Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 14 avr.20, 00:19

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 13 avr.20, 05:48 Allah, dans Son Livre, transmis au prophete Mohamed saws, avait annoncé tout ce que les autres envoyés et prophètes précédents avaient racontés et d'autres choses encore.
l'avant dernier envoyé d'Allah, le christ jesus, dans la bible, a textuellement expliqué qu'une autre personne allait être envoyé , qui dira tout ce que lui a raconté et qu'il annoncera d'autres choses a venir:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

il s'agit de l'unique mission de jesus christ, celle d'annoncer l'arrivée du prophete Mohamed saws, et du noble Coran a toute l’humanité.
On peut faire une toute autre application de Jean 14:16. Mais la question n'est pas là.

En fait, tu as besoin d'un livre falsifié (selon toi) pour prouver tes dires, ce qui n'est pas crédible. :)
Les chrétiens ne se basent jamais sur le Coran pour prouver la véracité de la Bible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 avr.20, 00:38

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 14 avr.20, 00:19
Les chrétiens ne se basent jamais sur le Coran pour prouver la véracité de la Bible.
et ils font très mal, parce que pour connaitre la vérité sur jesus christ , ils doivent lire le noble Coran et se soumettre a Dieu/Allah, comme il l'était le vrai jesus dans le 80% de vérité dans la bible:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 02:49

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 14 avr.20, 00:38 et ils font très mal, parce que pour connaitre la vérité sur jesus christ , ils doivent lire le noble Coran et se soumettre a Dieu/Allah, comme il l'était le vrai jesus dans le 80% de vérité dans la bible:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Tu ne connais ni l'un ni l'autre ne serait-ce dans son ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions de base.
Ce faisant, tu fais correspondre l'un et l'autre par petits bouts à ton idée personnelle au lieu de les comprendre en les lisant.. Mais tu as trop peur justement de comprendre que tu es dans l'erreur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 03:17

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 14 avr.20, 02:49
Tu ne connais ni l'un ni l'autre ne serait-ce dans son ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions de base.
Ce faisant, tu fais correspondre l'un et l'autre par petits bouts à ton idée personnelle au lieu de les comprendre en les lisant.. Mais tu as trop peur justement de comprendre que tu es dans l'erreur.
et tu crois que c'est facile d'y arriver?????? :) :)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 04:09

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 14 avr.20, 03:17 et tu crois que c'est facile d'y arriver?????? :) :)
Pour un petit rigolo qui trolle sans cesse par provocation en disant tout et n'importe quoi.... Peut-être.
C'est un jeu pour le petit omar.
Sinon c'est beaucoup plus grave..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 04:48

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 14 avr.20, 04:09
Pour un petit rigolo qui trolle sans cesse par provocation en disant tout et n'importe quoi.... Peut-être.
C'est un jeu pour le petit omar.
Sinon c'est beaucoup plus grave..
effectivement, ma compréhension des livres divins contenus dans la bible inventée et les œuvres malsaines qu'ils ont subit de la part des mains mensongères juives et Romaines, ça a été un jeu d'enfant :mains: :mains:
tu pourras arriver , toi aussi, a comprendre la vérité si tu te libère de tous conditionnements et influences qui existent dans ta tété alors qu'ils n'existent même pas dans la bible.
De ces fantaisies qui existent dans ta tète et non pas dans la bible, tu as par ex.
- la divinité de jesus??
- la mort et la résurrection de jesus
- le mensonge de la trinité et beaucoup d'autres faussetés qu'on ta fait boire alors que tu avait les yeux grandes ouvertes??????

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 avr.20, 06:35

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 avr.20, 04:48 effectivement, ma compréhension des livres divins contenus dans la bible inventée et les œuvres malsaines qu'ils ont subit de la part des mains mensongères juives et Romaines,
La Bible est un texte qui a été élaboré en plusieurs siècles, qui a beaucoup évolué. C'est étudié très à fond depuis trois siècles. Il n'y a rien qui indique qu'à l'origine elle était conforme à ce que raconte le Coran, c'est même tout le contraire. Il reste des traces mal effacées d'un stade ou le dieu Yahvé était un dieu tribal parmi d'autres (Deutéronome 32, Psaume 82).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 07:07

Message par omar13 »

spin a écrit : 14 avr.20, 06:35 La Bible est un texte qui a été élaboré en plusieurs siècles, qui a beaucoup évolué. C'est étudié très à fond depuis trois siècles. Il n'y a rien qui indique qu'à l'origine elle était conforme à ce que raconte le Coran, c'est même tout le contraire. Il reste des traces mal effacées d'un stade ou le dieu Yahvé était un dieu tribal parmi d'autres (Deutéronome 32, Psaume 82).
tu pourras affirmer ceci, lorsque tu liras aussi le noble Coran :) :)
je te conseil de lire li livre d'Allah, parce que tu te rendras compte qu'il s'agit d'une seule religion dont la continuité a été transmise a plusieurs prophètes et envoyés et a des périodes différentes.

Tu toucheras surtout avec tes doigts la vérité du Rendez Vous que Allah/YHWH avait donné à ses trois derniers prophètes et a des endroits différents:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jésus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c'est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Archange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l'arrivée du prophete Mohamed saws.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 avr.20, 07:16

Message par Athanase »

a écrit :Bonjour Athanase, ne m'en veux pas si je t'ai écrit que peut être tu n'avais pas compris????? :mains:
ne vous excisez pas Omar je sais que c'est parfaitment volontaire de votre part quand vous êtes acculé dans les cordes

a écrit :j'insiste sur ma compréhension de ce qu'avait laissé écrit Saint Augustin, concernant "l'évangile" écrit au temps de Jésus et la mise en écart de ce qu'avaient écrit les 12 apôtres par le Roi Romain Constantin vers l'année 325.
mais il n'y aucun évangiles écrit au temps de Jésus mais 4 écrits entre 55 et 90 à Jérusalem, Alexandrie , Antioche et Patmos
a écrit :puisque tu as parlé du concile de Jérusalem, alors sache que la dérive du peuple pour les lequel Jesus christ a été envoyé, les Nassara, juifs qui avaient cru en lui, en tant qu'envoyé d'Allah, et la falsification de l'ensegnement de jesus par les Romains a commencé lors de ce concile.
Mais je vous ai déjà dit que l'épisode de la guérison de la fille de la cananéenne réduit a néant toutes votre argumentation concenrant le seul peuple d'Israël. D'autre part les romains n'ont strictement rien à voir dans le concile de Jérusalem qui se passe entre les l apôtres et Paul. Oh je sais ce que vous allez me dire à cause de la présence de ce dernier qui est citoyen romain mais manque de chance pour vous c'est Pierre qui se montre aussi un chaud partisan de l'ouverture aux non Juifs.
a écrit :c'est bien lors de ce concile que la déchirure et la grande imposture a été provoquée, ce concile a été préparé pour discuter aussi sur le fait si porter la religion aux païens qui étaient les Romains ou bien non.
Ils ne sont pas romains mais de culture héllénique les romains étant une infime minorité en terre sainte à cette époque. Mais le concile ne fait qu'entériné la plupart de l'enseignement du Christ sur la cashrout et le fait que non seulement il se soit adressé aux paiens tel le centurion pour guérir son serviteur malade, à la cannanéenne, à la samaritaine, au dément de la décapole mais qu'ils les a guéris.
a écrit :Un des Apôtres, Jacques le juste, avait insister que jesus christ, alors qu'il était encore sur terre, avait parlait qu'il ne fallait pas aller chez le paiens, ci dessous le verset biblique:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
oui l'évangile a d'abord été adressé aux juifs c'est incontestable mais Jésus, dans un second l'a ouvert à tous.

J
a écrit :esus avait dit de ne pas aller chez les Romains, et aujourd'hui, tu es commandée et guidée par le Vatican
Qui est mort est mort et enterré sur la colloine du vatican et où se trouve l'entrée des catacombes qui méne au tombeau de Pierre,
a écrit : qui sont les petits fils des Romains.
et h bien non nous ne sommes pas les fils spirituels des romains mais des pauvres juifs dsiciple des jésus qui ont converti une partie des juifs de Rome et des des quelques romains qui avaient soif d'une autre vie.
a écrit :il suffit de voir la liste des Papes qui sont passés par le Vatican, 263 Papes, dont 253 tous Romains et Italo-Romains.
Ok saut que vous oubliez dans votre zèle que les les premiers sont morts du fait de ceux qui selon vous seraient nos pères….vous dites vraiment n'importe quoi

1
a écrit :0 ans après ce concile de Jérusalem, ou les cartes ont étés changées, les Romains , de l'année 60 jusqu'au 311, ils avaient fait 10 persécutions contre le peuple de jesus et contre les juifs en général, confisquant la religion pour laquelle jesus a été envoyé par Allah.
Les romains qui ont réduits en cendres le temple de Jérusalem étaient-ils déjà chrétiens? Non bien sûr que non puisque parallèlement Pierre et beaucoup d'autres chrétiens meurent à Rome. Là encore, vous feriezmieux de vous taire cela devient ridicule
a écrit :il y'a un témoignage de l’apôtre Jean, surement vers l'année 58, lors de la première invasion de Jérusalem, et qui explique bien la mise en acte du plan diabolique préparé par les Romains:
la chute du temple de Jérusalem date de 70, et il n'y a pas de complot mais une répression quasi génocidaire du peuple juif à cause des rebellion et de la résistance qu'il exerce en quasi permanence contre l'occupation romain. Occupation qui n'a rien de religieuse alors qu'elle est le mobil principal des résistants juifs.
a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
N'importnawak

I
a écrit :l se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas
. C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
un texte non retenu.

pour les prophéties concernant et leur emprise sur la vérité primitive, si tu le voudras je te l'expliquerais , te donnant les versets bibliques qui confirment l’avènement de cette réquisition par les Romains.
[/quote]
Vous ne me l'expliquerez que par des textes non-retenus.. mais encore une fois le christianisme date de la première moitié du premier siècle et son corpus scripturaire est complet à la fin de ce même siècle et les persécutions contre lui ne finissent qu'au début du 4eme. Alors comment voulez-vous que les romains aient réquisitionné quoi que ce soit
. Par contre , oui des textes tels que ceux qui sur lesquels vous montez pour partir en bataille ont été rejetés mais ce ne sont pas les romains qui l'ont fait mais les pasteurs de l'Eglise, lesquels les ont jugés déviants ou erronés la plupart étant gnostiques et donc directement en opposition avec la parole du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 07:35

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 14 avr.20, 07:16 se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas
. C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Athanase a écrit: un texte non retenu.

malheureusement pour toi, ce texte fait partie de la bible :tap: :tap: , a différence de tous les autres écrits des 12 apôtres que les Romains vers l'année 325 avaient écartés et cachés lors de la préparation du NT; concernant ce texte, Allah a aveuglé les romains , qui l'ont oublié dans le NOUVEAU TESTAMENT pour ce faire dévoiler 17 siècles après par un musulman presque illettré. :hum: :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 avr.20, 08:17

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 avr.20, 07:07 tu pourras affirmer ceci, lorsque tu liras aussi le noble Coran :) :)
je te conseil de lire li livre d'Allah, parce que tu te rendras compte qu'il s'agit d'une seule religion dont la continuité a été transmise a plusieurs prophètes et envoyés et a des périodes différentes.
Mais, je l'ai lu !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 08:25

Message par omar13 »

spin a écrit : 14 avr.20, 08:17 Mais, je l'ai lu !
:hum: :hum: :hum: Et tu es encore chrétien?????
pour tes connaissances surtout des faux hadiths que tu cites souvent tu dois être qu'un ex. musulman, parce que un vrai chrétien de souche qui a lu le livre d'Allah, n'aurait pas perdu une seule seconde pour rejoindre la lumière. :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 avr.20, 10:28

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 avr.20, 08:25 :hum: :hum: :hum: Et tu es encore chrétien?????
De culture, et pour certaines valeurs, certainement pas que j'adhère aux dogmes fondamentaux...
omar13 a écrit : 14 avr.20, 08:25pour tes connaissances surtout des faux hadiths que tu cites souvent tu dois être qu'un ex. musulman, parce que un vrai chrétien de souche qui a lu le livre d'Allah, n'aurait pas perdu une seule seconde pour rejoindre la lumière. :mains:
Lire le Coran, c'est une chose. Croire ce qu'il raconte, c'en est une autre.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 19:40

Message par uzzi21 »

Un musulman qui réfléchit, est un musulman qui souvent quitte l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 14 avr.20, 22:54

Message par Athanase »

a écrit :parce que un vrai chrétien de souche qui a lu le livre d'Allah, n'aurait pas perdu une seule seconde pour rejoindre la lumière.
Moi aussi je l'ai lu mais il ne m'est rien resté…
Autant se prosterner devant mao hitler staline pol pot car au final c'est adorer la religion du maitre du monde qui, aux yeux de ses disciples, apparait en maitre de l'univers alors qu'il n'est même plus celui de ce monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre