Yass a écrit :Oui mais tu cela émane du subjectif.
le subjectif est ce qui sort de mon raisonnement , mes conclusions . Ce n'est que mon avis et ça le restera . Tu veux me démontrer le contraire , alors fait le .
L'objectivité et ce qui est valable pour une chose indépendamment du sujet ( en l'occurrence moi , toi et les autres ) .
Les versets du coran sont objectives , tout le monde peut constater que ce sont des versets qu'ils enseignent une morale , une voie ...
Mais dire que le coran est une révélation , que le coran est la parole de dieu est subjective dans la mesure ou certains sujet ne le considère pas comme parole de dieu . La validité de la qualité du coran à être une révélation dépendra du sujet .
Mais si le sujet est la communauté musulmane alors le coran étant validé par tous comme étant la révélation , alors nous ne sommes plus dans le subjectif .
Il est possible de prouver nos dires à l'aide des versets du coran , puisque nous admettons que le coran est la parole de Dieu .
Donc lorsque je m'adresse à des muulmans , les versets ne sont pas subjectif , et ton opinion vis à vis des versets , je m'en fiche . Car celui qui prime dans la révalation c'est Dieu et son prophète saws et les premiers musulmans avaient une compréhension des textes meilleurs que la notre .
Il est donc possible de vérifier nos dires , de prouver ...
Donc merci d'éviter de vouloir contredire sans cesse son interlocuteur , et de jouer d'ironie .
Je me trompe alors montre moi que je me trompe .
Je t'ai donné des versets qui demande aux croyants de rester juste , de juger avec équité , d'avoir un bon comportement , de débattre sans être discourtois , ne pas insulter , parer d'une belle façon .....
Et je 'ai jamais qu'il ne fallait pas combattre , et ne pas se défendre , je n'ai jamais qu'il ne fallait pas transmettre le message et donc je n'ai jamais dit qu'il fallait rester dans son coin et aimer tout le monde car la religion est amour .
Avant de croire avoir tout compris sur son interlocuteur , il est préférable de lui trouver des excuses au lieu de prendre de haut tout le monde .