eh mais c'est pas moi qui est ecrit ce que tu m'attribues!!!Aubépine a écrit : Tu ne vas pas t'en tirer comme ça Proserpina![]()
!
Voici la question![]()
Prouve moi que lorsque l'Eglise dit : nous avons toujours préconisé la fidélité dans le couple, si tout homme et toute femme sur terre avait été sensible à ce discours, le sida n'en serait pas là aujourd'hui. Prouve-moi le contraire, ça m'intéresse !!! Dis-moi en quoi ce discours est horrible et mensonger, ça m'intéresse !!!

Je pense que tu t'es encore trompé avec les balises quote

Ce qu'il y a de choquant dans ce discours c'est la culpabilité
-tu copules donc tu es coupable
-le choquant en plus c'est qu'elle ne balaye pas devant sa porte, elle pourrait aussi dire (et c'est que que l'onu voudrait que le vatican dise)
-tu copules, evites si possible , mais surtout si tu le fais , prend tes précautions pour eviter de propager la maladie.
Quant un dirigeant catho demande aux seropo de ne pas utiliser de capote que faut il en penser?
La seule réponse apporter par les Ktos à tout les communiqué du vatican pronant l'interdiction du preservatif c'est de dire que tant que ce n'est pas sur le site du vatican c'est des mensonges!! Donc l'AFP ment, la bbc ment, l'onu ment.....
Mais ce n'est ni crédible, ni honnète....
Ensuite, bien sur que oui les mt se propagent comme ça

Or je ne voit aucune responsabilisation

Je crois que tout le monde est conscient que copuler c'est prendre un risque, et les femmes en sont bien plus consciente que les hommes

Ce rique l'homme et la femme sont libre de le prendre en leur ame et conscience , en limitant les risques de contamination.
Mais ils restent LIBRES!! libre de choisir, libre de prendre un risque.
Le vatican leur refuse cette liberté et leur discour est criminel dans les pays d'afrique (voir les chiifre sur le foum cathos dans "justification de la contracetpion)
Je n'ai pas envie de faire partir cete conversation sur le sida, tout les posts mene à ça en ce moment

Le choquant c'est d'amalgmer le sida avec le peché car la chine à un enorme problème de contamination à cause des transfusion (des villages entiers sont malades du sida à cuse de cela) et que les gosses qui naissent avec ne supporte plus le peche de leurs pères depuis.. rappelle moi la date déjà?
tout amalgame est choquant! et je fais l'effort de ne pas "amalgamer" l'ensemble des catholiques avec le vatican