werdox a écrit :
Quand je dis ''la notre'', je parle de celle de l'etre humain !
''présente a qui'' ? HUMAIN
''a quelle conscience?'' celle des HUMAIN
''a quelle intelligenre'' ? celle des HUMAIn
''a quel perception'' celle des HUMAIN !!!
tu pige .. ou pas ?

tu ne vois pas ou tu fais semblant de ne pas voir??werdox a écrit : Lesquels ??
Je parle des limites de ce que nous pouvons voir, sentir, toucher...les limites de nos sens!Ne vois tu pas que la perception elle même est un signe de notre impuissance. notre rapport avec le monde exterieur est lie aux capacites trés limitees de nos sens, c'est un signe de Dieu que l`etre humain depend d`un pouvoir superieur et misericordieux...
werdox a écrit :C'est ca ta ''seul'' certitude ? Que nous sommes des tarés bon a rien ?
Si c'est ton cas, je te prie de ne point généraliser !
D'accord je ne sais pas tout, personne ne sais tout ce qui existe, mais laisse nous le temps de le découvrir ! Nous avons encore tant de temps devant nous ... encore tant de chose a découvir !
Ta piteuse mésestimation de la capacité humaine me fait vomir !

je me rappelle d'un verset qui dit (dans le sens) "lam youminou illa bi ma ahattou bihi 3ilma" , où on peut on tirer 2 remarque:
les incroyants ne croient que ce qu'ils maitrisent.Or On ne connaît jamais une réalite, mais on la cerne seulement et au mieux ( ahhatou), alors soyons humbles et faison preuve d'humilité!
Si ta foi c'est de croire qu'avec le temps notre savoir cernera toute chose, c'est que tu extrapole sur l'avenir(un reproche que tu m'avais fait pourtant), mais la vrai érreur que tu fais, c'est de ne pas prendre compte la véritable mesure de la science, tu crois qu'elle est limité comme nous le sommes...
je répondrai plus tard à la suite, le temps me manque en ce moment....