CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 22 juil.25, 23:48

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 23:27 Tout le monde le sait que Jésus est Fils Unique de l'ETERNEL
Tout le monde sait, ça ne veut rien dire, moi je vois les textes :

Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

C'est écrit noir sur blanc : le premier-né entre plusieurs frères donc pas fils unique !

Quant à engendrer, on voit bien que le mot grec a un sens bien plus large que le français
Jacques 1:18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.25, 23:56

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 23:48 Tout le monde sait, ça ne veut rien dire, moi je vois les textes :

Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

C'est écrit noir sur blanc : le premier-né entre plusieurs frères donc pas fils unique !

Quant à engendrer, on voit bien que le mot grec a un sens bien plus large que le français
Jacques 1:18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Oui "Fils Unique" puisque c'est écrit : 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 23:59

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 23:56 Oui "Fils Unique" puisque c'est écrit : 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et donc, le fait qu'il soit unique ne vient pas de ce qu'il ait été engendré puisque d'autres le sont, pas qu'il soit le fils de Dieu puisque ces frères le sont.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 00:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 23:59 Et donc, le fait qu'il soit unique ne vient pas de ce qu'il ait été engendré puisque d'autres le sont, pas qu'il soit le fils de Dieu puisque ces frères le sont.
Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. signifie que lorsque les humains se rendent irrépréhensibles et bien ils peuvent être appelés "fils" et Jésus étant le Fils Unique de l'ETERNEL, les humains irrépréhensibles auront l'honneur d'être appelés fils (même s'ils ne le sont pas en vérité puisque les humains sont des créatures de l'ETERNEL (des êtres créés et non pas engendrés comme Jésus))
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.25, 00:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22Si tu es meilleur que l'ETERNEL tu n'as qu'à postuler pour être à sa droite voire te présenter pour remplacer l'ETERNEL.
Rapport ??

J'ai seulement cité un verset de l'Épitre aux Galates. C'est toi qui rejettes le Nouveau Testament en prétendant pouvoir donner de meilleurs enseignements.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 02:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juil.25, 00:46 Rapport ??

J'ai seulement cité un verset de l'Épitre aux Galates. C'est toi qui rejettes le Nouveau Testament en prétendant pouvoir donner de meilleurs enseignements.
Tu n'as pas compris le verset que tu cites
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.25, 03:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.25, 02:05 Tu n'as pas compris le verset que tu cites
Explique-moi alors, Oh Grande Prêtresse de la Vérité Monothéiste Unique !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 03:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juil.25, 03:09 Explique-moi alors, Oh Grande Prêtresse de la Vérité Monothéiste Unique !
Mais bien sûr.

Tu as dit :
Pollux a écrit :Suivre les 613 lois est non seulement inutile mais aussi nuisible.

Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
On ne peut pas se rendre "justes" en observant les 613 Lois car être justes c'est avoir du coeur aussi.

Prenons la Loi sur l'adultère.

Les Juifs obéissaient à la loi et lapidaient les adultérins, est ce qu'ils étaient justes ? Non ils étaient intransigeants et ne donnaient aucune chance aux gens qu'ils lapidaient séance tenante.

Car tout réside dans le mot "justice"

Faire justice c'est toujours punir un coupable ou lui donner une chance de regretter son geste.

Donc il ne faut pas rechercher la justification dans la loi, car rechercher justification dans la loi c'est agir comme une machine dépourvue d'humanisme.

Parce que ce que l'ETERNEL veut c'est que nous aimions les gens et non pas que nous les tuions dès lors ils n'ont pas rempli les cases de bonne conduite.

Mais à contrario suivre les lois, individuellement, les 613 lois c'est pour soi, avoir le comportement le plus convenable qui soit, donc les Lois sont là pour nous éduquer et il faut les observer.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.25, 10:00

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22lorsque JESUS sera en Israël, à son nouvel Avènement, et bien les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé,
Les Juifs de ce moment-là n'auront condamné, ni percé personne donc ils ne risquent pas de pleurer pour une chose qu'ils n'ont pas faites. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas l'habitude de pleurer pour les bêtises d'un autre. Donc le texte ne parle pas des Juifs du futur, mais bien de ceux contemporains de l'époque de Jésus. Comprenez-vous ?

prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22donc la Bible fait preuve de polythéisme et jamais tu ne t'es posé la question "pourquoi" ?
Non, parce que ce n'est que dans votre imagination que la Bible ferait du polythéisme, ou plus précisément, selon le cinglé qui parle dans votre tête.

prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22laquelle a été tournée, par son Auteur de manière à faire croire aux paiens à l'histoire d'un
On arrête d'inventer, merci.
prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22"unique en son genre" puisqu'engendré par l'ETERNEL alors que les humains ont été créés eux.
Non, parce que créé directement par Dieu. Tout le reste a été créé par l'intermédiaire de Jésus. Jésus est le seul être spirituel à être venu à l'existence sans intermédiaire. C'est pour ça qu'il y a cette distinction dans la Bible.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 19:35

Message par estra2 »

prisca a écrit : 23 juil.25, 03:47Mais à contrario suivre les lois, individuellement, les 613 lois c'est pour soi, avoir le comportement le plus convenable qui soit, donc les Lois sont là pour nous éduquer et il faut les observer.
Bonjour à tous,

Eh oui, il faut suivre ces lois, par exemple, ne pas oublier la 33 et Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie
ou alors cet ensemble :
37Ne pas aimer le missionnaire
38Ne pas cesser de haïr le missionnaire
39Ne pas sauver le missionnaire
40Ne rien dire en sa défense
41Ne pas se retenir pour l'incriminer

Prends ça dans ta face Jésus avec ta parabole du bon samaritain et l'amour du prochain

45 Ne pas craindre de tuer le faux prophète
Eh ouais Jésus, on peut juger et tuer son prochain, t'es dans les choux

Et puis les stériles et/ou les époux de femme stérile, vous faites comme vous voulez pour respecter la 125 Avoir des enfants avec sa femme

Ensuite, toujours l'amour du prochain
596Détruire les sept nations canaanites
597N'en laisser aucun vivant
598Effacer les descendants d'Amalek

Les dernières aussi, trés humanistes
Observer les lois de la belle captive
Ne pas la vendre en esclavage
Ne pas la garder en servitude après avoir eu des rapports avec elle

Ah, et pour l'anecdote, à quel rang arrive la loi "ne pas tuer" ?
C'est la loi 482 ! Sur 613, on voit que ce n'est pas vraiment une priorité pour les juifs ! :face-with-tears-of-joy:
Bon et évidemment on passe sur l'obligation d'épouser sa belle soeur veuve, d'épouser la vierge qu'on a violée, de briser la nuque de l'âne si son propriétaire n'a pas l'intention de le racheter et autres joyeusetés du genre qui confirme ça :
prisca a écrit : 23 juil.25, 03:47 suivre les lois, individuellement, les 613 lois c'est pour soi, avoir le comportement le plus convenable qui soit
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.25, 21:44

Message par prisca »

prisca a écrit : lorsque JESUS sera en Israël, à son nouvel Avènement, et bien les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé,
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 juil.25, 10:00 Les Juifs de ce moment-là n'auront condamné, ni percé personne donc ils ne risquent pas de pleurer pour une chose qu'ils n'ont pas faites. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas l'habitude de pleurer pour les bêtises d'un autre. Donc le texte ne parle pas des Juifs du futur, mais bien de ceux contemporains de l'époque de Jésus. Comprenez-vous ?

Je vais te réexpliquer

Un évènement phénoménal arrive, et cet évènement dépasse tout ce qu'il pourrait se passer, car voilà que l'ETERNEL se manifeste sur terre.

Pour se manifester c'est Jésus qui apparait, et voilà que Jésus est condamné par tout un peuple : le peuple Juif.

Le peuple Juif a condamné Jésus parce qu'ils ont estimé que Jésus a blasphémé en s'annonçant comme étant un Dieu secondaire en tant que digne Fils de YAHVE.

La sentence est tombée, Jésus est crucifié, ce sont les Romains qui exécutent la condamnation donnée par le Sanhédrin

Depuis ce jour ne parlez pas à un Juif de Jésus qu'il considère comme un imposteur ( à part des Juifs dits messianiques qui eux ont voulu quitter le Judaïsme)

Lorsque donc Jésus apparaitra en ISRAEL alors que tout le peuple Juif est réfractaire à Jésus, Jésus qui depuis 2000 ans est considéré comme un imposteur, et bien à ce moment là, les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé globalement et universellement puisque tous solidaires de la sentence de mort contre Jésus l'ayant estimé blasphémateur jusqu'à ce jour, jeudi 24 juillet 2025 et probablement demain, mais on n'en sait rien, puisque Jésus peut venir d'un jour à l'autre, comme l'éclair qui s'abat et dont on ignore la venue.

Car en voyant Jésus dans notre futur les Juifs se diront qu'ils sont face à un être divin. Donc les Juifs pleureront demain en voyant que oui Jésus était un être divin et ils l'ont crucifié, ils le regretteront amèrement, ils se diront qu'ils ont commis un sacrilège.

Ajouté 9 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit :
donc la Bible fait preuve de polythéisme et jamais tu ne t'es posé la question "pourquoi" ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 juil.25, 10:00
Non, parce que ce n'est que dans votre imagination que la Bible ferait du polythéisme,....
Mais bien sûr que la Bible fait preuve de polythéisme puisque Jésus est un Dieu secondaire et la Bible l'annonce comme étant de surcroit un Dieu qui a joué de manipulation de YAHVE puisqu'en s'offrant à YAHVE Jésus a poussé son Père à pardonner les humains en donnant à son Père l'occasion d'avoir un coupable tout désigné pour compensation, à savoir lui même Jésus.

Il y a donc deux Dieux dans la Bible, le Père drastique mais qui consent à pardonner car son brave fils le pousse à pardonner aux humains en prenant sa mort comme offrande.

Et tu ne te demandes pas pourquoi YAHVE a voulu passer après Jésus pour le hisser au premier plan et accepter que les hommes pensent de LUI L'ETERNEL qu'il s'est fait manipulé par un Fils Unique ?

Jamais tu ne te poses aucune question ?
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.25, 04:43

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Le problème Prisca c'est que je n'ai jamais rencontré un chrétien qui pensait que Dieu s'était fait manipuler par Jésus, que Jésus avait poussé son Père à pardonner etc.

Vous prêtez aux autres ce que vous avez peut être pensé en tant que catholique, je n'en sais rien mais c'est loin de ce que pensent les croyants en général !

Tous les croyants que j'ai pu connaître dans ma vie croyaient en un amour du Père et du Fils pour les humains.
Jamais je n'ai vu quelqu'un défendre l'idée que le Père serait méchant et se serait fait tordre le bras par le Fils !

D'ailleurs, la preuve, c'est que les histoires les plus connues sont celles de l'AT et du Dieu de l'AT avec le Déluge, la sortie d'Egypte.

Bref, vous projetez sur les autres vos fantasmes et idées sans tenir compte de ce qu'ils pensent/croient vraiment.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.25, 05:27

Message par prisca »

estra2 a écrit : 24 juil.25, 04:43 Bonjour à tous,

Le problème Prisca c'est que je n'ai jamais rencontré un chrétien qui pensait que Dieu s'était fait manipuler par Jésus, que Jésus avait poussé son Père à pardonner etc.
Mais le chrétien hypocrite se garde bien de le dire.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.25, 05:30

Message par estra2 »

prisca a écrit : 24 juil.25, 05:27Mais le chrétien hypocrite se garde bien de le dire.
Toujours à juger les autres mais comment pouvez-vous savoir ce que pensent les gens ???

Pour ma part, jamais, pas une seconde je n'ai pensé ce que vous pensez dans ma vie de croyant !
Vous avez une vision totalement déformée des religions, de la foi, de la Bible et vous pensez que tout le monde a cette vision déformée !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.25, 05:34

Message par prisca »

estra2 a écrit : 24 juil.25, 05:30 Toujours à juger les autres mais comment pouvez-vous savoir ce que pensent les gens ???

Pour ma part, jamais, pas une seconde je n'ai pensé ce que vous pensez dans ma vie de croyant !
Vous avez une vision totalement déformée des religions, de la foi, de la Bible et vous pensez que tout le monde a cette vision déformée !
C'est facile pourtant.

Jésus s'offre à son Père pour que son Père en contrepartie pardonne les humains.

C'est de la manipulation

Complément plus détaillé :

Le don de Jésus :
Jésus s’offre volontairement dans sa passion à Dieu le Père.

Il s'agit d'une transaction par un sacrifice rédempteur

Jésus assume la condition humaine, avec ses souffrances et son péché (sans en être lui-même pécheur),et offre sa vie par amour pour l’humanité, afin que son Père se réconcilie avec les hommes en ayant trouvé dans le don de Jésus pour les hommes un acte de punition substitutive

Jésus, innocent, subit la souffrance et la mort comme substitut des coupables.

Punition substitutive :

Dieu est saint et juste, et le péché mérite une sanction.

Plutôt que de punir directement les humains, Dieu accepte que Jésus, son Fils, prenne sur lui cette punition.

Fondements bibliques souvent cités :

Ésaïe 53 : “Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui.”

2 Corinthiens 5:21 : “Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place.”

1 Pierre 3:18 : “Christ, l’innocent, est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu.”

ImageImageImage

Répondre