Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 17 janv.20, 08:49

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
Donc pour toi, chaque année on fête l'arrivée d'une personne qui n'est pas arrivée ?
les chrétiens fêtent la naissance de leur divinité , cette fête pour certains s'est mutée en tradition, familiale et autre .
après savoir si cette personne est un mythe ou une réalité humaine, historique .....vaste débat !!!Voir le thème JC a t'il existé tout y est

a écrit :J'aime bien aussi ce qu'à dit GAD1 Les personnes intelligentes ne sont pas bornées. Elles font le lien entre l'esprit de noël et la naissance de Jésus même si noël n'a rien à voir avec la naissance de Jésus.
Seulement les chrétiens , il faut nuancer
a écrit :tu sais comment on appelle cela BenFis ? De la maladie mentale. Et je te précise que d'une part on ne peut pas fixer l'année, le jour et l'heure de la naissance de Jésus (moi je sais à quelle heure je suis né, à quel jour je suis né, à quel mois je suis né et à quelle année je suis né..ce qui est le cas de beaucoup mais pas de tous, c'est vrai) et que d'autre part et contrairement à la date de naissance, on sait quand tombe le 14 Nisan, et même à partir de là tu peux avoir une idée du temps où l'onction de Jésus eut lieu.
merci d'etre plus précis !!!

a écrit :Et bien c'est faux, il ne reste que très peu de chrétiens qui commémorent la mort du Christ comme cela a été ordonné dans la Bible, maintenant montre moi où est-il demandé dans ce livre qu'il faut célébrer la naissance de Jésus ?
"faites ceci en mémoire de moi" que l'on retrouve dans jean peut etre interprété à volonté .
Un fait est tout de même surprenant , il a fallut le moyen age pour voir la figure de JC dans l'art chrétien, 4 siècles pour fixer les lieux saints , et attendre 525, pour fixer l'année de naissance de ce personnage .
Personne avant ces dates n'y avait pensé!!! etrange n'est ce pas .
Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 09:39

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 17 janv.20, 00:10 Vous manquez de maturité spirituelle
Tout à fait. A part Benfis qui tient des propos raisonnables, les images que nous envoient Endrifel et RT2 en disent plus sur eux-mêmes et la nature de leur inspiration. Images laides et moches comme d'habitude. Ces gens font du "Paralogisme monomaniaque" parce que leur système totalitaire entretien cette attitude. S'ils étaient réellement logiques, ils travailleraient ensemble au CERN à Genève. Mais ce n'est pas le cas....
Benfils a écrit :C'est plutôt qu'ils commémorent annuellement un évènement joyeux
C'est plutôt ça je pense. Et pas simplement une naissance ordinaire mais de Celui qui nous sauve tous.

Pourquoi les TJ accusent t'ils les mormons de "camoufler un culte mithra" ? C'est juste parce que c'est un argument de vente chez eux qui est une sorte de dogme distinctif qui est sensé plaire ou captiver l'attention d'une petite catégorie de personnes faibles et l'asservissement qui va avec.

Camoufler quoi ? Franchement qu'est-ce qu'on s'en moque de Mithra. Nous n'avons pas eu de choix à faire entre une antiquité que d'ailleurs nous ne connaissons pas et une période que Charles Dickens aurait inventée. Ils n'ont ......rien compris, mais c'est normal en fait, en tant que victimes. Il faut pardonner.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 11:39

Message par BenFis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 janv.20, 07:26 Où l'on apprend que fêter la naissance de quelqu'un n'est pas à proprement parler célébrer son anniversaire et qu'une naissance n'est pas un événement joyeux...
Les chrétiens ne fêtent pas l’anniversaire à Jésus, mais l’anniversaire de la naissance de Jésus.
Ils commémorent et se réapproprient 1 x l’an la joie qui était celle des anges, des bergers et des témoins de l’évènement.

Maintenant, dans la pratique, il est certains qu'un bon nombre de personnes, y compris des chrétiens, se sont éloignés de la simple commémoration.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 janv.20, 21:26

Message par ESTHER1 »

Bonjour GAD1,
Il faut les laisser envoyer des images laides et moches ainsi ils dévoilent leur propre personnalité !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.20, 22:28

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Pourquoi les TJ accusent t'ils les mormons de "camoufler un culte mithra" ?
il n'y a pas que les TJ qui font etat du mithraïsme , la plus part des historiens indépendant du christianisme le disent , et n’argumentent .
nous en avons des preuves :
la similitude entre les deux cultes et religions
l'eglise saint clément de Rome bâtie sur un ancien temple de Mithra (que vous pouvez vérifier ).
l'action de Julien d' apostat neveu ce Constantin qui a tenté vers le la fin du 4 eme siècle de rétablir cette religion
et enfin ce pape qui a clairement dit que les chrétiens auraient pu adorer ce dieu mythique

Amicalement
,

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 00:35

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 17 janv.20, 22:28 il n'y a pas que les TJ qui font etat du mithraïsme , la plus part des historiens indépendant du christianisme le disent , et n’argumentent .
nous en avons des preuves :
la similitude entre les deux cultes et religions
l'eglise saint clément de Rome bâtie sur un ancien temple de Mithra (que vous pouvez vérifier ).
l'action de Julien d' apostat neveu ce Constantin qui a tenté vers le la fin du 4 eme siècle de rétablir cette religion
et enfin ce pape qui a clairement dit que les chrétiens auraient pu adorer ce dieu mythique
C'est toujours intéressant mais quel est le rapport avec la volonté des mormons de camoufler quoique ce soit ? Ça, je ne peut pas l'accepter.
Benfis a écrit :Ils commémorent et se réapproprient 1 x l’an la joie qui était celle des anges, des bergers et des témoins de l’évènement.
Quelque-chose comme ça oui voilà. Encore que "se réapproprient" est en fait pour tout le monde. Ce n'est pas notre prérogative.
Benfis a écrit :Maintenant, dans la pratique, il est certains qu'un bon nombre de personnes, y compris des chrétiens, se sont éloignés de la simple commémoration.
Absolument. L'esprit de noël n'est qu'un moyen de faire durer le plus longtemps possible un bon esprit qui devrait durer toute l'année et même éternellement. Mais ça ne dure jamais vraiment. Et nous oublions. Le travail de la religion est de rappeler aux personnes qu'il ne faut jamais oublier.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.20, 03:53

Message par dan26 »

C'est toujours intéressant mais quel est le rapport avec la volonté des mormons de camoufler quoique ce soit ? Ça, je ne peut pas l'accepter.
toutes les religions sont critiquées par les autres religions, ce n'est pas nouveau .
Veux tu de exemple de ce que cachent les musulmans, les chrétiens , les hindoux par rapport à l'histoire de leur propres religions ?
Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 04:11

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 18 janv.20, 03:53 toutes les religions sont critiquées par les autres religions, ce n'est pas nouveau .
Veux tu de exemple de ce que cachent les musulmans, les chrétiens , les hindoux par rapport à l'histoire de leur propres religions ?
Non je ne veux pas d'exemple de ce que cachent les musulmans, les chrétiens, les hindoux simplement parce que cela ne m'intéresse pas (ce fil n'a aucun rapport).

Je ne vois pas ce que cachent les mormons à propos de noël. Pourquoi leur porter une telle accusation, c'est complètement n'importe quoi. Alors qu'ils ont été persécutés de plein d'autres choses, mais pas de cacher quoique ce soit par rapport à noël. C'est vraiment pas intelligent.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.20, 04:25

Message par dan26 »

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ.

pour les enfants qui aiment les histoire merveilleuses je suis d'accord .Mais faire croire qu'une étoile puisse guider jour et nuit des mages pendant des jours , et désigner une etable comme un laser ou un spot . La crédulité doit avoir des limites il me semble
a écrit :Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
non désolé de te contredire , des vieux livres ecrits bien après racontent que ......Mais un minimum de réflexion devrait permettre a séparer le vrai du faux , la réalité d'un conte pour enfant il me semble . Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age , période obscurantiste .
amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:48

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 18 janv.20, 04:25 pour les enfants qui aiment les histoire merveilleuses je suis d'accord .Mais faire croire qu'une étoile puisse guider jour et nuit des mages pendant des jours , et désigner une etable comme un laser ou un spot . La crédulité doit avoir des limites il me semble
Le Livre de Mormon dans 3 NEPHI : 15-21 décrit comment le signe apparait sur le continent américain. Non seulement, la nuit ne vient pas malgré la disparition du soleil mais en plus malgré le retour du soleil "21 Et il arriva qu'une nouvelle étoile apparut, selon la parole."
dan26 a écrit : 18 janv.20, 04:25 non désolé de te contredire , des vieux livres ecrits bien après racontent que ......Mais un minimum de réflexion devrait permettre a séparer le vrai du faux , la réalité d'un conte pour enfant il me semble . Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age , période obscurantiste
Ce qui est important, c'est où et sur quoi chaque homme construit sa vie et sur quoi. Matthieu 7:24-27, nous donne réponse "Quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les mets pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable".

Donc, nous ne parlons pas de la même chose dès le départ. Tu peux me faire croire ce que tu veux, mais rien, n'a autant de valeur que les paroles de Jésus-Christ. Tu bâtis sur du sable dès lors que tu t'en éloignes. Tout, dans ce monde le démontre, tout ne sont que des parodies, et des tragédies, et des comédies. La religion a même été un instrument de destruction de la religion véritable. Cela a été très malin, mais désormais, l'Evangile a été rétabli. Le parti communiste chinois peut bien traduire la bible à sa manière dans une énième version. Rien n'empêchera pas la Vérité d'avancer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 janv.20, 21:34

Message par medico »

Donc Noël est a mettre au même pied d'égalité qu'un conte de fées ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 janv.20, 22:44

Message par ESTHER1 »

Pour vous peut être, mais chacun est libre d'interpréter !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.20, 00:28

Message par dan26 »

Le Livre de Mormon dans 3 NEPHI : 15-21 décrit comment le signe apparait sur le continent américain. Non seulement, la nuit ne vient pas malgré la disparition du soleil mais en plus malgré le retour du soleil "21 Et il arriva qu'une nouvelle étoile apparut, selon la parole."
on s'en fout, je demande seulement, si au travers de nos connaissances actuelles , cela est possible . Oui ou non c'est tout .
Les contes de Perrault racontent que les animaux parlent ( comme les fables de la fontaine ), faut il en déduire pour autant que les animaux parlent. Je demande seulement d'etre réaliste, c'est tout , et d'essayer de réflechir au regard de toutes les connaissances actuelles dont nous disposons .
a écrit :Ce qui est important, c'est où et sur quoi chaque homme construit sa vie et sur quoi. Matthieu 7:24-27, nous donne réponse "Quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les mets pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable".
je suis entièrement d'accord avec toi !!!Mais il faut arreter que les hommes qui ont besoin de tels guides , nous disent que c'est la vérité universelle . ils devraient simplement dire " cette gentille histoire me convient parfaitement" c'est tout pas esayer de prouver une quelconque vérité , car il se trouverons toujours confronté aux connaissances actuelles .
a écrit :Donc, nous ne parlons pas de la même chose dès le départ. Tu peux me faire croire ce que tu veux, mais rien, n'a autant de valeur que les paroles de Jésus-Christ.
Tout à fait !!!mais tu oublies le principal ........pour les chrétiens , ce qui est un détail fondamental

a écrit :Tu bâtis sur du sable dès lors que tu t'en éloignes.
n'importe quoi (excuse moi), seulement pour les chrétiens qui sont seulement 2,355 milliards sur 7 milliards d'individus dans le monde .

a écrit :Tout, dans ce monde le démontre, tout ne sont que des parodies, et des tragédies, et des comédies. La religion a même été un instrument de destruction de la religion véritable.
Il n'ay a aucne religion véritable désolé , ce ne sont que des religions (et sectes ) différentes suivant les lieux
a écrit :Cela a été très malin, mais désormais, l'Evangile a été rétabli. Le parti communiste chinois peut bien traduire la bible à sa manière dans une énième version. Rien n'empêchera pas la Vérité d'avancer.
Seulement sur une petite partie du monde mon cher GAD , et il na pas été rétabli , le prosélytisme chrétien, et en particulier l'organisation Gédéon, a fait un travail d'endoctrinement
a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Ok et que disent les synoptiques ? Tu sembles oublier qu'ils contredisent sur de nombreux points jean !!!Qui a raison au travers de ces evangiles contradictoires
a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Mais ce n'est pas possible , cela serait pour un croyant normal, mais pour les sciences et les astrophysiciens et la logique , c'est impossible . Désolé d'insister.
Le croyant n'est pas un idiot , il doit garder la possibilité de réfléchir et d’Être logique au regard des techniques et des connaissances actuelles.
Crois tu encore que le père noel descend par la cheminée pour les enfants ? Oui ou non ?

C'est pareil la croyance ne doit pas laisser croire et prendre des vessies pour des lanternes . Un minimum de logique, et de raison à notre époque doit s'imposer .
Désolé

Amicalement

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 18 janv.20, 22:44 Pour vous peut être, mais chacun est libre d'interpréter !
entièrement d'accord avec toi , mais sans dire que c'est la vérité universelle . Peux tu le comprendre au moins ?

En disant seulement "cette gentille histoire me convient parfaitement" elle me rassure
. C'est par cette attitude que l'on classe les croyants modérés qui sont heureusement majoritaires , et les croyants intégristes , fondamentalistes qui risquent ou peuvent devenir fanatiques .

Amicalement

Ajouté 58 secondes après :
medico a écrit : 18 janv.20, 21:34 Donc Noël est a mettre au même pied d'égalité qu'un conte de fées ?
pour certains oui , pour d'autres non !! Où est le problème ?

Je n'en vois pas.
Amicalement

medico

Ecrit le 19 janv.20, 04:18

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 18 janv.20, 22:44 Pour vous peut être, mais chacun est libre d'interpréter !
Je n'interprète pas car la bible ne parle pas de Noël et il recommandé de ne pas allé au delà de ce qui est écrit.
dixit l'apôtre Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.20, 06:20

Message par dan26 »

medico a écrit : 19 janv.20, 04:18 Je n'interprète pas car la bible ne parle pas de Noël et il recommandé de ne pas allé au delà de ce qui est écrit.
dixit l'apôtre Paul.
tout à fait la bible ne fait pas mention du jour de la naissance de JC , donc de la Noel pour les chrétiens
amicalement

Répondre