témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 oct.16, 23:09

Message par jipe »

bonjour à toutes et tous
à la naissance de la secte le nom était : Les étudiants de la Bible
à ce jour le nom est : témoins de Jéhovah
hors il se trouve que Jéhovah est le nom de DIEU le père
le mode de vie que nous devons accomplir c'est celui du Christ Jésus
cherchez l'erreur si toute fois il y a ?
si Dieu nous donne son fils en sacrifice pour nos CON…….S
pourquoi vouloir à tout prix porter le nom de DIEU
est ce de l'arrogance ?
inculture ?
tromperie ?
merci de vos émotions :coeur:
et sans insultes de la part de certain :D
merci PLé :Bye:
Modifié en dernier par jipe le 17 oct.16, 23:41, modifié 2 fois.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 oct.16, 23:27

Message par Prophètedel'éternel »

c'est comme rabbin, à l'origine ça signifiait : enseignant...
( triste de transformation qui en a été fait : ils ont inventer avec quelques jeux de mots : "maître de la loi".... )

de la même manière: on peut avec des jeux de mots; dire: je suis dieu.. avec des jeux de mots: mes petits francs... ont inventé après un voyage vers l'ouest...: le "tabernacle"
donc: si vous croyez en cela: alors le "tabernacle" de dieu est avec les hommes.

C'est quand même mieux qu'une grosse pierre pour voir... mais le libre arbitre est important pour moi; et c'est vrai de dire qu'il y a une perte de foi ( ce qui me rend triste )( de même avec des jeux de mots: et que l'on croit celui qui dit; je suis dieu; et que l'on entends qu'il dit je suis triste; il peut le dire, et vous l'entendre; il en est pour moi comme des eaux de noé...

voilà...vous êtes témoins aussi... que je joue avec les mots; c'est pas beau, c'est pas bien écrit, mais si l'on croit en ce en quoi on dit croire: alors
le but des évangiles : c'est vous exaucer: comme d'habitude...( évangile cela signifie: "bonne nouvelle"; et qu'ils sont beaux sur les colline les pieds de celui qui apporte de bonne nouvelles qui publie la paix, qui apporte d ebonnes nouvelles: qui les a publié ? qui les a écrit ?
qui est aveugle comme l'ami de dieu...? amis; s'pèces de sourds qui ont l'occasion d'entendre...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 oct.16, 00:17

Message par Navam »

Salut jipe,
jipe a écrit : hors il se trouve que Jéhovah est le nom de DIEU le père
Jéhovah est une invention et ce mot n'est jamais apparu dans la Bible.
jipe a écrit : pourquoi vouloir à tout prix porter le nom de DIEU
est ce de l'arrogance ?
inculture ?
tromperie ?
L'arrogance pour moi se situe déjà à un autre niveau. Celui de croire que Dieu est un nom et surtout de le connaître. Mais là encore ce n'est que mon avis, ma vérité bien entendu.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.16, 00:48

Message par medico »

jipe a écrit :bonjour à toutes et tous
à la naissance de la secte le nom était : Les étudiants de la Bible
à ce jour le nom est : témoins de Jéhovah
hors il se trouve que Jéhovah est le nom de DIEU le père
le mode de vie que nous devons accomplir c'est celui du Christ Jésus
cherchez l'erreur si toute fois il y a ?
si Dieu nous donne son fils en sacrifice pour nos CON…….S
pourquoi vouloir à tout prix porter le nom de DIEU
est ce de l'arrogance ?
inculture ?
tromperie ?
merci de vos émotions :coeur:
et sans insultes de la part de certain :D
merci PLé :Bye:
Jésus était témoin de qui ?
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
Et il est venu faire la volonté de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

Ecrit le 18 oct.16, 00:54

Message par Navam »

medico a écrit : Jésus était témoin de qui ?
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
Bonjour medico,

Jésus c'est Jésus ! Les témoins de Jéhovah se prennent donc pour Jésus ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Ecrit le 18 oct.16, 00:58

Message par medico »

être disciple de Jésus ce n'est pas être Jésus.
Un peut de bon sens mon ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Jésus était témoin de qui ?
Je ne me souviens pas avoir lu dans la Bible que Jésus était témoin de Jéhovah. Il est venu faire la volonté du Père. Si tu as lu quelque part qu'il est venu faire la volonté de Jéhovah, j'aimerai bien que tu me donnes le verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 18 oct.16, 01:06

Message par medico »

il dit le Témoin fidèle !
Témoin fidèle de qui ?
Médite sur ses versets.
 témoin fidèle Ps 89:38; Esa 55:4; Rev 2:13; 3:14; 19:11

- le premier-né Ps 89:28; Col 1:18

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 01:19

Je ne vois rien dans ces versets qui dit que Jésus est témoin de Jéhovah. Tu as du te tromper de versets. Cherche encore !

En fait, c'est le Père qui est témoin de Jésus :

(Jean 5:31, 32) 31 “ Si je suis seul à témoigner à mon propre sujet, mon témoignage n’est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui témoigne à mon sujet et je sais que le témoignage qu’il rend à mon sujet est vrai.

(Jean 8:18) C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 18 oct.16, 01:26

Message par medico »

Quand la mauvaise foi et en action tous les arguments du monde ne servent à rien.
Jésus avait pour mission, entre autres, d’être le témoin de Dieu (voir #Jn 3:31-34; 18:37). Il est appelé ici le premier-né d’entre les morts (voir #Ps 89:28 ; #1Co 15:20 ; #Col 1:18 et les commentaires).
Source le Nouveau testament de T Hale
Autre commentaire
Le Seigneur Jésus-Christ était de toute éternité, un Témoin de tous les conseils de Dieu.
Concis de M-Henry.
et aussi ce commentaire de la traduction NCB
5 a Jésus est le témoin fidèle non seulement à l’égard de cette révélation, mais de toute la vérité de Dieu. Cf. #Jn 18:37. Il est le premier-né des morts, c’est-à-dire le premier ressuscité et, pour cette raison, « les prémices de ceux qui sont morts » (cf. #1Co 15:20 ; #Col 1:18). Il est également possible que Jean cite #Ps 89:27,28. Dans ce passage, les Juifs prenaient « le premier-né » pour le Messie, dans le sens de « souverain » (même Dieu recevait parfois ce titre).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 01:32

médico, je sais encore lire. Dans quel verset biblique Jésus est appelé témoin de Jéhovah ? Dans quel verset Jésus prétend témoigner pour Jéhovah. Tu me sors les commentaires de X ou Y, sans qu'aucun de ces commentaires ne désigne Jésus comme témoin de Jéhovah.

En revanche, moi je peux prouver verset à l'appui, que le Père était témoin de Jésus.

(Jean 5:31, 32) 31 “ Si je suis seul à témoigner à mon propre sujet, mon témoignage n’est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui témoigne à mon sujet et je sais que le témoignage qu’il rend à mon sujet est vrai.

(Jean 8:18) C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ”

medico

Ecrit le 18 oct.16, 01:37

Message par medico »

IL dit témoin de Dieu et dans la bible Dieu a bien un nom propre car Dieu n'est pas un nom propre mais un titre.
Pour Dieu à un nom propre savoir Jéhovah ; si tu le conteste ouvre un autre sujet.
tien un autre commentaire de la bible des peuple.
L’Apocalypse s’adresse à des chrétiens qui commencent à souffrir à cause de leur foi ; elle leur montre le Christ comme le modèle à imiter, le témoin de Dieu, et du Père. N’oublions pas que martyr signifie “témoin”.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 02:09

medico a écrit :IL dit témoin de Dieu et dans la bible Dieu a bien un nom propre car Dieu n'est pas un nom propre mais un titre.
Tu fais l'erreur de croire que YHWH et Dieu sont interchangeables dans le NT. Pourtant, il est clair que lorsque Jésus parle de Dieu, il parle du Père, et non de YHWH. Pourquoi as tu si peu de respect pour Jésus ? Le Dieu de Jésus n'a pas de nom propre puisqu'il l'appelle « le Père ». Le Dieu des chrétiens n'a pas de nom propre puisqu'ils l'appellent « le Père ».

Je ne sais pas si tu es au courant, mais le YHWH de la Bible est le dieu d'Israël. Serais tu un fils d'Israël medico ?

medico

Ecrit le 18 oct.16, 02:15

Message par medico »

Si il parle de son père il parle de Jéhovah ou Yahvé .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 02:17

medico a écrit :Si il parle de son père il parle de Jéhovah ou Yahvé .
Ah bon ??? :shock: Dans quel verset parle t-il de YHWH comme étant le Père ? :hum:

Répondre