des nouvelles de 607 ou 587 ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 25 juil.13, 17:36tu sais ce qui compte c'est ce que dit la bible pas ce que disent les traducteurs qui pour faire correspondre leurs idées n'hésitent pas à dire que la déportation n'a pas durer 70 ans mais 50.
remonte le sujet car j'ai posté un scanne la dessus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 juil.13, 17:45Ni même par la littérature de la Watch Tower! (démontré en page 7)Arlitto a écrit :
607 n'est soutenu par rien du tout, ni personne, même pas par la Bible
De toute manière, leur calcul qui mène à 1914, ne peut être qu’erroné, puisque cette génération ne devait pas passer!

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 25 juil.13, 17:47le sujet n'est pas sur 1914.
et si tu prend le temps de remonté le sujet il y a des scannes postés qui prouve que 587 n'est pas juste non plus.
un peut d'impartialité ne fait de tord à personne.
[/quote]
et si tu prend le temps de remonté le sujet il y a des scannes postés qui prouve que 587 n'est pas juste non plus.
un peut d'impartialité ne fait de tord à personne.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 juil.13, 18:20Pourtant ces deux dates liées! -607 + 2520 = 1914medico a écrit : le sujet n'est pas sur 1914.
1 Corinthiens 7 : 23
- Arlitto
Ecrit le 25 juil.13, 20:18Dire la vérité sur la réalité de l'histoire, c'est bien aussimedico a écrit :tu sais ce qui compte c'est ce que dit la bible pas ce que disent les traducteurs qui pour faire correspondre leurs idées n'hésitent pas à dire que la déportation n'a pas durer 70 ans mais 50.

Nabuchodonosor à prit le pouvoir en juin - 605, il est mort le mois d'août ou de septembre de l'an 562, selon la Bible, il a détruit Jérusalem, dans la 19e année de son règne.
605 - 19 = 586/87.
- Arlitto
Ecrit le 25 juil.13, 20:29D'accord avec toi sur l'impartialité, mais même si tu calcules selon ces dates, tu n'arrives en aucun cas à - 607, de plus, tous sont d'accord sur la durer du règne de Nabuchodonosor sur cette grille, 43 ans, donc, même selon la Bible, la destruction de Jérusalem se situe en - 587/86.
2 Rois
25:8 Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
25:9 Il brûla la maison de l'Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
25:10 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.
605-19=586/87...

- medico
-
Ecrit le 26 juil.13, 02:26le prophète juif Jérémie a livré un indice essentiel à la chronologie biblique. Il a proclamé “ à tous les habitants de Jérusalem ” cet avertissement : “ Ce pays tout entier deviendra un champ de ruines, une étendue désolée, et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:1, 2, 11, Traduction Œcuménique de la Bible). Le prophète a plus tard fourni une précision : “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’ ” (Jérémie 29:10). À quoi se rapportent ces “ soixante-dix ans ” ?
- Martur
Ecrit le 26 juil.13, 02:42Choisir la parole de Dieu ou choisir les témoignages contradictoires d'historiens antiques.
- medico
-
Ecrit le 26 juil.13, 02:47c'est là la question?Martur a écrit :Choisir la parole de Dieu ou choisir les témoignages contradictoires d'historiens antiques.

- Arlitto
Ecrit le 26 juil.13, 03:46La question des 70 ans n'est pas en rapport avec ma démonstration, rien à voir, la 19e année de Nabuchodonosor = -605-19=586/87... Tu peux le tourner dans tous les sens tu retombes à chaque fois sur - 586/87, tout le monde est d'accord avec le durer de son règne "43 ans".medico a écrit :le prophète juif Jérémie a livré un indice essentiel à la chronologie biblique. Il a proclamé “ à tous les habitants de Jérusalem ” cet avertissement : “ Ce pays tout entier deviendra un champ de ruines, une étendue désolée, et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:1, 2, 11, Traduction Œcuménique de la Bible). Le prophète a plus tard fourni une précision : “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’ ” (Jérémie 29:10). À quoi se rapportent ces “ soixante-dix ans ” ?

- Arlitto
Ecrit le 26 juil.13, 03:48Ou la parole de la WT...Martur a écrit :Choisir la parole de Dieu ou choisir les témoignages contradictoires d'historiens antiques.

- medico
-
Ecrit le 26 juil.13, 03:49la bible dit 70 ans pourquoi certains disent que c'est 50 ans voir même 48 ans ?
- Arlitto
Ecrit le 26 juil.13, 04:02Je ne sais pas, je n'ai pas étudié ce pan du sujet "70 ou 50 ans", je ne savais même pas que certains annoncés une date inférieure à 70 ans, qui de toute façon ne change rien à la date de 587/86 pour la destruction de Jérusalem calculée sur le règne de nabuchodonosor "43 ans".
- né de nouveau
Ecrit le 26 juil.13, 05:31Mais Arlitto, c'est justement le problème, de 587 à 537 il y a 50 ans, de 607 à 537 il y a 70 ans. L'année 537 est certaine car il y a une conjonction astronomique peu courante décrite qui permet de déterminer la date.Arlitto a écrit :Je ne sais pas, je n'ai pas étudié ce pan du sujet "70 ou 50 ans", je ne savais même pas que certains annoncés une date inférieure à 70 ans,
C'est pour cela que nous considérons 607 comme la bonne date puisqu'elle correspond au 70 ans mentionnés dans la Bible.
La fiabilité historique de la Bible a été souvent démontrée.
- medico
-
Ecrit le 26 juil.13, 05:35comment ça tu ne sais pas ?Arlitto a écrit :Je ne sais pas, je n'ai pas étudié ce pan du sujet "70 ou 50 ans", je ne savais même pas que certains annoncés une date inférieure à 70 ans, qui de toute façon ne change rien à la date de 587/86 pour la destruction de Jérusalem calculée sur le règne de nabuchodonosor "43 ans".
J'ais donné des dizaines de preuves qui montre que certains optent pour 50 ans au lieu de 70.c'est a croire que tu ne lis pas les interventions des autres.
-