Les autres brebis et la grande foule.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les autres brebis et la grande foule.
Ecrit le 27 févr.15, 04:34Quand Dieu a planté le décor en Éden pour faire de la terre la demeure de l'homme , c'était provisoire ?
Était -il en transit sur la terre en tant qu'être matériel avant de devenir spirituel comme les anges ?
Était -il en transit sur la terre en tant qu'être matériel avant de devenir spirituel comme les anges ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 févr.15, 04:41Ça ne répond pas aux deux questions que j'ai posé :Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:42-50; Hébreux 1:10,11; Hébreux 11
Connais-tu une autre terre que celle-ci où la mort a existé ?
Comment seront les humains s'il n'y a plus de mort ?
Tu demande un texte qui parle de vie éternelle pour les humains, je te l'ai donné. Mais bizarrement tu refuses de répondre aux questions qui suivent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 27 févr.15, 04:45La terre est passée par son baptême d'eau, elle connaîtra son baptême de feu pour être purifiée. Après le jugement dernier elle disparaîtra et ne sera plus : ça sera sa mort. Ensuite elle ressuscitera pour être la demeure éternelle des justes. De nouveau, elle deviendra un corps céleste - Jésus l'aura rachetée avec tout ce qu'elle contient. Toutes choses seront alors nouvelles.Chrétien a écrit : D'une nouvelle terre et de nouveaux cieux...
La terre ressuscitée et glorieuse ne sera plus à sa place actuelle. Des choses seront changées dans notre environnement cosmique immédiat. Mais ces changements se révèleront aussi parce que nous observerons l'univers avec des lunettes d'êtres ressuscités et avec l'oeil de l'esprit. En gros, la réalité que nous percevons actuellement est déformée par notre cécité de mortels.
Il y a d'autres mondes dans les cieux, avec des mortels, ou des immortels ; ceux-là ne seront pas concernés par ce qui doit nous arriver.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- inconnu
Ecrit le 27 févr.15, 04:47Ben ouiMormon a écrit :
Pour toujours, c'est éternellement.

Les Psaumes : chapitre 37 verset 29
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les justes posséderont la terre et toujours l'habiteront. (Psaumes 36:29)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Les justes posséderont la terre, ils l’habiteront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Les justes hériteront la terre; ils y demeureront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Les justes posséderont la terre, et ils y habiteront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Les justes posséderont la terre,
ils y habiteront éternellement. (Psaumes 37:29)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. (Psaumes 37:29)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Les justes hériteront la terre Et y habiteront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Mais les justes posséderont la terre, et ils y habiteront à jamais. (Psaumes 37:29)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Les justes posséderont la terre, et y demeureront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Les justes posséderont la terre et y demeureront toujours. (Psaumes 37:29)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit [Hajin.] Les justes hériteront la terre, et y habiteront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Les droits hériteront la terre, et y demeureront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
.
Modifié en dernier par inconnu le 27 févr.15, 04:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 févr.15, 04:49A kerridween:
Oui, tu viens de me montrer qu'on dans la section débats Chrétiens...
Décidément, toi et les conversations, ca fait vraiment deux...
Hébreux nous montre que la terre et les cieux de maintenant périront. Et que de nouveaux cieux et une nouvelle terre sera...Les humains seront ressuscités sur cette nouvelle terre avec un nouveau corps...céleste.
mais ce n'est que mon avis...
Oui, tu viens de me montrer qu'on dans la section débats Chrétiens...
Sache que je parlais à Médico et de la section TJ...Kerridween a écrit:
Qu'est-ce que tu fous encore là toi?
"Chrétien - 27 Fév 2015, 09:25
Devant une telle censure injuste et intolérante, je resterais donc dans débats chrétiens."
Décidément, toi et les conversations, ca fait vraiment deux...
Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:42-50; Hébreux 1:10,11; Hébreux 11
Je t'ai donné des versets qui te donnent les réponses, tu veux quoi d'autre ?Luxus a écrit :
Ça ne répond pas aux deux questions que j'ai posé :
Tu demande un texte qui parle de vie éternelle pour les humains, je te l'ai donné. Mais bizarrement tu refuses de répondre aux questions qui suivent.
Hébreux nous montre que la terre et les cieux de maintenant périront. Et que de nouveaux cieux et une nouvelle terre sera...Les humains seront ressuscités sur cette nouvelle terre avec un nouveau corps...céleste.
mais ce n'est que mon avis...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.15, 05:07Je ne vois pas trop le rapport. Quand Dieu a planté le décor en Eden, il n'y avait pas encore de péché, donc pas de mort, donc pas de résurrection. Mais avec le péché et la mort, tout a changé. Es tu d'accord ?papy a écrit :Quand Dieu a planté le décor en Éden pour faire de la terre la demeure de l'homme , c'était provisoire ?
Maintenant, la question porte sur la résurrection. Depuis le début de cette discussion, on cherche le verset qui parle d'une résurrection sur terre, et personne ne l'a fourni. Que la terre soit habitée et que les gens vivent heureux et éternellement, ok ! Mais s'agissant des ressuscités, à aucun moment la Bible ne dit qu'ils résideront sur terre. C'est tout le problème ! Mais si tu as un nouveau verset à nous faire découvrir, qui parle effectivement de résurrection sur terre, alors je t'en prie, partage !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 févr.15, 05:09Il serait que l'on crée un nouveau sujet pour en parler... 

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 févr.15, 06:45Chrétien a écrit :Mais montre moi UN SEUL VERSET qui parle de la vie éternelle sur la terre... Bon courage... lol
Il n'est pas dit dans ce verset que les justes vivront éternellement sur cette Terre.Kerridween a écrit :"Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaumes 37: 29
S'ils sont destinés à vivre éternellement sur une Terre, ce ne pourra pas être sur cette Terre vouée à disparaître, mais sur la Nouvelle qui vient du Ciel.
Ce verset peut aussi tout simplement signifier qu'il y aura toujours des justes sur cette Terre, tant qu'il y aura des hommes à sa surface.
Ils la possèdent d'une certaine manière. Tu le comprendrais, si tu voyais les choses selon l'Esprit.Kerridween répondant à MonstreLePuissant a écrit :Donc Psaumes 37:29 est à mettre à la poubelle? Les justes posséderaient-ils déjà la terre sur laquelle il réside par hasard?
Et MonstreLePuissant a raison: tu confonds 'justes' et 'ressuscités'.

Mais où lis-tu dans ce verset que ce sera sur cette présente Terre?Luxus a écrit :Apocalypse 21:4 : " Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Vivants.Luxus a écrit :Comment seront les humains s'il n'y a plus la mort ?

Connais-tu un autre endroit que cette terre où la mort a existé ?
Et j'attends toujours ma réponse à ça :
Comment seront les humains s'il n'y a plus la mort ?
Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:42-50; Hébreux 1:10,11; Hébreux 11
Et qui a dit que là où la mort ne sera plus, ce sera là où la mort est actuellement?Luxus a écrit :Ça ne répond pas aux deux questions que j'ai posé :

Et quant à ta deuxième question, je ne vois pas le rapport...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- inconnu
Ecrit le 27 févr.15, 07:09J'm'interroge a écrit : Il n'est pas dit dans ce verset que les justes vivront éternellement sur cette Terre.
Les Psaumes : chapitre 37 verset 29
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Les justes hériteront la terre; ils y demeureront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Les justes posséderont la terre, et ils y habiteront pour toujours. (Psaumes 37:29)
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Les justes posséderont la terre,
• 1899 - Libre de droit Les justes hériteront la terre Et y habiteront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Mais les justes posséderont la terre, et ils y habiteront à jamais. (Psaumes 37:29)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Les justes posséderont la terre, et y demeureront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Les justes posséderont la terre et y demeureront toujours. (Psaumes 37:29)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit [Hajin.] Les justes hériteront la terre, et y habiteront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Les droits hériteront la terre, et y demeureront à perpétuité. (Psaumes 37:29)
.
Ecrit le 27 févr.15, 07:10Quand Dieu a planté le décor en Éden pour faire de la terre la demeure de l'homme , c'était provisoire ?
Si Adam n'avait pas péché , les humains seraient condamnés à vivre sur la terre sans jamais mourir ?
Si tous les ressuscités vont vivres au ciel comme les anges , c'est donc grâce à Adam ?
Si en péchant Adam a rendu ce service à l'humanité , qu'est-ce que Jésus est venu faire sur la terre ?
Si Adam n'avait pas péché , les humains seraient condamnés à vivre sur la terre sans jamais mourir ?
Si tous les ressuscités vont vivres au ciel comme les anges , c'est donc grâce à Adam ?
Si en péchant Adam a rendu ce service à l'humanité , qu'est-ce que Jésus est venu faire sur la terre ?
Modifié en dernier par papy le 27 févr.15, 07:31, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 27 févr.15, 07:13Daniel 6:21: "Aussitôt Daniel parla avec le roi : “ Ô roi, vis pour des temps indéfinis. "
Daniel voulait-il dire que le roi Nebukadnetsar vivrait éternellement ?
Jérémie 17:1-4: "“ Le péché de Juda est écrit avec un stylet de fer. Avec une pointe de diamant il est gravé sur la tablette de leur cœur, et sur les cornes de leurs autels, 2 quand leurs fils se souviennent de leurs autels et de leurs poteaux sacrés à côté d’un arbre luxuriant, sur les collines élevées, 3 [sur] les montagnes dans la campagne. Tes ressources, tous tes trésors, je les livrerai au pillage — tes hauts lieux à cause du péché dans tous tes territoires. 4 Et tu te dessaisis, oui de toi-même, de ta possession héréditaire que je t’avais donnée. Vraiment, je te ferai aussi servir tes ennemis dans le pays que tu n’as pas connu, car, comme un feu, vous avez été allumés dans ma colère. Pour des temps indéfinis il restera embrasé. ”
Le pays de Juda serait-il détruit éternellement ?
Daniel voulait-il dire que le roi Nebukadnetsar vivrait éternellement ?
Jérémie 17:1-4: "“ Le péché de Juda est écrit avec un stylet de fer. Avec une pointe de diamant il est gravé sur la tablette de leur cœur, et sur les cornes de leurs autels, 2 quand leurs fils se souviennent de leurs autels et de leurs poteaux sacrés à côté d’un arbre luxuriant, sur les collines élevées, 3 [sur] les montagnes dans la campagne. Tes ressources, tous tes trésors, je les livrerai au pillage — tes hauts lieux à cause du péché dans tous tes territoires. 4 Et tu te dessaisis, oui de toi-même, de ta possession héréditaire que je t’avais donnée. Vraiment, je te ferai aussi servir tes ennemis dans le pays que tu n’as pas connu, car, comme un feu, vous avez été allumés dans ma colère. Pour des temps indéfinis il restera embrasé. ”
Le pays de Juda serait-il détruit éternellement ?
1 Corinthiens 15:44-45: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante."Papy a écrit :Si tous les ressuscités vont vivres au ciel comme les anges , c'est donc grâce à Adam ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 févr.15, 07:18J'm'interroge a écrit :Il n'est pas dit dans ce verset que les justes vivront éternellement sur cette Terre.
Tu ne m'as pas compris Arlitto 1. Pour une fois je ne remettais pas en question la Traduction du Monde Nouveau. Je disais que ce verset parle des justes collectivement et non pas individuellement. C'est comme dire qu'il y aura toujours des insectes sur Terre.... Individuellement un insecte ne vit pas longtemps, pourtant il en existera très probablement tant qu'il y aura de la vie sur Terre, c'est une quasi certitude.Arlitto 1 a écrit :Les Psaumes : chapitre 37 verset 29
Bible Chouraqui
Bible de Jérusalem
Zadoc Kahn
Traduction Abbé Fillion
Bible d'Ostervald
Traduction Samuel Cahen
Traduction David Martin
Traduction King James
.
Mais je ne dis pas non plus que les justes sont des insectes...
(Je le précise car avec les TJs on ne sait jamais ce qu'ils comprendront, ou comment il déformeront le propos...)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 févr.15, 07:21@Chrétien:
Ben justement, je te fais observer que t'étais toujours dans la section TJ, hum
Si tu ne veux pas d'opinions TJ dans tes sujets ne vient pas dans Watchtower, ça n'a pas de sens. T'auras forcément une réponse Watchtower dans le lot. Ta démarche est ridicule, tu rejettes et dénigres l'avis de la Watchtower en posant des questions dans sa propre section?
Bref...
@tous les autres:
Ps. 37:9, 11, 29: “Les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en Jéhovah qui posséderont la terre. (...) les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Déjà, on notera que l'on ne nous parle pas d'individus qui vont monter au ciel mais de personnes justes qui vivront éternellement sur la Terre une fois la méchanceté disparue. Cela dit, on pourrait se dire que cela ne concerne que ceux qui seront encore vivant lors de l'intervention divine et donc, tous les justes ayant vécu avant mais qui sont mort entre temps, devraient aller au ciel. Seulement voilà, la Bible semble indiquer que tous les justes ne vont pas au ciel en disant "En effet, David n’est pas monté aux cieux" (Ac 2:34) alors même que le roi David, aux yeux de Dieu était un un ‘homme selon le cœur de Jéhovah' (1 Rois 15:3 entre autre)
Cependant, certains pensent qu'en fait, après le passage de Jésus, les choses ont changé et que cela n'arrivera qu'au jour du jugement et pas avant. C'est une idée envisageable. Après tout, pourquoi pas mais dans ce cas, on va considérer ceci:
Jean 1:12, 13: “Mais tous ceux qui l’ont reçu [Jésus], il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom; et ils sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.” Vous remarquerez que dans le contexte, au verset 11, il est question du “propre peuple” de Jésus, c’est-à-dire les Juifs. Tous ceux qui ont reçu Jésus lorsqu’il est venu vers eux au Ier siècle sont devenus enfants de Dieu et sont appelés à vivre au ciel. Les verbes étant ici au passé, ce texte ne concerne pas tous ceux qui sont devenus chrétiens depuis lors.
D'autre part, Rom. 8:14, 16, 17: “Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.” Il est vrai qu’à l’époque où ces paroles ont été rédigées tous ceux qui étaient conduits par l’esprit étaient fils de Dieu et espéraient être glorifiés avec Jésus Christ. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Par exemple, Luc 1:15 rapporte que Jean le Baptiseur était rempli d’esprit saint, mais Matthieu 11:11 précise bien qu’il ne sera pas glorifié dans le Royaume céleste. Par conséquent, une fois que les héritiers du Royaume des cieux auraient été rassemblés, d’autres personnes, qui n’auraient pas part à la gloire céleste, choisiraient de servir Dieu en tant que disciples de Christ.
A partir de là, puisque certains iront au ciel et que d'autres - alors même qu'ils ont été reconnu juste aux yeux de Dieu! - n'iront pas, où ces "autres" vont-ils aller si ce n'est sur Terre?
J'ajouterais également que, de mon point de vue, ce qui a changé dans le Jardin d'Eden quand on y réfléchit bien, ce n'est pas le dessein originel de Dieu mais l'orientation que le Serpent, Adam et Ève ont voulu lui donner en choisissant de mourir.
Ben justement, je te fais observer que t'étais toujours dans la section TJ, hum

Bref...
@tous les autres:
Ps. 37:9, 11, 29: “Les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en Jéhovah qui posséderont la terre. (...) les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Déjà, on notera que l'on ne nous parle pas d'individus qui vont monter au ciel mais de personnes justes qui vivront éternellement sur la Terre une fois la méchanceté disparue. Cela dit, on pourrait se dire que cela ne concerne que ceux qui seront encore vivant lors de l'intervention divine et donc, tous les justes ayant vécu avant mais qui sont mort entre temps, devraient aller au ciel. Seulement voilà, la Bible semble indiquer que tous les justes ne vont pas au ciel en disant "En effet, David n’est pas monté aux cieux" (Ac 2:34) alors même que le roi David, aux yeux de Dieu était un un ‘homme selon le cœur de Jéhovah' (1 Rois 15:3 entre autre)
Cependant, certains pensent qu'en fait, après le passage de Jésus, les choses ont changé et que cela n'arrivera qu'au jour du jugement et pas avant. C'est une idée envisageable. Après tout, pourquoi pas mais dans ce cas, on va considérer ceci:
Jean 1:12, 13: “Mais tous ceux qui l’ont reçu [Jésus], il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom; et ils sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.” Vous remarquerez que dans le contexte, au verset 11, il est question du “propre peuple” de Jésus, c’est-à-dire les Juifs. Tous ceux qui ont reçu Jésus lorsqu’il est venu vers eux au Ier siècle sont devenus enfants de Dieu et sont appelés à vivre au ciel. Les verbes étant ici au passé, ce texte ne concerne pas tous ceux qui sont devenus chrétiens depuis lors.
D'autre part, Rom. 8:14, 16, 17: “Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.” Il est vrai qu’à l’époque où ces paroles ont été rédigées tous ceux qui étaient conduits par l’esprit étaient fils de Dieu et espéraient être glorifiés avec Jésus Christ. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Par exemple, Luc 1:15 rapporte que Jean le Baptiseur était rempli d’esprit saint, mais Matthieu 11:11 précise bien qu’il ne sera pas glorifié dans le Royaume céleste. Par conséquent, une fois que les héritiers du Royaume des cieux auraient été rassemblés, d’autres personnes, qui n’auraient pas part à la gloire céleste, choisiraient de servir Dieu en tant que disciples de Christ.
A partir de là, puisque certains iront au ciel et que d'autres - alors même qu'ils ont été reconnu juste aux yeux de Dieu! - n'iront pas, où ces "autres" vont-ils aller si ce n'est sur Terre?
J'ajouterais également que, de mon point de vue, ce qui a changé dans le Jardin d'Eden quand on y réfléchit bien, ce n'est pas le dessein originel de Dieu mais l'orientation que le Serpent, Adam et Ève ont voulu lui donner en choisissant de mourir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 27 févr.15, 07:29Ecoute, je ne vais pas te donner des cours sur le fonctionnement d'un forum...Kerridween a écrit :@Chrétien:
Ben justement, je te fais observer que t'étais toujours dans la section TJ, humSi tu ne veux pas d'opinions TJ dans tes sujets ne vient pas dans Watchtower, ça n'a pas de sens. T'auras forcément une réponse Watchtower dans le lot. Ta démarche est ridicule, tu rejettes et dénigres l'avis de la Watchtower en posant des questions dans sa propre section?
Bref...
Cette section n'est pas une section enseignement. Et si je viens discuter ici, c'est parce que j'apprécie aussi les réactions de CERTAINS TJ (pas les TJ hargneux qui ne cherchent qu'à se moquer et insulter)...
A bon entendeur...
- inconnu
Ecrit le 27 févr.15, 07:30Personne ne vit éternellement sur la terre, que ce soit individuellement, ou collectivement. Du moins, pas encore.J'm'interroge a écrit :
Tu ne m'as pas compris Arlitto 1. Pour une fois je ne remettais pas en question la Traduction du Monde Nouveau. Je disais que ce verset parle des justes collectivement et non pas individuellement. C'est comme dire qu'il y aura toujours des insectes sur Terre.... Individuellement un insecte ne vit pas longtemps, pourtant il en existera très probablement tant qu'il y aura de la vie sur Terre, c'est une quasi certitude.
Mais je ne dis pas non plus que les justes sont des insectes...
(Je le précise car avec les TJs on ne sait jamais ce qu'ils comprendront, ou comment il déformeront le propos...)
-