penses tu, qu'il s'agit encore de paraboles?????'mazalée' a écrit : ↑11 avr.20, 10:38
Il me semble; Omar, qu'il y a une différence entre prophétie et parabole.
La prophétie ne s'interprète pas forcément, alors que la parabole s'interprète généralement.
Donc pour en revenir au sujet, la parabole de Jésus sur la main coupée, puisque c'est de cela qu'il était question au départ, s'interprète de la façon que j'ai expliquée selon moi, alors que le main coupée du voleur, ne s'interprète pas. On la coupe, point. Aucune interprétation possible.
Quant à ramener l'ancien testament, je te signale que je m'y réfère à peine. Donc parle plutôt avec moi du nouveau testament
Ps : tu as tort de lire à la lettre. Actuellement la seule façon de sauver le coran est justement de ne PAS le lire à la lettre, mais de lui trouver plusieurs niveaux de lectures. Alors qu'au départ le Coran n'avait pas pour partie plusieurs d'écriture.
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
pourquoi tu fais semblant de ne pas reconnaître que le vrai jesus , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains vous ont construit , gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils vous ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveillez toi.
ps: je suis désolé, mais je n'ai pas lu le noble Coran par entier, je le connais parce que l'ai entendu plusieurs fois réciter.