Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 déc.25, 04:17

Message par Sangdelagneau »

medico a écrit : 26 déc.25, 02:27 Désolé ce psaume fait partie de la bible et Jésus le cite.
Oui bien sûr YAHUSHUA Jésus cite très souvent les Ecritures, il est LUI-même l'accomplissement des Ecritures, mais les Psaumes ne font pas partie de la Torah, qui contient (en 5 livres) tous les commandements d'ELOHIM ...

Le Tanakh, comme son nom l'indique, contient la Torah, mais aussi les Neviims et les Ketouvims ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 déc.25, 04:45

Message par medico »

Mais il faut bien lire ce que Jésus dit et qui est contesté car il cite la loi en disant ceci.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
Mais il ne cite pas la loi de Moïse mais le Psaume 82:5 ce qui signifie que pour Jésus le Psaume fait partie de la loi en générale ou la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.25, 05:52

medico a écrit : 26 déc.25, 04:45 Mais il faut bien lire ce que Jésus dit et qui est contesté car il cite la loi en disant ceci.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
Mais il ne cite pas la loi de Moïse mais le Psaume 82:5 ce qui signifie que pour Jésus le Psaume fait partie de la loi en générale ou la bible.
Je pense aussi que toutes les Ecritures nous enseignent ...

C'est la tradition rabbinique plutôt qui aurait tendance à dire que les 613 commandements sont tous inscrits dans la Torah, et se suffisent à eux mêmes.

Comme le dit si bien Paul/Shaül (que sa mémoire soit bénie) :

2 timothée 3 16

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

C'est intéressant d'ailleurs de voir que les premiers évangélistes n'avaient que le Tanakh/"ancien testament" au départ de leurs ministères,

Les livres du "Nouveau Testament" ayant été écrit plus tard, bien après la mort et résurrection de YAHUSHUA Jésus.

medico

Ecrit le 26 déc.25, 07:28

Message par medico »

La bible Chouraqui dit ceci sur ce fameux verset: Iéshoua leur répond :N'est -il pas écrit :moi je dis; vous êtes des Elohims.
donc tora ou loi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.25, 07:39

Oui la "Torah" signifie la "Loi" en hébreu, mais peut aussi désigner aussi les 5 premiers livres qu'on appelle aussi pentateuque selon les cas si je dis pas de bêtises ...

medico

Ecrit le 26 déc.25, 07:44

Message par medico »

Sangdelagneau a écrit : 26 déc.25, 07:39 Oui la "Torah" signifie la "Loi" en hébreu, mais peut aussi désigner aussi les 5 premiers livres qu'on appelle aussi pentateuque selon les cas si je dis pas de bêtises ...
Et aussi les Psaumes que Jésus citent.

Répondre