Dr Jones a écrit : ↑17 févr.25, 10:32
Selon "leurs dires"? Prouve-le !
Tu crois vraiment qu'on va te croire sur parole ?
Bonjour à tous,
Regardez le processus, c'est très intéressant. Dr Jones traite Brigitte Macron de pédophile et voila ce que je réponds :
estra2 • 16 févr. 2025 19:54
Ce n'est pas parce que Macron l'a connue pour la première fois à cette époque qu'il a couché avec ! A ce compte là on peut accuser beaucoup de gens de pédophilie car il arrive couramment que des gens se mettent en couple avec quelqu'un qu'ils avaient connus lorsque l'autre était encore enfant ou ado."
Ce qui me vaut comme commentaire
Dr Jones • 16 févr. 2025 19:57
Ça s'appelle un "détournement de mineur", bande de débiIes.
Et l'autre limace qui se met à cautionner lui aussi la pédophilie...
Je crois que finalement je vais devoir me déplacer...
Voila, nous avons là toute la démarche complotiste, rien, absolument rien dans mon commentaire ne cautionnait la pédophilie et, de plus, je rappelais que ce n'est pas parce qu'ils s'étaient connus à cette époque qu'il s'était passé quelque chose à ce moment là.
Une prof qui encadre un cours de théâtre ça n'est pas un détournement de mineur, le fait qu'ils se soient rencontrés à ce moment là ne prouve en rien qu'il y ait eu une quelconque relation entre eux ni même des sentiments.
Comme je le dis dans mon commentaire, c'est quelque chose qui arrive et même fréquemment, un homme qui a connu sa femme gamine et qui, ensuite, tombe amoureux et vit avec l'adulte qu'elle est devenue !
Eh bien non, à partir du simple fait que je dise ça, j'ai eu droit à cette insulte toute la soirée alors que toute personne voit bien qu'ici, je ne fais que remettre en cause l'existence de telles relations !
Encore plus fort, j'ai rappelé qu'un pédophile c'était quelqu'un qui avaient une attirance sexuelle pour des enfants et pas quelqu'un qui passait sa vie avec quelqu'un qu'il avait connu enfant, cela m'a valu d'être carrément traité de pédophile.
Voila, ça peut sembler HS mais ça dénote bien de la façon de fonctionner du complotiste et notez bien, un autre classique du complotisme : l'inversion de la charge de la preuve, c'est à moi qu'on demande de prouver qu'ils n'ont pas commencé leur histoire à ce moment là.
Enfin, petit rappel d'un principe fondamental de notre République : la présomption d'innocence.
En France, c'est aux autorités de prouver la culpabilité d'une personne et non à la personne de prouver son innocence.
Comme je l'ai dit, je m'en tiens à ce fait, pas de condamnation ni même de poursuites judiciaires donc Brigitte Macron est innocente de ce qu'on l'accuse.