Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 20 avr.10, 13:23

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit :il y a je pense une différence entre ouvrir les yeux des "infidèles" de manière pacifique et pédagogique, et ridiculiser.

6:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Il y a surement deux contextes différents.

Comme on peut en aucun cas injurier les symboles religieux chrétiens, mais on a le droit de leur montrer leur religion à quel point elle est absurde.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 13:29

Message par erwan »

[41:34]
L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par une meilleure : tu verras alors celui qu'une inimitié séparait de toi devenir pour toi un ami chaleureux.

[6:108]
N'insultez pas ceux qu'ils invoquent en dehors de Dieu, sinon ils insulteraient Dieu par hostilité et par ignorance. C'est ainsi que Nous avons enjolivé aux yeux de chaque communauté ses propres actions. Mais ses membres retourneront ensuite vers leur Seigneur et Il leur fera alors connaître leurs agissements passés.

[4:36] Les femmes (An-Nisa') :
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
90. Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pére et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'ŕ ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons ŕ une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables meme s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voila ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voila Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voila ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez témoins pour Dieu, fût-ce contre vous-même, contre vos père et mère ou proches parents…” (4/ 135)
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu, et soyez des témoins équitables. Et que l’inimitié d’un peuple ne vous incite pas à être injustes…” (5/ 8).

effectivement il faut ridiculiser la foi des autres .
Le dialogue se fait de façon respectueuse et non débouler dans un forum et à mépriser tout le reste du forum et certainement pas en ridiculisant la foi des autres .
C'est du savoir vivre .
Combattre , c'est argumenter et débattre mais toujours avec respect et non venir et insulter les autres . Les musulmans n'aiment pas quand des non musulmans le font , alors pourquoi un musulman le ferait .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 21:20

Message par Yass »

Oui mais tu cela émane du subjectif.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 21:23

Message par ASHTAR »

Ce que j'aime dans ce blog c'est sa modération qui reste stricte au maximum.Ce qui est bien aussi c'est cette censure automatique qui a été introduite contre les phrases injurieuse (y) ,donc faites vos commentaires dans les normes et vous n'avez rien à craindre. :wink:
Pour revenir à" l'islam "et droit de l'homme meme en c qui concerne le dialogue entre les gens quels quel soient ,il faut qu'il y est un respect mutuel.Dans le cas contraire le coran nous :

4-148. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient.

26-194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Donc ,le mouslim doit craindre a priori Allah avant de discuter ,mais s'il est insulté ou humilié ,il doit répondre dans les normes égale et ne pas transgresser .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.10, 22:13

Message par Hamza »

ASHTAR a écrit :Ce que j'aime dans ce blog c'est sa modération qui reste stricte au maximum.Ce qui est bien aussi c'est cette censure automatique qui a été introduite contre les phrases injurieuse (y) ,donc faites vos commentaires dans les normes et vous n'avez rien à craindre. :wink:
Pour revenir à" l'islam "et droit de l'homme meme en c qui concerne le dialogue entre les gens quels quel soient ,il faut qu'il y est un respect mutuel.Dans le cas contraire le coran nous :

4-148. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient.

26-194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Donc ,le mouslim doit craindre a priori Allah avant de discuter ,mais s'il est insulté ou humilié ,il doit répondre dans les normes égale et ne pas transgresser .
Mais un autre verset indique également que s'abstenir et pardonner est encore mieux, mais que si le muslim applique la loi du talion, aucun grief ne lui sera fait.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 22:40

Message par erwan »

Yass a écrit :Oui mais tu cela émane du subjectif.
le subjectif est ce qui sort de mon raisonnement , mes conclusions . Ce n'est que mon avis et ça le restera . Tu veux me démontrer le contraire , alors fait le .

L'objectivité et ce qui est valable pour une chose indépendamment du sujet ( en l'occurrence moi , toi et les autres ) .

Les versets du coran sont objectives , tout le monde peut constater que ce sont des versets qu'ils enseignent une morale , une voie ...
Mais dire que le coran est une révélation , que le coran est la parole de dieu est subjective dans la mesure ou certains sujet ne le considère pas comme parole de dieu . La validité de la qualité du coran à être une révélation dépendra du sujet .
Mais si le sujet est la communauté musulmane alors le coran étant validé par tous comme étant la révélation , alors nous ne sommes plus dans le subjectif .
Il est possible de prouver nos dires à l'aide des versets du coran , puisque nous admettons que le coran est la parole de Dieu .
Donc lorsque je m'adresse à des muulmans , les versets ne sont pas subjectif , et ton opinion vis à vis des versets , je m'en fiche . Car celui qui prime dans la révalation c'est Dieu et son prophète saws et les premiers musulmans avaient une compréhension des textes meilleurs que la notre .
Il est donc possible de vérifier nos dires , de prouver ...
Donc merci d'éviter de vouloir contredire sans cesse son interlocuteur , et de jouer d'ironie .
Je me trompe alors montre moi que je me trompe .
Je t'ai donné des versets qui demande aux croyants de rester juste , de juger avec équité , d'avoir un bon comportement , de débattre sans être discourtois , ne pas insulter , parer d'une belle façon .....
Et je 'ai jamais qu'il ne fallait pas combattre , et ne pas se défendre , je n'ai jamais qu'il ne fallait pas transmettre le message et donc je n'ai jamais dit qu'il fallait rester dans son coin et aimer tout le monde car la religion est amour .
Avant de croire avoir tout compris sur son interlocuteur , il est préférable de lui trouver des excuses au lieu de prendre de haut tout le monde .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 22:44

Message par Yass »

C'est pas grave, mais on continue dans l'autre topic.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 22:46

Message par erwan »

Hamza a écrit : Mais un autre verset indique également que s'abstenir et pardonner est encore mieux, mais que si le muslim applique la loi du talion, aucun grief ne lui sera fait.
tiens justement il faudrait dire ça à yass

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:54

Message par ASHTAR »

Hamza a écrit : Mais un autre verset indique également que s'abstenir et pardonner est encore mieux, mais que si le muslim applique la loi du talion, aucun grief ne lui sera fait.
OUI; c'est le vrai pieux:
3-134.(....), qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

2-109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !

64-14.( ..... )Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 02:42

Message par Charaf-eddine »

erwan t'es musulman ?

Si oui,je ne vois pas pourquoi tout ce vacarme :D

Je vois que vous êtes très sensible,c'est pourquoi que je reformules ma proposition : "Qui veut comparer "charia" biblique et charia islamique" ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.10, 02:52

Message par Maried »

Charaf-eddine a écrit : Je vois que vous êtes très sensible,c'est pourquoi que je reformules ma proposition : "Qui veut comparer "charia" biblique et charia islamique" ?
Il n y a plus de charia biblique depuis des siècles.
Le droit est bâti sur la raison pas sur des écritures prétendument saintes. :roll:
Image

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:06

Message par erwan »

Maried a écrit :Il n y a plus de charia biblique depuis des siècles.
heu , charia en arabe veux dire voie .

la voie biblique n'existe plus ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:20

Message par Maried »

La charia est la loi islamique qui est réclamée par tous les fanatiques de l' islam
même au Quebec.
Elle consiste à lapider la femme adultère avec des pierres de taille moyenne
Elle consiste à tuer les apostats et les blasphématuers
Elle consiste à couper les mains des voleurs
Elle consiste à fouetter ceux qui boivent du vin ou mange du cochon. :shock:
Image

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:25

Message par Charaf-eddine »

maried

Je crois qu'avant de rentrer ici tu as lu "Dialogue Islamo-chrétien"

Il croient tous deux en Dieu / "dieux".

Toi,athée,ayant vendue ton âme au diable,tu ne peux comprendre.

Quand je parle de charia bilblique,je veux dire les lois bibliques,mais on s'en fiche de ces détails.

Quelqu'un pour accepter ma proposition ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:27

Message par Maried »

:lol:
Je ne crois pas au diable non plus donc je ne lui ai rien vendu.
Image

Verrouillé