Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 25 juin09, 01:31

Message par mstafa »

Florent52 a écrit : et même concernant le voile "classique" tous les musulmans ne sont pas d'accord pour dire que c'est obligatoire.
voila pourquoi il faut lesser au femme de choisir ou non de porter le voile ou pas le port du voile ou autre et de l'ordre du personnele. et cela je l'ait toujours pensée moi musulman. Je pense que la laicité doit aller au dela de sa.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Slithy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 02:00

Message par Slithy »

Je trouve ce que dit Patlek assez pertinent.
C'est vrai que ce qui peut nous gêner dans un pays comme la France, c'est que l'on ne voie plus rien de certaines choses qui pour nous constituent une personne : le visage, surtout. C'est super important le visage de quelqu'un...
Mais bon, la question est pas simple puisque ce n'est pas non plus une histoire d'esclavage.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juin09, 01:59

Message par VT61 »

tguiot a écrit : En France, je sais pas, mais en Belgique, il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer dans la rue des femmes en burqa noire. Ce qui était typique aussi c'est qu'elles se situaient toujours 2-3 mètres derrière leur mari...
A Bruxelles, du côté de Schaerbeek, il doit y avoir un nid ! qu'est ce qu'il y en a !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 20:39

Message par IIuowolus »

Indo-Européen a écrit :
Je savais bien que tu ne donnerais rien étant donné que tu ne viens ici que pour troller.

Personne ne pourrais découvrir la vie pour toi, personne ne pourras crée de la confiance pour toi.

Ce n'est pas aux autres de devoir recuillir des preuves de ce qu'il disent pour que tu puisses les croires
surtout si celà nécessite de ses baladers avec un appareils photo, un dictaphone, ou des copier/coller du forum.

c'est à toi, de poursuivre ton education, de te tenir au courant du monde dans lequels tu vies et de savoir à qui tu peux faire confiance
comme savoir faire la différence entre un mensonge et une vérité et les contextes qui l'implique comme faire la synthése des choses
et respecter les points de vue des autres comme par exemple te faufiller entre les cas particuliers et les cas généraux pour éviter
de découvrir que tu pourras t'entendre avec des gens qui sont différents de toi comme on y arrivais trés bien enssemble par le passée.

Autrement si tu veux qui l'on te considérent comme un enfant faudras aussi accepter de te laisser éduquer comme les enfants.

VT61

Ecrit le 27 juin09, 00:43

Message par VT61 »

de toutes façons, je suis persuadé que s'il y avait une consultation populaire, la répose serait non, pas de burka en Europe

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 01:07

Message par IIuowolus »

VT61 a écrit :de toutes façons, je suis persuadé que s'il y avait une consultation populaire, la répose serait non, pas de burka en Europe
et ce que pose le problème c'est pas leur habit, ni leur dieu, ni leur manière de pensée, mais les actes qui en découlent.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 juin09, 01:23

Message par florence_yvonne »

Chez moi, je ne vois pas de femmes en burka, mais j'en vois de plus en plus en tchador.

VT61

Ecrit le 27 juin09, 03:02

Message par VT61 »

burka

Image

tchador

Image

hijab

Image (remarquez le regard du modèle !)

version "djeune" prete a marier

Image

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 04:41

Message par kalheb »

Cela me fait un peu penser aux colons blancs qui colonisez et mettaient en esclavage les autochtone en leur imposant la culture occidental pour leur bien.Ta culture n'est pas bonne alors pour ton bien je t'impose la mienne.Aujourd'hui c'est au tour de la burka du voile et autres...tout cela est un jolie casse tête pour les féministes,les pro féministes et les libérateurs occidentaux de la femme humilié et soumise, les donneurs de leçon,bonne chance mais vous n'avez rien compris et surtout vous n'y arriverez pas car ils utilisent vos propres loi sur la liberté individuel pour les retourner contre vous.

VT61

Ecrit le 27 juin09, 05:44

Message par VT61 »

car ils utilisent vos propres loi sur la liberté individuel pour les retourner contre vous.
je sais, la démocratie est notre faiblesse, mais n'oublies pas que nous avons vécu de nombreuses tentatives d'invasion et que nous avons toujours rejeté les envahisseurs !

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin09, 05:47

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit : je sais, la démocratie est notre faiblesse, mais n'oublies pas que nous avons vécu de nombreuses tentatives d'invasion et que nous avons toujours rejeté les envahisseurs !
C'est qui "nous"?
Nous les européens oui, mais toi tu n'es pas européen tu es occidental, et l'occident n'a jamais subit de tentative d'invasion.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 06:02

Message par kalheb »

VT61 a écrit : je sais, la démocratie est notre faiblesse, mais n'oublies pas que nous avons vécu de nombreuses tentatives d'invasion et que nous avons toujours rejeté les envahisseurs !

Attention je parle de la loi Française pas de la démocratie qui elle appartient à tout le monde.la démocratie n'est pas une faiblesse mais une force si tout le monde en profite sans chercher à en abuser au profit d'une culture.Pour se qui est de l'envahisseur Ne mélange pas une invasion et un brassage de cultures.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin09, 23:34

Message par patlek »

On a un arsenal de lois contre les dérives sectaires.

Pour moi, je pense que ' est au dela du voile ou du nikab qu' il faut voir. la "burqa" n' est pas un élément isolé de tout, une singularité qui ne tiendrait que d' elle meme = c' est un élément, qui s' inscrit dans une idéologie. La burqa n' est qu' un élément de cette idéologie.

Et donc, c' est l' idéologie qui est a combattre, pas "juste la burqa".

C' est sur le meme principe que jene suis pas trés convaincu que c' est par les armes que les talibans seront vaincus; et donc, je pense que l' invasion de l' afghanistan, a quelque chose d' un peu vain, si ce n' est qu' une opération militaire.
Si l' ideologie talibanne reste en place, et bien les américains, européens se condamnent a rester indefiniment en afghanistan.

Je précise que pour moi, l' invasion de l' afghanistan était justifiée. (L' irak, j' y mets plus de réserves)

nuage

Ecrit le 28 juin09, 02:39

Message par nuage »

Pourquoi je suis contre la burka...plus de sourire...plus d'expression...plus de mimique qui fait de chacun d'entre nous un être unique...j'aime le visage des gens, plus de visage, plus de vie. C'est l'expression des visages qui ont leur propre langage qui fait que les gens partagent des émotions. Tu cache tous les visages, il ne reste plus que le vide.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

VT61

Ecrit le 28 juin09, 03:35

Message par VT61 »

puis tu imagines un monde ou tout le monde serait habillé de sacs noirs ou bleu ? et dans les banques ? coment on fait a notre époque ou on braque même les pakis pour 30€

Répondre