Bonsoir Mormon,Mormon a écrit : l'anéantissement nous garanti de faire ce que l'on veut sur terre sans conséquences ou sans mauvaises surprises posthumes ? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Pourquoi ? Eh bien, comme pour les athées, on ne sait jamais, autant essayer de faire humainement le bien ; car peut-être que l'on devra rendre des comptes de l'autre côté, et ça serait normal à la limite.
Pour une raison toute bête et qui semble vous échapper, par amour tout simplement !
Comme j'aime Dieu et que je sais qu'Il m'aime, je suis Ses commandements tout simplement !
Pas besoin d'avoir besoin d'une carotte ou d'un bâton pour aimer quelqu'un ou pour suivre ses conseils !
Vivez-vous avec votre femme parce que vous lui trouvez des qualités, que vous appréciez sa compagnie ou simplement parce que vous avez peur de vous trouver seul ?
Comment pouvez-vous savoir si vous obéissez à Dieu par amour ou par peur ? Est-ce que votre inconscient ne vous oblige pas à agir par crainte ?
Par contre quand on ne craint pas de punition dans un autre monde, on sait qu'on agit par amour pour Dieu et non par intérêt !
Vous voyez, j'ai vécu des choses tellement dures que j'ai souhaité la mort plus que toute autre chose pendant des années. Pendant toutes ces années, j'ai prié Dieu de ne plus exister, de disparaître à jamais mais je le priais aussi de m'aider à faire Sa volonté. Je n'avais aucun intérêt mais je suis toujours resté attaché à Dieu parce qu'il est mon père bien aimé et que je sais qu'Il veut mon bien comme celui de tous les humains sur la terre.
Bonne continuation