Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...
Ecrit le 08 juin09, 05:27une ressemblence parmi d'autre
MOÏSE a fuit l'EGYPTE
JESUS a fuit en EGYPTE et en est partit comme MOÏSE.
(Matthieu 2:14-15) [...] , 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”
MOÏSE a fuit l'EGYPTE
JESUS a fuit en EGYPTE et en est partit comme MOÏSE.
(Matthieu 2:14-15) [...] , 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 juin09, 02:11Mahomet se dit fils d'Habraham, or Abraham engendra deux fils : Un de la femme esclave et un de la femme libre. Il est dit aussi : celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'vait été selon l'Esprit. Ainsi en est t'il encore maintenant. Galates 4-21.31
A nous de connaitre, je pense par quoi avons-nous été enfanté mes frêres. Gloire à Dieu.
Eh bien,, si quelqun -même si c'était nous ou un ange venu du ciel- vous annoncait une bonne nouvelle différente de celle que nous avons annoncé, qu'il soit maudit! Galates 1-8
Gloire à Dieu
A nous de connaitre, je pense par quoi avons-nous été enfanté mes frêres. Gloire à Dieu.
Eh bien,, si quelqun -même si c'était nous ou un ange venu du ciel- vous annoncait une bonne nouvelle différente de celle que nous avons annoncé, qu'il soit maudit! Galates 1-8
Gloire à Dieu
Mathieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 juil.09, 07:24Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ., La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ., La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 30 juil.09, 14:37Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Selon les Chrétiens, Jésus est un faux Prophète
Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à tuer le prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
Fraternellement Obad
Salam aleicom
Selon les Chrétiens, Jésus est un faux Prophète
Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à tuer le prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
Fraternellement Obad
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 30 juil.09, 20:18tu interprètes mal le verset obad quand Dieu dit cela il en fait une généralité. SI Quelqu'un qui se dit prophète ose parler au nom de Dieu celui ci sera mis à mort..Obad a écrit : dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Rien a voir a Jésus christ le fils de Dieu qui fut crucifié sur la croix du calvaire
jean 3.16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
amen
ps: un verset tiré du contexte n'a jamais la même interprétation . LIS Les versets précedents celui ci et alors ce verset aura beaucoup plus de sens.
SUR CE.....
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.09, 01:10Ce n'est pas une promesse du coran parce que tu cites la Bible. D'autres prophètes ont annoncé la venue du Juste, le prophète semblable à Moïse qui devait venir. Ils ont été assassiné, ont-ils dit des paroles qui ne venait pas de Dieu ou Jésus n'a-t-il pas dit " Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37) ?Obad a écrit : Selon les Chrétiens, Jésus est un faux Prophète
C'était prophétisé dans l'Ecriture, (j'ai réduit les versets pour alléger le post)
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?)
Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara :"“ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu. Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. Car David dit à son sujet : ‘ De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’(Actes 2:14,22-28)
“ au sujet du chef de famille David : parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez (Actes 2:30-33)
Pierre dit au peuple : “ Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus,ce saint et juste.Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins. Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu’il avait annoncées d’avance par la bouche de tous les prophètes, celles que son Christ devait subir.(Actes 3:13-15-18)
“ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. (Actes 3:19-24)
“ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’ Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste. Etienne, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”(Actes 7:37, 52,55,56)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 31 juil.09, 02:24Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Wa Salam
Salam aleicom
Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.tu interprètes mal le verset obad quand Dieu dit cela il en fait une généralité. SI Quelqu'un qui se dit prophète ose parler au nom de Dieu celui ci sera mis à mort..
Rien a voir a Jésus christ le fils de Dieu qui fut crucifié sur la croix du calvaire
Wa Salam
- carlito brigante
Ecrit le 31 juil.09, 02:44et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?Obad a écrit : Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 juil.09, 11:06ça c'est une bonne question, il parle de qui a ton avis ???carlito brigante a écrit : et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 31 juil.09, 11:15c'est bien d'insister sur cette questions. ???????? 

- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 31 juil.09, 12:55Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Salam aleicom
Il parle du Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), bien évidament!et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?
- carlito brigante
Ecrit le 31 juil.09, 19:47ça c'est toi qui le dit.Obad a écrit :
Il parle du Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), bien évidament!
et vu que dans la bible il n'est aucunement dit que mahomet viendrait sur terre.
Dieu envoya sur terre JESUS CHRIST son fils qui dans son sejour demeura un être parfait dans ses paroles et ses faits et gestes donc un être parfaitement irreprochable
ce meme JESUS CHRIST vu envoyé sur terre pour annoncer la bonne nouvelle du salut
1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils
et le seul être qui vient après JESUS c'est le saint Esprit . je ne vois pas pourquoi Dieu aurait un messager pecheur donc avec des failles pour sa parole alors JESUS etait parfait...
Et meme si c'etait le cas je t'affirme que la plupart des gens censés veulent suivront la personne la plus exemplaire .. qui est ce a ton avis ???
Ecrit le 01 août09, 01:14tu ne répond pas à la question tu t'obstines à insister sur d'autre versets biblique mais cela quesqu'il veulent dire?? rien à faire avec vous vous dites ce que votre cœur ne dit point. et ne mentez pas svp vous qui êtes un chrétien
- carlito brigante
Ecrit le 01 août09, 01:50bien sur Dieu parle de mise a mort ( a ne pas prendre au premier degrès je pense) et Jesus malgré qu'il fut crucifié ne peut aucunement etre celui dont on parle dans ce versetcooper a écrit :tu ne répond pas à la question tu t'obstines à insister sur d'autre versets biblique mais cela quesqu'il veulent dire?? rien à faire avec vous vous dites ce que votre cœur ne dit point. et ne mentez pas svp vous qui êtes un chrétien
car le prophete esaie dit ceci
médite dessus
esaie
53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
certes il ya des choses dans la bible qu'aucun homme ne peut comprendre mais Dieu seul le sait mais sache que si tu veux comprendre le vrai message de Dieu lis la bible entierement et pries Dieu pour qu'il te guides...
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août09, 02:53tu dis "un faux prophète devait être mis à mort d'après la Loi, Jésus est mort donc Jésus est faux prophète"Obad a écrit : Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.
Ton raisonnement ne tient pas parce que Jésus a dit :
" Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37)
Tu crois que Jésus parlait des faux prophètes en Matthieu 23:37?
Jean le baptiste qui fut prophète, fut tué lui aussi, c'était parce que il était un faux prophète ?
Lis ce que Pierre dit :Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste (Actes 7:52)
Jésus fut vrai Prophète de Dieu autrement comment aurait-il pu faire toutes ses oeuvres de puissances si il était un faux prophète (guérir un aveugle de naissance, réssusciter Lazare plus de 3 jours après sa mort, une femme qui avait un flux de sang(des règles permanentes) fut guéri juste en le touchant, le lépreux, le paralytique, la délivrance des démons et de nombreuses autres).
Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous,(Actes 2:22).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
-