interprétation possible.

Quant à ramener l'ancien testament, je te signale que je m'y réfère à peine. Donc parle plutôt avec moi du nouveau testament :)

Ps : tu as tort de lire à la lettre. Actuellement la seule façon de sauver le coran est justement de ne PAS le lire à la lettre, mais de lui trouver plusieurs niveaux de lectures. Alors qu'au départ le Coran n'avait pas pour partie plusieurs d'écriture.
penses tu, qu'il s'agit encore de paraboles?????

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerr
e … »

pourquoi tu fais semblant de ne pas reconnaître que le vrai jesus , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains vous ont construit , gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils vous ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveillez toi.

ps: je suis désolé, mais je n'ai pas lu le noble Coran par entier, je le connais parce que l'ai entendu plusieurs fois réciter.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.20, 12:00

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 10:54 penses tu, qu'il s'agit encore de paraboles?????

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerr
e … »

pourquoi tu fais semblant de ne pas reconnaître que le vrai jesus , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains vous ont construit , gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils vous ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveillez toi.
Parce que contrairement à toi et aux musulmans modernes, car les anciens étaient différents, le texte de Jésus se suffit à lui même... Donc on s'y réfère et on se moque des romains et de qui tu veux. Du coup, les paraboles de Jésus sont des paraboles donc interprétables. Et je t'ai donné mon interprétation sur la main coupée.

Maintenant il te faut une interprétation sur la paix et l'épée, c'est simple. Jésus par son sacrifice volontaire et du fait qu'il est l'innocence proclamée, créé un cataclysme dans le cerveau de l'humanité qui jusque là passait son temps à ne sacrifier que des coupables qui la plus part de temps étaient innocents. Du coup qu'est que dans la foulée il offre à l'humanité ? La liberté. Dont la principale est celle de ne pas suivre le troupeau. Voilà pourquoi au sein d'une même famille que ce soit la famille parentale ou la famille humaine cela va changer la done et briser les schémas anciens qui consistent à obéir au groupe que l'on imite. Voilà pourquoi il est question de division et d'affrontement qui mèneront au final vers la justice de ne pas avoir à se plier à un dictateur, ou à un ordre supérieur qui mènera le peuple comme un troupeau de mouton, avec en plus l'acquiescement des moutons, heureux d'être des moutons. Tu me suis ? :)

Il est vrai que les paraboles du Coran à une ou deux exceptions près qui viennent plus de la tradition de proverbe arabe (excellente d'ailleurs) que de la sagacité divine, ont habitué les musulmans à s'en tenir à la lettre, de fait ils veulent faire pareil avec la Bible. Quelle erreur !
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 21:42

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 04:51 on comprend bien que tu n'as plus d'arguments pour me contredire et contredire le 80% de vérité qui se trouve dans la bible et qui est complètement contraire a ce que tu penses :hum:
avec ce que tu viens de dire (HS), tu as expiré toutes tes cartouches, tu n'as qu'a te mettre a part et lire les messages des autres intervenants. :Bye: :Bye:
Ton esprit ne peut comprendre la bible..
Il est seulement capable d'adorer l'islam.. dont tu refuses de regarder en face son histoire, elle et la vraie vie de son prophète.
La bible est pour toi pour l'instant trop élevée pour que tu puisses l'atteindre, et trop humble pour que tu puisses la voir.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 avr.20, 21:59

Message par Athanase »

a écrit :personnellement je lis a la lettre ce qui est écrit dans la bible faisant la liaison avec le livre d'Allah.
et vous avez bien tort car la lettre est le fait des hommes et l'Esprit celui de Dieu.
Le faisant, vous confirmez que la pensée islamique est le fait d'hommes s'enfermant en eux-mêmes et qui, à cause de cela, sont incapables de s'ouvrir à Dieu.
Vous avez enfermé Dieu dans un livre sans vous rendre compte qu'il est devenu la prison qui limite votre esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 22:44

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 11 avr.20, 21:59 et vous avez bien tort car la lettre est le fait des hommes et l'Esprit celui de Dieu.
Le faisant, vous confirmez que la pensée islamique est le fait d'hommes s'enfermant en eux-mêmes et qui, à cause de cela, sont incapables de s'ouvrir à Dieu.
Vous avez enfermé Dieu dans un livre sans vous rendre compte qu'il est devenu la prison qui limite votre esprit.
tu parlais de LIVRE d'ALLAH??????, le noble Coran?????, il a été annoncé dans les livres divins qui l'ont précédés mais des mains monsengeres avaient fait cacher la vérité.
je vais essayé de dévoiler cette vérité, partant de ce qui est écrit dans la bible, pour arriver a sa complémentarité qui se trouve dans le Coran:

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse (110 ans après jc)
le livre qui vole ne peut être l'évangile prêché par jésus christ, mais jesus christ l'avait annoncé dans une prophétie qui a été révélée après qu'il fut élevé auprès d'Allah.
ps: cette prophétie a été annoncée vers l'année 110 dans l'Apocalypse, parce que dans ce dernier les Romains ont caché le vrai évangile que prêchait jésus christ https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50569.

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n'est pas la Thora , le Zabor (Psaumes de David) et l Évangile???? :mains:

Le noble Coran , le dernier livre Divin qui contient toutes les prophéties divines précédentes , peut très bien être appelé la nouvelle Thora et/ou l'évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", alors que ces derniers font semblant de ne pas comprendre.
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.20, 22:57, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 22:55

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 09:03 je ne suis pas un fervent religieux, et dans ma vie quotidienne j'essaye toujours de ne pas aller trop contre l'ensegnement Divin.
Allah st, nous dit dans la bible et dans le Coran, de ne pas interpréter Ses versets ni se divaguer dans la parabole de quiconque:

Sourate Al Imrane:

6. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

personnellement je lis a la lettre ce qui est écrit dans la bible faisant la liaison avec le livre d'Allah.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=20
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=21

C'est tout le contraire, Pierre ici dit que ce n'est pas tout seul que l'on peut comprendre les prophéties, puisque ceux qui ont prophétisé (avant Muhammed) étaient portés par de l'esprit saint, ils parlaient au moyen de cet esprit. Par conséquent, il faut cet esprit pour que YHWH Dieu donne l'intelligence ou révèle la compréhension des prophéties de la Bible.

Il ne s'agit pas de lire littéralement la Bible ici. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.20, 23:13

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 11 avr.20, 22:55
Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=20
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=21

C'est tout le contraire, Pierre ici dit que ce n'est pas tout seul que l'on peut comprendre les prophéties, puisque ceux qui ont prophétisé (avant Muhammed) étaient portés par de l'esprit saint, ils parlaient au moyen de cet esprit. Par conséquent, il faut cet esprit pour que YHWH Dieu donne l'intelligence ou révèle la compréhension des prophéties de la Bible.

Il ne s'agit pas de lire littéralement la Bible ici. :hi:
il faut simplement comprendre la signification littéraire du verset biblique.

dans le verset ci-dessus, l’apôtre Pierre, dit que les versets bibliques ne peuvent être interprétés, et si des hommes (ils parle dans ce cas seulement des prophètes, y compris jesus christ), avaient interprétés????, ils ne l'ont pas fait de leur initiative, mais parce que l'esprit de Dieu, (l'Archange Gabriel) était présent avec eux. :mains: :mains:

Athanase

Ecrit le 12 avr.20, 07:38

Message par Athanase »

a écrit :tu parlais de LIVRE d'ALLAH??????, le noble Coran?????, il a été annoncé dans les livres divins qui l'ont précédés mais des mains monsengeres avaient fait cacher la vérité.
je vais essayé de dévoiler cette vérité, partant de ce qui est écrit dans la bible, pour arriver a sa complémentarité qui se trouve dans le Coran:
Oui, mais ces livres sont la métaphore de la volonté de Dieu et personne ne les a jamais vu ni lu, Mohamed en premier parce que nul n'a vu les sourates descendre sur lui.
jésus est-il venu avec un livre? non sinon il l'aurait montré. mais il n'en avait pas parce que l'évangile c'est Lui en ce qu'Il est, ce qu'il dit et ce qu'Il fait , de sa conception à sa résurrection. De livre il n'en a nul besoin puisque c'est sa Parole qui les inspire et c'est Lui qui fait et accomplir la volonté de son Pére. D'ailleurs jamais Jésus ne parle d'un livre mais des "écritures" ce qui n'a pas le même sens et les écritures ce n'est pas le coran qu'elles annoncent mais lui-même. C'est l'évangile de ce dimanche de Pâques dans lequel il dévoilent les écritures" aux pélérins d'Emmaüs et qui le reconnaissant rebroussent chemin et retournent vers Jérusalem.
Comme eux , pour le chrétien que je suis le plus important n'est prendre l'écriture au pied de la lettre comme vous le faites mais de reconnaitre le Christ et de suivre dans ma vie.
Donc pardon de me répéter, mais vous vénérez la lettre mais vous ignorez la dynamique qu'elle induit car vous lui donnez le sens que vous voulez entendre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.20, 08:10

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 12 avr.20, 07:38
Oui, mais ces livres sont la métaphore de la volonté de Dieu et personne ne les a jamais vu ni lu, Mohamed en premier parce que nul n'a vu les sourates descendre sur lui.
jésus est-il venu avec un livre? non sinon il l'aurait montré. mais il n'en avait pas parce que l'évangile c'est Lui en ce qu'Il est, ce qu'il dit et ce qu'Il fait , de sa conception à sa résurrection. De livre il n'en a nul besoin puisque c'est sa Parole qui les inspire et c'est Lui qui fait et accomplir la volonté de son Pére. D'ailleurs jamais Jésus ne parle d'un livre mais des "écritures" ce qui n'a pas le même sens et les écritures ce n'est pas le coran qu'elles annoncent mais lui-même. C'est l'évangile de ce dimanche de Pâques dans lequel il dévoilent les écritures" aux pélérins d'Emmaüs et qui le reconnaissant rebroussent chemin et retournent vers Jérusalem.
Comme eux , pour le chrétien que je suis le plus important n'est prendre l'écriture au pied de la lettre comme vous le faites mais de reconnaitre le Christ et de suivre dans ma vie.
Donc pardon de me répéter, mais vous vénérez la lettre mais vous ignorez la dynamique qu'elle induit car vous lui donnez le sens que vous voulez entendre.

Oui , jesus christ, avait bien un livre qu'il avait fait écrire alors qu'il était encore sur terre.
c'est bien ce livre que les romains avaient cachée dans l'Apocalypse vers l'année 110????

Les paroles de Jésus ont été rédigées alors qu'il était encore sur terre et la preuve existe dans la bible.

Deux éléments démontrent que les paroles que Allah transmettait a Jésus par intermédiaire du saint esprit, l'Archange Gabriel, fut écrite alors qu'il était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

Les pères de l'églises aussi, ils sont d'accord sur le fait que la parole de Jésus fut mise par écrit alors qu'il était encore sur terre:
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

ce qui signifie que l'évangile que jesus prêchait existait encore jusqu'a la préparation du Nouveau Testament, c'est a dire vers 365??? après jc.
aujourd'hui, cet évangile est introuvable. :hum: :hum:

Athanase

Ecrit le 12 avr.20, 21:18

Message par Athanase »

Tout montre que les apôtres et Matthieu pas moins que les autres n'ont pas compilé les paroles du Christ au moment où elles ont été dites même s'il est probable qu'une partie de son enseignement l'ait quand même été. C'est peut-être ce qui constitue la base de l'hypothétique source Q formant les synoptiques. Néanmoins l'idée que la source Q soit extemporanée aux paroles se heurte au fait que les apôtres ont pris Jésus pour un nouveau David et qu'ils se sont refusés à croire à la nécessité de la croix et à la possibilité de la résurrection. Ce n'est qu'après cette dernière qu'ils se rappelleront ce que leur conception du messie juif leur avait fait occulter.
Et c'est seulement après l'ascension qu'ils appréhenderont la totalité et l'ampleur du message christique et qu'ils en feront mémoire oralement dans un premier temps, dans un second par écrit puis par la mise en forme de récits narratifs.
Jésus n'a donc pas imposé sa Parole comme l'a fait Mohamed, il l'a mise en œuvre, t c'est précisément cette mise en œuvre qui la valide. Ainsi paroles et œuvres se répondent et fonctionnent de concert, les premières induisant les secondes qui vérifient les premières.
a écrit :jean14 11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 21:37

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 12 avr.20, 08:10 Oui , jesus christ, avait bien un livre qu'il avait fait écrire alors qu'il était encore sur terre.
c'est bien ce livre que les romains avaient cachée dans l'Apocalypse vers l'année 110????

Les paroles de Jésus ont été rédigées alors qu'il était encore sur terre et la preuve existe dans la bible.

Deux éléments démontrent que les paroles que Allah transmettait a Jésus par intermédiaire du saint esprit, l'Archange Gabriel, fut écrite alors qu'il était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

Les pères de l'églises aussi, ils sont d'accord sur le fait que la parole de Jésus fut mise par écrit alors qu'il était encore sur terre:
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main

ce qui signifie que l'évangile que jesus prêchait existait encore jusqu'a la préparation du Nouveau Testament, c'est a dire vers 365??? après jc.
aujourd'hui, cet évangile est introuvable. :hum: :hum:
Matthieu que tu cites, a pourtant reproduit l'évangile du Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.20, 21:46

Message par ESTHER1 »

De son vivant Jésus n' a jamais rien écrit mais ses apôtres ont témoigné de sa vie et de sa doctrine et cela est largement suffisant !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.20, 00:28

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 12 avr.20, 21:46 De son vivant Jésus n' a jamais rien écrit mais ses apôtres ont témoigné de sa vie et de sa doctrine et cela est largement suffisant !

c'est vrai que les 12 Apôtres, compagnons de jesus, avaient tous écrit ce que leur chef jesus christ les dictait, ci-dessous le témoignage de saint augustin vers l'année 375 après jc:

de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses

les Apôtres, avaient reportaient la vérité vécue avec jesus christ, c'est a dire qu'il n'est pas Dieu, ni fils de Dieu et ni encore saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix, et beaucoup d'autres choses encore qui sont exactement similaire a ce qui est reporté dans le livre de ALLAH, le noble Coran.

Les Romains voulaient fabriquer une religion basée sur la divination des hommes comme ils étaient habitué et avant eux encore les Grecques et les Pharaons.
pour cette raison, et pour éviter faire dévoiler la verité, les Romains, avaient cachés et/brulés tous les livres qui etaient en contradictions avec le nouveau credo paien qui est le christianisme.
Tous les livres des 12 Apotres figurent dans la liste des apocryphes de Nouveau testament cachés vers l'année 325:

liste des écrits apocryphes du NT, cachés par les Romains, au temps du Roi Constantin, y compris tous les livres des 12 apôtres:

Actes d'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'André et Pierre
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de Thomas
Actes de Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de Jacques
2e Apocalypse de Jacques
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean

Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre

Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier19
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de MLivre darie20
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
Virtutes Apostolorum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques

dans tous ces livres identifiés en rouge, jésus n'a jamais était Dieu, fils de Dieu et ni encore saint esprit, et il n’était pas mort sur la croix.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 avr.20, 00:37

Message par spin »

omar13 a écrit : 13 avr.20, 00:28 c'est vrai que les 12 Apôtres, compagnons de jesus, avaient tous écrit ce que leur chef jesus christ les dictait, ci-dessous le témoignage de saint augustin vers l'année 375 après jc:
Un témoignage trois siècles après les faits, c'est un peu faible comme preuve. Ou alors, puisque Augustin croyait en la divinité de Jésus...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 13 avr.20, 00:51

Message par Athanase »

tous à très peu exceptions près ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle et probablement pour la plupart en Egypte berceau du gnosticisme païen/juif/ chrétien. Ils ont le tort de contredire une parole du Christ précisant que ce n'est pas par le connaissance que l'on parvient au salut;
a écrit :Matthieu11 25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Si vous voulez connaitre le Christ alors commencez à apprendre ce que veut dire: humilité, douceur, paix et amour puis acceptez d'en vivre. Mais non, les hommes désirent le savoir et la puissance pour obtenir l'hégémonie que l'un et l'autre peuvent induire pour peu qu'ils ne soient pas modérés par la charité et la miséricorde.

Répondre