La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 04 juil.09, 05:55

Message par quinlan_vos »

franjuant a écrit :Christelle 35 ans explique pourquoi elle porte l'intégrale

http://www.youtube.com/watch?v=C2KgcRl4 ... r_embedded

et http://www.dailymotion.com/video/x9q8on ... s-fra_news
Et avec un discours argumenté et valable, ça donne?

(Silence).

Mwé... Si au moins elle avait dit "c'est pour protéger ma peau, je fais de la photophobie", d'accord... Mais là, non. Un "engagement avec dieu". Sans voile, il risque de moins l'entendre. Ou de moins s'engager. Ou de ne pas la reconnaître. Ou alors c'est elle. Elle priera moins bien. Ou alors elle aura peur qu'il ne l'entende pas. Ou qu'il la reconnaisse trop si elle fait quelque chose de mal.
J'adore la collection de livre de ses enfants. "Martine" et "Harry Potter". Eh ben! C'est sûr qu'avec ça ils vont en apprende, des choses!
- Maman, pourquoi tu portes les rideax sur la tête?
- Pour être en communion avec Dieu.
- C'est quoi Dieu?
- Le truc que je vais t'apprendre, tu vas voir, c'est super. C'est comme le père Noël, mais lui, tu as le droit d'interdire aux gens de s'en moquer, parce que les adultes y croient aussi. Et, comme je crois en dieu, je me cache, et j'interdis au gens de se moquer de mes rideaux. Mais ne t'inquiète pas. Avec un peu de viol intellectuel, tu seras d'accord avec moi.

Reportage pathétique et très parti prit d'un journal qui ne le devrait pas. A la limite du prosélytisme. Beurk! Il va vraiment falloir apprendre aux gens que, pour des adultes, croire au surnaturel tient de la psychiatrie, un jour... Ca évitera ce genre de stu.pdités. :?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 09:24

Message par gabrielange »

si vous prenez les enseignements de jesus dans les evangiles vous comprenez alors qu il abandonne tout rituel et tradition au profit de ce qui est reellement important le message de dieu en rien il ecrit (dans les evangiles ) que la femme doit prier avec un voile il revient tout simplement a l essentiel la priere que l on fait dans sa chambre seul en fermant la porte , oubliez les voiles ou les grandes croix , les grandes ceremonies appreciés des religions .jesus etait humble simple sans artifice pourquoi ne pas suivre son exemple ?.l important n est pas de porter le voile (qui est surtout la pour montrer qu on est pieuse)rien de plus que de l orgueil , mais l inmportant est d etre sincere quand on prie et tacher de faire de son mieux pour suivre ces enseignements .

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 09:34

Message par Indo-Européen »

Tu as dû peu lire les épitres de Paul...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:24

Message par Nizar89 »

J'ai la drôle d'impression qu'il se limite aux textes qui l'arrange.

Si tu n'es pas catholique, comme tu le dis, pourquoi te contenter des évangiles prescrite par l'Eglise? Il y en a plein d'autre (bon d'accort, elles sont encore plus bourées d'incohérance que les autres, mais tu n'es pas à ça près, n'es ce pas?)
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:28

Indo-Européen a écrit :Tu as dû peu lire les épitres de Paul...
je te parle des enseignements de jesus , paul n est seulement qu un apotre , un homme avec ses propres visions des choses meme si il suivait le massage de jesus

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:28

le message dsl

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:29

gabrielange a écrit : je te parle des enseignements de jesus , paul n est seulement qu un apotre , un homme avec ses propres visions des choses meme si il suivait le massage de jesus
Donc toi tu aurais mieux compris les enseignements de Jésus (psl) que ses propres apôtres?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:30

lol pas mieux compris , je prefere suivre les enseignements du maitre que des eleves

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:33

de plus j avais bien precise les evangiles, alors me sortir les epitresest inutile

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:52

gabrielange a écrit :lol pas mieux compris , je prefere suivre les enseignements du maitre que des eleves
Et tu aurais mieux compris les enseignements de Jésus (psl) que les apôtres qui auraient été choisi par Dieu, qui ont vécu auprès de Jésus (psl) et qui ont reçu toutes les explications de Jésus (psl)?

Tu ne te rends pas compte de ton arrogance?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:56

lol encore une fois tu ne fais que deformer mes paroles mais bon apparemment tu aimes faire que ca, je dis simplement que paul a emit des avis personnel qui n ont jamais ete ecrits dans les evangiles cela ne veut pas dire que de ce fait j ai mieux compris les enseignements de jesus c idiot ce que tu sors je ne vois pas le rapport

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 11:01

trouve moi un passage dans les evangiles ou jesus parle du voile et la si tu le trouve je te dirais ok , mes reference (je l ai deja precise) sont les evangiles! meme si je prends en compte le reste du nouveau testament .pour ce qui est du voile ou des pratiques religieuses jesus indique bien qu il n est pas obligatoire de suivre des traditions ou rituel l important est la sincerite de la foi

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 11:18

Message par dorcas »

franjuant a écrit :Christelle 35 ans explique pourquoi elle porte l'intégrale

http://www.youtube.com/watch?v=C2KgcRl4 ... r_embedded

et http://www.dailymotion.com/video/x9q8on ... s-fra_news
Elle dit qu'elle est coiffeuse , c'est bizarre, il n'y pas de coiffeuse pour les musulmanes voilées,

Elle dit qu'elle fait du ski, comment fait-elle cela avec ces voils, elle voit presque rien et avec ces robres ...........enfin c'est de la mise en scène rien de plus.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 11:20

dorcas a écrit : Elle dit qu'elle est coiffeuse , c'est bizarre, il n'y pas de coiffeuse pour les musulmanes voilées,

Elle dit qu'elle fait du ski, comment fait-elle cela avec ces voils, elle voit presque rien et avec ces robres ...........enfin c'est de la mise en scène rien de plus.
lool

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 11:35

gabrielange a écrit :lol encore une fois tu ne fais que deformer mes paroles mais bon apparemment tu aimes faire que ca, je dis simplement que paul a emit des avis personnel qui n ont jamais ete ecrits dans les evangiles cela ne veut pas dire que de ce fait j ai mieux compris les enseignements de jesus c idiot ce que tu sors je ne vois pas le rapport
Est ce que l'avis de Paul est bidon ou pas?
Il n'y a pas de oui mais non.

Répondre