a écrit :GAD1 a dit
Le Livre de Mormon dans 3 NEPHI : 15-21 décrit comment le signe apparait sur le continent américain. Non seulement, la nuit ne vient pas malgré la disparition du soleil mais en plus malgré le retour du soleil "21 Et il arriva qu'une nouvelle étoile apparut, selon la parole."
on s'en fout, je demande seulement, si au travers de nos connaissances actuelles , cela est possible . Oui ou non c'est tout .
Les contes de Perrault racontent que les animaux parlent ( comme les fables de la fontaine ), faut il en déduire pour autant que les animaux parlent. Je demande seulement d'etre réaliste, c'est tout , et d'essayer de réflechir au regard de toutes les connaissances actuelles dont nous disposons .
a écrit :Ce qui est important, c'est où et sur quoi chaque homme construit sa vie et sur quoi. Matthieu 7:24-27, nous donne réponse "Quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les mets pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable".
je suis entièrement d'accord avec toi !!!Mais il faut arreter que les hommes qui ont besoin de tels guides , nous disent que c'est la vérité universelle . ils devraient simplement dire " cette gentille histoire me convient parfaitement" c'est tout pas esayer de prouver une quelconque vérité , car il se trouverons toujours confronté aux connaissances actuelles .
a écrit :Donc, nous ne parlons pas de la même chose dès le départ. Tu peux me faire croire ce que tu veux, mais rien, n'a autant de valeur que les paroles de Jésus-Christ.
Tout à fait !!!mais tu oublies le principal ........pour les chrétiens , ce qui est un détail fondamental
a écrit :Tu bâtis sur du sable dès lors que tu t'en éloignes.
n'importe quoi (excuse moi), seulement pour les chrétiens qui sont seulement 2,355 milliards sur 7 milliards d'individus dans le monde .
a écrit :Tout, dans ce monde le démontre, tout ne sont que des parodies, et des tragédies, et des comédies. La religion a même été un instrument de destruction de la religion véritable.
Il n'ay a aucne religion véritable désolé , ce ne sont que des religions (et sectes ) différentes suivant les lieux
a écrit :Cela a été très malin, mais désormais, l'Evangile a été rétabli. Le parti communiste chinois peut bien traduire la bible à sa manière dans une énième version. Rien n'empêchera pas la Vérité d'avancer.
Seulement sur une petite partie du monde mon cher GAD , et il na pas été rétabli , le prosélytisme chrétien, et en particulier l'organisation Gédéon, a fait un travail d'endoctrinement
a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Ok et que disent les synoptiques ? Tu sembles oublier qu'ils contredisent sur de nombreux points jean !!!Qui a raison au travers de ces evangiles contradictoires
a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Mais ce n'est pas possible , cela serait pour un croyant normal, mais pour les sciences et les astrophysiciens et la logique , c'est impossible . Désolé d'insister.
Le croyant n'est pas un idiot , il doit garder la possibilité de réfléchir et d’Être logique au regard des techniques et des connaissances actuelles.
Crois tu encore que le père noel descend par la cheminée pour les enfants ? Oui ou non ?
C'est pareil la croyance ne doit pas laisser croire et prendre des vessies pour des lanternes . Un minimum de logique, et de raison à notre époque doit s'imposer .
Désolé
Amicalement
Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
ESTHER1 a écrit : ↑18 janv.20, 22:44
Pour vous peut être, mais chacun est libre d'interpréter !
entièrement d'accord avec toi , mais sans dire que c'est la vérité universelle . Peux tu le comprendre au moins ?
En disant seulement "cette gentille histoire me convient parfaitement" elle me rassure
. C'est par cette attitude que l'on classe les croyants modérés qui sont heureusement majoritaires , et les croyants intégristes , fondamentalistes qui risquent ou peuvent devenir fanatiques .
Amicalement
Ajouté 58 secondes après :
medico a écrit : ↑18 janv.20, 21:34
Donc Noël est a mettre au même pied d'égalité qu'un conte de fées ?
pour certains oui , pour d'autres non !! Où est le problème ?
Je n'en vois pas.
Amicalement