Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'exprimer ce qu'il pense, donc chacun est aussi libre de réagir.Estrabolio a écrit :Je suis très fatigué et je n'ai rien à prouver à personne, j'ai donné des éléments, à chacun de voir pour lui même. Je ne suis pas là pour dire à qui que ce soit ce qu'il doit penser mais exposer ma vision des choses.
J'observe simplement que tu ne réponds pas.Estrabolio a écrit :Aucun dialogue n'est possible avec quelqu'un qui parsème ses réponses de commentaires mettant en cause les capacités intellectuelles et/ou culturelles de son interlocuteur.
Mais c'est ton droit.
Si tu exprimes tes convictions en les présentant comme telles, aucun souci pour moi!Estrabolio a écrit :Ce qui me fait rire c'est que si je réponds par moi même, vous m'accusez de ne rien y connaître...
Si tu les présentes comme des vérités, il me faudra des arguments.
Faire remarquer à quelqu'un qu'il dit des idioties ce n'est pas porter un jugement de valeur sur lui.Estrabolio a écrit :Vous pouvez chercher dans mes commentaires, je n'ai jamais dit à quiconque qu'il disait des idioties ou jugé d'une quelconque manière son discours (sauf dans le cas d'incitation à la haine raciale). Je respecte profondément tous les intervenants des forums et je ne porte aucun jugement de valeur sur mes interlocuteurs
Je ne crois pas pour ma part que nous avons toujours de bonnes raisons de penser ce que nous pensons...Estrabolio a écrit :Pour moi l'être humain qui parle avec moi est un être doué de pensée qui a forcément une bonne raison de penser ce qu'il pense.
Avaient-on par exemple de bonnes raisons de penser il n'y a encore pas si longtemps que cela que l'esclavage était une chose acceptable?
Ne me me fais pas porter le chapeau de ton choix de fuir la discussion!Estrabolio a écrit :Je vous épargnerai donc désormais d'avoir à supporter d'autres de mes inepties et vous laisse échanger avec des auditeurs dignes de votre intérêt.
C'est un peu facile et quelque peu malhonnête comme procédé...