Ah bon, l’Égypte et les fléaux qu'il y a envoyés, elle est mythique aussi ? Les conquêtes ordonnés sur les villes cananéennes, c'est aussi un mythe ? etc.Athanase a écrit : 02 févr.19, 11:15 A part sodome et sa consoeur qui sont des ville mythiques, Dieu n'a détruit aucune ville ni tuer personne ce sont les hommes qui l'ont fait en son nom.
Je te fais remarquer que le Dieu du NT, c'est le même que celui de l'AT ! C'est toujours Yahweh, le Dieu de Jésus !!
Ça, c'est un mensonge plus gros que toi. Les Hébreux croyaient vraiment à ces événements. Lorsqu'ils les évoquent, il en parlent comme une réalité historique. Il suffit de lire les passages pour s'en rendre compte. Par contre, la divinité de Jésus, personne n'y croyait, à commencer par sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs et ses disciples. C'est celle-là la légende...a écrit :ce n'est pas une blague c'est une légende qu'à l'époque tous comprennent pour appuyer son propos.
Oui certainement, par contre il est le premier à la commettre, parce qu'il n'a pas trouvé de moyen de salut plus pacifique, à part zigouiller un innocent sur la croix... Belle conception de la non-violence...a écrit :Eh bien posez les vous donc, peut-être comprendrez vous que justement que Dieu rejette la violence.
Je sais que ça vient de Paul (permettez-moi de ne pas l'appeler "saint"). Je pense qu'il ne faut pas répéter tout ce qui se dit dans votre bible, car certains passages sont une abomination. Même Satan n'a pas utilisé de terme aussi bas qu' "abaisser" pour parler de son Dieu...a écrit :ce n'est pas moi qui le dis, mais Saint Paul;
Alors là, tu es en train de réduire l’Éternel à un Dieu qui n'a aucun pouvoir (exalté soit-il). Quelle conception malsaine vous avez de votre Créateur ! Dieu a tout programmé et a tout créé, depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, et rien n'échappe à sa volonté. Le Diable n'est qu'une créature insignifiante, un être qui même après avoir désobéi par orgueil et jalousie, continue à appeler Dieu "mon Seigneur", "le Maître de l'univers". Si tu veux connaître Dieu, le vrai, le voici:a écrit :Plus sérieusement; toutes les lois de l'univers sont perturbées par le mal. des galaxies jusqu'au plus profond des lois de la génétique.
10:61: "rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. "
6:57: "Il détient les clefs du mystère qu’Il est Seul à connaître ; Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite ! "
Pour toi, les hommes ont créé la mort et le diable a créé le mal, les maladies, les catastrophes, etc. Dieu lui, il a créé quoi alors ?a écrit :ce n'est pas plus idiot que d'attribuer cela à un Dieu qui camoufle sa cruauté sous une fausse miséricorde.
25:43: "N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant? "
Je perds mon temps à discuter avec toi... tu n'es qu'un hérétique, qui plus est un hypocrite (désolé pour le termes)...
Fraternellement,