j'ai ma propre théorie scientifique et mon propre scénario qui intègre la puissance miraculeuse du Créateur.
Une théorie scientifique est tenue de prendre en considération tous les éléments envisageables, même s'il s'agit de Dieu ou d'extra-terrestres.Karlo a écrit :Ce n'est donc pas une théorie scientifique.
Ce n'est pas parce que l'establishment scientifique a décidé unilatéralement d'exclure systématiquement du domaine d'investigation tout ce dont l'existence ne peut pas être prouvé que je dois suivre leur décision.
Non, je n'en ai pas démontré scientifiquement l'existence, mais je m'accorde le droit de l'envisager plus que très sérieusement et de l'intégrer aux paramètres. Et aucun être humain ne saura m'en dissuader, crois-moi. Dieu seul le peutOu alors c'est que vous avez démontré scientifiquement l'existence de votre dieu et de sa puissance miraculeuse.
Ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas du tout ma démarche. Je n'ai pas toujours été croyante. J'ai écouté attentivement ce que les théoriciens du passé ont voulu me faire croire, et j'ai trouvé leurs arguments très faibles, pour ne pas dire ridicules. Du coup, l'hypothèse d'un Dieu Créateur et Tout-Puissant m'est apparue comme l'option la plus raisonnable, et de loin. Ce n'est certes pas une hypothèse "scientifique" au sens restreint du terme, puisqu'elle est irréfutable, mais c'est le cadet de mes soucis.En somme c'est le même problème que pour tous les raisonnements basés sur la religion : on part de la conclusion et on cherche quels faits on pourrait trouver pour l'appuyer, en écartant tout ceux qui ne cadrent pas bien avec la conclusion pré-établie.
Bien cordialement.