Hormis que comme à son habitude BenFIS est en train de mentir sur un tel sujet. ça va faire trois fois, plus que tu nous l'a fait "'j'oublie avoir lu Actes 13:33/psaume 2, et tous les autres versets; parce que BenFIS NE VEUT PAS que YHWH soit le Dieu et Père de Jésus, donc des premiers chrétiens; ça il ne le supporte pas.
Pour revenir au sujet, Jésus dit "le Père est plus grand que moi"; et il dit aussi "Père, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté se fasse". Par ces deux paroles de Jésus nous lisons :
Le Père est plus grand que Jésus, parce que c'est la Volonté du Père qui est plus grande que celle de Jésus. Pour une raison très simple, C'est le Père qui l'a envoyé. Lui l'unique Dieu de Vérité.
C'est à dire que le Nom du Père EST PLUS GRAND au Ciel que le nom du Fils de Dieu.
C'est pourquoi aussi Jésus a dit" vers mon Dieu et votre Dieu, vers mon Père et votre Père". Car Jésus savait d'où il venait, et où il s'en allait.
Or dans l'AT nous lisons en Isaïe que c'est YHWH qui a oint son serviteur, et l'a envoyé pour annoncer une bonne nouvelle
de la part de Jéhovah (YHWH), Quelle raison le Fils de Dieu, le témoin fidèle et véridique aurait eu de falsifier le nom divin quand il citait l'AT ?
Dans la Bible, Dieu ne peut mentir, c'est à dire que YHWH est le Dieu de Vérité. Si Donc YHWH par son Fils s'est manifesté devant les hommes en sa qualité de Père aimant, YHWH ne pouvant mentir n'aurait aucunement pu lorsque au moyen de son Christ faisant entendre sa parole écrite (l'AT)
inspirée par son esprit saint, retrancher des versets de l'AT son propre Nom de Jéhovah(YHWH). Christ en étant oint de
l'esprit saint qui est aussi appelé dans l'AT "esprit de YHWH" ne pouvait à moins de s'opposer à ce dernier, donc par là à celui qui l'a oint, c'est à dire le Souverain Seigneur YHWH, en union avec son Père (Moi et le Père sommes Un), faire l'impasse là dessus.
Plus, sa résurrection est la preuve qu'il fut sans péché, sans tromperies dans sa bouche, qu'il fit parfaitement la volonté de son Père, il se montra parfait comme son Père Céleste est parfait, c'est à dire YHWH.
Car nous avons ceci, YHWH Dieu envoyé sa Parole devenue chair. Il l'oint de son esprit, l'esprit de YHWH (l'esprit saint), Lui met les paroles qu'il doit dire (c'est donc que YHWH parle par Yeshoua (YHWH est salut), et va lire les paroles inspirée par l'esprit de YHWH, dans la synagogue, comme il avait l'habitude de faire, un passage du rouleau d'Isaïe, passage ayant le Nom(YHWH) parlant de l'Oint de YHWH.
Alors euh, comment dire, et Jésus (Yéshoua) aurait fait l'impasse sur le Nom de YHWH ? HAHAHA.... le soleil a tapé trop fort chez certains.

Ben oui, Jésus faisait toujours la volonté de son Père YHWH. Il n'allait pas faire de son Père un menteur, ou de lui-même le témoin infidèle et falsificateur.
C'est quand même totalement fou; Dieu, son témoin, l'esprit saint enseignent que Jésus est le Fils de Dieu mais pas Le Dieu. Et voilà que ceux qui sont issu de la terre, né dans l'ignorance, se déclarent plus savant que celui qui est venu du Ciel, avec le sceau de Dieu sur lui.
Voilà, donc à quoi cela a servi que Jésus dit qu'il n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? A quoi ça a servi qu'il explique qu'il est au Ciel un serviteur du Suprême ?
Ben à rien, son sacrifice, la confirmation de la réalité des promesses de Dieu...tout cela ne sert désormais que de prétexte.

N'est-il pas écrit "
Que celui qui invoque le nom de Jéhovah(YHWH) RENONCE à l'injustice ?" Quelle injustice cela aurait été de la part du Fils de Dieu de faire comme les ennemis du vrai Dieu en réduisant au silence son saint Nom. Lui qui l'a annoncé dans la grande assemblée.
Bon c'est pas tout,...
ps : ah oui, quelle est la volonté de son Dieu et Père YHWH, quant à son saint Nom, volonté exprimée dans l'AT ? Ben oui, c'est neuneu mais
pour savoir si Jésus a fait bien, il fallait quand même qu'on puisse avoir des repères, comme l'Ecriture, histoire de comparer.
Mais qu'est ce qui justifie encore plus dans le NT, comme si c'était possible, que Jésus ait employé le Nom de son Dieu et Père, YHWH ?
C'est la défense de la sainteté indissociable de ce Nom, au sens de ce Nom; donc à la personne qui porte ce Nom; car il s'agit d'un nom personnel. Lui dont il est écrit "puissant en sainteté". Car Jésus a aussi dit "Père, que Ton Nom soit sanctifié". Il le fallait d'ailleurs alors que le Nom était blasphémé parmi les nations à cause des Juifs.
Jésus n'a-t-il pas fait la remarque "mon Père, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu" ou encore "ils m'ont haïs parce qu'ils n'ont pas appris à connaitre mon Père" ? Vous vous rendez compte ? Ils savaient que YHWH était le Dieu d'Abraham, donc leur Dieu. Pas de soucis; ils savaient même que YHWH était le Père d'Israël. Raison de plus que le saint Nom soit annoncé par celui qui était son envoyé, en mettant l'accent sur "Père".
Père, celui qui fait venir à l'existence.
Père celui qui aime et protège.
Père celui qui discipline
Père celui qui garde un oeil bienveillant envers ses enfants qu'il veut voir heureux, qui écoutent sa voix, qui lui sont si précieux qu'il dit d'eux collectivement "celui qui te touches, touche à la prunelle de mes yeux".
Père car il est aussi celui qui adopte, donnant ainsi l'espérance à ceux qui tels des orphelins oppressés peuvent voir un lumière radieuse se lever, pour aller vivre dans une belle maison avec une vraie famille remplie d'amour,.
Car Jésus n'est pas venu faire connaître Dieu aux Juifs, non car ils savaient que Jéhovah est le Dieu des armées des lignes de bataille d'Israël, non, ils attendaient d'ailleurs que le Messie soit le héros victorieux et conquérant. Qui mettrait à terre Rome. Non, mais ils n'avaient aucune connaissance de Dieu dans ce qu'il y a de plus important : Sa qualité de Père. Père Saint dira Jésus "tu m'as donné ton nom"; "Père juste" dira Jésus "tu m'as donné ton nom". Jésus va employer deux qualificatifs, et dans les deux cas, il souligne que le Père lui a donné son nom (je le fais de mémoire). C'est à dire sous le rapport de la sainteté et de la justice.
Voyons, que disait la parole ? "Vous devez être saint, car je suis saint" dit "Jéhovah(YHWH).
La sainteté du Nom, la justice associée à ce Nom, sont deux aspects importants pour Celui qui a pour Nom YHWH, Dieu Le Père.