Serviteur d'Allah a écrit : ↑03 févr.19, 06:56
Pour l'archéologie scientifique, 90% de ta bible c'est des légendes ; les anges, la divinité de Jésus, l'existence de Dieu, les miracles, etc., pour elle, c'est des sornettes pour les niais...
Non simplement la science parle de ce qu'elle connait parce qu'elle en a prouvé la réalité, le reste n'en parle pas puisqu'elle l'ignore.
a écrit :Survivre au prix de réinventer/réécrire la moitié de sa bible et considérer le reste comme des légendes, non merci...
mais une partie de la bible est une invention donc il ne s'agit de réinvention mais de remettre les choses en place
J
a écrit :e pense que l'islam survivra plus facilement, car le Coran nous invite avant tout à lire dans le livre de la création (méditer sur nos-mêmes, sur la création de Dieu et les signes qu'il y a parsemé, pour le connaitre):
41:53: "Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité".
oui c'est cela comme la lune coupée en deux que seuls les arabes d'Arabie ont vu.
a écrit :Oui, son père qu'il appelait aussi sur la croix "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tu m'a abandonné"... Dieu qui s'interpelle lui-même et se demande pourquoi il s'est abandonné lui-même, c'est très louche tout çà...
lisez donc le psaume 22 que jésus commence à réciter
a écrit :Merci d'avoir confirmé mes doutes. Dans le Coran, pharaon dit que très peu d'hébreux se sont rebellés... le demi-million de la bible, j'ai du mal à y croire...
Sourate 6:54: «Ils ne sont en fait qu’une bande peu nombreuse...»
Pire même, Moïse lui-même n'était pas juif car, selon Christiane Desroches-Noblecourt éminente égyptologue et académicienne française, il ne porte pas un nom juif mais égyptien d'autre part dans les écrits égyptiens ne permet de dire qu'il existe des hébreux en captivité en Egypte vers 1200 avant notre ère.
a écrit :Il dit aussi que peu d'hébreux ont cru en Moise (sourate 10:83).... et une partie est restée en Egypte...
là dessus le coran dit ce qu'il veut, rien ne vient le confirmer.
a écrit :Désolé, il a bien zigouillé un innocent, car il avait le pouvoir de le sauver... il avait aussi le pouvoir de nous offrir le salut sans passer par la violence et le sang... qui plus est le sang de son fils...
Mais mon ami il la fait, puisque Jésus est ressuscité. Je sais bien que c'est dur à admettre pour un musulman mais il n''empêche que ce qui est écrit dans les évagile y est bien écrit que cela ne le soit pas dans le coran ne change rien à l'affaire.
a écrit :Pour la logique évangélique, je ne peux l'accepter, notamment pour les raisons suivantes:
1- Parce que Dieu ne vient pas en chair et en os rendre visite aux êtres humains, sinon ce serait interférer dans leur libre arbitre;
Si, justement tous ceux qui ont vu Jésus avaient le choix de voir en Lui soit un homme soit le messie soit l'incarnation de Dieu. la preuve en est que les apôtres se sont trompés jusqu'au moment où ils ont été les témpoins de la résurrection.
a écrit :2- Racheter la faute des hommes par un sacrifice, c'est nier la responsabilité des êtres humains devant leurs actes;
c'est pourtant ce que les juifs faisaient quand ils sacrifiaient des animaux pour racheter leur péchés. et c'est bien ce que certains croyant pensent faire quand ils croient racheter leur fautes par leur piété. Le sacrifice du Christ ouvre le salut par la foi et la grâce.. aux hommes de s'en montrer dignes et d'aimer leur prochain comme lui à aimer les hommes.
a écrit :3- A partir du moment où Dieu a un fils, on n'est plus dans le monothéisme; le monothéisme implique un Dieu unique sur terre et dans le ciel. Dans le christianisme, on un dieu sur terre (le Fils), un autre au ciel (le Père), et un dernier (le SE), on ne sait pas trop à quoi il sert... L'on nous dit ensuite qu'il ne forment qu'une seule personne, alors que concrètement, il ont des volontés, des activités et des intelligences différentes (ça saute aux yeux).
Vous faites erreur, Jésus est Dieu fait homme et non un dieu auxiliaire: Jean14
a écrit :9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
a écrit :Oui, Dieu qui se fais juger et tuer sur une croix... elle est bien bonne votre nouvelle

...
riez si vous voulez, personnellement il est des choses qui me font pleurer
a écrit :Vous parlez comme si le christianisme avait fait avancé l'humanité... je préfère ne pas m'étaler sur le sujet pour ne pas blesser mes amis chrétiens...
c'est la parole de Dieu qui a fait évoluer l'humanité et le christianisme, malgré ses errements politiques, lui est resté fidèle. ainsi la tradition n' a pris le pas sur la parole et la parole dominera toujours sur toute autre considération.
a écrit :Oui, vous revendiquez surtout le terme d’hérétique envers le christianisme...
Vous êtes bien mal placé pour en juger. Encore une fois le christianisme n'est pas un sous produit de l'islam.
a écrit :Pour L'islam, c'est la religion qui m'a appris la bonté, la droiture, l'obéissance à mes parents ; c'est la religion qui m'a appris la pudeur, l'équité, le respect des autres (qu'ils soient pauvres ou riches, noirs ou blancs, petits ou grands) ; c'est la religion qui ma appris ce qu'être généreux, franc, discipliné, sérieux dans la vie, responsable. C'est l'islam qui m'a délivré du joug auquel nous soumet ce monde borgne, un monde qui fait passer l'immoralité pour la vertu, le blasphème et la calomnie pour la liberté d'expression ... C'est surtout la religion qui m'a appris à connaitre Dieu et à l'aimer sincèrement, et à ne rien lui associer: ni humain, ni ange, ni saint, ni statue, ni image, ni rien...
et qui vous prescrit l'abjection de lapider la femme adultère, de mutiler les voleurs et d'honorer un tortionnaire de femme et de petite fille, un assassin, un pillard, un génocidaire, un esclavagiste etc... Dites ce que vous voulez, mais la morale de l'islam est plutôt à géométrie variable.
Dans les faits je ne vois aucune supériorité dont puissent se prévaloir les sociétés musulmanes passées et présentes.
a écrit :Sur ce, à la prochaine...
si le cœur vous en dit.