Je ne suis pas mon propre dieu, désolé...
Educateur, à la limite à se tient plus. Oui, nous sommes nous-mêmes nos propres éducateurs. Mais pas les seuls. Il y a aussi nos parents, nos familles, nos entourages, nos sociabilités...
C'est bien ce dont je parles plus haut, déjà tu te contredis toi même ensuite tout revient à l'homme où à ce qu'il "croit" savoir..nous sommes dans le vif du sujet à travers ses propos.
Non. Je pense qu'il s'agit d'un homme de paille construit par un croyant qui ne peut pas comprendre une vie sans dieu.
Du coup il cherche absolument à transférer son idée d'ami imaginaire chez tout le monde. Même les athées.
Depuis que je te lis sur le forum, j'ai là tout le contenu d'argumentation à chaque fois, c'est fade, très fade même, tu te limite à dire en conclusion à chaque fois "Un ami imaginaire", tu vis dans un monde plein d'imaginaire au quotidien à travers le cinéma, les séries etc, alors pourquoi avoir autant la haine sur Dieu qui n'existe pas pour toi ?
Tu as une amertume profonde, ça se ressent..l'homme est responsable de ce qu'il produit par lui même, un coup c'est bien de remettre les fautes sur un "imaginaire" puis d'autres fois sur ceux qui le soutiennent..très humain comme portrait d'avenir !
On voit toute la sagesse de l'homme du 21ème siècle, qui pense plus comme un robot programmé à la rationalité...
En quoi le fait qu'un mouvement politique homosexuel se dote d'un drapeau montre que j'ai tort ?
En rien...
Du coup pour toi la France est un culte et un rite, puisqu'elle a un drapeau ?
Les jeux olympiques aussi sont une religion ?
Tous les mouvements politiques sont des religions ?
Bizarre comme trip... Drapeau = religion ?
Oui la France est un culte, quand il y a l'équipe de Foot du pays qui joue par exemple, tout le monde porte des emblèmes, des peluches et j'en passe donc soit tu es niai, soit on vit pas dans le même monde toi et moi ?
Les jeux olympiques sont un rituel, il n'y a pas d'autre terme plus adéquat pour le signifier, car pour toi un rituel est forcement religieux ? Noël où l'on échangent des cadeaux n'est pas un rituel non plus ?
Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, la vie c'est pas du pain et des jeux comme dans le Rome antique mon ami, il y a du symbolisme derrière tout cela et du rituel/ culte..
PS: Mon cher Jean-Pierre, ici au stade de France, c'est le bouillon !