Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran vu par l'impartialité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par l'impartialité

Ecrit le 01 nov.16, 22:53

Message par yacoub »

Adam, Noé, Abraham sont des mythes bibliques sans consistance historique.
Même des biblistes en conviennent.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.16, 23:06

Message par prisca »

yacoub a écrit :Adam, Noé, Abraham sont des mythes bibliques sans consistance historique.
Même des biblistes en conviennent.
Un mythe est une légende qui se base sur un récit imaginé, imaginaire, issu de l'extrapolation humaine car observateur de faits qu'il ne sait pas réellement d'où ils viennent, comment ils se font formés et comment il peut porter autorité contre eux. le mythe Euclidien est celui qui met en scène une relation incestueuse pour expliquer la psychologie chez l'enfant. Ce sont des images que l'on attribue à la "forme pensée" pour s'extraire de situations embarrassantes et surtout s'adjoindre des divinités afin de faire copinage avec elles pour en avoir la maitrise.

C'est bien chez l'homme lorsque cela s'arrete à trouver par l'image des solutions freudiennes, mais louer des divinités est dangereux car l'homme en devient à banaliser les dieux et les rendre réels et n'a plus savoir quoi faire pour leur plaire jusqu'à leur consacrer des vies humaines.

Il faut distinguer ces mythes du message divin qui lui prend sa source dans l'image parabolique aussi, mais l'image est donnée dans un but de nous instruire afin que nous reconnaissions certains faits comme par exemple savoir qu'a l'origine l'homme est UN et il s'est divisé parce qu'il y a eu des contraintes, telles qu'une vie sédentarisée ou nomade etc ....... ainsi que savoir que l'homme primitif a été conçu tel que nous le connaissons parce qu'apprendre lui est conféré, il doit faire son affaire, et une morphologie adaptée au terrain, une marche bipède ou quadrupède s'adapte au terrain pour des gens qui n'ont pas encore développé certains facultés de l'intellect alors la morphologie compense, et au finir de ce développement culturel, l'homme en devient l'homme debout, l'Adam qui est maintenant prêt pour savoir distinguer le bien et le mal.

Ce ne sont pas des mythes mais la réalité, sous des formes symboliques oui, mais réalité.

Les mythes sont des images pour expliquer une observation c'est le contraire.

Tout comme Noé qui a su être le seul à mettre la tête hors de l'eau, à émerger, face à la déferlante d'hommes en rage et s'auto détruisant, ce n'est pas un mythe, c'est réel, car nous savons que des hommes peuvent s'engager dans une lutte effrénée si tant est qu'ils en sont devenus fous de rage.

Peu s'en faut pour que des fanatiques se multiplient et donnent à la terre un gout de sang répandu et ce qui porte la violence, donne la violence en retour, et à la fin qui gagnera ? L'homme, lorsqu'il a abandonné l'idée de réfléchir stratégiquement s'en prend à son semblable par les coups, et la violence, le cercle de violence s'agrandit, il s'auto détruit, c'est le déluge ou l'Apocalypse c'est pareil.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.16, 23:30

Message par yacoub »

Pour moi on doit pas enseigner la bible et le coran à des enfants car on en fera des monstres comme ça s'est vu en Algérie et dans d'autres pays musulmans
Et aux USA il y a des camps évangéliques où les enfants sont dressés dans la haine de ce qui n'est pas évangelique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.16, 23:48

Message par indian »

yacoub a écrit :Pour moi on doit pas enseigner la bible et le coran à des enfants car on en fera des monstres comme ça s'est vu en Algérie et dans d'autres pays musulmans
Et aux USA il y a des camps évangéliques où les enfants sont dressés dans la haine de ce qui n'est pas évangelique
Voilà. Ca dépend de nos profs. :hi: pas du bouqin.

J'imagine que les votre furent plutot merdique :pout:

Chez nous on enseigne des valeurs.
(dont vous pouvez retrouver l'essentiel dans mon pied de page) :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 21:40

Message par eric121 »

prisca a écrit :
(1)Jésus existe chez les musulmans, le nom "Jésus" est cité 26 fois dans le Coran.

Faux ! tu confonds avec Issa, Jésus en arabe se dit Yassoua (de L'Hébreu Yeshua)

(2) Ismaël est le fils d'Abraham qui a donné la branche sémitique Arabe

Il n'existe aucun texte qui le dit avant les mensonges de Mahomet au VII° siècle

(3) Tout comme on peut dire que les Hébreux sont les Juifs nom religieux, on dit que les Arabes sot les Musulmans nom religieux

Faux ! les Hébreux sont les ancêtres des Juifs ; les arabes du proche orient sont chrétiens depuis 2000 ans, ceux du Hedjaz étaient polythéistes , Arabes ne signifie pas Musulmans nom religieux, il n'y aucune relation entre des peuples (arabes) et la religion (musulman), ça c'est le B.A.BA

(4) Jésus est venu pour nous apprendre à nous comporter avec sagesse face à la pression terroriste et accomplir nos œuvres ainsi les vivants seront distingués des morts.
Jésus est venu NOUS APPPRENDRE à nous maintenant de FAIRE NOS PREUVES. (4)

Ce n'est pas du tout ce qu'a fait Mahomet qui dit qu'il a vaincu par la terreur

Les groupes se sont formés et distingués c'est la raison pour laquelle d'un même peuple a surgi deux tendances ethniques. Les Juifs et les Arabes

Sauf que les arabes étaient juifs , chrétiens , sabéens, polythéistes ,etc

Le Coran donne des prescriptions de vie aux Arabes particulièrement car le reste du monde ne connaît pas la polygamie,
la mortalité est très fréquente chez des personnes dépourvues d'un minimum de confort pouvant assurer une pérennité et une santé à toute épreuve sachant que le désert ne le favorise pas.

Faux ! manipulations; il y avait des désert sans polygamie

Par conséquent, le Coran est aussi un lot de recommandations lesquelles ne peuvent pas etre contestées par le reste du monde puisque c'est Dieu qui les demandent et rien ni personne ne peuvent s'y opposer.
Si Dieu l'a fait c'est pour le bien être des musulmans.

C'est Mahomet qui l'a fait par égoisme, le Coran n'a apporté aucune amélioration , il a apporté l'intolérance qui n'existait pas avant

réponses soulignées

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 22:26

Message par prisca »

Le nom de Jésus est spécifié tel quel, comme dans ce Verset, alors explique moi pourquoi tu ne dis que seul Issa apparait ?

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Ismaël, ce prénom, si on lit la Bible, apparait dans la tribu des lévites donc tu as raison, c’est un prénom hébreux, comme en témoignent ces Versets, car cet Ismaël (qui n’a pas de lien avec Abraham) est fils de Nethania qui est lévite.

8 Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Élischama et Joram.

>> lévites = tribu de Lévi = Hébreux

8 ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d'Éphaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Je ne suis pas d’accord car si Dieu a fait le Coran ce n’est pas pour des musulmans disséminés dans le monde, c’est pour le peuple sémite qui n'a pas rejoint le christianisme ni le judaïsme et qui sont restés là où sont les Nations qui sont nombreuses comme dit Abraham à Ismaël, Nations que nous savons être au Proche Orient, Moyen Orient, Asie mineure, uniquement puisque le Coran s’adresse à eux particulièrement pour leur faire des reproches et des recommandations qui sont issues de leur comportement face à l'appropriation du Coran depuis 622 jusqu'à nos jours.

Sachant qu’avant le Coran le Musulman n’était pas Musulman mais faisant partie de la tribu de Juda en Judée et toutes les contrées environnantes, donne leur le nom que tu veux, même hébreux tiens si ça te fait plaisir, mais après, c’est la religion qui les a nommés « Musulmans ».

Et je pense qu'il faut cesser de mettre tout le temps Mohamed comme étant divin, il n'est qu'une figure de cire, seul Dieu compte.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 nov.16, 22:40

Message par spin »

prisca a écrit :Je ne suis pas d’accord car si Dieu a fait le Coran...
Encore faut-il admettre que Dieu a fait ce texte démentiel plus que tout autre texte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 05:27

Message par yacoub »

prisca a écrit :Le nom de Jésus est spécifié tel quel, comme dans ce Verset, alors explique moi pourquoi tu ne dis que seul Issa apparait ?
Dans le Coran arabe, on parle de Aïssa ou Issa, c'est le traducteur français qui a décidé pour le mot Jésus.

Et d'ailleurs les arabes chrétiens disent pour Jésus le mot Yassou avec une hamza au bout.

Parle à des arabes chrétiens, ils vont éclairer ta lanterne. Au lieu de toujours répéter les mêmes erreurs.

Moi, je ne suis pas chrétien.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:11

Message par prisca »

yacoub a écrit : Dans le Coran arabe, on parle de Aïssa ou Issa, c'est le traducteur français qui a décidé pour le mot Jésus.

Et d'ailleurs les arabes chrétiens disent pour Jésus le mot Yassou avec une hamza au bout.

Parle à des arabes chrétiens, ils vont éclairer ta lanterne. Au lieu de toujours répéter les mêmes erreurs.

Moi, je ne suis pas chrétien.
D'accord, j'attend qu'un arabe chrétien m'éclaire.

Mais, je dirais, peu importe le nom, il s'agit de Jésus, point barre, que Jésus soit nommé Yassou ou Aissa, quelle différence.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:30

Message par yacoub »

L'essentiel est que tu comprennes que le Jésus du christianisme n'a rien à voir avec le Jésus de l'islam.

En islam, le mariage c'est la moitié de la religion et comme Jésus ne s'est pas marié, l'islam ne craint pas d'en faire un impuissant.

Ça été déclaré par un Grand Savant de l'islam égyptien, à la télé même, alors qu'il y a 12 millions de chrétiens en Égypte.
Modifié en dernier par yacoub le 03 nov.16, 09:37, modifié 1 fois.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et je vous laisse à vos préjugés quant à l'islam :D
L'islam reconnait que Jésus est le fils de Dieu?
L'islam reconnait que seul le sacrifice du Christ permet d'obtenir la vie éternel?
Muhammad n'a jamais tué personne et a suivi l'enseignement du Christ?

Je t'invite a tordre le cou mes préjugés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:37

Message par prisca »

Quels gourdassons les musulmans qui le pensent !

La religion ne s'arrête pas aux prescriptions familiales, sociales, éducatives, testamentaires.......

Dieu A PROFITE pour aider le musulman dans son quotidien mais le plus clair du message réside dans l'ALERTE Image

le verbe AVERTIR et ses substantifs sont nommés 121 fois dans le Coran Image

bip bip

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:44

Message par yacoub »

Lis ce livre, tu comprendras mieux l’esprit du mahométisme

Image
Image

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:48

Message par Yoel »

prisca a écrit :Bonjour

Je suis croyante, je m'attache à étudier notre histoire spirituelle et le Coran en fait partie. Aussi, de cet œil neuf, extérieur au dogme lui même, je souhaiterais parler de ce Livre Saint lequel m'apparait être comme une suite logique à la Bible puisque déjà aucun point commun ne lui donne un caractère de redondance, et les informations qui y résident sont de tout ordre, rien que nous n'avons pu lire dans la Bible.
Non mais je rêve ?!

Vous êtes musulmane ! Faite au minimum preuve de franchise.

Le coran n'est en rien une ­­"suite logique" et encore moins une "suite" de la Bible judéo-chrétienne.

Vous êtes démasquée.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Non tu ne rêves pas.

Les gens sont fous, prêt à associer ténèbres et lumières.
Et affirmer qu'ils ont tout en commun.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre