Preuve contre le christianisme / l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Preuve contre le christianisme / l'islam
Ecrit le 19 mars20, 06:14Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, premièrement, bon courage à tous face au Coronavirus.
Ensuite, je cherche quelqu'un qui arriverait à me démontrer avec des preuves claires que l'islam est faux (En évitant les preuves de ce guignol d'Oukacha si possible).
Je me suis particulièrement renseigné sur les principales religions monothéistes, et ne suis pas très informé concernant les autres, je suis désolé si il y en a qui souhaitaient échanger au sujet d'autres religions, néanmoins je serai très intéressé d'échanger à ce sujet et d'élargir mes horizons.
J'ai eu particulièrement de longs échanges avec des chrétiens, et pour l'instant aucun n'a su défendre cette religion convenablement et réfuter mes arguments.
Donc je serai très enchanté de pouvoir échanger, n'hésitez pas à m'envoyer vos arguments détaillés que vous pensez irréfutables contre l'islam, ou irréfutables à l'honneur de votre religion pour que l'on puisse échanger (sérieusement svp), dans le respect et la compréhension.
Comme mes arguments sont plutôt longs et remplis de sources imagés ou autres. Je préfère converser par mail :
Jean.jardun@mailo.com
Bien à vous, cordialement.
Je suis nouveau sur ce forum, premièrement, bon courage à tous face au Coronavirus.
Ensuite, je cherche quelqu'un qui arriverait à me démontrer avec des preuves claires que l'islam est faux (En évitant les preuves de ce guignol d'Oukacha si possible).
Je me suis particulièrement renseigné sur les principales religions monothéistes, et ne suis pas très informé concernant les autres, je suis désolé si il y en a qui souhaitaient échanger au sujet d'autres religions, néanmoins je serai très intéressé d'échanger à ce sujet et d'élargir mes horizons.
J'ai eu particulièrement de longs échanges avec des chrétiens, et pour l'instant aucun n'a su défendre cette religion convenablement et réfuter mes arguments.
Donc je serai très enchanté de pouvoir échanger, n'hésitez pas à m'envoyer vos arguments détaillés que vous pensez irréfutables contre l'islam, ou irréfutables à l'honneur de votre religion pour que l'on puisse échanger (sérieusement svp), dans le respect et la compréhension.
Comme mes arguments sont plutôt longs et remplis de sources imagés ou autres. Je préfère converser par mail :
Jean.jardun@mailo.com
Bien à vous, cordialement.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Preuve contre le christianisme / l'islam
Ecrit le 19 mars20, 22:34L'islam n'est pas faux.
Il est la continuité du paganisme arabe.
L'islam n'a pas découvert le monothéisme, c'est un mélange entre culture bédouine et rites arabes préislamiques, superstition juive et talmud, et "miséricorde", terme venant du christianisme.
L'islam ne s'est pas répandu avec des apôtres inspirés par l'Esprit Saint qui n'avaient rien sur eux et qui partaient seul chacun dans une direction, mais avec une armée de cavaliers armés de sabre avec à la tête un chef de guerre.
Mahomet est l'homme que vous avez choisi comme prophète, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il est un prophète de Dieu.
L'islam n'a aucun message à faire passer et n'apporte aucune nouveauté (excepté le jihad, notion paisiblement diluée et camouflée dans le combat spirituel entre le bien et le mal) si ce n'est de croire en un seul Dieu.
Rien de nouveau excepté des mitraillettes dans des concerts pour ado, des bombes dans le métro, des camions fonçant dans des foules, et des égorgements de jeunes filles post pubères.
L'islam n'a pas découvert le monothéisme, c'est un mélange entre culture bédouine et rites arabes préislamiques, superstition juive et talmud, et "miséricorde", terme venant du christianisme.
L'islam ne s'est pas répandu avec des apôtres inspirés par l'Esprit Saint qui n'avaient rien sur eux et qui partaient seul chacun dans une direction, mais avec une armée de cavaliers armés de sabre avec à la tête un chef de guerre.
Mahomet est l'homme que vous avez choisi comme prophète, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il est un prophète de Dieu.
L'islam n'a aucun message à faire passer et n'apporte aucune nouveauté (excepté le jihad, notion paisiblement diluée et camouflée dans le combat spirituel entre le bien et le mal) si ce n'est de croire en un seul Dieu.
Rien de nouveau excepté des mitraillettes dans des concerts pour ado, des bombes dans le métro, des camions fonçant dans des foules, et des égorgements de jeunes filles post pubères.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 20 mars20, 17:31Bonjour à toi...
Une approche : http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina (c'est bien plus étayé et documenté qu'Oukacha, que quand même je ne qualifierai vraiment pas de guignol pour ma part). En bref, le contenu du Coran et ce qu'on sait de Muhammad s'expliquent bien mieux par des psychopathologies graves que par une quelconque mission divine.
Une autre approche : l'idée d'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant, qui pourrait obtenir et savoir absolument tout ce qu'il veut, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire, c'est absurde et aliénant au plus haut point.
Une autre approche encore : l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi, sachant par ailleurs que le fanatisme est la "surcompensation du doute" (Jung), et que je ne connais aucun autre texte qui écrase à ce point le doute à coups d'innombrables menaces de supplices tous plus éternels et effroyables les uns que les autres. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/coranf.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 20 mars20, 17:59Merci Abdallah mais le coronavirus est un organisme vivant et lui aussi il mérite un peu de considération
Il n'a pas demandé à venir sur terre mais tous les humains ne veulent que sa destruction
La justice là dedans vous la voyez où vous?
Bon courage aussi à toutes ces petites bestioles Covid19 et que presque tout le monde méprise
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 21 mars20, 18:20Premièrement, merci pour votre réponse.Gorgonzola a écrit : ↑19 mars20, 22:34 L'islam n'est pas faux.
Deuxièmement, merci de bien vouloir le nommer "Muhammad" ou "Mohamed", mais pas "Mahomet" qui n'est pas son nom. Malgré le discrédit que vous semblez accorder à cet homme, dans un soucis de respect et de bonne entente, il serait préférable de respecter ce point.
Ensuite, en quoi le fait que des rites seraient semblables aux enseignements des prophètes qui ont précédé Muhammad (Ce qui va même, d'ailleurs, dans le sens que les prophètes transmettaient un même message et enseignement) fait de sa religion une fausse religion ?
C'est même contradictoire, cela montre bien que les messages détériorés des prophètes avant lui ont dû être ré-enseignés de manière claire afin que le monde ne reste pas avec des conjectures de la religion monothéiste pure.
Car en effet, personne ne prétend que Muhammad a inventé une nouvelle religion et un nouveau Dieu, le message de l'unicité reste celui de ses prédécesseurs, le Dieu aussi. Donc rien de bizarre avec le fait de pouvoir retrouver des similitudes avec le vrai message qu'ont transmis les anciens prophètes.
Dernièrement, j'ai demandé des preuves "claires". Votre réponse n'est que le fruit de votre interprétation ou imagination, et je n'y vois aucune source. Car dire, "tuer des gens en camion" c'est bien beau, mais je rappelle que le sujet est "l'islam" et non "La folie et l'incompréhension humaine".
Ajouté 1 heure 34 minutes 9 secondes après :
Si par une pathologie psychologique vous entendez :spin a écrit : ↑20 mars20, 17:31 Bonjour à toi...
Une approche : http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina (c'est bien plus étayé et documenté qu'Oukacha, que quand même je ne qualifierai vraiment pas de guignol pour ma part). En bref, le contenu du Coran et ce qu'on sait de Muhammad s'expliquent bien mieux par des psychopathologies graves que par une quelconque mission divine.
- être apte à produire un livre qui dépasse, que ce soit en terme littéraire, de complexité, et de contenu tous les autres
- avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui
- être capable de faire découler d'une seule personne une religion qui est la plus pratiquée, et d'être la personne la plus étudiée dans le monde.
- être à l'origine d'un immense empire.
Ou peut-être est-ce plus simple de comprendre que cet homme est différent des autres, premièrement. Ensuite, après avoir compris que l'existence de Dieu est évidente(ce qui mérite un autre type de recherche), le lien entre les deux est tout simplement indéniable.
Si par obtenir tout ce qu'il veut vous entendez : Avoir vécu avec à peine de quoi combler sa faim. Alors oui ça il l'a bien eu.spin a écrit : ↑20 mars20, 17:31 Une autre approche : l'idée d'un être absolument tout-puissant et tout-connaissant, qui pourrait obtenir et savoir absolument tout ce qu'il veut, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire, c'est absurde et aliénant au plus haut point.
De plus, ce n'est pas parce qu'il est irréfutable qu'il faut lui en tenir rigueur. En tout cas, ce serait moins absurde que de ne pas comprendre que l'évidence ne peut être démentie. Après, libre à tout un chacun de mépriser la vérité, n'en tenons pas rigueur à ceux qui comprennent qu'il faut l'accepter du moins.
Si l'islam ne produit pas que des fanatiques, l'incompréhension, elle, en est la meilleure productrice. Car quelqu'un qui connaîtrait un minimum cette religion saurait qu'elle pousse à raisonner de manière la plus cartésienne possible, et que l'abstinence dans le doute est préconisée. Donc si vous parlez de l'islam quand vous dites qu'elle est une religion qui produit des fanatiques, je dis que la seule religion qui produit des imbéciles est celle de la complaisance dans l'ignorance. N'imputez donc pas ce qui est imputable à l'ignorance même.spin a écrit : ↑20 mars20, 17:31 Une autre approche encore : l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi, sachant par ailleurs que le fanatisme est la "surcompensation du doute" (Jung), et que je ne connais aucun autre texte qui écrase à ce point le doute à coups d'innombrables menaces de supplices tous plus éternels et effroyables les uns que les autres. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/coranf.htm
L'islam n'est responsable que de ce qu'elle enseigne. Et il suffit de se renseigner un minimum pour comprendre que les terroristes sont plus proche d'un livre de tintin au Tibet que de l'islam.
Ecrit le 21 mars20, 20:44Pourquoi voulez-vous des preuves contre l’Islam ou une autre religion.
En effet, une preuve ne peut-être que scientifique, au sens moderne du terme. Or, le crédit accordé ou foi en , échappe à la rigueur scientifique. Par contre l’historien des religions pourra affirmer que telle ou telle assertion, dans le cadre de la durée, est vraie, fausse ou improbable.
En effet, une preuve ne peut-être que scientifique, au sens moderne du terme. Or, le crédit accordé ou foi en , échappe à la rigueur scientifique. Par contre l’historien des religions pourra affirmer que telle ou telle assertion, dans le cadre de la durée, est vraie, fausse ou improbable.
Ecrit le 21 mars20, 23:38Lesquels ?
Les immenses empires sont-ils, dans l'histoire humaine, une impossibilité physique à tous autres que les arabo-musulmans ? Merci de répondre par oui ou non. Si "oui", ok. Si "non", ce qui est la réalité car Alexandre le grand n'est pas un personnage mythique, alors cet argument tombe de lui-même et reflète votre chauvinisme plus que votre objectivité
- être à l'origine d'un immense empire.

1/ Spin ne parle pas du prophète mais d'Allah.
Si par obtenir tout ce qu'il veut vous entendez : Avoir vécu avec à peine de quoi combler sa faim. Alors oui ça il l'a bien eu.
De plus, ce n'est pas parce qu'il est irréfutable qu'il faut lui en tenir rigueur. En tout cas, ce serait moins absurde que de ne pas comprendre que l'évidence ne peut être démentie. Après, libre à tout un chacun de mépriser la vérité, n'en tenons pas rigueur à ceux qui comprennent qu'il faut l'accepter du moins.
2/ De quelle vérité vous parlez ?

Or je vous rappelle qu'une chose crue n'est vrai que pour celui qui le croit. Dans l'absolu, ce qui est cru n'est pas vrai et donc n'est pas une vérité et encore moins la Vérité, sinon ce ne serait pas une croyance. CQFD. Donc arrêtez SVP avec "votre vérité" qui serait "la Vérité".
Sinon, la coran serait clair et complet ? Comment se fait-il alors qu'il y ait eu besoin d'une sunna et des hadiths pour le compléter ?

Concernant la clarté du coran, par exemple le port du voile par les femmes est-il oui ou non dans le coran ? Car ce n'est pas un petit détail sans importance... Cela dépend du lecteur, certains musulmans disent que oui, d'autres disent que non. Où est la clarté là dedans ? Et en effet le Coran ne dit rien de clair à ce sujet. Il faut deviner et faire des recoupements.
D'ailleurs parlons des recoupements, le coran est tellement clair que certains musulmans (les coranistes, qui rejettent en passant les hadiths jugés caduques) sont obliger de recouper toutes les occurrences d'un mot pour arriver à comprendre ce que Allah veut dire exactement sur tel ou tel point, ce qui parfois contredit la compréhension du coran par le monde musulman à ce jour.
Autre chose, comment se fait-il que dans un livre clair il faille rajouter des trucs entre crochets pour éclairer le lecteur ?

Ex : 2-98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Dans ce verset les deux phénomènes sont réunis, non seulement la phrase est coupée : quiconque est ennemi d'Allah qu'est-ce qu'il se passe ? Comme il manque quelque chose quelqu'un a complété la parole d'Allah par "Allah sera son ennemi", entre crochets. La fin de phrase originale a manifestement été supprimée.
Ex bis très connu : 3-3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins qu'est-ce qu'il se passe ?

Ect...
Il est vrai qu'il n'est dit nulle part dans le Coran de lutter dans le sentier d'Allah ou qu'il fallait utiliser ses biens et sa personne pour la cause d'Allah.L'islam n'est responsable que de ce qu'elle enseigne. Et il suffit de se renseigner un minimum pour comprendre que les terroristes sont plus proche d'un livre de tintin au Tibet que de l'islam.
D'ailleurs l'immense empire arabo-musulman a été bâti par la seule prédication ou alors les peuples se sont tous convertis à l'islam (= la Vérité) par anticipation à l'arrivée des armées musulmanes qui n'avaient plus que accepter le pouvoir qu'on leur suppliait de prendre à la place de celui qu'il y avait avant et qui ne valait rien en comparaison. Que faisaient-là les armées musulmanes épées à la main me diraient vous ? Elles se promenaient.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 22 mars20, 02:08, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 mars20, 02:05le coran rentrant en contradiction formelle avec la parole du Christ, ce que vous dites n'existe que dans l'altération coranique des écritures antérieures. Donc non, l'islam n'est pas l'héritière et dernière religion du "livre" ( qui n'existe pas en tant que tel) mais celle d'un livre et simplement est un branche divergente du monothéisme où la loi mosaïque est modifiée et où la bonne nouvelle évangélique niée bien que maladroitement récupérée. C'est donc un syncrétisme qui ne pouvait aboutir dans sa tentative de fusion des monothésimes dans la mesure où il a clairement réussi a se rendre incompatible et inacceptable pour les deux religions qui lui sont antérieures.a écrit :Car en effet, personne ne prétend que Muhammad a inventé une nouvelle religion et un nouveau Dieu, le message de l'unicité reste celui de ses prédécesseurs, le Dieu aussi. Donc rien de bizarre avec le fait de pouvoir retrouver des similitudes avec le vrai message qu'ont transmis les anciens prophètes.
Il était pourtant clair que la violence des actes et des paroles qui l'imprègne ne pouvait que rebuter le judaïsme et le christianisme qui, dans leur texte et leurs traditions respectives la limite et par bien des aspects la rejette résolument.
Ainsi Daech dont vous attribuez un peu rapidement les actions à la folie de ses membres n'est finalement que la partie immergée qui remonte à la surface et vient contredire les apparences lénifiantes qui vous servent à cacher l'inacceptable et le définitivement caduque aux yeux de l'humanité toute entière.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- spin
Ecrit le 22 mars20, 02:58Affirmation gratuite. Le Coran est un texte particulièrement mal ficelé, indigeste, avec des récits pauvrement construits, souvent incompréhensible et inutilisable sans éclairage extérieur, truffé d'expressions de haine frénétique contre ceux qui mettent en doute ce qu'il dit, de répétitions abrutissantes et contradictions, et cetera et cetera.
Ah bon ??a écrit :avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui
Il y en a eu bien d'autres. C'est celle-là qui a eu le plus de succès, il faut bien qu'il y en ait une. Si on arrive (je me demande bien comment mais peu importe) à me convaincre que ça nécessite une intervention surnaturelle, je dirai que le Diable aussi en est capable.a écrit :être capable de faire découler d'une seule personne une religion qui est la plus pratiquée, et d'être la personne la plus étudiée dans le monde.
Et alors ? Il y a bien d'autres cas. Mein Kampf est pas mal délirant aussi, et pourtant... C'est juste le plus énorme, il en faut bien un.a écrit :être à l'origine d'un immense empire.
J'ai donné un lien qui développe. Vous ne l'avez manifestement pas ouvert. Ce n'est pas très sage de demander des arguments si on n'a pas le courage de les regarder en face.a écrit :Alors oui il semblerait même que cette pathologique soit bien unique en sont genre, et qu'un seul cas soit connu.
Je parlais d'Allah !a écrit :Si par obtenir tout ce qu'il veut vous entendez : Avoir vécu avec à peine de quoi combler sa faim. Alors oui ça il l'a bien eu.
Ca sort d'où, ça ??a écrit :Si l'islam ne produit pas que des fanatiques, l'incompréhension, elle, en est la meilleure productrice.
Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).a écrit :Car quelqu'un qui connaîtrait un minimum cette religion saurait qu'elle pousse à raisonner de manière la plus cartésienne possible, et que l'abstinence dans le doute est préconisée.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50).
Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension (Coran 70:1-3).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! » (Coran 33:66).
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge ! Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches ; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser (Coran 77:28-36).
Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité (Coran 46:20).
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement (Coran 7:36).
(traduction Hamidullah, qui a tendance à adoucir)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 22 mars20, 09:29Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos messages.
S'il vous plaît, vos arguments ont l'air vraiment intéressant, mais c'est très compliqué de gérer dans un forum, pouvez vous m'envoyer vos argumentations par mail de manière détaillée : jean.jardun@mailo.com
Par mail, avec du cas par cas, c'est plus facile d'avoir un discours structuré et qui ne va pas dans tous les sens, des fois pour une simple phrase j'argumente avec plusieurs 10aine de lignes.
Comme je l'ai dit, les arguments sont souvent répétitifs, et une conversation fluide et ininterrompu, avec des sources et explications détaillées, est plus instructif pour ceux qui sont réellement enclins à comprendre et apprendre.
Certains sont parfois ignorants et sortent des phrases de leur contexte, ceci dû à leur mauvaise compréhension ou leurs à priori médiatiques.
A chaque fois que j'échange avec un chrétien, après avoir conversé profondément, nous tombons sur un même avis. N'hésitez pas, je serai ravi de pouvoir échanger (Ceux d'une autre confession, je serai ravi d'en apprendre plus aussi).
Cordialement.
Merci pour vos messages.
S'il vous plaît, vos arguments ont l'air vraiment intéressant, mais c'est très compliqué de gérer dans un forum, pouvez vous m'envoyer vos argumentations par mail de manière détaillée : jean.jardun@mailo.com
Par mail, avec du cas par cas, c'est plus facile d'avoir un discours structuré et qui ne va pas dans tous les sens, des fois pour une simple phrase j'argumente avec plusieurs 10aine de lignes.
Comme je l'ai dit, les arguments sont souvent répétitifs, et une conversation fluide et ininterrompu, avec des sources et explications détaillées, est plus instructif pour ceux qui sont réellement enclins à comprendre et apprendre.
Certains sont parfois ignorants et sortent des phrases de leur contexte, ceci dû à leur mauvaise compréhension ou leurs à priori médiatiques.
A chaque fois que j'échange avec un chrétien, après avoir conversé profondément, nous tombons sur un même avis. N'hésitez pas, je serai ravi de pouvoir échanger (Ceux d'une autre confession, je serai ravi d'en apprendre plus aussi).
Cordialement.
Ecrit le 22 mars20, 10:07Bonsoir Abdallah0, je pense que ton attitude est erronée, tu oublies que tu es sur un forum ou tout le monde peut s'exprimer.
si tu cherches des clients particuliers que tu aborderas individuellement, il faut chercher ailleurs.
Bonne nuit.
si tu cherches des clients particuliers que tu aborderas individuellement, il faut chercher ailleurs.
Bonne nuit.

Ecrit le 22 mars20, 10:42Bonsoir Omar13,
Je ne tiens rigueur et n'interdis à personne de s'exprimer. Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas d'accord avec ma manière de m'exprimer sur ce forum et m'en tiens rigueur.
Je ne savais pas qu'avoir des discussions privées avec les membres du forum n'était pas permis, autant pour moi.
Bonne nuit à toi aussi.
- spin
Ecrit le 22 mars20, 11:08Ce n'est pas exactement interdit, mais sauf cas particulier c'est considéré comme incorrect de demander publiquement des réponses privées. On peut toujours envoyer un MP à tel ou telle pour solliciter une discussion privée.
Ecrit le 22 mars20, 20:49A vrai dire, à titre de comparaison, j'ai l'équivalent d'un bouquin en discussions et commentaires dans ma boîte mail. C'est pour cela que je préfère converser via ce support. Avec les forums je me perds très vite, et les conversations dérivent tout aussi vite.
Mon but n'était pas d'offenser quiconque. Simplement d'améliorer la condition de mes échanges. La qualité de celle-ci est bien supérieur par mail. J'ai déjà une personne qui m'a contacté et les échanges sont très intéressants, bien structurés, ordonnés, et sans zigzags.
Ecrit le 22 mars20, 21:58Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.
2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.
3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).
4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).
5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.
6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.
11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).
13/ En dehors du cadre patriarcale originel, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.
14/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65773
Modifié en dernier par Mormon le 23 mars20, 00:14, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-