La burka en France
Re: La burka en France
Ecrit le 28 juin09, 07:34Se la mettre dans une burka, c'est être enterré vivant, puisque l'on peut pas nous voir.
Aucune liberté de mouvement, et puis quand il fait si chaud, comment respirer librement le bon air de la campagne ou de la mer, commet prendre un bain.
De toute façon, moi je trouve que porter la burka est aussi bien une insulte pour l'homme que pour la femme, la femme n'a pas de liberté et pour l'homme une insulte car c'est considéré l'homme ne pas savoir être maître de ces pulsions.
dorcas
Aucune liberté de mouvement, et puis quand il fait si chaud, comment respirer librement le bon air de la campagne ou de la mer, commet prendre un bain.
De toute façon, moi je trouve que porter la burka est aussi bien une insulte pour l'homme que pour la femme, la femme n'a pas de liberté et pour l'homme une insulte car c'est considéré l'homme ne pas savoir être maître de ces pulsions.
dorcas
Ecrit le 29 juin09, 04:34Je suis totalement contre ca. Mais qu est ce que c est que tous ces cretins qui peuvent etre en accord avec ca. Le voile etait la polemique car si cela etait accepte, on pouvait etre sur qu apres toutes les derives allaient etre prise en compte, la burqa, non mais vous vous rendez compte. Qu est ce que je lis? La personne le fait de son plein gre donc on accepte. La personne qui veut se suicider, qui veut se couper un bras vivant, s enfermer dans le noir pendant 1 an, devenir esclave de quelqu un d autre etc... on va dire ok, fais le vu que tu es d accord??? La democratie interdit en effet lorsque la liberte individuelle est remis en cause, c est logique et faut vraiment etre gland pour pas comprendre ca. Et francehment ca commence vraiment a me gonfler de lire des trucs pareils. Maintenant si vous avez l impression que si on est pas d accord avec ca parcequ on est anti liberte et bien continuez a le penser, on s en fout. I l y a des limtes a ne pas depasser, j aurais honte d etre dans un pays qui accepte une chose pareille.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)
Ecrit le 29 juin09, 11:22100% d'accord avec toi, en surplus tous le monde pourra se cacher la dessous même les criminels pour échaper au policiers puisque on ne peut pas toucher donc pas fouiller la personne qui est sous ce chiffon affreux.
HJe vous garanti que si c'est permis en europe, moi pour le carnaval je met une burka, on va voir si on va me toucher.
dorcas
HJe vous garanti que si c'est permis en europe, moi pour le carnaval je met une burka, on va voir si on va me toucher.
dorcas
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 juin09, 22:40Moi, je suis du Languedoc et dans ma région, les invasions on a connu.Indo-Européen a écrit : C'est qui "nous"?
Nous les européens oui, mais toi tu n'es pas européen tu es occidental, et l'occident n'a jamais subit de tentative d'invasion.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin09, 00:36exactement ,la liberté individuelle. propre à l'individu .La democratie interdit en effet lorsque la liberté individuelle est remis en cause, c est logique et faut vraiment etre gland pour pas comprendre ca
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 30 juin09, 07:25Mais tu a ete fini avec quoi toi?
Le mec qui veut se suicider, tu le laisses faire? Moi non, et bien lui si il a vraiment envie de le faire, tu vas voir sa reaction lorsque tu l auras empecher. Et bien pourtant on parle bien ici de liberte individuelle. Meme la religion musulmane n oblige a porter cette saloperie, imagine le delire, toutes les femmes muslims vetus ainsi. Et bien moi je suis desole de te dire ca mais qd quelqu un est pret a porter une chose pareille pour les raisons qui sont enonces, c est que cette personne a un reel grave probleme tout comme la personne qui cherche a se suicider. Donc je repete
Le mec qui veut se suicider, tu le laisses faire? Moi non, et bien lui si il a vraiment envie de le faire, tu vas voir sa reaction lorsque tu l auras empecher. Et bien pourtant on parle bien ici de liberte individuelle. Meme la religion musulmane n oblige a porter cette saloperie, imagine le delire, toutes les femmes muslims vetus ainsi. Et bien moi je suis desole de te dire ca mais qd quelqu un est pret a porter une chose pareille pour les raisons qui sont enonces, c est que cette personne a un reel grave probleme tout comme la personne qui cherche a se suicider. Donc je repete
Et j ai franchement l impression que toi tu ne comprends rien a rien. Mais moi je te maintiens que je suis absolument contre ce truc glauque, sectaire et dementiel, vous abusez grave dans vos positions d extremistes fanatiquessbeu a écrit :La democratie interdit en effet lorsque la liberté individuelle est remis en cause, c est logique et faut vraiment etre gland pour pas comprendre ca
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 juin09, 09:28qui crois tu qui es le gland, on va laisser la personne se suicider !? se couper un bras, si quelqu'un veut ou s'enfermer sans s'inquièter de ce qui lui arrive ?sbeu a écrit :Je suis totalement contre ca. Mais qu est ce que c est que tous ces cretins qui peuvent etre en accord avec ca. Le voile etait la polemique car si cela etait accepte, on pouvait etre sur qu apres toutes les derives allaient etre prise en compte, la burqa, non mais vous vous rendez compte. Qu est ce que je lis? La personne le fait de son plein gre donc on accepte. La personne qui veut se suicider, qui veut se couper un bras vivant, s enfermer dans le noir pendant 1 an, devenir esclave de quelqu un d autre etc... on va dire ok, fais le vu que tu es d accord??? La democratie interdit en effet lorsque la liberte individuelle est remis en cause, c est logique et faut vraiment etre gland pour pas comprendre ca. Et francehment ca commence vraiment a me gonfler de lire des trucs pareils. Maintenant si vous avez l impression que si on est pas d accord avec ca parcequ on est anti liberte et bien continuez a le penser, on s en fout. I l y a des limtes a ne pas depasser, j aurais honte d etre dans un pays qui accepte une chose pareille.
Ecrit le 30 juin09, 21:59Hum VT61,
Je crois que tu as mal lu, car suivant tes interventions, je crois plutot etre en accord avec toi. Je t invite donc a relire.
Je crois que tu as mal lu, car suivant tes interventions, je crois plutot etre en accord avec toi. Je t invite donc a relire.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 juin09, 23:13VT61 a écrit :qui crois tu qui es le gland, on va laisser la personne se suicider !? se couper un bras, si quelqu'un veut ou s'enfermer sans s'inquièter de ce qui lui arrive ?
Aussi choquant que cela puisse paraitre, je suis en faveur d'un service d'aide au suicide, avec d'abord un accompagnement psychologique et passage chez divers aide au suicide, et pas mal d'autres choses, bien entendu.
Je ne parle pas de banaliser le suicide, mais le suicide est une chose trop tabou et incomprise.
En faisant rentrer le suicide au sein de la société par l'intermédiaire d'un service hospitalier, il est possible que l'arrivée d'envie suicidaires et l'envie d'en discuter soit plus facile, et de cette façon, il pourrait être possible d'en éviter plus qu'en laissant ce sujet socialement tabou.
Dans le même temps, l'aide au suicide, avec diverses conditions, ne me semble pas si scandaleuse que cela pour diverses raisons. Outre le rapport avec le service concerné et une nouvelle approche (par le suicidé) à la société, cela apaiserait de nombreuses familles qui, ne savent pas comment réagir face au suicide d'un proche, tout simplement parce qu'ils n'en connaissent pas la raison. Ils pourraient aussi sep réparer au suicide d'un proche et ainsi se rendre compte des problèmes vécu par la personne qui a des envies suicidaires (et ainsi améliorer le quotidien de cette personne et, finalement, l'empêcher de se suicider).
Combien de fois n'entends-t-on pas les proches dire "si j'avais su" ?
il suffit de voir l'homosexualité : c'est une raison courantes de suicides, mais c'est le coming out qui permet une grande amélioration psychologique : chose qui était impossible tant que l'homosexualité restait tabou.
D'un point de vue "douleur", on parler souvent de l'euthanasie : l'aide au suicide, c'est la me^me chose, mais au lieu d'incapacité, de douleur physique, il s'agit ici de "douleur psychosociale".
Qui plus est, ça permettrait d'être plus propre.

Ecrit le 01 juil.09, 03:19Je pense que l on s eloigne de la discussion qui precisait sur la liberte individuelle.
En revanche, c est vrai que l idee est bonne.
En revanche, c est vrai que l idee est bonne.
- VT61
Ecrit le 01 juil.09, 03:40excuses moi, je n'ai pas vu que c'était un "cité" d'une autre intervention - avec ces copiés-collés interminables, je finis pas ne lire que la dernière pagesbeu a écrit :Hum VT61,

Ecrit le 01 juil.09, 06:18Aucun probleme.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 04 juil.09, 05:22Christelle 35 ans explique pourquoi elle porte l'intégrale
http://www.youtube.com/watch?v=C2KgcRl4 ... r_embedded
et http://www.dailymotion.com/video/x9q8on ... s-fra_news
http://www.youtube.com/watch?v=C2KgcRl4 ... r_embedded
et http://www.dailymotion.com/video/x9q8on ... s-fra_news
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 juil.09, 05:27Tu n'as pas compris ma phrase.La prêcheuse a écrit : Moi, je suis du Languedoc et dans ma région, les invasions on a connu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
-