quel preuve juge tu suffisante pour croire?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 22:53

Message par muslim06 »

werdox a écrit :
Quand je dis ''la notre'', je parle de celle de l'etre humain !
''présente a qui'' ? HUMAIN
''a quelle conscience?'' celle des HUMAIN
''a quelle intelligenre'' ? celle des HUMAIn
''a quel perception'' celle des HUMAIN !!!
tu pige .. ou pas ?
:) je pige oui, nous sommes tous des être humains, mais ce que tu oublies c'est que nous n'avons pas tous le même niveau de conscience, la même intelligence, la même perception...donc tu ne dois pas généraliser quand tu dis la nôtre.

werdox a écrit : Lesquels ??
tu ne vois pas ou tu fais semblant de ne pas voir??
Je parle des limites de ce que nous pouvons voir, sentir, toucher...les limites de nos sens!Ne vois tu pas que la perception elle même est un signe de notre impuissance. notre rapport avec le monde exterieur est lie aux capacites trés limitees de nos sens, c'est un signe de Dieu que l`etre humain depend d`un pouvoir superieur et misericordieux...

werdox a écrit :C'est ca ta ''seul'' certitude ? Que nous sommes des tarés bon a rien ?
Si c'est ton cas, je te prie de ne point généraliser !
D'accord je ne sais pas tout, personne ne sais tout ce qui existe, mais laisse nous le temps de le découvrir ! Nous avons encore tant de temps devant nous ... encore tant de chose a découvir !
Ta piteuse mésestimation de la capacité humaine me fait vomir !
:) Je ne mesestime pas la capacité humaine, au contraire...le fait de se rendre compte que la réalité dépasse notre savoir, c'est déja une grande marque de sagesse, peu d'être vivant en sont capable....
je me rappelle d'un verset qui dit (dans le sens) "lam youminou illa bi ma ahattou bihi 3ilma" , où on peut on tirer 2 remarque:
les incroyants ne croient que ce qu'ils maitrisent.Or On ne connaît jamais une réalite, mais on la cerne seulement et au mieux ( ahhatou), alors soyons humbles et faison preuve d'humilité!
Si ta foi c'est de croire qu'avec le temps notre savoir cernera toute chose, c'est que tu extrapole sur l'avenir(un reproche que tu m'avais fait pourtant), mais la vrai érreur que tu fais, c'est de ne pas prendre compte la véritable mesure de la science, tu crois qu'elle est limité comme nous le sommes...

je répondrai plus tard à la suite, le temps me manque en ce moment....:)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 05:19

Message par werdox »

tu devrais peut etre répondre a lionel .. son texte et ses remarques ne sont pas mauvaise du tout !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: re

Ecrit le 15 sept.07, 05:25

Message par xcheshirecat »

lionel a écrit :Le problème c'est que les croyants se base sur un livre falcifié depuis la nuit des temps, donc ne sont et ne seront jamais objectif sur la recherche scientifique qui elle remet les pendule a l'heure. Vos livre dont la manipulation d'homme non pas extraordinaire, mais de connaissance de religions antiques, et ont fait concorder(plus de 100 a 300 ans) après les évènements, les résultats qu'ils voulaient enseigner pour mieu diriger. Tant que les croyqant ne se rendront pas compte de la falcification et de la modification des textes des auteurs de l'époque, on en restera toujours au meme, car pour faire des conciles, pour choisir telle ou telle doctrines, la y avait du monde, pourquoi si il n'y a qu'une parole? pourquoi vouloir détruire des livres si ceux si ne refletent pas une autre vérité que celle que l'église(ou autres) a voulu imposer??

S'il n'y avait qu'une seule voie il n'y aurait eu qu'un seul livre et pas des centaines détruits ou modifier pour vous imposer une vision de dieu. L'homme est le pire prédateur pour l'homme, et d'en accepter ces paramettres vous nous mettez tous en danger. C'est pas dur a comprendre, que l'homme est responsable de ses actes, et que le paradis ou l'enfer on ira bien assez tot pour peut que cela existe, alors faisont de ce monde un paradis, non pour dieu(qui ne le rends jamais, dites cela a ceux qui meurt de fin, et autres malades qu'y n'ont rien demandé) mais pour l'Homme . Quand vous aurez compris cela, on pourra peut-être avancé. Mais le manque de sanction vous obligerai a ne pas faire le bien autour de vous. Mais cela ne vous empêche pas de le faire non plus. Alors votre dieu de pacotille vous vous le gardé, car vous nêtes meme pas capable de voir le paradie autour de vous et de donner sans compter au miséreux. L'égo de l'homme, s'il ne craint pas la mort(et meme car cela ne change rien) il ne fera pas le bien. pauvre de nous, enfin de vous car moi j'aime tout le monde, mais et vous?

Dieu?, pas dieu? peut importe, c'est l'homme qui compte et la survie de l'homme. Autant en faire une belle chose, plutot que de laisser les plus puissants ce mettrent a l'abrit en nous fesant nous affronter sur des doctrines religieuses qui ne servent que leurs dessins.

Cela est notre salut et la prolmesse d'une vie meilleur pour tous.

Salutation
J'ajouterais aussi, que nous sommes le seul animal à détruire son habitat, et par le fait même celui de tous les êtres vivants.

Les croyants êtes tellement égoïstes que vous n'avez rien donné aux bêtes, ni une âme, ni une valeur...

Et en plis, vous vous foutez de ce que nous faisons à la terre car pour vous elle est une planète point... Ne voyez-vous donc pas qu'elle est la vie ? Ce n'est pas un pseudo dieu ni quoi que ce soit d'autre qui nous fait vivre...

J'aimerais bien que la race humaine disparaisse de la planète, au moins on laisserait la planète en paix...

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 11:38

Message par Crovax »

muslim06 a écrit : je pige oui, nous sommes tous des être humains, mais ce que tu oublies c'est que nous n'avons pas tous le même niveau de conscience, la même intelligence, la même perception...donc tu ne dois pas généraliser quand tu dis la nôtre.
Nan mais là ça en devient risible... d'où te vient, à ton avis, l'idée que nous n'avons pas tous la même conscience ou la même intelligence?

Cette idée te vient simplement du fait que tu entretiennes une certaine idée de toi même, ou une certaine idée du mot "conscience", que tu te plais à projeter sur les autres ; cela te permet de dire non seulement qu'ils ont une conscience, mais qu'elle est différente, puisqu'après tout tu ne peux pas supporter de te reconnaître dans l'image que tu te fais de certaines personnes que tu appelles "les autres".
Donc c'est bien toi qui généralises.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 29 sept.07, 13:06

Message par lionel »

Merci a toi xcheshirecat d'avoir apporté de l'eau a mon moulin, mais je ne pense pas trouver de partisant ( a part ton soutien) ici. Je n'en cherche d'ailleur pas. la conscience pour sité notre ami Crovax n'est pas réservé a certain. C'est sur que nous n'avons pas tous la meme idéologie. La différence peut ce faire par le fait de ne pas vouloir l'imposer, mais de la partager. Et ceux qui ne se remettent pas en cause sont pour ma part des irréductible fanatique de leur pensée, qui pensent qu'ils ont forcement raison car cela est la culture de leur famille depuis 2000 voir plus.

L'homme est le pire prédateur pour lui meme. Et n'en a pas d'autre, a part s'il se retrouve seul dans la nature. La il ne pèse pas lourd c'est sur. Respectons la nature, et les animaux qui nous entours.

Nous sommes complementaire, et ce qu'y est arrivé il y a 11000 ans va se reproduire(je suis pas nostradamus, ni voyant de quoi que ce soit), mais tout est cycle et si nous n'y prenont pas garde, cela reviendra. Ce sont les égyptiens qui disaient envers les grec, vous êtes des enfant envers la vie sur terre(-500 quand même, meme s'il y avait de la vie dans cette partis du monde bien avant Platon) vous êtes des enfant et resterez toujours des enfant, car vous n'avez pas écrit le passé de votre civilisation, et que chaque évènement terrestre(tremblement, caldera, eruption volcaniques, et autre raz de maré) on éffacé votre passé.

L'homme a plus de 11000 ans, ne vous trompez pas. Lucie au musée Guillement a Lyon a 45000 ans. et dieu a lo'époque était une femme. Et je vais me répeter, mais tant que l'homme n'a pas eu conscience de son importance dans la nativité, dieu était une femme.

Pauvre de nous, de vous croyant incrédule qui ne veulent remettre en cause leur éducation religieuse, vous êtes le fléau de notre société, et risqué de refaire ce qu'il c'est passé il y a 11 000 ans.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 15:29

Message par werdox »

et dieu a l'époque était une femme. Et je vais me répeter, mais tant que l'homme n'a pas eu conscience de son importance dans la nativité, dieu était une femme.
J'Avoue ne pas te saisir la dessus ..
Tu crois réellement que dieu etait une femme ???

De toute facon, si dieu aurait un ''quelconque sexe'' .. je me demande pourquoi en aurait il créé un autre différent ??

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 05 oct.07, 17:45

Message par lionel »

Je ne croix pas en dieu, donc je ne pense pas que dieu était une femme, je dis simplement qu'avant que l'homme se rende compte de son importance dans la reproduction,"dieu" était féminin, donnant la vie, le don de la vie, la femme était la seul a le faire. Et les premier dieu ou deeses son des femmes, cela tombe sous le sens il me semble. . Le féminin sacré comme on dit.
c'est troop drole qu'alors de l'avoir chassé, en avoir fait des sorcières et brulée sur le buché, elles reviennent en force dans notre société

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.07, 16:09

Message par muslim06 »

lionel a écrit :Le problème c'est que les croyants se base sur un livre falcifié depuis la nuit des temps, donc ne sont et ne seront jamais objectif sur la recherche scientifique qui elle remet les pendule a l'heure.
:) beaucoup ont cru en Dieu avant même d'avoir lu un livre... beaucoup ont cru en Dieu tout en étant des éminents chercheurs dans le domaine scientifique...donc c'est peut être toi qui n'est pas objectif en énonçant de faux problèmes...

lionel a écrit :C'est pas dur a comprendre, que l'homme est responsable de ses actes, et que le paradis ou l'enfer on ira bien assez tot pour peut que cela existe, alors faisont de ce monde un paradis, non pour dieu(qui ne le rends jamais, dites cela a ceux qui meurt de fin, et autres malades qu'y n'ont rien demandé) mais pour l'Homme . Quand vous aurez compris cela, on pourra peut-être avancé.
:) ce monde n'est pas et ne sera jamais un paradis, même avec la bonne volonté de tous les hommes...ce monde restera toujours une épreuve, tantôt un bohneur tantôt une tristesse...assez de bonheur pour nous rendre agréable, assez d'embûches pour nous rendre plus fort, assez de chagrin pour nous garder humain, assez d'espoir pour nous
rendre heureux...

lionel a écrit :Mais le manque de sanction vous obligerai a ne pas faire le bien autour de vous. Mais cela ne vous empêche pas de le faire non plus. Alors votre dieu de pacotille vous vous le gardé, car vous nêtes meme pas capable de voir le paradis autour de vous et de donner sans compter au miséreux.
Crois tu vraiment que nous sommes incapable de faire le bien sans rien attendre en retour?? Crois tu qu'on agit non parce qu'on le veut vraiment mais seulement parce qu'il le faut???

lionel a écrit :Dieu?, pas dieu? peut importe, c'est l'homme qui compte et la survie de l'homme.
:) les hommes ne survivent pas, seul survivent les empruntes de nos actes...
Comme a dit le prophète(saws): "Sois sur la terre comme un étranger, ou un passant"...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 19 oct.07, 11:45

Message par lionel »

lionel a écrit:
Le problème c'est que les croyants se base sur un livre falcifié depuis la nuit des temps, donc ne sont et ne seront jamais objectif sur la recherche scientifique qui elle remet les pendule a l'heure.

beaucoup ont cru en Dieu avant même d'avoir lu un livre... beaucoup ont cru en Dieu tout en étant des éminents chercheurs dans le domaine scientifique...donc c'est peut être toi qui n'est pas objectif en énonçant de faux problèmes...

Beaucoup on cru en dieu sans savoir la vérité de dieu, mais par imposition. Je ne dénonce personne, mais remet en cause la vérité religieuse des etres relaté dans la vérité(hypothese religieuse) historique.

lionel a écrit:
Mais le manque de sanction vous obligerai a ne pas faire le bien autour de vous. Mais cela ne vous empêche pas de le faire non plus. Alors votre dieu de pacotille vous vous le gardé, car vous nêtes meme pas capable de voir le paradis autour de vous et de donner sans compter au miséreux.

Crois tu vraiment que nous sommes incapable de faire le bien sans rien attendre en retour?? Crois tu qu'on agit non parce qu'on le veut vraiment mais seulement parce qu'il le faut???

Oui je le crois, car vous n'avez pas la vérité histoirique et que vos croyances ne sont que fiction, et comment prétendre faire la réalité avec une croaynce de fiction, cela me paret très deixutable. Sauf si votre but est d'asevir sous votre doctrine les gentils...

MDR

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 19 oct.07, 12:04

Message par lionel »

Tu ne respectes pas la femme en tant que donneuse de vie, tu te complais dans ton matchisme religieu qsui n'accepte pas le role de la femme dans la vie et je pense que tu a tors. Tu ne suis qu'une doctrine matchisme, sans te rendre sompte des antécédents. Mazis vie ta vie mon ami. Ton dieu te le rendra...

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 15:22

Message par p1rlou1t »

muslim06 a écrit : :) beaucoup ont cru en Dieu avant même d'avoir lu un livre... beaucoup ont cru en Dieu tout en étant des éminents chercheurs dans le domaine scientifique...donc c'est peut être toi qui n'est pas objectif en énonçant de faux problèmes...

:) ce monde n'est pas et ne sera jamais un paradis, même avec la bonne volonté de tous les hommes...ce monde restera toujours une épreuve, tantôt un bohneur tantôt une tristesse...assez de bonheur pour nous rendre agréable, assez d'embûches pour nous rendre plus fort, assez de chagrin pour nous garder humain, assez d'espoir pour nous
rendre heureux...

:) les hommes ne survivent pas, seul survivent les empruntes de nos actes...
Comme a dit le prophète(saws): "Sois sur la terre comme un étranger, ou un passant"...
Tu parles comme un prédicateur et tu finis ta sentence par un verset qui ne représente rien.
Comme tu ne peux pas prouver que la vie est une épreuve.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 20 oct.07, 13:27

Message par lionel »

toi non plus tu ne peux pas le prouver, mais le constater, sauf si tu pense qu'il,y a quelque chose après, mais on en parlera la bas alors... car je n'ai jamais entendu parlé de retour des morts. Si une fois je crois, mais c'est une fiction.

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 11:34

Message par p1rlou1t »

lionel a écrit :toi non plus tu ne peux pas le prouver, mais le constater, sauf si tu pense qu'il,y a quelque chose après, mais on en parlera la bas alors... car je n'ai jamais entendu parlé de retour des morts. Si une fois je crois, mais c'est une fiction.
Mais je ne prétends pas le prouver, personne ne le peut.
Tu dis le constater?
C'est pas loin de l'idée de le prouver.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quel preuve juge tu suffisante pour croire?

Ecrit le 22 oct.07, 05:02

Message par Troubaadour »

moka a écrit :je voudrais bien entendre de la bouche d'un athé quelle est la preuve qui juge suffisante pour croire en dieu.serieusement svp
Qu'il me prouve qu'il est dieu !

Par exemple en créant une deuxieme terre en orbite solaire opposé à la terre. Une deuxieme terre absolument identique avec la meme vie, les memes animaux, adam et eve et tout le toutim... et meme avec l'homme de neanderthal !

Facile pour dieu tout puissant.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quel preuve juge tu suffisante pour croire?

Ecrit le 22 oct.07, 11:06

Message par werdox »

Troubaadour a écrit : Qu'il me prouve qu'il est dieu !

Par exemple en créant une deuxieme terre en orbite solaire opposé à la terre. Une deuxieme terre absolument identique avec la meme vie, les memes animaux, adam et eve et tout le toutim... et meme avec l'homme de neanderthal !

Facile pour dieu tout puissant.
Il ne veut meme pas guérir ses plus fideles serviteurs ..
Encore moins créer une planete entiere comme preuve pour un ''mécréants'' !

Répondre