Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 20 avr.10, 11:37

Message par Charaf-eddine »

waw ! bravo !

Ok,tu acceptes le défi ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 11:37

Message par Yass »

Tous les Prophètes ont défié leur peuple qui invoquaient autre que Dieu, ou ils étaient peut être orgueilleux ?

« 2.258 N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes. »

«34.24 Dis : "Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? " Dis : "Dieu. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste". »

« 3.61 A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs. »

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 11:52

Message par erwan »

est ce une raison pour venir mettre au défi tout le monde et ce sans même se présenter .
Agir comme cela est une chose mais aller pleurnicher sur le fait que les autres insultes notre religion ou bien sont injustes est de la malhonnêteté .

Mais il est vrai que les prophètes avaient agis de la même façon que le frère en proclament dès leur arrivé :
" je défie tout le monde qui veut relever le défi" .

Cite moi un prophète ayant agi de la sorte ? Ou peut être avait il un comportement digne , voulait il la paix ou la guerre ?

nous a t il été demandé de ridiculiser l'autre , de convaincre l'autre , de mépriser l'autre , de défier l'autre ?
Modifié en dernier par erwan le 20 avr.10, 12:02, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:01

erwan a écrit :est ce une raison pour venir mettre au défi tout le monde et ce sans même se présenter .
Agir comme cela est une chose mais aller pleurnicher sur le fait que les autres insultes notre religion ou bien sont injustes est de la malhonnêteté .

Mais il est vrai que les prophètes avaient agis de la même façon que le frère en proclament dès leur arrivé :
" je défie tout le monde qui veut relever le défi" .

Cite moi un prophète ayant agi de la sorte ? Ou peut être avait il un comportement digne , voulait il la paix ou la guerre ?
Non,je cherches quelqu'un qui accepterais le défi c'est tout.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:02

Message par Yass »

erwan a écrit :voulait il la paix ou la guerre ?
La paix pour les hommes et la guerre contre les croyances déviantes.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:04

Message par erwan »

Charaf-eddine a écrit :Non,je cherches quelqu'un qui accepterais le défi c'est tout.
tu es sûre de toi ? Tu es donc le chevalier qui a pour mission de prouver que l'islam est la seule vraie religion .
le coran demande t il de défier les autres ? Le coran demande t il de prouver aux autres que l'islam est la seule vérité ?
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:07

Message par Yass »

erwan a écrit :le coran demande t il de défier les autres ? Le coran demande t il de prouver aux autres que l'islam est la seule vérité ?
« 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. »

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:09

Message par erwan »

Yass a écrit : La paix pour les hommes et la guerre contre les croyances déviantes.
alors ta mission est d'aller avant tout remettre les musulmans déviant sur le droit chemin et non les chrétiens .
Le devoir de hisbah est avant tout de conseiller les musulmans et non les autres .
Tu décides d'aller faire la guerre contre les mécréants alors que les musulmans eux mêmes ne sont plus une communauté .
mohamed saws a transmis le message à ses proches avant les autres .
Tu souhaites établir quel ordre en agissant de la sorte ?
Les pays peuplé de musulmans sont des pays hypocrites , alors pourquoi ne pas commencer par la .
« 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. »
et c'est ça que tu appelles le défi ?

[109.1] Dis: ‹ش vous les infidèles!
[109.2] Je n'adore pas ce que vous adorez.
[109.3] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
[109.4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
[109.5] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
[109.6] A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:19

Message par Yass »

erwan a écrit :Les pays peuplé de musulmans sont des pays hypocrites , alors pourquoi ne pas commencer par la .
Sympa là, comment tu sais que tout les musulmans sont hypocrite ? et comment tu connais ceux qui sont pas hypocrites ?
[109.1] Dis: ‹ش vous les infidèles!
[109.2] Je n'adore pas ce que vous adorez.
[109.3] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
[109.4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
[109.5] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
[109.6] A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Oui mais la sourate fait bien la distinction entre infidèles et croyants.

C'est une sourte qui a été révélé au Prophète après les les idolâtres sont venu proposer au Prophète de faire des “échange” de religion, les musulmans se font idolâtres quelque fois, et les idolâtres se sont musulmans dans d'autres, afin de régler les conflits entre eux, mais la réponse a été ferme.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:25

...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:27

Message par erwan »

Yass a écrit : Sympa là, comment tu sais que tout les musulmans sont hypocrite ? et comment tu connais ceux qui sont pas hypocrites ?
répondre par des questions est assez plaisants , surtout dans un dialogue .
Encore faut il que le post soit bien compris .
Lorsque je dis pays à majorité musulmane , je ne parle pas du peuple mais du gouvernement qui est un gouvernement hypocrite .
Yass a écrit :C'est une sourte qui a été révélé au Prophète après les les idolâtres sont venu proposer au Prophète de faire des “échange” de religion, les musulmans se font idolâtres quelque fois, et les idolâtres se sont musulmans dans d'autres, afin de régler les conflits entre eux, mais la réponse a été ferme.
Et donc nous devons faire la guerre selon toi , jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun mécréant .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:39

Message par Yass »

erwan a écrit :répondre par des questions est assez plaisants , surtout dans un dialogue .
Encore faut il que le post soit bien compris .
Lorsque je dis pays à majorité musulmane , je ne parle pas du peuple mais du gouvernement qui est un gouvernement hypocrite ..
Dans un autre post tu dis qu'on peut avoir que des critères subjectif, est ce à ces critères tu te base pour designer les hypocrite ?

Ca serait injuste.
Et donc nous devons faire la guerre selon toi , jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun mécréant .
C'est ce qu'a fait l'Islam, mais combattre la mécréance ne veut pas dire tuer tous les mécréants.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:48

Message par erwan »

Yass a écrit : Dans un autre post tu dis qu'on peut avoir que des critères subjectif, est ce à ces critères tu te base pour designer les hypocrite ?
donc tu essais de montrer à tous que je me contredis .
Tu as un objectif bien précis en tête .

Si tu ne sais pas de quoi on parle alors pose des questions .
Et lis bien les posts .
Je reconnais le coran comme étant vrai ! Cette reconnaissance est subjective .
Comprends tu la nuance ?

à partir de là , je constate ce qui se passe dans ces pays , et ma conclusion est que ce sont loin d'être des pays musulmans .
Yass a écrit :C'est ce qu'a fait l'Islam, mais combattre la mécréance ne veut pas dire tuer tous les mécréants.
non , mais vu les choses qui m'ont fait réagir , le combat signifie mépriser et ridiculiser alors .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 13:11

Message par Yass »

erwan a écrit :non , mais vu les choses qui m'ont fait réagir , le combat signifie mépriser et ridiculiser alors .
Oui on ridiculise les fausses croyances comme Abraham a ridiculisé les idoles des infidèles « 21.57-63 ».

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 13:14

Message par OMNISCIENTservant »

Yass a écrit :
Oui on ridiculise les fausses croyances comme Abraham a ridiculisé les idoles des infidèles « 21.57-63 ».
il y a je pense une différence entre ouvrir les yeux des "infidèles" de manière pacifique et pédagogique, et ridiculiser.

6:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Verrouillé