Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 29 juil.19, 23:52Le Saint-Esprit ou Esprit-Saint peut lire dans les pensées de Tous et chacun mais les mauvais esprits NON ! sauf si vous les invoquez !
Ecrit le 30 juil.19, 00:50prisca a écrit : Adam a écouté Eve parce qu'Eve a été séduite par le serpent, et elle à son tour a séduit Adam.
Adam, indirectement, donc via Eve, a été séduit par le serpent.
Lorsqu'Adam et Eve étaient privés de libre arbitre, ils étaient privés de faire des mauvais choix, comme par exemple, ton enfant veut toucher la casserole bouillante sur le feu dans ta cuisine, et toi, parent tu lui dis "non ne touche pas" tu es le père qui éduque, et l'enfant écoute, mais si l'enfant dit "je ne veux plus t'écouter", c'est ce qu'Adam fait, séduit par Eve, il a émis son vœu de ne plus écouter Dieu, de montrer à sa femme qu'il était fort intelligent beau à ses yeux, c'est l'éveil de l'égo.
Non Dieu ne reproche pas à Adam d'avoir écouté Eve plutôt que Lui, Dieu reproche à Adam et Eve d'avoir préféré s'écouter eux mêmes plutôt que Dieu.RT2 a écrit : Ce n'est pas la question que je pose : Dieu reproche à Adam d'avoir écouté sa femme plutôt que lui et ainsi il a mangé. C'est donc que sa femme l'invitait à manger du fruit.
Comment Adam a donc pu désobéir à Dieu qui lui avait donné l'ordre de nos pas manger SINON...(vous avez remarqué le SINON qui indique qu'Adam avait déjà le choix libre de manger ou de ne pas manger, en raison des conséquences : la mort) si il a déjà fait le choix mauvais dans ce cas précis, d'écouter sa femme ?
Comment donc Adam a-t-il pu être séduit si il ne pouvait pas faire de choix mauvais avant d'avoir mangé du fruit ce qui est incontestablement un choix mauvais ? Comment ?
Eve a insidieusement convaincu Adam de ne plus écouter Dieu car le serpent lui a dit une chose qui l'a convaincue " si tu n'écoutes plus Dieu tu vivras éternellement".
Il y a "vivre" et "vivre".
Vivre à la manière de Dieu c'est aller au Paradis.
Vivre à la manière du serpent c'est rester sur terre pour y vivre tout le temps.
Elle Eve a préféré vivre toujours sur terre qu'aller vivre au Paradis.
C'est ce que les hommes veulent, qu'ils soient catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, Mormons, ils veulent vivre sur terre pour l'éternité, donc ils ont écouté le serpent qui a séduit Eve et Eve à son tour a séduit Adam.
Sur terre les hommes s'y plaisent parce que vis à vis de la femme ils se sentent "forts" et c'est pour cela qu'Eve y est pour quelque chose dans sa perte, car dans la matière, les hommes savent ce qu'ils touchent (ils sont des Thomas ou autrement dit des athées) mais au Ciel tout leur parait impalpable donc ils se sont créé un Paradis sur terre, et le serpent est content, car la terre est sa maison.
Pour ce que tu soulèves à savoir la chronologie dans les faits, avoir désobéi à Dieu après qu'Eve lui a suggéré de ne plus obéir à Dieu, est le premier péché d'Adam, la désobéissance, car là déjà avant d'avoir mangé le Fruit, Eve était dans le péché, a tendu le péché à Adam ou le Fruit c'est pareil, lui Adam l'a mangé car il a acté le péché, il a verbalisé le péché, il lui a donné "vie" au péché, il a dit désormais "je ne veux plus t'écouter Père, je ne veux que m'écouter moi, et moi je dis que le Paradis c'est sur la terre, comme vous TJ vous le dites comme Mormon le dit comme catholiques et protestants le disent".
Vous êtes des adeptes de Satan tous car tous vous écoutez le serpent qui vous dit que le Paradis est sur la terre, la vie éternelle c'est sur la terre, le serpent ayant dit à Eve "si tu manges tu vivras éternellement" oui vous allez vivre éternellement sur la terre, mais la terre c'est là où est le serpent, vous vivrez toujours avec lui.
C'est ce qu'il se passe, vous ne vous écoutez que vous mêmes, la Bible vous ne l'écoutez pas, donc vous mourrez.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 juil.19, 01:48EVE a pris du fruit la première donc est devenue la première mortelle.
ADAM ne pouvait pas refuser le fruit proposé par EVE sinon ils auraient été définitivement séparés : Lui étant immortel et EVE devenue mortelle. ADAM a préféré suivre sa femme qu'il aimait.
ADAM ne pouvait pas refuser le fruit proposé par EVE sinon ils auraient été définitivement séparés : Lui étant immortel et EVE devenue mortelle. ADAM a préféré suivre sa femme qu'il aimait.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.19, 02:04Donc les démons ne pouvaient savoir qui était Jésus et l'Evangile est faux :ESTHER1 a écrit : 29 juil.19, 23:52 Le Saint-Esprit ou Esprit-Saint peut lire dans les pensées de Tous et chacun mais les mauvais esprits NON ! sauf si vous les invoquez !
Mc 1.23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
Ecrit le 30 juil.19, 02:52Les interdictions alimentaires sont des taxes mafieuses de l'antichrist d'ailleurs dénoncées par le Christ, Adam et Êve ont eu la vie éternelle parce manger ce fruit n'était pas un péché, c'était un péché inventé par Satan pour justifier qu'il leur fasse du mal et qu'il les chasse de leur aire fertile où ils étaient.
Vous êtes dans le champ!
Vous êtes dans le champ!
Ecrit le 30 juil.19, 03:21prisca a écrit : 30 juil.19, 00:50 Non Dieu ne reproche pas à Adam d'avoir écouté Eve plutôt que Lui, Dieu reproche à Adam et Eve d'avoir préféré s'écouter eux mêmes plutôt que Dieu.
(Genèse 3:17) [...] Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi. ...»
Si ce n'est pas un reproche et si ce n'est pas comme j'ai dit, qu'est ce que c'est alors ?

(1 Corinthiens 4:6) [...] Or, frères, ces choses, je me les suis appliquées, à moi ainsi qu’à Apollos, pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », [...]prisca a écrit : 30 juil.19, 00:50 C'est ce qu'il se passe, vous ne vous écoutez que vous mêmes, la Bible vous ne l'écoutez pas, donc vous mourrez.
Peut-on espérer qu'un jour vous appreniez et appliquiez cette règle ? Au fait je n'ai toujours pas de réponse à ma question, de votre part.

Ecrit le 30 juil.19, 04:01Du point de vue divin, Adam a commis le mal, mais pas du point de vue d'Adam, car ce dernier ne pouvait avoir connaissance du mal avant de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.RT2 a écrit : 30 juil.19, 03:21 (Genèse 3:17) [...] Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi. ...»
Si ce n'est pas un reproche et si ce n'est pas comme j'ai dit, qu'est ce que c'est alors ?![]()

Ecrit le 30 juil.19, 05:27Et quel est le point de vue qui importe ? Dîtes moi, comment on appelle une personne qui veut s'emparer d'une chose qui ne lui a pas été donné, qui ne lui appartient pas ? Du vol non ?BenFis a écrit : 30 juil.19, 04:01 Du point de vue divin, Adam a commis le mal, mais pas du point de vue d'Adam, car ce dernier ne pouvait avoir connaissance du mal avant de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.![]()
N'est ce pas ce qu'à fait Adam envers Dieu ?(Et comment on appelle ce que Adam a fait APRES avoir mangé du fruit en accusant Dieu de l'avoir piégé en lui donnant la femme ?)
Et c'est censé être des actions qui caractérisaient le fait que l'homme Adam et la femme étaient faits à l'image de Dieu ?
Donc si je suis votre idée, du point de vue de Dieu Adam a commis le mal, mais Adam bien qu'étant à l'image de Dieu ne pouvait savoir que c'était mal de désobéir...
Ce n'est pas le point de vue de Dieu puisque le reproche qu'il lui fait en Genèse 3:17-19 est clair, d'ailleurs c'est ce que dit l'ordre, au passage où trouve-t-on un seul exemple dans la Bible où l'ordre de Dieu est bon à être transgressé ou est une invitation à le transgresser ?
Et l'ordre donné indique en même temps que Dieu dit à Adam qu'il est mal de le transgresser, mais bon d'y obéir puisque Dieu ne lui a pas donné le droit de manger du fruit de cet arbre en prendre impliquait de s'emparer de ce que Dieu n'a pas donné, soit du vol, et Dieu indiquait clairement ce qui était bien et ce qui était mal pour Adam avant même d'avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais.
Donc pas d'excuse pour Adam

Ecrit le 30 juil.19, 06:09RT2 a écrit : 30 juil.19, 05:27 Ce n'est pas le point de vue de Dieu puisque le reproche qu'il lui fait en Genèse 3:17-19 est clair, d'ailleurs c'est ce que dit l'ordre, au passage où trouve-t-on un seul exemple dans la Bible où l'ordre de Dieu est bon à être transgressé ou est une invitation à le transgresser ?
Ote les lunettes de ton organisation, juge avec ton cœur et change de religion.
Dieu a interdit de prendre du fruit simplement pour qu'Adam et Eve comprennent les conséquences négatives de leur décision, mais il n'a jamais interdit à Adam et Eve de connaître le bien et le mal. Bien au contraire! sans quoi il n'aurait pas placé cet arbre en plein milieu du jardin.
Je ne vois pas comment Adam et Eve auraient pu faire autrement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.19, 06:20Mormon a écrit : 30 juil.19, 06:09 Ote les lunettes de ton organisation, juge avec ton cœur et change de religion.
Mt 7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ecrit le 30 juil.19, 06:28Témoin de Jéhovah, Mormon, Athées, Benfis tu es dans quelle catégorie dogmatique ?
Gaetan je le sais, antisémite antisioniste anti Thora et Juive Messianique pour moi....
Et SGG athée qui dit à Mormon "ta poutre" à toi lui qui parle à RT2 témoin de Jéhovah….
Vous me faites bien rire.

Et SGG athée qui dit à Mormon "ta poutre" à toi lui qui parle à RT2 témoin de Jéhovah….
Vous me faites bien rire.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 juil.19, 06:37Si Adam savait que c'était mal de désobéir à Dieu, ou qu'il était mal de ne pas faire confiance à Dieu, à quoi bon planter cet arbre de la connaissance du bien et du mal, puisqu'il possédait déjà cette connaissance ?RT2 a écrit : 30 juil.19, 05:27 Et quel est le point de vue qui importe ? Dîtes moi, comment on appelle une personne qui veut s'emparer d'une chose qui ne lui a pas été donné, qui ne lui appartient pas ? Du vol non ?
N'est ce pas ce qu'à fait Adam envers Dieu ?(Et comment on appelle ce que Adam a fait APRES avoir mangé du fruit en accusant Dieu de l'avoir piégé en lui donnant la femme ?)
Et c'est censé être des actions qui caractérisaient le fait que l'homme Adam et la femme étaient faits à l'image de Dieu ?
Donc si je suis votre idée, du point de vue de Dieu Adam a commis le mal, mais Adam bien qu'étant à l'image de Dieu ne pouvait savoir que c'était mal de désobéir...
Ce n'est pas le point de vue de Dieu puisque le reproche qu'il lui fait en Genèse 3:17-19 est clair, d'ailleurs c'est ce que dit l'ordre, au passage où trouve-t-on un seul exemple dans la Bible où l'ordre de Dieu est bon à être transgressé ou est une invitation à le transgresser ?
Et l'ordre donné indique en même temps que Dieu dit à Adam qu'il est mal de le transgresser, mais bon d'y obéir puisque Dieu ne lui a pas donné le droit de manger du fruit de cet arbre en prendre impliquait de s'emparer de ce que Dieu n'a pas donné, soit du vol, et Dieu indiquait clairement ce qui était bien et ce qui était mal pour Adam avant même d'avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais.
Donc pas d'excuse pour Adam![]()

Ecrit le 30 juil.19, 06:39Ce que je vois surtout c'est que Dieu dit qu'obéir à son ordre fait garder en vie et que désobéir à sa voix donne la mort.Et vu la conséquence de la décision : retourner à l'état où tu étais avant que Dieu crée Adam; je ne vois pas trop quel profit aurait pu tirer Adam de la désobéissance : la malédiction du sol, l'expulsion du jardin d'Eden, l'interdiction qui se révélera définitive de l'arbre de vie, de voir son premier fils être un meurtrier, de voir son second fils tué par le premier, de savoir qu'il va mourir sans jamais pouvoir ressuscité ?(ce qui est aussi pour lui le sens de Gen 3:15, il n'est pas compté parmi ceux qui bénéficieront des bienfaits de la semence de la femme).Mormon a écrit : 30 juil.19, 06:09 Ote les lunettes de ton organisation, juge avec ton cœur et change de religion.
Dieu a interdit de prendre du fruit simplement pour qu'Adam et Eve comprennent les conséquences négatives de leur décision, mais il n'a jamais interdit à Adam et Eve de connaître le bien et le mal. Bien au contraire! sans quoi il n'aurait pas placé cet arbre en plein milieu du jardin.
Je ne vois pas comment Adam et Eve auraient pu faire autrement.
Et que Dieu a dit à Adam ? De choisir la vie, c'est aussi le sens de l'ordre donné. Vous allez me dire qu'il s'est sacrifié pour le bien de sa descendance ?

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Si Adam ne comprenait pas que c'était bon de vivre et que c'était un mal de mourir...à quoi ça sert de donner un tel ordre formulé ainsi ?BenFis a écrit : 30 juil.19, 06:37 Si Adam savait que c'était mal de désobéir à Dieu, ou qu'il était mal de ne pas faire confiance à Dieu, à quoi bon planter cet arbre de la connaissance du bien et du mal, puisqu'il possédait déjà cette connaissance ?![]()
Je vous laisse à vos erreurs de raisonnements.

Ecrit le 30 juil.19, 07:44RT2 a écrit : 30 juil.19, 06:42 Et que Dieu a dit à Adam ? De choisir la vie, c'est aussi le sens de l'ordre donné. Vous allez me dire qu'il s'est sacrifié pour le bien de sa descendance ?![]()
Juge avec ton cœur!
Dieu a interdit de prendre du fruit simplement pour qu'Adam et Eve comprennent les conséquences négatives de leur décision (la mort physique qui les séparerait de lui) , mais il n'a jamais interdit à Adam et Eve de connaître le bien et le mal. Bien au contraire! sans quoi il n'aurait pas placé cet arbre en plein milieu du jardin.
Je ne vois pas comment Adam et Eve (ou RT2) auraient pu faire autrement. Adam et Eve savaient qu'ils ne mourraient pas immédiatement vu qu'il était implicite qu'ils fassent l'expérience du bien et du mal pour progresser et devenir comme Dieu. Ils eurent foi en cette proposition ou bénédiction déguisée d'Elohim de prendre du fruit.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 30 juil.19, 07:58Tu as vraiment écris ça? et tu te crois?Mormon a écrit : 30 juil.19, 07:44 Juge avec ton cœur!
Dieu a interdit de prendre du fruit simplement pour qu'Adam et Eve comprennent les conséquences négatives de leur décision (la mort physique qui les séparerait de lui) , mais il n'a jamais interdit à Adam et Eve de connaître le bien et le mal. Bien au contraire! sans quoi il n'aurait pas placé cet arbre en plein milieu du jardin.
Je ne vois pas comment Adam et Eve (ou RT2) auraient pu faire autrement. Adam et Eve savaient qu'ils ne mourraient pas immédiatement vu qu'il était implicite qu'ils fassent l'expérience du bien et du mal pour progresser et devenir comme Dieu. Ils eurent foi en cette proposition ou bénédiction déguisée d'Elohim de prendre du fruit.

Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
-