Mais qu'est ce que cela veux dire, "donner le sens précis d'une épreuve"?Florent52 a écrit :
Répondre ça où ne rien répondre c'est la même chose.
Tu es incapable de donner le sens précis d'une épreuve précise, si ce n'est en brassant des généralités.
les apparences seules ne permettent point de déterminer s'il s'agit d'un châtiment divin, d'une compensation pour les péchés ou d'une miséricorde visant à élever le statut de quelqu'un...Tout dépend peut être de l'attitude adoptée par la personne éprouvée, quoi qu'il en soit une épreuve se vie au fond de chaque être, donc n'attend pas une réponse précise mais plutot profonde...Médite sur la parole de Dieu quand Il dit:
"Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent."
(Sourate 30 / Verset 36)
Comprendre le sens profond de ce qui nous arrive en bien et en mal, c'est avant tout comprendre le sens de nos propres actes...
Ce n'est pas en résumant mes propos, et en prenant quelque phrase par ci par là que tu peux saisir le sens de ce que j'ai dit...Florent52 a écrit :Comme je l'ai déjà dit expliquer un génocide en disant : "certains se renforcent d'autres s'affaiblissent" est la preuve que l'on n'a pas du tout compris le sérieux ni la gravité du problème, c'est limite scandaleux.
Certains apprennent de leurs érreurs, d'autres non, même de nos actes les plus graves, il ne faut pas se voiler la face! prendre conscience de ses actes, c'est approcher leurs significations...