Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 09:45

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Pour le moment je n'en vois qu'un qui tourne en rond... et sauf si tu écoutes les mots de ton écran... tu est sourd.. des yeux, ne t'en déplaise.

Tu écris avec tes doigts, et personne n'écoute le bruit de ton clavier, mais on lit avec les yeux tes non arguments.

Clair ?

hahahaha!!!!! ben voilà, la reponse est automatique,,ça aussi on est habitué, heureusement :lol: :lol:
je pense que c'est plutot ce qui te convient: "la poesie",,,,

un petit effort, on arrive à peine à te comprendre,,tu vas y arriver!!!

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 10:28

Message par Simplement moi »

Il faut en effet un certain niveau pour saisir certaines choses...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 10:38

Message par Brainstorm »

SIMPLEMENT MOI :

Je ne reviens dans ce fil que pour t'indiquer une page web qui démontre amplement que pour les rédacteur du NT, Jésus n'était certainement pas Dieu (son Père) :
http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite

Puisque tu n'es pas catholique et donc pas dogmatique, tu sauras lire et comprendre tout çà facilement, çà doit être dans tes cordes !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 10:42

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Sauf si tu remontes un peu dans ce fil et tu lis le pourquoi du oui et le pourquoi du non.

.
Une question à laquelle tu pourrais facilement répondre:

Le Fils de Dieu etait-il placé sous l'autorité de Dieu, oui ou non?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 11:12

Simplement moi a écrit :
Sauf si tu remontes un peu dans ce fil et tu lis le pourquoi du oui et le pourquoi du non.
Je n'ai rien vu, éà part une réponse de normand simplet:

Dieu et le Fils de Dieu seraient à la fois la même et non la même personne.
Les textes sont les textes, l'Ecriture est là. Il suffit de la lire. Pas plus difficile que ça. Ensuite tu en tires toi tes conclusions, moi les miennes.
Pas du tout , c'est à toi de décider s'ils sont la même personne, oui ou non en fonction des textes... et du bon sens.
Si cela t'amuse... la réponse est PAR le "saint esprit".
Donc, ils sont deux personnes unis par le Saint-Esprit comme toi-même pourra être unis un jour au sauveur... après avoir fait beaucoup de progrès au niveau de l'honnêteté intellectuelle.
Ton concept c'est... le barbu assis dans un fauteuil a oreilles ? :D A qui tu parles au téléphone et qui te donne tous les détails sur ses faits et gestes d'avant et d'après et de maintenant ?
Je ne cherche qu'à t'aider à découvrir la franchise et l'humilité. :lol:
Le Fils de Dieu est-il placé sous l'autorité de Dieu, oui ou non?
Tu deviens lourd... pour la troisième fois minimum : NON. [/quote]

Eh bien, tu n'es qu'un négationiste!

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).

Simplement moi, tu n'es pas quelqu'un de vraiment interressant! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 12:06

Brainstorm a écrit :SIMPLEMENT MOI :

Je ne reviens dans ce fil que pour t'indiquer une page web qui démontre amplement que pour les rédacteur du NT, Jésus n'était certainement pas Dieu (son Père) :
http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite

Puisque tu n'es pas catholique et donc pas dogmatique, tu sauras lire et comprendre tout çà facilement, çà doit être dans tes cordes !
Je ne parle nulle part moi de défense de la trinité... et les explications de ton lien c'est pour en contester la validité.

Je peux te trouver aussi des liens qui eux vont argumenter dans l'autre sens.

Et je ne pense pas,moi, que la trinité en soi... soit défendable.

Vous semble t il si difficile de pouvoir penser par soi même sans devoir se référer aux textes et pensées des autres ?

Doit on forcément faire partie d'un "groupe" pour comprendre un thème ou une lecture ?

Peut on avoir une autre interprétation des textes ? Quels qu'ils soient ?

Moi je pense que oui, alors le reste... (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 12:50

jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai rien vu, éà part une réponse de normand simplet:

Dieu et le Fils de Dieu seraient à la fois la même et non la même personne.
Permets moi de te dire que tu as alors pas lu ou pas remonté assez loin dans mes réponses a tes répétitions.
jusmon de M. & K. a écrit : Pas du tout , c'est à toi de décider s'ils sont la même personne, oui ou non en fonction des textes... et du bon sens.
C'est tout à fait ce que je fais, j'utilise mon bon sens, pas normand, mais celui que j'ai hérité de Cervantès sans doute et j'arrive a une autre conclusion que toi, difficile a concevoir sans doute tellement tu es plongé dans tes références scripturales.

jusmon de M. & K. a écrit : Donc, ils sont deux personnes unis par le Saint-Esprit comme toi-même pourra être unis un jour au sauveur... après avoir fait beaucoup de progrès au niveau de l'honnêteté intellectuelle.
Laisse mon honnêteté intellectuelle là ou elle est, occupe toi plutôt de la tienne, tu te rendras un énorme service.
jusmon de M. & K. a écrit : Je ne cherche qu'à t'aider à découvrir la franchise et l'humilité. :lol:
Je t'en remercie, mais l'humilité dont toi tu fais si peu preuve, ne m'inspire pas beaucoup. Quant à la franchise, je n'ai rien à cacher et tout ce que je pense je le dis, noir sur blanc, ou blanc sur bleu, selon les désirs du forum.
jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, tu n'es qu'un négationiste!
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).
[/quote]

Oui... et il a dit aussi ceci
29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.

30. Moi et le Père nous sommes un.
Donc le seul négationiste ici ce n'est pas moi.

C'est quand même incroyable que vous vous entêtiez a ignorer cette affirmation si forte, si complète, si simple... contenant tout. :shock:
jusmon de M. & K. a écrit : " Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).
Ceci ne sont que des affirmations d'un certain Paul, qui pense ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais qui n'a pas plus de raison d'être cru qu'un autre. Moi je ne suis pas le chef de ma femme, elle est mon égale, mais pas mon UN.
jusmon de M. & K. a écrit : Simplement moi, tu n'es pas quelqu'un de vraiment interressant! :(
Comme je n'adhère pas a tes thèses... c'est normal. :wink:

Mais ton opinion m'est complètement indifférente.

Je me vois obligé de te retourner le compliment, avec un seul "r" c'est plus correct, car j'ai en "sainte" horreur les personnes dont l'eau de javel devrait être le breuvage journalier et qui sous des aspects mielleux ne sont que des obscurantistes endoctrinés.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 mars06, 13:07

Message par franjuant »

simplement moi

Jesus ne peut pas etre Dieu (le Pere) et dire que Dieu est son chef, si il est Dieu (le chef)
et pire crier sur la croix "pere pourquoi ma tu abandonné"
ne lit pas les ecriture si tu as (drunk) !!

pour contredire les verset cité par Jusmon tu cites :
alors cette phrase peut avoir 2 sens (deja expliquer)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 14:29

Message par Gilles »

Cher franjuant
C'est que Jésus parles parfois comme homme et parfois comme Dieu ,en LUI: il y a deux natures _(nature Divine et nature humaine)Ce n'est point parce que l'Emmanuel ((Dieu parmit nous)sais Incarné qu'Il n'est pus Dieu :comprendo :D
Donc ont retrouves des textes dans l'Évangile qui exprime les deux nature en Jésus-Christ :wink: Un chrétien se dois ,il me sembles accepter tout les textes de la Révélation :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 14:34

Message par Gilles »

a simplement moi.
Moi et le Père nous sommes un.
C'est quand même incroyable que vous vous entêtiez a ignorer cette affirmation si forte, si complète, si simple... contenant tout.
Quand c'est trop clair ,net et précis cela deviens pour certains trop incertains :roll:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 mars06, 14:35

Message par franjuant »

Jesus est un Dieu comme son père mais il n'est pas Dieu (le pere)!
tte façon se n'est pas avec quelque mot que l'on changera d'avis... c'est bien connu :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 19:46

Simplement moi a écrit :
Permets moi de te dire que tu as alors pas lu ou pas remonté assez loin dans mes réponses a tes répétitions.
Ecoute, j'ai lu que Dieu et le Fils de Dieu sont à la fois la même personne et non la même personne, unies par la Saint-Esprit.

J'en conclus donc, que pour toi, ils sont quand même deux personnes différentes au départ. Bravo! tu progresses!

Je constate que tu commences à trouver simplet (absurde) l'idée que deux êtres puissent être le même personnage tout étant deux personnes différentes... Simplement avec ta femme pouvez être unis par la Saint-Esprit, mais vous serez toujours deux personnes, ne faisant qu'un dans les sentiments.
Non, car il te faut choisir: à la fois oui et non ne reflète que ton embarras liàs à ton devoir de loyauté à ton dogme sectaire de catho sclérosé. Dieu et Jésus ne peuvent être à la fois la même personne tout en étant deux personnes... Tu n'as pas peur du ridicule?
Ton exemple ne va pas dans ton sens; il montre que le Père a confié les élus à Jésus; qu'il est plus grand que Jésus, et, qu'à travers Jésus, il n'en perdra aucun.
Encore heureux qu'ils ne se combattent pas!... Mais cette phrase montre bien qu'ils sont deux personnes différentes et distinctes (moi et le Père...). Et le fait qu'ils soient un ne signifie donc pas qu'ils peuvent se dissoudre dans une entité abracadabrante
Ceci ne sont que des affirmations d'un certain Paul, qui pense ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais qui n'a pas plus de raison d'être cru qu'un autre. Moi je ne suis pas le chef de ma femme, elle est mon égale, mais pas mon UN.
Ah! Ah! On commence à perdre pied!

J'aurais davantage tendance à faire confiance à un apôtre qu'à un petit rètheur de ton acabi... Vive le négationisme!
Mais ton opinion m'est complètement indifférente.
Ce n'est pas mon opinion, c'est cellle de Dieu qui se trouve dans la Bible.

N'oublie pas, on ne peut pas être avec Dieu et être Dieu à la fois. Penche-toi sur ce hic!

Ne te laisse pas avaler par un dogme au point de ressembler à un TJ lobotomisé.

Ils sont deux personnes différentes, distinctes, séparées, mais parfaitementz unies par leur perfection:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

"...afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi..." (Jean 17:21).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 mars06, 23:40, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 21:12

Message par Brainstorm »

SIMPLEMENT :

Si tu n'as pas compris que la Trinité est indispensable pour considérer que Jésus est Dieu, c'est que tu n'as décidément rien compris !!
Le lien que j'ai indiqué démontre :
- que les premiers chrétiens ne considéraient pas Jésus comme incarnation de son Père, mais comme Fils de Dieu
- EN CONSEQUENCE, ils ne croyaient pas en la Trinité ...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 03:21

Message par babadi »

Gilles a écrit :Cher franjuant
C'est que Jésus parles parfois comme homme et parfois comme Dieu ,en LUI: il y a deux natures _(nature Divine et nature humaine)Ce n'est point parce que l'Emmanuel ((Dieu parmit nous)sais Incarné qu'Il n'est pus Dieu :comprendo :D
Donc ont retrouves des textes dans l'Évangile qui exprime les deux nature en Jésus-Christ :wink: Un chrétien se dois ,il me sembles accepter tout les textes de la Révélation :wink:
tu ne trouveras rien dans les 4 évangiles qui "exprime" deux natures(divine et humaine) differentes en christ,,,,,de sa naissance à sa "mort" supposée, Jésus n'a qu'une nature; humaine!!!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 04:29

Message par Gilles »

tu ne trouveras rien dans les 4 évangiles qui "exprime" deux natures(divine et humaine) differentes en christ,,,,,de sa naissance à sa "mort" supposée, Jésus n'a qu'une nature; humaine!!!!!
[/quote]
Je la reliras point pour toi :D

Répondre