Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"E pur si muove" - La Watchtower et la science...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: "E pur si muove" - La Watchtower et la science...

Ecrit le 10 avr.16, 09:19

Message par Aléthéia »

j'ai ma propre théorie scientifique et mon propre scénario qui intègre la puissance miraculeuse du Créateur.
Karlo a écrit :Ce n'est donc pas une théorie scientifique.
Une théorie scientifique est tenue de prendre en considération tous les éléments envisageables, même s'il s'agit de Dieu ou d'extra-terrestres.
Ce n'est pas parce que l'establishment scientifique a décidé unilatéralement d'exclure systématiquement du domaine d'investigation tout ce dont l'existence ne peut pas être prouvé que je dois suivre leur décision.
Ou alors c'est que vous avez démontré scientifiquement l'existence de votre dieu et de sa puissance miraculeuse.
Ce qui n'est pas le cas.
Non, je n'en ai pas démontré scientifiquement l'existence, mais je m'accorde le droit de l'envisager plus que très sérieusement et de l'intégrer aux paramètres. Et aucun être humain ne saura m'en dissuader, crois-moi. Dieu seul le peut :lol: .
En somme c'est le même problème que pour tous les raisonnements basés sur la religion : on part de la conclusion et on cherche quels faits on pourrait trouver pour l'appuyer, en écartant tout ceux qui ne cadrent pas bien avec la conclusion pré-établie.
Ce n'est pas du tout ma démarche. Je n'ai pas toujours été croyante. J'ai écouté attentivement ce que les théoriciens du passé ont voulu me faire croire, et j'ai trouvé leurs arguments très faibles, pour ne pas dire ridicules. Du coup, l'hypothèse d'un Dieu Créateur et Tout-Puissant m'est apparue comme l'option la plus raisonnable, et de loin. Ce n'est certes pas une hypothèse "scientifique" au sens restreint du terme, puisqu'elle est irréfutable, mais c'est le cadet de mes soucis.

Bien cordialement.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 15 avr.16, 07:28

Message par Aléthéia »

Alors, Karlo, tu as perdu ta langue ? :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.16, 11:59

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609 :sourcils:
Image
(cliquer dessus pour agrandir)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 07:14

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : Image
(cliquer dessus pour agrandir)
Et ... le rapport avec le thème de ce topic ?

Répondre