Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Ecrit le 01 août09, 10:44

Message par cooper »

très bien répondu no comment (y)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août09, 12:44

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Ton raisonnement ne tient pas parce que Jésus a dit :
" Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37)

Tu crois que Jésus parlait des faux prophètes en Matthieu 23:37?
Jean le baptiste qui fut prophète, fut tué lui aussi, c'était parce que il était un faux prophète ?
Le problème réside dans le fait que vous dites que Jésus fut celui qui est annoncé dans le Deutéronome. Le Verset est bien claires, revoici ce qu'il dit:

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20

Donc, selon les chrétiens Jésus est un faux Prophète!

Fraternellement Obad

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 01 août09, 18:45

Message par carlito brigante »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

JESUS est annoncé dans tout l'ancien testament avec certitude la je vois que tu commences a être a cours d'arguments.
les paroles du prophète Esaie sont pourtant bien claires par rapport a la venu de Jésus Et il dit bien que Jésus sera mis a mort..
COMME dans la langue français pour ce verset des deutéronome y a un exception a la règle ;)
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Au

Ecrit le 02 août09, 03:58

Message par hallelouyah »

Obad a écrit :
Le problème réside dans le fait que vous dites que Jésus fut celui qui est annoncé dans le Deutéronome. Le Verset est bien claires, revoici ce qu'il dit:

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux,ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Donc, selon les chrétiens Jésus est un faux Prophète!
C'est toi qui tient ce raisonnement et l'applique à Jésus, pas les chrétiens.

Ici tu es coincé parce que c'est ton coran qui t'affirme que Jésus est vrai prophète.Tu ne peux tenir un tel raisonnement en t'appuyant sur Deutéronome 18:20.

Et pourquoi Jésus fut assassiné ? il ne fut pas assassiné selon ce que dit Deutéronome 18:20.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 06:36

Message par cooper »

Les chrétiens prétendent que Jésus fut tué et mis a mort par la crucifixion pour le rachat des péchés des hommes, qu'en est il dans le Saint Coran et celon la croyance islamique.

En islam nous ne croyons pas que Jésus fut crucifier parce que Dieu dit :

« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué » (Saint Coran chapitre 4 verset 157)

« (Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru..»

Nous croyons comme l'indique le verset que Dieu l'a élevé vers Lui et qu'il ne fut pas crucifié ni tué, Jésus fils de Marie reviendra a la fin des temps pour tuer l'antéchrist, lorsqu'il viendra il se ralliera aux musulmans et ne viendra pas avec une nouvel révélation mais il suivra l'islam, ensuite il mourra sur terre car tout être humain doit mourir un jours, tel est la conception islamique.

Nous avons donc la ferme croyance que Jésus n'a jamais été crucifié ni été tué et que cela est un mensonge à son encontre, d'ailleurs selon la bible Jésus aurait dit avant sa crucifixion « Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné» hors ceci n'aurait eu aucun sens dans le cas ou Jésus d'après les chrétiens aurait été envoyé comme sacrifice pour expier les péchés des hommes, serait il normale selon la conception biblique que Jésus disent une tel parole aux moment de la conclusion de sa prétendue mission sur terre ? à savoir mourir pour le rachat des péchés des hommes selon la croyance chrétienne?

Il est évident que Jésus n'a jamais dit cet parole et qu'elle est un mensonge à son encontre et quel n'aurait pas le moindre sens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août09, 07:42

Message par Ren' »

cooper a écrit :Il est évident que Jésus n'a jamais dit cet parole et qu'elle est un mensonge à son encontre et quel n'aurait pas le moindre sens.
Non, il n'est pas "évident"... Car cette parole est une citation d'un psaume qui commence ainsi... Mais qui termine sur un cri de victoire ! Jésus est mort sur la croix, et il est ressuscité !!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 10:26

Message par cooper »

je respecte totalement votre argumentation chrétienne :) mais chacun son point de vue CORDIALEMENT

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 août09, 13:35

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
C'est toi qui tient ce raisonnement et l'applique à Jésus, pas les chrétiens.

Ici tu es coincé parce que c'est ton coran qui t'affirme que Jésus est vrai prophète.Tu ne peux tenir un tel raisonnement en t'appuyant sur Deutéronome 18:20.

Et pourquoi Jésus fut assassiné ? il ne fut pas assassiné selon ce que dit Deutéronome 18:20.
Le fait que vous nous faites dire que Jésus est un faux prophète, ce problème n'est toujours pas résolu. Seul l'islam à la solution.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 14:05

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Le fait que vous nous faites dire que Jésus est un faux prophète, ce problème n'est toujours pas résolu. Seul l'islam à la solution.

L'islam comme le Christianiste n'ont pas de solution et tu es la preuve vivante..

Normal les juifs pensaient que c'était un faux et il n'a pas été le seul a se faire tué.

Matthieu 23:37 –Ah, Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu !
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 août09, 14:32

Message par Obad »

Salam aleicom

Pour ce qui est de l'Islam, tu parle de solution à quoi?

Ce qui est pas normal, c'est que les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète. Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué, voila le problème résolu par l'islam.

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 15:08

Message par TRIPLE-X »

Salam aleicom

Pour ce qui est de l'Islam, tu parle de solution à quoi?

Ce qui est pas normal, c'est que les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète. Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué, voila le problème résolu par l'islam.

Wa Salam
les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète.
Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué

si je te dis de voir le problème d'un autre oeil ???

Ta logique part d'un point à un autre mais si tu pars par un autre point.. tu comprendras leur vision..

20 Mais si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l’ai pas chargé, ou s’il se met à parler au nom d’autres divinités, il sera mis à mort.

Finallement le peuple juifs furent souvent rebelles a Dieu et les prophètes ont parlés souvent contre eux et ils ont perdus leur vie.

Jésus se détourne de ce peuple pour se tourner vers les paiens qui deviendra le nouveau peuple de Dieu.

Avec tant arrogance et de mépri envers Dieu je pense pas que la condamnation de Jésus devrait être valide devant vous en sachant cqu'ils étaient rendu un peuple rebele envers Dieu...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 02 août09, 15:21

Message par TRIPLE-X »

Spirit-Of-Elohim a écrit :Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
vite dit et vite partie ..... :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 04:58

Message par hallelouyah »

cooper a écrit :Les chrétiens prétendent que Jésus fut tué et mis a mort par la crucifixion pour le rachat des péchés des hommes,
Bien sûr, toi tu dis “ Nous n’avons pas de péché ”.

Je n'ai pas dit que tu disais “ Nous n’avons pas péché ”

Mais que veux dire " “ Nous n’avons pas de péché ”. si ce n'est :
Qui peut dire : “ J’ai purifié mon cœur, je suis devenu pur de mon péché ” ?(Proverbes 20:9)

Que dit cette parole sinon " Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne."(Job 14:4)
Job disait que l'homme nait sous la conséquence du péché d'Adam. "je suis charnel, vendu sous le péché."(romains 7:14) C'est la condition des hommes depuis Adam,par ce seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.(Romains 5:12)

Même si tu dis que Dieu pardonne, comment peux-tu purifier ton coeur,et devenir pur de ton péché ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août09, 11:03

Message par slamani »

slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ., La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).

Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août09, 04:07

Message par medico »

slamani a écrit : alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
JESUS qui d'autre :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre