toutatis a écrit :Donc, il reste à savoir qui a copié sur qui, avec un intervalle de 2000 ans en plus ????? À moins qu'il y ait eu 2 déluges, 2 fois des villes de Sodome et Gho., 2 fois une tour de babel......., etc....
Voilà ! Mais si on considère que les voyages dans le temps n'existaient pas à l'époque (ni aujourd'hui d'ailleurs), et sachant que la Bible a été rédigée après, il est logique de penser que ce sont les hébreux en exil à Babylone qui ont copié.
toutatis a écrit :Mais le plus surprenant c'est que Jésus (que tu as reconnu pour un prophète de bien, de Enki probablement) parle lui-même du Dieu d'Israël comme SON Père....... Il y a un méchant dilemme dans tes neurones finalement...
Euhhh ! Non ! Jésus ne dit jamais que YHWH est son père.
Non, car je n'aurais jamais eu un raisonnement aussi absurde. C'est comme croire qu'une génération, c'est la personne qui a connu la personne qui était né en même temps que la personne qui était contemporaine de la personne qui a vu l'ours.
Gérard C. Endrifel a écrit :Zekaria Sitchin... Sérieusement ? Un type dont "les théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les scientifiques et les historiens."
Ohhh là !!!!! Donc tu penses que les textes cités sont faux parce que quelqu'un a élaboré des théories dessus. Tu sais combien de doctrines et de théories qui existent sur la bible ? Est ce que tu considères tout le texte comme faux pour autant ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Bon. Après tout, c'est ton choix mais je comprends à présent pour quelles raisons tu le caches et franchement, il y a de quoi
Bahhhh ! Tu oublies d'autres auteurs, moins prolifiques et moins polémiques. Je ne vais quand même pas fonder mon opinion sur la foi d'un seul homme, comme toi tu fais avec C.T. Russel et J. Rutherford qui était inspiré par des anges. Ou sur les sept de Warwick !
C'est un choix ! Tu lis la bible et tu la prends pour vrai. Tu crois aux serpents qui parlent, aux esprits qui chevauchent des chérubins volants, etc. Pour moi, YHWH avait un comportement trop bizarre. Un dieu qui a tout, qui créé tout, mais qui est jaloux, colérique, violent et qui se comporte comme un enfant gâté. Qui n'empêche pas Satan d'agir, alors qu'il est omniscient et omnipotent, qui choisit un peuple au détriment de tous les autres. Rien de tout ça n'est un comportement normal. Sauf !!! Sauf si ! C'est juste un type ordinaire, puissant, de la race des Elohim, mais dont le comportement n'est certainement pas celui d'un dieu qui aurait créé 7000 milliards de galaxies.
Et voilà ! J'ai eu ma réponse, une réponse que YHWH ne m'a jamais apporté après des décennies. Et je comprends maintenant pourquoi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Pour Nancy Lieder, fondatrice de la secte Zeta-Talk, les histoires de Sitchin lui paraissent aussi tout à fait vraisemblable
Connait pas ! De toute façon, moi c'est l'histoire pour l'histoire qui m'intéresse, la connaissance pour la connaissance, histoire justement de ne pas être pris pour un con par des allumés installés à Warwick ou ailleurs.
En tout état de cause, ce ne sont pas mes dieux, pas plus que YHWH ne l'est. Je n'ai besoin d'adorer personne ni de prêter allégeance à personne. J'avais juste besoin de comprendre le comportement anormal de ce YHWH.
Gérard C. Endrifel a écrit :Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les espions hébreux ayant rapporté qu'ils avaient vu des Nephilims étaient de purs menteurs, pas que tous les hébreux l'étaient. Ces soi-disant Nephilims n'étant en réalité que de simples personnes de hautes tailles (Dt 2:10)
Malheureusement pour toi, tu crois que la Bible est inspirée, et donc si c'était un mensonge, YHWH l'aurait dit. Faute de quoi, ça doit être considéré comme la vérité. Ou alors, on ne peut plus faire confiance à la Bible, ce qui est un comble.
Gérard C. Endrifel a écrit :D'ailleurs, il est intéressant de noter que c'est sur le mensonge de ces hébreux que tu bâtis l'idée selon laquelle les Nephilims existaient aussi après le déluge. Naturellement, on sait tous que du mensonge né la vérité n'est-ce pas ? En tous les cas, c'est une évidence pour MLP. Ben il est beau le logicien
Non ! Relis ta Bible, c'est pourtant écrit noir sur blanc !
(Genèse 6:4) 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui enfin maintenant qu'on sait où tu vas chercher tes informations et sur quoi tu te bases pour démontrer certaines choses, le reste n'a plus vraiment d'importance.
On sait que toi tu vas chercher les tiennes à Warwick. Tu crois que ça a plus d'importance ? Tu crois que tu es mieux placé que moi parce que tu crois que Jésus est revenu invisiblement en 1914, ou que Jérusalem a été détruite en -607 ? Tu te bases sur la foi de quelques hommes et tu es même capable d'avaler une histoire abracadabrantesque de génération élastique. Pour moi, c'est encore moins crédible que de croire aux extra-terrestres.
Gérard C. Endrifel a écrit :Un type qui croit que nous sommes le fruit de l'ingénierie génétique d'une civilisation extraterrestre... Bon, hein ? N'est-ce pas ?
Ce qui expliquerait beaucoup de choses pour lesquels ton YHWH ne m'a apporté aucune réponse. En tout cas, je suis plus à l'aise avec cette idée qu'avec celle du serpent qui parle, du dieu psychopathe qui tue des enfants ou de la génération à rallonge.
Ce qui me conforte dans l'idée que les sumériens disent vrai, c'est que la Bible le confirme avec les événements de la Genèse qu'elle relate.