témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 oct.16, 05:24

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Vu la façon futile et puérile que tu as de railler et de ridiculiser systématiquement les croyances des autres pour défendre les tiennes -
Pour suivre vos débats depuis un moment, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Surtout de la part d'un soi-disant TJ qui à un joker (figure satanique du maitre du jeu) pour avatar :

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-g ... -l-fr.html

http://s108.photobucket.com/user/gwennd ... s.jpg.html

http://9gag.com/gag/332047/joker-harlequin

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 05:40

Message par toutatis »

MonstreLePuissant"]
toutatis a écrit :16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Tous les israélites avaient pour Dieu et Père YHWH, Joseph, Marie inclus..... Mais pour dieu spirituel, les pharisiens et certains autres n'avaient pas YHWN comme Père.
Et donc, voilà le problème !!! Jésus était donc aussi ignorant que toi. Il croyait au dieu esprit chevauchant un chérubin volant. :pout:
toutatis a écrit :De MLP:
Surtout que YHWH n'aurait rien fait pour empêcher ça ! C'est vraiment un tout puissant tout impuissant incapable d'arrêter ses propres créatures. :lol: :lol: :lol: Il les laisse faire pendant des siècles, et ensuite, il s'étonne du résultat. C'est juste pas croyable !

De nous: Si tu savais depuis combien de temps Dieu espère que tu vas te fermer la trappe......Même Enki espère aussi.....
Ca veut dire quoi « tu vas te trappe » ? :shock:[/quote]

T'as pas déjà dit que Jésus avait pour père le très bon et bienveillant Enki ?????? Bon, maintenant Jésus est un ignare. Faut te décider par Toutatis...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

En fait de compte, le GRAND ignorant, c'est toi.........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

toutatis, tu m'as donné un verset dans lequel effectivement, on peut déduire que YHWH est le Père de Jésus. C'est ce que je t'avais demandé. Maintenant, je tire mes conclusions.

Jésus était donc comme toi. Il se revendique comme étant fils du dieu cruel de l'AT qui chevauchait un chérubin volant et faisait jeter au feu les premiers nés mâles. C'est toute la contradiction de la Bible. Comment celui qui enseigne le pardon et l'amour du prochain peut soutenir quelqu'un qui ne connait que le meurtre et la destruction ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 06:53

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :toutatis, tu m'as donné un verset dans lequel effectivement, on peut déduire que YHWH est le Père de Jésus. C'est ce que je t'avais demandé. Maintenant, je tire mes conclusions.

Jésus était donc comme toi. Il se revendique comme étant fils du dieu cruel de l'AT qui chevauchait un chérubin volant et faisait jeter au feu les premiers nés mâles. C'est toute la contradiction de la Bible. Comment celui qui enseigne le pardon et l'amour du prochain peut soutenir quelqu'un qui ne connait que le meurtre et la destruction ?
Va voir: 1975 la fin du monde........

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 07:26

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Il est bon de te mettre face à la réalité de tes propres croyances.
C'est pour ça que tu as désespérément tenté de cacher que tu croyais aux petits hommes verts ? Pour éviter qu'on te mette "face à la réalité de tes propres croyances" ? :mrgreen: Rassure-toi, je ne m'abaisserais pas au même jeu que le tien et ainsi vous ridiculiser à outrance, toi et tes convictions. Contrairement à toi, non seulement j'assume mes croyances et ne les cache pas mais je sais aussi respecter celles des autres.

Même les plus fantasques.
MonstreLePuissant a écrit :Dixit celui qui insulte allègrement sur le forum et qui montre ainsi à quel point il est mature. :lol: :lol: :lol:
En parlant d'insultes et comme tu sembles aimer comparer, tu veux qu'on dresse l'inventaire de nos insultes respectives, juste dans cette conversation et sur ces sept derniers jours ? Histoire de montrer que tu te sers de ça comme d'un prétexte et non comme d'une raison valable qui justifierait ton comportement vis-à-vis de tes interlocuteurs.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 07:39

Message par toutatis »

Correction:

De nous: Si tu savais depuis combien de temps Dieu espère que tu vas te fermer la trappe......Même Enki espère aussi.....

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 07:42

Haaaan, "se fermer la trappe". C'est pas l'expression québécoise signifiant "se taire" ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 07:42

toutatis a écrit :Va voir: 1975 la fin du monde........
Quel rapport ? La question est toujours là ! Meurtre, vengeance, génocide d'un côté, et pardon et amour de l'autre. C'est incompatible !
toutatis a écrit :Si tu savais depuis combien de temps Dieu espère que tu vas te fermer la trappe......Même Enki espère aussi.....
Ca veut dire quoi « se fermer la trappe » ?

Quels petits hommes verts Kerri ? A quel moment de cette discussion j'ai parlé d'hommes verts ? :hum: Je n'ai pas de mal à assumer mes croyances dans la mesure ou je ne parle pas d'hommes verts, et que je ne crois pas aux hommes verts. C'est toi qui a inventé cette histoire ridicule.
Gérard C. Endrifel a écrit :Contrairement à toi, non seulement j'assume mes croyances et ne les caches pas mais je sais aussi respecter celles des autres.
Donc, insulter les autres, pour toi c'est respecter leurs croyances. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :En parlant d'insultes, tu veux qu'on dresse l'inventaire de nos insultes respectives, juste dans cette conversation et sur ces sept derniers jours ? Histoire de montrer que tu te sers de ça comme d'un prétexte et non comme d'une raison valable.
A ce détail prêt que moi je ne suis pas TJ. Tu es donc le seul à donner une image déplorable des TJ qui soit disant ont de l'amour pour leur prochain tout en les insultant allègrement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 08:15

Gérard C. Endrifel a écrit :C'est pour ça que tu as désespérément tenté de cacher que tu croyais aux petits hommes verts ? Pour éviter qu'on te mette face à la réalité de tes propres croyances ?
MonstreLePuissant a écrit :Quels petits hommes verts Kerri ? A quel moment de cette discussion j'ai parlé d'hommes verts ? :hum: Je n'ai pas de mal à assumer mes croyances dans la mesure ou je ne parle pas d'hommes verts, et que je ne crois pas aux hommes verts. C'est toi qui a inventé cette histoire ridicule.
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: Le déni, comme d'habitude. Et puis comme d'habitude, y a pas besoin de remonter très loin pour le prouver. A force de m'accuser systématiquement de malhonnêteté, tu finis par ne plus être crédible du tout. Je dis ça comme ça hein ? :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Comment les sumériens auraient pu imaginer que l'homme soit le fruit de l'ingénierie génétique. Comment aurait-il pu dessiner des fusées sur des pas de tir, et décrire des engins volants, et des armes de terreur qui crachent du feu du ciel ? Tout ça 3000-4000 ans avant JC ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Un type qui croit que nous sommes le fruit de l'ingénierie génétique d'une civilisation extraterrestre... Bon, hein ? N'est-ce pas ?
MonstreLePuissant a écrit :Ce qui expliquerait beaucoup de choses pour lesquels ton YHWH ne m'a apporté aucune réponse. (...) Ce qui me conforte dans l'idée que les sumériens disent vrai, c'est que la Bible le confirme avec les événements de la Genèse qu'elle relate.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1103320
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1103343
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1103356

Ça peut pas être plus clair.
Gérard C. Endrifel a écrit :En parlant d'insultes, tu veux qu'on dresse l'inventaire de nos insultes respectives, juste dans cette conversation et sur ces sept derniers jours ? Histoire de montrer que tu te sers de ça comme d'un prétexte et non comme d'une raison valable.
MonstreLePuissant a écrit :A ce détail prêt que moi je ne suis pas TJ. Tu es donc le seul à donner une image déplorable des TJ qui soit disant ont de l'amour pour leur prochain tout en les insultant allègrement.
N'espère même pas t'en tirer avec ça :lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle-là ! :lol: :lol: :lol:

Ne pas être TJ ne te donne pas plus le droit d'insulter les autres et leurs croyances. Non seulement ça contribue à ternir ton image mais également celle de tous ceux qui croient aux E.T comme toi et surtout celle de tous ceux qui, comme toi, ne partagent pas les croyances des TJ.

Tu es un anti-TJ notoire, qui insulte constamment et sans raison ses interlocuteurs par-dessus le marché. La preuve en est faite avec ce topic dans tes échanges de cette semaine. Quelle image tu donnes à tous les anti-TJ à ton avis ? Ces anti-TJ qui, comme toi, prétendent aussi cultiver l'amour véritable de leur prochain ? Une image bien déplorable, c'est moi qui te le dit.

Et maintenant tu penses réussir à nous la faire à l'envers ? Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un comportement exemplaire et pour une majorité d'entre vous, je ne suis même pas un TJ sauf quand ça pourrait vous arranger alors là, comme toi tu le fais ici, tout d'un coup je suis un Témoin de Jéhovah :lol:

Durant ces sept derniers jours, je me suis justement appliqué à soigner mes écrits, particulièrement dans ce topic afin que chacun puisse mesurer ton niveau de crédibilité quand tu accuses les autres, pendant que toi tu insultais sans retenu à tour de bras tes interlocuteurs. Et quelle excuse tu sors au final après m'avoir collé sur le dos une énième accusation mensongère ? Un truc du genre "Je suis pas TJ, j'ai pas d'image à soigner, alors moi j'ai le droit" Et ben v'là :lol: :lol: :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 08:56

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Tu es un anti-TJ notoire, qui insulte constamment et sans raison ses interlocuteurs par-dessus le marché.
Je ne crois pas, il est très TJ au fond de lui-même. Je pense qu'un TJ, ou qu'une TJ, lui a fait quelque chose dans le passé alors qu'il était un sympathisant attitré. Il se venge depuis très longtemps contre la religion et les TJ en particulier.

C'est un immense malheureux qui n'a rien d'autre à faire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 09:22

Gérard C. Endrifel a écrit :Le déni, comme d'habitude. Et puis comme d'habitude, y a pas besoin de remonter très loin pour le prouver. A force de m'accuser systématiquement de malhonnêteté, tu finis par ne plus être crédible du tout. Je dis ça comme ça hein ?
Bah, tu pourras lire en long, en large et en travers, tu ne trouveras nulle part là où j'évoque des petits hommes verts.

Maintenant, si tu parles d'individus extra-terrestres (non originaires de la terre), je te rappelle que toi tu crois aussi à des extra-terrestres, des anges et des créatures qui vivent dans le ciel et qui se transforment en hommes et en serpent qui parle. C.T. Russel croyait que YHWH vivait dans les Pleïades. Quand à Mormon, il croit que Dieu est un extra-terrestre vivant sur la planète Kolob.

Donc, arrête de faire comme si ta croyance était meilleure que celle des autres, car quand on croit aux extra-terrestre qui viennent sur terre pour se transformer en homme et en serpent qui parle, on n'est pas mieux loti.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ne pas être TJ ne te donne pas plus le droit d'insulter les autres et leurs croyances. Non seulement ça contribue à ternir ton image mais également celle de tous ceux qui croient aux E.T comme toi et surtout celle de tous ceux qui, comme toi, ne partagent pas les croyances des TJ.

Tu es un anti-TJ notoire, qui insulte constamment et sans raison ses interlocuteurs par-dessus le marché. La preuve en est faite avec ce topic dans tes échanges de cette semaine. Quelle image tu donnes à tous les anti-TJ à ton avis ? Ces anti-TJ qui, comme toi, prétendent aussi cultiver l'amour véritable de leur prochain ? Une image bien déplorable, c'est moi qui te le dit.
Anti-TJ n'est ni une religion, ni une croyance, ni une organisation. Donc, non seulement je me moque totalement de l'image que toi ou quiconque peut avoir de moi, mais en plus, les autres anti-TJ s'en tapent aussi totalement.

Mormon a écrit :Je ne crois pas, il est très TJ au fond de lui-même. Je pense qu'un TJ, ou qu'une TJ, lui a fait quelque chose dans le passé alors qu'il était un sympathisant attitré. Il se venge depuis très longtemps contre la religion et les TJ en particulier.

C'est un immense malheureux qui n'a rien d'autre à faire.
Pffff ! On t'a mal renseigné sur Kolob ! Tu devrais y retourner pour avoir de meilleures infos.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.16, 00:09

MonstreLePuissant a écrit :arrête de faire comme si ta croyance était meilleure que celle des autres
Cette affirmation est naturellement fausse et mensongère, comme d'habitude - mais faut-il s'en étonner d'ailleurs ? Pour s'en convaincre, il suffit de considérer qui ici n'a de cesse de faire dans le "Moi Je, Moi Je" et de se présenter comme étant un être supérieur se plaçant constamment dans une position supplantant généralement de loin celle d'interlocuteurs qu'ils n'hésitent pas à qualifier d'esclaves, de naïfs, de minables, de stupides, de pathétiques, de médiocres, d'incultes, d'ignares, d'ignorants, de pitoyables, de ridicules, de comiques, de moutons, d'incapables d'atteindre son niveau, de dépourvus d'intelligence et d'esprit critique et de toutes sortes d'autres "compliments" du même genre, histoire de bien leur faire comprendre que c'est lui le meilleur et pourquoi il l'est.

En outre,
Si les TJ étaient objectifs, ça se saurait ! (...) « Dieu merci ! » :lol: , mes parents m'ont donné suffisamment d'intelligence pour ne pas avaler toutes ces âneries.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1103214
est assurément le discours d'un individu ne passant absolument pas son temps à "faire comme si [sa] croyance était meilleure que celle des autres"

Je crois fermement maintenant qu'en ce qui te concerne, les choses sont suffisamment claires et évidentes pour tout le monde pour qu'il ne me soit plus nécessaire de les mentionner ni même les démontrer.
MonstreLePuissant a écrit :non seulement je me moque totalement de l'image que toi ou quiconque peut avoir de moi, mais en plus, les autres anti-TJ s'en tapent aussi totalement.
A ta place, je n'en serais pas si sûr mais comme tu viens de nous dire très clairement que tu te fiches complètement de ce que pensent les autres alors rien d'étonnant à ce que tu ne remarques rien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 01:11

Gérard C. Endrifel a écrit :A ta place, je n'en serais pas si sûr mais comme tu viens de nous dire très clairement que tu te fiches complètement de ce que pensent les autres alors rien d'étonnant à ce que tu ne remarques rien.
Ca ne change rien pour moi Kerri ! Je ne suis pas dépendant de ce que les autres pensent. Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent. :D
MonstreLePuissant a écrit :arrête de faire comme si ta croyance était meilleure que celle des autres
Gérard C. Endrifel a écrit :Cette affirmation est naturellement fausse et mensongère, comme d'habitude - mais faut-il s'en étonner d'ailleurs ? Pour s'en convaincre, il suffit de considérer qui ici n'a de cesse de faire dans le "Moi Je, Moi Je" et de se présenter comme étant un être supérieur se plaçant constamment dans une position supplantant généralement de loin celle d'interlocuteurs qu'ils n'hésitent pas à qualifier d'esclaves, de naïfs, de minables, de stupides, de pathétiques, de médiocres, d'incultes, d'ignares, d'ignorants, de pitoyables, de ridicules, de comiques, de moutons, d'incapables d'atteindre son niveau, de dépourvus d'intelligence et d'esprit critique et de toutes sortes d'autres "compliments" du même genre, histoire de bien leur faire comprendre que c'est lui le meilleur et pourquoi il l'est.
Et bien, c'est normal que j'essaye d'élever la conscience des autres. :lol: J'assume totalement. Toi comme tous les TJ, tu cours de maison en maison pour vendre ta croyance parce que tu penses qu'elle est meilleure que celle des autres. Tu les appelles Babylone la Grande et tu les traites de prostituées parce que tu crois que ta croyance vaut mieux que la leur. Donc ne soit pas hypocrite ! Moi au moins, je ne vais pas emmerder mes voisins en frappant à leur porte et en prétendant que je suis dans la vérité. Je ne leur impose pas ma présence. Ici sur ce forum, chacun peut choisir de me lire ou pas. Je ne vends aucune vérité. Je ne promets pas aux gens qu'ils mourront à Harmageddon si ils ne me rejoignent pas. Je ne leur demande pas de croire aveuglément 7 types à Warwick qui se sont autoproclamés canal de dieu sur terre. Tu cours de maison en maison pour apprendre aux gens à devenir des esclaves et des moutons inféodés à une organisation. Moi je leur propose de devenir libre, d'ouvrir leur esprit, de ne plus vivre dans la crainte. Alors oui, j'assume totalement, parce que je sais que je ne rends personne esclave.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.16, 23:39

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Alors oui, j'assume totalement, parce que je sais que je ne rends personne esclave.
Le simple fait que tu mettes ton raisonnement en valeur met au moins une personne en esclave : toi...

Comme personne n'a la connaissance exacte, on devrait tous pouvoir se remettre en question, en toute neutralité. Changer n'est pas l'apanage des sots.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 01:55

Un esclave est celui qui appartient et obéit à un maître, comme toi avec la WT. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai ni dieu, ni maître, ni propriétaire.

Bien sûr qu'on doit tous pouvoir se remettre en question. Et alors ? Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une opinion ? N'est ce pas ce que tu fais toi même ?

Répondre