L'homosexualité est-il une maladie selon Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est-il une maladie selon Dieu?

Ecrit le 19 mars16, 04:03

Message par Mr_Mars »

Bien sûr que tu as une religion et un culte, le culte de toi même..L'athéisme est la religion où l'homme devient son propre Dieu, son propre éducateur donc tu me fais sourire l'ami.
Bien sûr également que l'homosexualité est un culte avec ses rituels, ses objets de culte etc, rien que l'emblème des homos prouvent que tu raconte un ramassis de connerie à toi tout seul mon vieux, les Chrétiens ont leurs drapeaux, les musulmans, les juifs et mêmes les homosexuelles !

Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 04:20

Message par Karlo »

Bien sûr que tu as une religion et un culte, le culte de toi même..L'athéisme est la religion où l'homme devient son propre Dieu, son propre éducateur donc tu me fais sourire l'ami.
Non. Je pense qu'il s'agit d'un homme de paille construit par un croyant qui ne peut pas comprendre une vie sans dieu.
Du coup il cherche absolument à transférer son idée d'ami imaginaire chez tout le monde. Même les athées.

Je ne suis pas mon propre dieu, désolé...

Educateur, à la limite à se tient plus. Oui, nous sommes nous-mêmes nos propres éducateurs. Mais pas les seuls. Il y a aussi nos parents, nos familles, nos entourages, nos sociabilités...

Bien sûr également que l'homosexualité est un culte avec ses rituels, ses objets de culte etc, rien que l'emblème des homos prouvent que tu raconte un ramassis de connerie à toi tout seul mon vieux, les Chrétiens ont leurs drapeaux, les musulmans, les juifs et mêmes les homosexuelles !
En quoi le fait qu'un mouvement politique homosexuel se dote d'un drapeau montre que j'ai tort ?
En rien...

Du coup pour toi la France est un culte et un rite, puisqu'elle a un drapeau ?
Les jeux olympiques aussi sont une religion ?
Tous les mouvements politiques sont des religions ?

Bizarre comme trip... Drapeau = religion ?

Vous semblez vouloir tenter une OPA sur le symbolisme.

Comme si vous en aviez le monopole...

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:38

Message par Mr_Mars »

Je ne suis pas mon propre dieu, désolé...
Educateur, à la limite à se tient plus. Oui, nous sommes nous-mêmes nos propres éducateurs. Mais pas les seuls. Il y a aussi nos parents, nos familles, nos entourages, nos sociabilités...
C'est bien ce dont je parles plus haut, déjà tu te contredis toi même ensuite tout revient à l'homme où à ce qu'il "croit" savoir..nous sommes dans le vif du sujet à travers ses propos.
Non. Je pense qu'il s'agit d'un homme de paille construit par un croyant qui ne peut pas comprendre une vie sans dieu.
Du coup il cherche absolument à transférer son idée d'ami imaginaire chez tout le monde. Même les athées.
Depuis que je te lis sur le forum, j'ai là tout le contenu d'argumentation à chaque fois, c'est fade, très fade même, tu te limite à dire en conclusion à chaque fois "Un ami imaginaire", tu vis dans un monde plein d'imaginaire au quotidien à travers le cinéma, les séries etc, alors pourquoi avoir autant la haine sur Dieu qui n'existe pas pour toi ?
Tu as une amertume profonde, ça se ressent..l'homme est responsable de ce qu'il produit par lui même, un coup c'est bien de remettre les fautes sur un "imaginaire" puis d'autres fois sur ceux qui le soutiennent..très humain comme portrait d'avenir !

On voit toute la sagesse de l'homme du 21ème siècle, qui pense plus comme un robot programmé à la rationalité...
En quoi le fait qu'un mouvement politique homosexuel se dote d'un drapeau montre que j'ai tort ?
En rien...

Du coup pour toi la France est un culte et un rite, puisqu'elle a un drapeau ?
Les jeux olympiques aussi sont une religion ?
Tous les mouvements politiques sont des religions ?

Bizarre comme trip... Drapeau = religion ?
Oui la France est un culte, quand il y a l'équipe de Foot du pays qui joue par exemple, tout le monde porte des emblèmes, des peluches et j'en passe donc soit tu es niai, soit on vit pas dans le même monde toi et moi ?
Les jeux olympiques sont un rituel, il n'y a pas d'autre terme plus adéquat pour le signifier, car pour toi un rituel est forcement religieux ? Noël où l'on échangent des cadeaux n'est pas un rituel non plus ?
Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, la vie c'est pas du pain et des jeux comme dans le Rome antique mon ami, il y a du symbolisme derrière tout cela et du rituel/ culte.. :)

PS: Mon cher Jean-Pierre, ici au stade de France, c'est le bouillon !

Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 04:44

Message par Luxus »

Neji a écrit :Et alors ? N'est ce pas une attitude qui vous était coutumière ? Avant votre retournement de veste, vous ne croyiez et ne pensiez qu'au travers de ce livre, vos justifications étaient les mêmes que celles que vous reprochez dédaigneusement à vos anciens collègues. Qui donc tournait vos propos à la dérision sous le prétexte que vos justifications reposent sur un livre ?
Absolument pas. Je ne pensais pas qu'à travers ce livre. La preuve, je n'ai jamais pensé que l'homosexualité était une abomination.
Neji a écrit :A cette réaction, un tj répondrait : "voilà comment les gens du monde, les promoteurs du 666 pensent pouvoir semer la peur dans le cœur des chrétiens".
Autre chose. Si j'étais à votre place, je ne me limiterai pas à plaidoyer en faveur des homo sur les forums, c'est aussi vain qu'inutile car similaire à un coup d'épée dans l'océan. Alors quoi faire ? Ben s'attaquer à la source. Pourquoi ne fondez-vous pas un syndicat d'homo, afin que soit détruit tous les ouvrages ou livres saints qui parlent de l'homosexualité comme d'une abomination ? Cette astuce s'avèrera très efficace surtout à long terme.
Bonne chance.
Mais absolument pas. Tu n'as vraiment rien compris. C'était une note d'humour que j'ai émise, d'ailleurs, mon message était suivi d'un émoticône qui démontrait l'humour dans mes propos. Ce n'était absolument pas une menace. D'ailleurs je n'ai pas précisé si j'étais d'accord ou pas avec cette condamnation. Mais là n'est pas le sujet. Bref.

Je ne sais pas si tu sais, mais il y a des gens qui savent faire la différence entre ce qu'un livre vieux de plusieurs milliers d'années racontent et la réalité d'aujourd'hui. Il y a des gens qui lisent avec un certain recul.
Alors ce n'est pas parce qu'un livre raconte que c'est une abomination qu'il faut aller dire sur tous les toits que c'est le cas, sous prétexte qu'un livre autorisé le raconte. Il n'y a aucun besoin de le brûler.

De la même façon, ce n'est pas parce que le Coran dit de tuer les mécréants que tu vois des musulmans par millions prendre des armes pour venir les tuer.

Sous prétexte que Mein Kamf est vendu, cela signifie qu'on peut reprendre les idées d'Hitler et devenir un nazi en puissance ? Si on te condamne pour racisme et antisémitisme, tu vas dire : " Mais Mein Kampf est autorisé donc j'ai le droit de reprendre les idées de ce livre " ? :non:

Enfin bon. Soyez homophobes, faites ce que vous voulez ! Je trouve dommage que des chrétiens participent à cette stigmatisation de l'individu. Eh oui, l'orientation sexuelle est indissociable de l'individu. Vous ne pouvez pas dire que ce qu'il pratique et donc ce qu'il est, est une abomination sans qu'il soit insulté par la même occasion.

D'ailleurs, si c'est l'homosexualité l'abomination et non pas l'homosexuel, pourquoi Dieu les faisait lapider sous la loi mosaïque ? Il aurait pu les aider à se réhabiliter et revenir dans les normes. :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 04:49

Message par Karlo »

C'est bien ce dont je parles plus haut, déjà tu te contredis toi même ensuite tout revient à l'homme où à ce qu'il "croit" savoir..nous sommes dans le vif du sujet à travers ses propos.
Pas compris. Pour toi c'est mal de ne pas s'en remettre à un ami imaginaire ? Pourquoi ?

Depuis que je te lis sur le forum, j'ai là tout le contenu d'argumentation à chaque fois, c'est fade, très fade même, tu te limite à dire en conclusion à chaque fois "Un ami imaginaire", tu vis dans un monde plein d'imaginaire au quotidien à travers le cinéma, les séries etc, alors pourquoi avoir autant la haine sur Dieu qui n'existe pas pour toi ?
Quelle haine ?
Je n'ai pas plus de haine contre ton dieu que je n'en ai contre Harry Potter ou Blueberry.

Tu as une amertume profonde, ça se ressent..l'homme est responsable de ce qu'il produit par lui même, un coup c'est bien de remettre les fautes sur un "imaginaire" puis d'autres fois sur ceux qui le soutiennent..très humain comme portrait d'avenir !
Décidément votre expression n'est pas claire.
Après une haine imaginaire, tu me prêtes une "amertume profonde" ?
Si ca t'amuse.
Je peux en dire autant. Après tout, c'est toi qui vomis ton homophobie. Ensuite tu viens te poser en pauvre petite victime des méchants haineux-amers qui ne te laissent même pas exprimer ton dégueulis homophobe tranquille.
Oh le pauvre petit Calimero...

On voit toute la sagesse de l'homme du 21ème siècle, qui pense plus comme un robot programmé à la rationalité...
On la voit, oui. Même si elle est loin d'être parfaite, elle est à des années-lumières de ton obscurantisme tripé qui consiste à s'inventer un ami imaginaire pour expliquer tout ce que tu ne comprends pas et pour cautionner ta morale.

Ensuite tu confonds visiblement le symbolisme avec les religions... Si pour toi dès qu'il y a un drapeau c'est qu'il y a une religion, c'est que tu as un sévère problème d'incompréhension.

Ce que confirme d'ailleurs tous tes postes sur ce forum...

Et j'ai juste pouffé en voyant ton nouveau délire sur les gestes des joueurs de foot... On n'est vraiment pas sorti de la bêtise...

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:00

Message par Mr_Mars »

Pas compris. Pour toi c'est mal de ne pas s'en remettre à un ami imaginaire ? Pourquoi ?
Trouve moi une phrase où j'ai dit cela, n'inverse pas les rôles, je voulais te faire comprendre d'être moins brutal envers les gens différents de toi, toi qui prône l'acceptation de la différence, encore une contradiction...
Quelle haine ?
Je n'ai pas plus de haine contre ton dieu que je n'en ai contre Harry Potter ou Blueberry.
Pourtant tes paroles me disent le contraire, j'ai pas envie de copier coller tout les méchancetés que tu dis aux gens, à toi de te remettre en question.
Décidément votre expression n'est pas claire.
Après une haine imaginaire, tu me prêtes une "amertume profonde" ?
Si ca t'amuse.
Je peux en dire autant. Après tout, c'est toi qui vomis ton homophobie. Ensuite tu viens te poser en pauvre petite victime des méchants haineux-amers qui ne te laissent même pas exprimer ton dégueulis homophobe tranquille.
Oh le pauvre petit Calimero...
Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit, ensuite où tu vois que je me pose en victime ? là je constate juste que j'ai touché/ coulé ton orgueil, donc tu n'as plus d'autres arguments à fournir que la bassesse et la vulgarité, tu n'es qu'un sot.
C'est intéressant d'étudier les comportements de ceux qui se prétendent "savant", on constate la contradiction de leurs propres paroles et de leurs comportements enfantins, c'est là, la seul nourriture que vos intellects vous offrent ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 05:07

Message par Karlo »

Trouve moi une phrase où j'ai dit cela, n'inverse pas les rôles, je voulais te faire comprendre d'être moins brutal envers les gens différents de toi, toi qui prône d'acceptation de la différence, encore une contradiction...
Ca n'a rien de brutal.
Tu appelles ton dieu "dieu" parce que tu penses que c'en est un.
Je l'appelles "ami imaginaire" parce que je penses que c'en est un.

Tu voudrais quoi ? Que je te ménage ? Que je fasse semblant que ton délire est crédible ?
Désolé mais la sincérité est importante dans un débat.
Si tu veux que j'arrête d'appeler ton dieu "ami imaginaire", alors arrêtes de l'appeler dieu : je pourrais tout aussi bien dire que c'est offensant pour moi...

Pourtant tes paroles me disent le contraire, j'ai pas envie de copier coller tout les méchancetés que tu dis aux gens, à toi de te remettre en question.
En même temps pour toi appeler un chat un chat, c'est dire une méchanceté. Donc je suis plutôt rassuré.

là je constate juste que j'ai touché/ coulé ton orgueil, donc tu n'as plus d'autres arguments à fournir que la bassesse et la vulgarité, tu n'es qu'un sot.
Ah bon ? Si c'est là ta seule façon de sauver la face, alors ok : tu m'as touché-coulé, tu es trop fort, trop crédible, trop intelligent.

Là, tu es content ? C'est assez gentil pour toi ou tu vas continuer à te plaindre des vilains haineux-amers qui ne sont pas d'accord avec toi ?

C'est intéressant d'étudier les comportements de ceux qui se prétendent "savant", on constate la contradiction de leurs propres paroles et de leurs comportements enfantins, c'est là, la seul nourriture que vos intellects vous offrent ?
Je ne me suis jamais prétendu savant.
Mais je suis d'accord, c'est amusant d'étudier le comportement de ceux qui le disent. Surtout les religieux, qui se prétendent "savants" lorsqu'ils agitent leurs amis imaginaires.

Mais bon.. Quand la pensée magique est la seule nourriture que ton intellect t'offre, tu fais avec ce que tu as...

Pour me mettre à ton niveau enfantin, je dirais que je t'ai trop touché-coulé là :o

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:16

Message par Mr_Mars »

Veine discussion avec toi et finalement tu endosse très bien le rôle de victime et de bourreau à la fois..
Je ne me suis jamais prétendu savant. (victime)
Mais je suis d'accord, c'est amusant d'étudier le comportement de ceux qui le disent. Surtout les religieux, qui se prétendent "savants" lorsqu'ils agitent leurs amis imaginaires. (Bourreau)

Mais bon.. Quand la pensée magique est la seule nourriture que ton intellect t'offre, tu fais avec ce que tu as... (Bourreau et victime)

Pour me mettre à ton niveau enfantin, je dirais que je t'ai trop touché-coulé là (Bourreau)

Ah bon ? Si c'est là ta seule façon de sauver la face, alors ok : tu m'as touché-coulé, tu es trop fort, trop crédible, trop intelligent.(Victime)

Là, tu es content ? C'est assez gentil pour toi ou tu vas continuer à te plaindre des vilains haineux-amers qui ne sont pas d'accord avec toi ? (Victime et Bourreau)
Tu as un trouble de la personnalité ou quoi ? ou serais-tu Bipolaire ? décidément tu es quelqu’un d'étonnant..vraiment !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 07:10

Message par Alisdair »

Je ne vois pas d'intérêt à la tournure de la discussion.
-Spèce de béotien matérialiste sans morale.
-Superstitieux de mes deux.

On va aller très loin comme ça.
-
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 07:18

Message par Karlo »

Pourquoi cette psychiatrisation ?

Pour vous si quelqu'un donne son opinion c'est qu'il se prend pour un savant.
De plus en plus grandiose, l'homophobe...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 19 mars16, 15:14

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :(parle surment à M_Mars)Pourquoi cette psychiatrisation ?
Pour vous si quelqu'un donne son opinion c'est qu'il se prend pour un savant.
De plus en plus grandiose, l'homophobe...
Karlo a écrit :Pour vous si quelqu'un donne son opinion c'est qu'il se prend pour un savant.
Pour moi non. Mais je trouve bien étrange que vous ne critiquez jamais le judaïsme et l'islam.

Prenons Michel Onfray, comme il n'y a plus beaucoup d'intégristes chrétiens il peut critiquer comme il veut le christianisme (je n'ai rien contre qu'on critique le christianisme qu'elle que soit son créneau "idéologique": Protestant, Catholique, orthordoxe ect...c'est le deux poids de mesure qui me gêne).
Des intégristes musulmans il y en a beaucoup, Michel Onfray a dit que l'islam n'est pas une religion de paix et il est déjà taxé d'islamophobie en plus d'être menacé de mort...Et petit à petit, j'ai bien l'impression que sur l'islam il apprendra à la fermer à défault qu'on lui ôte sa vie ou celle de ses enfants.
Des intégristes juifs (ou sionistes) y en a et la comme par hasard dans les médiats Michel Onfray ne trouve rien à reprocher au Talmud avec pourtant des versets du type:
Talmud Yebamoth 49b a écrit :Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour
Talmud Gittin 91a a écrit :Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans
Talmud Abhodah Zarah 26b a écrit :Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu
Talmud Iore Dea 198, 48 a écrit :Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs
Talmud Ereget Rashi Erod.22 30 a écrit :Un Non-juif est comme un chien
Talmud Abhodah Zarah 4b a écrit :Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains
Talmud Sanhedrin 57a a écrit :Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder

Même le coran je le trouve Saint à côté de ces extraits du Talmud.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 21:33

Message par Karlo »

Pour moi non. Mais je trouve bien étrange que vous ne critiquez jamais le judaïsme et l'islam.
C'est que vous ne me lisez pas ou que vous ne faites attention qu'à ce que vous voulez.

Prenons Michel Onfray
Beurk.

Sinon, je trouve bizarre que ne parliez que des chrétiens, des juifs et des musulmans.
Parce que des intégristes Hindou, il y en a beaucoup.
De même que des intégristes Bouddhistes (ces derniers temps ils ont par exemple été très occupés à massacrer les musulmans Birmans).

Mais on n'en parle pas.

Ce sont toutes les religions qui sont un fléau pour l'humanité. Pas juste les 3 auxquelles on pense tout le temps, nous autres occidentaux.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 22:58

Message par Dede 95 »

Tout à fait Karlo.

Et je rappelle en passant à Mr mars que l'homophobie est interdite et condamnée dans les forums francophone et dans les pays qui les héberges.
N'oubliez pas Mr Mars que , contrairement à ce que vous pouvez croire, nous ne sommes pas des anonymes, nous avons TOUS un identifiant personnel (IP), aussi il est facile de porter plainte contre vous pour infraction à la loi.
Comprendo ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 23:03

Message par Luxus »

Dede 95 a écrit :Tout à fait Karlo.

Et je rappelle en passant à Mr mars que l'homophobie est interdite et condamnée dans les forums francophone et dans les pays qui les héberges.
N'oubliez pas Mr Mars que , contrairement à ce que vous pouvez croire, nous ne sommes pas des anonymes, nous avons TOUS un identifiant personnel (IP), aussi il est facile de porter plainte contre vous pour infraction à la loi.
Comprendo ?
Ne dit pas ça, on dira que tu me menaces les gens, comme ion me l'a fait comprendre plus haut. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 00:17

Message par Mr_Mars »

Comprendo ?
Je peux cacher toute infos sur moi c'est très simple, et le VPN tu connais pas ? (réseaux virtuel crypté), ensuite je n'ai pas chercher à cache mon ip , et pour ton forum, je peux le faire couler très facilement (Rcon,DDOS) vu les compétences que j'ai en informatique mais je ne fais jamais rien d'illégal et ce n'est pas mon but contrairement à ce que tu crois savoir de moi.
J'ai donné mon vrai prénom, la vrai ville où j'habite à travers mes messages donc je pense pas vouloir me cacher alors que je pourrais très facilement le faire.
Et ce que tu connais le terme du mot "harcèlement" ? tu me colles l'étiquette d'homophobe juste parce que j'applaudis pas ? c'est une très grave atteinte à la liberté d'expression, donc calme toi l'ami, tu commence à m'agacer avec tes phrases de racistes primaires.
Modifié en dernier par Mr_Mars le 20 mars16, 00:20, modifié 1 fois.

Répondre