Voyez vous le problème avec un pratiquant de la sokka gakkaÏ c'est qu'il ne pourra jamais faire une expérience réelle puisqu'il refuse de pratiquer d'autres partiques pour les mettre en comparaison alors que moi j'ai vraiment pratiqué beaucoup de techniques différentes , je suis ouvert à tout et pas fermé à la seule récitation d'un unique mantra .Yvon a dit: J'ai récité le mantra Nam Myoho renghe kyo et il ne comporte aucun placébo, purifie les sens et amène effectivement à la boddhéïté . Votre expérience n'a pas dû être trés sérieuse .
Désolé j'ai essayé et moi ça ne me fait rien du tout votre mantra , c'est pour cette raison même que je parle de placébo .
Comment expliquez vous que seule votre secte la sokka gakkaÏ trouve ce mantra inventé par votre idole de Nichiren extraordinaire alors qu'aucune école bouddhiste ne le pratique ?
Si il est évident que votre mantra est le seul plus puissant , ça fait flop au sein des autres écoles .
il semble que concernant ce mantra votre école est la seule à se faire un film et à s'auto-convaincre de sa supériorité et de sa puissance , aucune autre école bouddhiste ne vous a suivi et n'a d'intention de le faire .
Pour moi c'est avant tout l'efficacité d'une pratique qui m'intéresse , pas la foi aveugle en une technique qui ne fonctionne pas du tout .
Yvon , sortez de votre enfermement , essayez d'autres choses et vous verrez que vous avez tord , comment pouvez vous avoir un avis objectif si vous n'essayez jamais rien d'autre dans votre vie que votre mantra namo myo rengé kyo ?
Vous avez déjà pratiqué le qi gong , ou la méditation vipassana (méditation de la pleine conscience) ou reiki , ou les méditations ésotériques d'autres écoles que la votre comme la méditation Ajikan ?
Voilà , votre champs d'expérience est tellement réduit qu'il vous fait défaut et se voit très rapidement quand on essait de dialoguer avec vous sur la question de la puissance et la profondeur d'une pratique .