Mormon a écrit :
Jésus fut prédestiné avant que le monde fût
"Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations" (Mat.12:17-18 et Esaïe)
Heuu désolé mais c'est un peu trop facile d'interpréter ce verset après le péché d'Adam
Mormon a écrit :
Mais, pour avoir été choisi en tant que créateur/médiateur/sauveur avant que le monde fût, fallait-il encore que Dieu ait eu le choix "entre plusieurs frères".
Ah bon parce que le monde devait être sauvé avant qu'il ne soit ? celle là on ne me lavait pas encore faite
Mormon a écrit :
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères" (Rom.8:29)
Pour les connaître d'avance, faut-il que ces gens existent préalablement.
Que ces gens existent certe, cela ne signifie pas qu'ils ont préexistés :
1 Corinthiens 8:5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,
"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui." (Jean 9:1-3)
TJ a écrit :Ce verset ne démontre pas que l'homme à eu une préexistence avant de revêtir un corps charnel par la conception. Si Jésus donne l'explication que c'est pour que soit manifestées les oeuvres de Dieu dans le cas de cet aveugle, c'est pour démontrer que Dieu a le pouvoir de guérire les aveugles mais surtout ramener l'homme qui a hérité du péché d'Adam qui a fait de cet homme un aveugle, a la condition parfaite de l'homme que Dieu a créé en Eden.
Mormon a écrit :
blablabla TJ... Ce verset indique que son infirmité aurait pu provenir de son propre comportement avant de naître.
blablabla Mormon... En Romains 8:29 jésus ne dit pas que cette homme a commis le mal avant de naître. De plus tu parles au conditionnel que l'infirmité de cet homme aurait pu provenir de son propre comportement avant de naître, mais tu n'en sais rien puisque tu n'as pas de preuve.
Mormon a écrit :
Que préférez-vous ? Un soi-disant dieu qui vous aurait sorti du néant
Comme tu le fais remarquer Mormon, c'est un soit disant dieu qui fait soit disant sortir du néant, parce que le vrai Dieu lui créé, il ne sort rien de son chapeau

nuance !
Mormon a écrit :
pour le plaisir de vous voir souffrir ici-bas et vous déclarer oint en flattant votre égo et faire des jaloux,
Celà existe peut-être chez vous mais pas chez nous
Mormon a écrit :
ou un vrai Dieu n'ayant rien fait d'arbitraire qui vous récompera selon vos œuvres dans le respect de votre libre arbitre et qui ne vous anéantira pas pour cette raison ?
Ca veut dire quoi "dans le respect de votre libre arbitre", le libre arbitre est obligatoirement respectable et respecté, c'est donc un pléonasme de dire le respect de votre libre arbitre, on pourrait aussi parler de pléonasme à dire que le vrai Dieu n'a rien fait d'arbitraire, bref...Alors ce que je préfère ? et bien c'est de lire la parole de Dieu la bible et de l'observer même si je pèche chaque jours, mais je cherche toujours le rapport ou le non rapport avec Romains 8:29
Mormon a écrit :
A une prochaine !

J'espère bien