Non. Pas du tout.kaboo a écrit : 08 mars26, 14:52 Bonsoir.
Pour rappel : Avoir toujours raison revient à dire que l'on est omniscient.
Déjà parce que ça requiert de reconnaître son ignorance.
.
.
Non. Pas du tout.kaboo a écrit : 08 mars26, 14:52 Bonsoir.
Pour rappel : Avoir toujours raison revient à dire que l'on est omniscient.
C'est un peu paradoxal.medico a écrit : 08 mars26, 21:52 Il y a ceux qui raisonnent et il y a ceux qui laissent les autres avoir raison. » « On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. » « Les gens qui ont toujours raison prouvent qu'ils ne sont pas raisonnables. »
On a tous nos conditionnements et nos idées toutes faites dans certains domaines .J'm'interroge a écrit : 08 mars26, 22:22 C'est un peu paradoxal.
Perso je ne cherche pas à croire quoi que ce soit.
.
Exactement , c'est l'inverse de l'esprit ouvert que de penser qu'on a toujours raison .a écrit :Medicao a dit : « Les gens qui ont toujours raison prouvent qu'ils ne sont pas raisonnables. »
a écrit :kaboo a dit : Avoir toujours raison revient à dire que l'on est omniscient.
Non , reconnaitre qu'on a toujours raison n'est en rien reconnaitre son ignorance . Si tu savais que tu es ignorant tu ne pourrais pas prétendre avoir toujours raison .a écrit :j'minterroge répond à Kaboo : Non. Pas du tout.
Déjà parce que ça requiert de reconnaître son ignorance.
Tout à fait...vic a écrit : 09 mars26, 00:47 On a tous nos conditionnements et nos idées toutes faites dans certains domaines .
Sans chercher à croire en quoi que ce soit on peut quand même croire à son propre insu .
Ca n'est pas parce que tu ne cherches pas à croire que ça prouve que tu ne crois pas .
Source - wikipedia.orga écrit :En effet, celui qui vit sans réflexion ni introspection est parfois atteint d'une « double ignorance » qui est le fait de ne pas savoir et de vivre dans l'illusion qu'il sait :
« Non seulement tu ignores les choses les plus importantes, mais tu crois les savoir » disait Socrate à Alcibiade.

Tiens, le troll en chef qui vient se rajouter aux deux autres..kaboo a écrit : 09 mars26, 05:28 Bonjour à tous.
Notre ami Jimmy est victime de la double ignorance.
C'est à dire qu'il ignore qu'il est ignorant.
Source - wikipedia.org
Ignorant de son côté prestidigitateur inconscient qui pourtant se révèle : «Je ne supporte pas l’idée d’être faillible, alors j’ai redéfini l’erreur pour qu’elle ne puisse jamais m’atteindre.» Ce qui revient à dire qu'il suffit de piper les dés pour que jamais on ne perde...kaboo a écrit : 09 mars26, 05:28 Notre ami Jimmy est victime de la double ignorance.
C'est à dire qu'il ignore qu'il est ignorant.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, ronronladouceur et 16 invités