Il reste simplement à le prouver.Mormon a écrit :
L'âme des animaux est éternelle comme la vôtre.
Si c'est le cas je modifierai ma croyance en conséquence.
Il reste simplement à le prouver.Mormon a écrit :
Mais, Benfis, le model originel destiné à perdurer éternellement n'était-il pas composer de plantes, d'animaux et d'un couple d'humains qui devaient croître et multiplier éternellement à l'infini ?BenFis a écrit : Il reste simplement à le prouver.
Si l'on s'en tient à la chronologie biblique, ce modèle n'a été proposé par Dieu qu'il y a env. 6000 ans.Mormon a écrit :Mais, Benfis, le model originel destiné à perdurer éternellement n'était-il pas composer de plantes, d'animaux et d'un couple d'humains qui devaient croître et multiplier éternellement à l'infini ?
1/ l'humanité n'a commencé qu'avec Adam.BenFis a écrit : Si l'on s'en tient à la chronologie biblique, ce modèle n'a été proposé par Dieu qu'il y a env. 6000 ans.
Et encore, la proposition divine ne concernait que les humains, il n'est pas dit que les animaux devaient rester tels quels pour l'éternité.
Que l'humanité ait commencé avec Adam & Eve n'enlève pas le fait que des "âmes vivantes" ont vécu sur Terre des milliers d'années avant eux.Mormon a écrit : 1/ l'humanité n'a commencé qu'avec Adam.
2/ l'humanité donne le sens a tout le reste, et vice-versa (humanité, plantes et animaux sont éternellement liés).
3/ vous ne ressusciterez pas sur un nuage sans rien autour de vous.
Je prendrais une image, pour moi le problème est le même qu'avec un ordinateur, on le débranche et il ne fonctionne plus. Avec le temps il se détériore et ne sera bientôt plus qu'un appareil inutilisable. Si par contre quelqu'un a gardé une copie du disque dur, il pourra reprendre vie dans un nouvel appareil.Bertrand du Québec a écrit : J’ai un peu de la difficulté à vous comprendre à propos de ce que vous croyez de « l’après » mort. Il faudrait vous expliquer plus en détail de ce qui se passe après la mort :
Alors là, on est exactement dans la définition égyptienne mais passons, on y reviendra plus loin. La résurrection c'est redonner vie, relever de la mort. S'il y a un âme immortelle alors il y a mort partielle et donc résurrection partielle ! Pour moi il n'y a plus de vie après la mort car le souffle de vie revient à Dieu, pas une partie du souffle mais tout le souffle de vie.Bertrand du Québec a écrit : Notre mort corporelle charnelle est totale, puisque notre cops retourne en poussière.
Mais notre âme garde si je puis dire l’« emprunte » de son corps biologique, elle en est la forme. Ainsi chaque âme individuelle à son propre corps. Chaque âme est en « attente » de la résurrection de son propre corps.
Mais encore une fois, que dit Dieu dans la Bible ? Qu'il a un livre de souvenir ! Soit il se souvient de quelqu'un, soit il l'oublie. Il est le seul immortel.Bertrand du Québec a écrit : Dieu ne détruit pas toute âme qu’il a créée avec amour.![]()
Pas si on comprend bien la doctrine de l’immortalité de l’âme, non pas elle-même, mais par don de Dieu …
Mais comment la mort pourrait-elle être notre ennemie si notre âme continue à vivre de toute façon ?Bertrand du Québec a écrit : L’immortalité de notre âme est pur don d’amour de Dieu. Il reste librement à chaque personne de décider ultimement de vivre, une vie éternel avec ou sans Dieu…
Il nous a redonné cette vie d’amitié qu’Adam avait perdue. Une vie d’amitié offerte aussi pour l’éternité, avec lui. Si cet vie est obstinément rejetée elle sera sans Dieu …
Mais si l'âme est immortelle, il n'avait pas besoin de pleurer, il savait que l'âme de Lazare était vivante ! Par contre si Jésus savait que son ami Lazare était totalement mort, il était triste de savoir qu'il n'existait plus que dans la mémoire de Dieu.Bertrand du Québec a écrit : Pourquoi le Christ pleure t'il sur Lazare si son âme est toujours en vie ?
Parce qu’il n’est pas seulement Dieu, mais aussi un homme avec des sentiments humain.
Si Bertrand, pour vous faire réagir ! Le Christ n'a pas hésité à utiliser cette méthode. Quand il dit "passe derrière moi Satan" à Pierre, lorsqu'il dit à ceux qui l'écoute "41Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon."Bertrand du Québec a écrit : Le jour où Abraham, Moïse seront relevés, ils vous condamneront d'avoir suivi la voie des faux dieux égyptiens plutôt que celle du Créateur. »
Merci pour « beau » jugement « fraternel », tout cela fait sans méchanceté…![]()
![]()
Si vous connaîtriez bien la foi du christianisme historique, vous ne diriez certainement pas cela …
http://www.louvrebible.org/index.php/lo ... e-menu-216 résume rapidement la situation.Bertrand du Québec a écrit : Grosso modo, en quoi pouvez-vous comparer l’immortalité de l’âme selon les chrétiens et le livre des morts des Égyptiens ?
Grosso modo, en quoi pouvez-vous comparer l’immortalité de l’âme selon les chrétiens avec les principaux penseurs grecs de Pythagore à Platon ?
Dans son dialogue avec Tryphon, Justin de Naplouse fait la différence entre l'âme selon Platon qui la dit immortelle et les chrétiens qui eux croient que l'âme peut être détruite. C'était en 150 !Bertrand du Québec a écrit :« Lisez ensuite Josephe, Justin et vous verrez que la conception de l'âme pour les juifs et chrétiens du premier siècle n'avaient rien à voir ! »
Que voulez vous dire au juste ?
Toutes ces traces d'un passé déchu ont surgit dès que la mortalité est apparut par Adam et Eve, Au retour de Jésus elles seront effacées en un clin d'œil remplacées par le passé céleste de la terre,BenFis a écrit : Que l'humanité ait commencé avec Adam & Eve n'enlève pas le fait que des "âmes vivantes" ont vécu sur Terre des milliers d'années avant eux.
Pas du tout bibliquement infondé puisque ce model devait perdurer éternellement, au contraire tout converge vers une résurrection universelle. Si par la mort d'un seul tout est devenu corruptible, par la résurrection d'un seul tout deviendra incorruptible : la terre avec tout ce qu'elle comporte. Elle fait éternellement partie de nous, et les justes en hériteront lorsqu'elle recouvrera sa gloire céleste- Elle fera partie des cieux.Mais de toutes manières, je ne vois pas dans ta liste d'éléments qui prouverait que l'âme des animaux serait éternelle.
A ce niveau ce n'est qu'une croyance, pas forcément illogique, mais bibliquement infondée.
Les animaux meurs aussi jusqu'à preuve du contraire, donc ils ressusciteront. Ils font partie du cadre éternel de l'humanité.Enfin, si Dieu est capable de ressusciter des humains sur Terre, il lui sera inutile de créer des animaux puisqu'il y en a déjà.
C'est tout à fait improuvable bibliquement ! La Bible n'aborde cette idée, ni de près ni de loin. D'autant plus qu'elle dit que les animaux sont " nés pour mourir ", ce qui suppose qu'il n'auront ni vie éternelle, ni résurrection.BenFis a écrit : Il reste simplement à le prouver.
Le jour où vous utiliserez la Bible pour parler, sans doute nous écouterons vous ! Pour l'instant tout ce que vous dîtes, sort de votre esprit, et non de la Bible ! Nous voulons des preuves, et non pas " l'évangile selon Mormon. "Mormon a écrit :
Visiblement, vous êtes encore trop sous influence TJ Benfils.
L'anéantissement est tellement ce qu'espère le méchant que Dieu ne peut pas être TJ. Réfléchissez une seconde une bonne fois !
Voilà, mais vu qu'il a désobéit, il est mort ! Je ne vois pas pourquoi vous voulez qu'il soit vivant.Bertrand du Québec a écrit :Oui, et l’homme savait que s’il obéissait à Dieu il ne mourrait pas et même qu’il ne mourrait jamais, mais à une seule condition.
Voilà, et son mensonge c'est de dire : " Si vous mangez du fruit, vous ne mourrez pas " ! Il dit exactement le contraire de ce que Jéhovah a dit.Bertrand du Québec a écrit :Ici ce que Satan introduit c’est un mensonge. Il n’invente pas le fait qu’Adam avait une vie sans fin s’il ne péchait pas, c’est plutôt Dieu qui donna ce don effectif à l’homme.
Là il y en un qui dit la vérité et l’autre qui ne la dit pas. À qui faire confiance, tel est la question. Ici Satan sème le doute dans le cœur de l’homme et ce par l’entremise d’un mensonge.
Sauf que Satan dit le contraire de ce que Dieu dit. Dieu a dit : " Si tu manges du fruit, tu mourras. " Satan dit lui : " Si tu manges du fruit, tu vis. " Lequel dit la vérité ? Moi je crois Dieu. Donc puisqu'ils ont désobéi, ils sont morts ! Pourquoi voulez-vous qu'ils aient une âme immortelles, qu'ils vivent bien qu'ils aient désobéit à Dieu ? Dieu a dit que le jour où ils mangeraient du fruit, ils allaient mourir, je ne vois pas pourquoi je vais croire qu'ils sont vivants. Or, selon la doctrine de l'immortalité de l'âme, Adam et Eve sont bien vivants ! Donc au final, cette doctrine soutient-elle la vérité que Dieu a énoncé à l'homme en disant : " Le jour où tu en mangeras, tu mourras " ?Bertrand du Québec a écrit :Dans le récit de la création de l’homme je ne vois pas Satan introduire avec évidence une idée d’âme immortelle. J’y vois plutôt Satan introduire un mensonge et le doute dans le cœur de l’homme et ce pour arriver à sa fin. Celle-ci est de briser le lien de confiance que devait avoir l’homme envers Dieu, de briser leur relation d’amitié réciproque.
Après cette petite analyse, je me permets de dire, qu’il est injuste de prétendre que Satan aurait été le premier à introduire cette idée d'âme immortelle, parce l’homme avait déjà à la base cet acquis de ne pas mourir. Ce que Satan introduisit, c’est plutôt le mensonge et le doute dans le cœur de l’homme.
Lisez la Bible en utilisant votre bon sens, non pour donner raison à votre mouvement à tout prix ; alors vous y trouverez autre chose que ce que vous y cherchez ave avidité.Luxus a écrit : Le jour où vous utiliserez la Bible pour parler, sans doute nous écouterons vous ! Pour l'instant tout ce que vous dîtes, sort de votre esprit, et non de la Bible ! Nous voulons des preuves, et non pas " l'évangile selon Mormon. "
Le bon sens faisait jadis croire que les jours bibliques étaient de 24h, que la Terre était au centre de l'univers, que le déluge de Noé avait couvert la Terre entière il y a 4000 ans, etc.Mormon a écrit :...
Pas du tout bibliquement infondé puisque ce model devait perdurer éternellement, au contraire tout converge vers une résurrection universelle. Si par la mort d'un seul tout est devenu corruptible, par la résurrection d'un seul tout deviendra incorruptible : la terre avec tout ce qu'elle comporte. Elle fait éternellement partie de nous, et les justes en hériteront lorsqu'elle recouvrera sa gloire céleste- Elle fera partie des cieux.
...
Les animaux meurs aussi jusqu'à preuve du contraire, donc ils ressusciteront. Ils font partie du cadre éternel de l'humanité.
Laissez parler le bon sens. Sortez du formatage TJ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités