Y a-t-il réellement deux espérances et deux groupes dans le dessein de Dieu ?
Bien sûr, Agécanonix est le bienvenu

Le mieux est de consulter ce lien :Chrétien a écrit :Je recrée un sujet ici pour éviter de transgresser la charte du forum...
Y a-t-il réellement deux espérances et deux groupes dans le dessein de Dieu ?
non merci.Chrétien a écrit :
Ce n'est pourtant pas Rutherford qui a écrit l'Apocalypse de JeanPourquoi chercher la réponse dans la Bible. C'est Rutherford, voyant que le chiffre des 144000 oints était atteint qui a inventer de toute pièce cette doctrine des deux espérances.
Un livre prophétique qui peut donc être interprété de mille façon différente. Rutherford avait prévu le retour d'Abraham, Moïse, David et compagnie et avait même fait construire une immense maison pour les héberger. Ca prouve que son interprétation des prophéties était totalement foireuse. Et toi tu accordes du crédit à quelqu'un comme ça...Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pourtant pas Rutherford qui a écrit l'Apocalypse de Jean
C'est faux !.Un livre prophétique qui peut donc être interprété de mille façon différente.
Ils avaient aussi compris qu'Abraham, Moïse, David et autres patriarches allaient revenir sur terre. C'était aussi écrit noir sur blanc j'imagine !!!! Jésus revenu invisiblement en 1898, puis en 1914, c'est écrit noir sur blanc aussi ? L'enlèvement de l'église en 1914 puis en 1918, c'était écrit noir sur blanc ? Que la fin vienne avant que la génération de 1914 ne passe, c'était écrit noir sur blanc ? Comme quoi on peut comprendre tout et n'importe quoi à partir de choses écrites noir sur blanc soit disant. Tout n'est qu'interprétation !Arlitto 1 a écrit :Je dirais plutôt que c'est Rutherford et ses collègues qui l'ont découvert et compris les premiers, puisque c'est écrit noir sur blanc dans l'Apo de Jean.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 7 invités