Le temps est nécessaire à la causalité. Le temps n'est pas inclus ou exclu de la causalité, il est une des propriété de l'univers qui la rend possible.Alfred de Musset a écrit :Le temps est-il exclu ou inclus dans la loi de causalité?
Vous avez un gros problème avec l'infini à ce que je vois... Elle ne commence PAS !Donc vous accepter une chaîne infinie d'effets avec une cause. Maintenant la chaîne commence t-elle par une cause ou un effet ?
[...]Si vous me dites quelle ne commence par ni une cause ni un effet, vous niez la loi de causalité.
Vous n'arrivez vraiment pas à concevoir ceci, l'absence de début ?
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Car c'est ça la question en réalité.donc comment es ce que le léger mouvement de la main pourrait être possible, si toutes les causes précédant ce mouvement, a savoir, l'action des muscles, l'effet des nerfs, l'effet de la volonté, ne reposent sur aucune cause première ?
Eh bien voyez vous, je ne sais pas !
Je n'ai jamais dit que l'univers était infini. J'ai dit que je n'excluais pas cette possibilité.Je vais faire plus simple, selon vous l'univers est infini, implique aussi, que la distance et le temps sont infini aussi.
Comment un objet peut-il se déplacé sur une distance infinie dans un temps infini ?
Quand à votre question, j'ai peur de devoir à nouveau vous dire que vous avez un problème avec l'infini.