témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 nov.16, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Pourtant, j'ai dit la même chose que toi. l'addiction, c'est de la dépendance...
Oui, mais une dépendance n'est pas forcément une addiction.
chrétien2 a écrit :Je ne suis donc pas dans l'erreur. Tu es esclave de tes propres choix.
Absurde ! Si ce sont mes choix, c'est que je suis libre. Je peux demain faire un autre choix si ça me chante. Personne ne peut m'obliger à faire tel ou tel choix.

Toi tu es esclave des choix de la WT. C'est différent !
chrétien2 a écrit :Je n'ai de maître que jésus et jéhovah. je suis ce que je veux être, sans aucune contrainte.
Oui Franck, tu t'es choisi des maîtres et tu es donc esclave. Et en plus, tu es esclave de la WT. Contrairement à ce que tu veux faire croire, tu ne vas pas au réunion de Jésus ou Jéhovah, mais à celle de la WT. Tu ne lis pas les publications de Jésus ou Jéhovah, mais celle de la WT. Et si tu fais une bêtise, tu seras convoqués par les anciens de la WT et non par Jésus ou Jéhovah. Pour te faire réintégrer, ce n'est pas Jésus ou Jéhovah que tu iras voir, mais bien les anciens de la WT. Alors tu es dépendant de la WT.
chrétien2 a écrit :Ca, vous n'arrivez pas à le comprendre. Et oui, ca me plait de servir le Seigneur tout puissant plutôt que de le combattre !
Oui, Franck, je ne doute pas de ta sincérité sur ce coup là ! En revanche, je doute de ta clairvoyance quant à t'associer à des faux prophètes, des manipulateurs, des menteurs et des hypocrites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:51

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pourtant, j'ai dit la même chose que toi. l'addiction, c'est de la dépendance...
MonstreLePuissant a écrit : Oui, mais une dépendance n'est pas forcément une addiction.
Le résultat est le même, tu auras toujours besoin de quelqu'un pour t'en sortir...
chrétien2 a écrit :Je ne suis donc pas dans l'erreur. Tu es esclave de tes propres choix.
Absurde ! Si ce sont mes choix, c'est que je suis libre. Je peux demain faire un autre choix si ça me chante. Personne ne peut m'obliger à faire tel ou tel choix.
Tu es libre, parce que tu le ressens, pas parce que tu l'es...
Toi tu es esclave des choix de la WT. C'est différent !
C'est toi qui le dit...
chrétien2 a écrit :Je n'ai de maître que jésus et jéhovah. je suis ce que je veux être, sans aucune contrainte.
Oui Franck, tu t'es choisi des maîtres et tu es donc esclave. Et en plus, tu es esclave de la WT. Contrairement à ce que tu veux faire croire, tu ne vas pas au réunion de Jésus ou Jéhovah, mais à celle de la WT. Tu ne lis pas les publications de Jésus ou Jéhovah, mais celle de la WT. Et si tu fais une bêtise, tu seras convoqués par les anciens de la WT et non par Jésus ou Jéhovah. Pour te faire réintégrer, ce n'est pas Jésus ou Jéhovah que tu iras voir, mais bien les anciens de la WT. Alors tu es dépendant de la WT.
Oui, je suis esclave de Dieu et de son fils... Et je le revendique !

Quant aux anciens, ils ont la charge de gérer la congrégation et non l'homme individuellement...Ce que certains anciens n'ont pas compris.
chrétien2 a écrit :Ca, vous n'arrivez pas à le comprendre. Et oui, ca me plait de servir le Seigneur tout puissant plutôt que de le combattre !
Oui, Franck, je ne doute pas de ta sincérité sur ce coup là ! En revanche, je doute de ta clairvoyance quant à t'associer à des faux prophètes, des manipulateurs, des menteurs et des hypocrites.
Ne t'inquiète pas pour moi, je sais reconnaître le vrai du faux. Et je pense que la WT est au plus vrai que n'importe quelle autres organisations religieuses au monde ! Mais elle n'a pas atteint la connaissance exacte, ca c'est certain.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 02:03

chrétien2 a écrit :Le résultat est le même, tu auras toujours besoin de quelqu'un pour t'en sortir...
Tu sous-estimes la volonté individuelle de l'homme. Tout le monde n'est pas faible. Si tu as besoin des autres, tu en es dépendant. Tu perds donc ta liberté de choix.
chrétien2 a écrit :Tu es libre, parce que tu le ressens, pas parce que tu l'es...
:lol: :lol: :lol: Mais c'est la vie intérieure qui compte Franck. C'est comme si tu me disais : « tu es heureux parce que tu le ressens, pas parce que tu l'es ». Bahhh oui, évidemment ! La liberté, le bonheur, la joie, l'amour sont des états intérieurs.
MonstreLePuissant a écrit :Toi tu es esclave des choix de la WT. C'est différent !
chrétien2 a écrit :C'est toi qui le dit...
Bien sûr ! J'ai un regard extérieur. Mais c'est normal que tu penses le contraire. Je ne vais certainement pas t'empêcher d'être esclave si tu l'as choisi.
chrétien2 a écrit :Oui, je suis esclave de Dieu et de son fils... Et je le revendique !
Ca c'est clair ! Et tu espères une récompense en échange de ton dévouement extrême.
chrétien2 a écrit :Quant aux anciens, ils ont la charge de gérer la congrégation et non l'homme individuellement...Ce que certains anciens n'ont pas compris.
La congrégation est faite d'hommes et de femmes. Ce sont donc des hommes et des femmes que les anciens gèrent.
chrétien2 a écrit :Ne t'inquiète pas pour moi, je sais reconnaître le vrai du faux. Et je pense que la WT est au plus vrai que n'importe quelle autres organisations religieuses au monde ! Mais elle n'a pas atteint la connaissance exacte, ca c'est certain.
Mouais !!!! Moi je pense qu'elle ne vaut pas mieux que les autres, et comme Dieu n'a jamais revendiqué cette organisation mafieuse comme étant la sienne, je m'abstiendrais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 nov.16, 02:43

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Tu sous-estimes la volonté individuelle de l'homme. Tout le monde n'est pas faible. Si tu as besoin des autres, tu en es dépendant. Tu perds donc ta liberté de choix.

Nous le sommes, dépendant, interdépendants.
Nous avons tous besoins des autres.
Dès notre naissance c'est ainsi

Qu'auriez vous fait seul?
Vous pensez que vous auriez pu apprendre à vous nourrir seul? à vous vêtir seul? à survivre ou même que vivre seul?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 03:17

MonstreLePuissant a écrit :Tu sous-estimes la volonté individuelle de l'homme. Tout le monde n'est pas faible. Si tu as besoin des autres, tu en es dépendant. Tu perds donc ta liberté de choix.
indian a écrit :Nous le sommes, dépendant, interdépendants.
Nous avons tous besoins des autres.
Dès notre naissance c'est ainsi

Qu'auriez vous fait seul?
Vous pensez que vous auriez pu apprendre à vous nourrir seul? à vous vêtir seul? à survivre ou même que vivre seul?
Tu confonds les choses.

indian

Ecrit le 04 nov.16, 03:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Tu confonds les choses.

lesquelles je vous pries?

Notre dépendance à ce qui est futile et inutile?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:09

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Le résultat est le même, tu auras toujours besoin de quelqu'un pour t'en sortir...
MonstreLePuissant a écrit : Tu sous-estimes la volonté individuelle de l'homme. Tout le monde n'est pas faible. Si tu as besoin des autres, tu en es dépendant. Tu perds donc ta liberté de choix.
Alors, pourquoi le mal est-il présent sur terre ?
chrétien2 a écrit :Tu es libre, parce que tu le ressens, pas parce que tu l'es...
:lol: :lol: :lol: Mais c'est la vie intérieure qui compte Franck. C'est comme si tu me disais : « tu es heureux parce que tu le ressens, pas parce que tu l'es ». Bahhh oui, évidemment ! La liberté, le bonheur, la joie, l'amour sont des états intérieurs.
Le bonheur n'a rien à voir avec la liberté. la liberté, c'est du concret, le bonheur est un état.
MonstreLePuissant a écrit :Toi tu es esclave des choix de la WT. C'est différent !
chrétien2 a écrit :C'est toi qui le dit...
Bien sûr ! J'ai un regard extérieur. Mais c'est normal que tu penses le contraire. Je ne vais certainement pas t'empêcher d'être esclave si tu l'as choisi.
J'ai eu aussi le regard extérieur... Tu as l'air de l'oublier.
chrétien2 a écrit :Oui, je suis esclave de Dieu et de son fils... Et je le revendique !
Ca c'est clair ! Et tu espères une récompense en échange de ton dévouement extrême.
Je n'ai aucune récompense à demander. tout le contraire de vous.
chrétien2 a écrit :Quant aux anciens, ils ont la charge de gérer la congrégation et non l'homme individuellement...Ce que certains anciens n'ont pas compris.
La congrégation est faite d'hommes et de femmes. Ce sont donc des hommes et des femmes que les anciens gèrent.
Et ?
chrétien2 a écrit :Ne t'inquiète pas pour moi, je sais reconnaître le vrai du faux. Et je pense que la WT est au plus vrai que n'importe quelle autres organisations religieuses au monde ! Mais elle n'a pas atteint la connaissance exacte, ca c'est certain.
Mouais !!!! Moi je pense qu'elle ne vaut pas mieux que les autres, et comme Dieu n'a jamais revendiqué cette organisation mafieuse comme étant la sienne, je m'abstiendrais.
C'est ton idée...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:16

Message par kevver »

Chrétien2 quel est l'argument du TJ qui ta fait penché de l'autre côté de la balance ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:20

Message par chrétien2 »

Ce n'est même pas un TJ qui m'a fait "penché" d'un côté de la balance... C'est un ensemble de choses.

Mais surtout, le fait de pouvoir vivre le service pour Dieu de la manière dont on le souhaite. J'avais toujours pensé qu'avant, la WT nous mettait dans un carcan, un uniforme qu'il ne fallait plus quitter. J'avais tord (2 Corinthiens 1:24).

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:52

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Ce n'est même pas un TJ qui m'a fait "penché" d'un côté de la balance... C'est un ensemble de choses

Mais surtout, le fait de pouvoir vivre le service pour Dieu de la manière dont on le souhaite. J'avais toujours pensé qu'avant, la WT nous mettait dans un carcan, un uniforme qu'il ne fallait plus quitter. J'avais tord (2 Corinthiens 1:24).

"Il ne s’agit pas pour nous d’exercer un pouvoir sur votre foi, mais de contribuer à votre joie, car, par la foi, vous tenez bon. (2 Corinthiens 1:24)"

La WT n'exerce pas un pouvoir sur la foi quand elle interdit les transfusions sanguines ?????

La WT n'exerce pas un pouvoir sur la foi avec ses tonnes d'interdits ????

Alors qu'elle interdit les anniversaires ???

Tiens j'ai un petit verset qui rejoint ton texte :

"Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. 9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. 17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. 18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. 19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. 20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve ! 23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. - Romains 14 (Traduction Louis Second 1910)"

Là oui tu serais à même de dire qu'ils n'exercent pas de pouvoir. Bref je ne sais par ou commencer.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 04:56

Message par chrétien2 »

Je te le répète et j'espère que cette fois, ce sera la bonne : La WT aura des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de la juger.

Quant à moi, je fais selon mon coeur et selon ce que dit la Bible. le reste ne me regarde pas.

Pour ce qui est de la transfusion sanguine, tout cela est une question de disposition d'esprit. Si tu fais cela, alors, tu auras la force de le faire et c'est toi qui choisit de le faire, pas la WT. Si tu ne le fais, alors, c'est en tout état de cause et c'est en toute conscience que tu ne le fais pas.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:07

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Je te le répète et j'espère que cette fois, ce sera la bonne : La WT aura des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de la juger.
Mais je ne te comprends vraiment pas ! Je sais pas moi , je ne vais quand même pas donner toute mon énergie et mon obéissance à la première organisation venue !

C'est quoi cette manière de se dédouaner ? Dans ce cas , suis le collège des Mormons ou les adventistes car "Le collège des mormons aura des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de la juger. " :shock:

C'est à pleurer. Suivre une organisation aveuglément. :shock:

Et comment sa tu n'as pas le droit de la juger ?

Refuserais-tu l'analyse de Jésus qui demande d'éprouver les paroles pour voir si elles viennent de Dieu ?? D'analyser si ce sont réellement des bons fruits ??

Si ce ne sont pas des doctrine fausses ??

:shock:

chrétien2 a écrit : Quant à moi, je fais selon mon coeur et selon ce que dit la Bible. le reste ne me regarde pas.
La bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914. Par contre Jésus te dit clairement que c'est dans sa génération qu'il devait revenir , donc c'est qui que tu suis ?

La bible ne dit pas que jésus a choisi une organisation pour le représenter en 1918.

La bible te dit d'éprouver toutes paroles mais toi tu dis "non ,non sa ne me regarde pas , je préfère fermer les yeux et continuer à suivre des personnes aveuglément car ce n'est pas à moi de les juger" :shock:

On se demande pourquoi Jésus donne un avertissement à propos des faux prophètes.

Au final on se demande aussi pourquoi Jésus a mis de l'ordre chez les pharisiens car les adeptes des pharisiens pouvaient se dire aussi "Les pharisiens auront des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de les juger"

Et pourtant Jésus a dit :

Matthieu 15:14 : Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Sais tu pourquoi ?

Marc 7:7 : C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:17

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Je te le répète et j'espère que cette fois, ce sera la bonne : La WT aura des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de la juger.
kevver a écrit :
Mais je ne te comprends vraiment pas ! Je sais pas moi , je ne vais quand même pas donner toute mon énergie et mon obéissance à la première organisation venue !
Si c'est biblique, oui, je donnerais toute mon obéissance. Si ce n'est pas biblique, je ne la donnerais pas ! C'est aussi simple que cela.

Sont-ce des hommes que nous suivons ou est-ce que c'est la Bible ?
C'est quoi cette manière de se dédouaner ? Dans ce cas , suis le collège des Mormons ou les adventistes car "Le collège des mormons aura des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de la juger. " :shock:
Je ne me dédouane pas. Qui sommes nous pour juger l'autre ?
C'est à pleurer. Suivre une organisation aveuglément. :shock:
C'est toi qui le dit, mais ce n'est pas le cas.
Et comment sa tu n'as pas le droit de la juger ?

Refuserais-tu l'analyse de Jésus qui demande d'éprouver les paroles pour voir si elles viennent de Dieu ?? D'analyser si ce sont réellement des bons fruits ??
Entre analyser pour délier le bon du mauvais est une chose, mais juger en est une autre. Tu as l'air de confondre les deux.
Si ce ne sont pas des doctrine fausses ??

:shock:
Si les doctrines sont fausses, alors, nous avons le devoir de ne pas les suivre. Encore faut-il savoir si elles sont vraiment fausses ou pas. En avaons-nous seulement la capacité ?
chrétien2 a écrit : Quant à moi, je fais selon mon coeur et selon ce que dit la Bible. le reste ne me regarde pas.
La bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914. Par contre Jésus te dit clairement que c'est dans sa génération qu'il devait revenir , donc c'est qui que tu suis ?
Je ne suis pas 1914, mais par contre, je sais que nous vivons les derniers jours et je ne suis pas le seul...
La bible ne dit pas que jésus a choisi une organisation pour le représenter en 1918.
Je suis ce que Jésus a dit en Actes 1:7,8.
La bible te dit d'éprouver toutes paroles mais toi tu dis "non ,non sa ne me regarde pas , je préfère fermer les yeux et continuer à suivre des personnes aveuglément car ce n'est pas à moi de les juger" :shock:
Ah non ! je n'ai jamais dit cela !!!

J'ai dit que je devais suivre la Bible, mais que ce n'était pas à moi de juger qui que ce soit et en cela, je suis les paroles de Jésus.
On se demande pourquoi Jésus donne un avertissement à propos des faux prophètes.
Jésus a-t-il dit que l'on jugerait, nous les humains, les faux prophètes ?
Au final on se demande aussi pourquoi Jésus a mis de l'ordre chez les pharisiens car les adeptes des pharisiens pouvaient se dire aussi "Les pharisiens auront des comptes à rendre à Dieu. Je n'ai pas ce pouvoir là et encore moins de les juger"
1°) Il faudra que tu me montres le verset qui parle que Jésus a mis de l'ordre chez les pharisiens...

2°) Jésus était le Fils de Dieu, il avait le pouvoir de juger.
Et pourtant Jésus a dit :

Matthieu 15:14 : Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Sais tu pourquoi ?

Marc 7:7 : C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes
Bien sûr, mais comme je te le dis plus haut, Jésus avait ce pouvoir là, pas nous. Et sais-tu pourquoi ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:38

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Si c'est biblique, oui, je donnerais toute mon obéissance. Si ce n'est pas biblique, je ne la donnerais pas ! C'est aussi simple que cela.

Sont-ce des hommes que nous suivons ou est-ce que c'est la Bible ?
C'est Jésus qu'on suit ni plus ni moins. Jésus a dit "JE SUIS le chemin". Et dans les temps anciens , on savait visiblement qui suivre. Moise ouvrant la mer en deux. Je ne sais pas , mais c'est pas n'importe qui fait sa.Les apôtres faisant des miracles , guérison , ressusciter les morts etc ...

chrétien2 a écrit : Entre analyser pour délier le bon du mauvais est une chose, mais juger en est une autre. Tu as l'air de confondre les deux.
Ne joue pas sur les mots , tu sais très bien que je parlais de délier le bon du mauvais. En l'occurrence les enseignements dont vous êtes quotidiennement abreuvés.

chrétien2 a écrit : Si les doctrines sont fausses, alors, nous avons le devoir de ne pas les suivre. Encore faut-il savoir si elles sont vraiment fausses ou pas. En avaons-nous seulement la capacité ?
Il ne faut pas un doctorat pour savoir que Jésus n'est pas revenu en 1914 !

chrétien2 a écrit : Je ne suis pas 1914, mais par contre, je sais que nous vivons les derniers jours et je ne suis pas le seul...
Ah non ! Pas de concession ! Tu ne peux pas nous dire à tout bout de champs que les TJ sont les vrais chrétiens dont Jésus les GUIDE et en même temps que tu n'est pas d'accord avec 1914 ! Quel incohérence !

Et ce n'est pas la seule... Les premier chrétiens étaient déjà dans les derniers jours !!!!

-votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours ! (Jacques 5:3)

- Mais c'est maintenant ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.( Acte 2:16-17 )

Donc pas question de derniers jours qui COMMENCENT en 1914 !

Si tu dis suivre la Bible , montre moi que tu lui fais honneur !

chrétien2 a écrit : Je suis ce que Jésus a dit en Actes 1:7,8.
Jésus leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)

:shock: :shock: :shock: :shock:

Tu es conscient que ce verset invalide 1914 ?

Pour tout le reste tu est dans le déni. Tout ce que je peux te proposer tient en cette phrase qui résume tout :

Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 05:39

Message par toutatis »

Quant à moi, je fais selon mon coeur et selon ce que dit la Bible. le reste ne me regarde pas.

Pour ce qui est de la transfusion sanguine, tout cela est une question de disposition d'esprit. Si tu fais cela, alors, tu auras la force de le faire et c'est toi qui choisit de le faire, pas la WT. Si tu ne le fais, alors, c'est en tout état de cause et c'est en toute conscience que tu ne le fais pas.
Si tu acceptes une transfusion, tu es AUTOMATIQUEMENT banni des Témoin Franck.........

Esclave selon la Bible: Tu es esclave de TOUT ce qui triomphe de ta personne. (physiquement ou mentalement........

Bref, il ne faut pas être équilibré SUFFISAMENT pour être sous le joug d'une organisation qui te rend esclave...

Répondre