L'âme meurt-elle ?
Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 09 févr.25, 08:45Qu'est-ce que tu en sais ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 09 févr.25, 08:49Oui il y a l'esprit du mort qui lui ne connait jamais la mort 1 Corinthiens 2:11 : "Car qui connaît les pensées de l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les pensées de Dieu, sinon l'Esprit de Dieu."Pat1633 a écrit : ↑07 févr.25, 07:13 À la mort une personne n’existe plus nul part
Seulement que dans les souvenir de notre créateur
S’il juge qu’il n’a PAS reçu assez d’informations ou qu’il a fait des fautes sans s’en rendre compte qu’il n’a jamais été prêcher il le ressucitera
Ça s’appelle la resurection
Mais entre la mort et la resurection il ni a rien

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 févr.25, 08:58Les écritures sont là pour nous l’expliquer
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 févr.25, 15:34Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 10 févr.25, 01:46Et bien, nous attendons tes explications, toi qui est si catégorique et si sûr de toi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 11 févr.25, 04:34- Bertrand du Québec
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 mars25, 04:32Bon, après quelques années d’absence, je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas me « replonger » dans la doctrine chrétienne de l'âme. 
Bonjour Pat1633.
Pat1633 a écrit : « À la mort une personne n’existe plus nul part
Les écritures sont là pour nous l’expliquer »
Alors pourriez-vous m'expliquer à l’aide de l’un des passages que vous utilisez le plus souvent — Ézéchiel 18, 4 — pour nous dire qu’après la mort d’une personne, son âme meurt, qu’elle est détruite, anéantie ?
Maintenant, au lieu de nous le dire, pourriez-vous me le démontrer en examinant attentivement et minutieusement l'un de vos passages préférés, non pas seulement pour nous le dire, mais plutôt pour nous démontrer que l’âme meure ?
Puisque que vous avez probablement suivi nombre de cours bibliques, il vous sera facile de m’expliquer cela.
Je pourrai ainsi constater la qualité des cours que vous avez reçues !
1- N'oubliez surtout pas cette maxime sur l’importance de bien situer un texte dans son contexte :
« Un texte, pris hors de son contexte, n'est qu'un prétexte. »,
que vous devez certainement avoir appris lors de vos cours de Bible.
Vous savez, c’est une règle de base, mon cher Watson !
2- Aussi cette autre maxime à ne pas oublier : « Les apparences sont trompeuses »,
que vous devez tenir compte.
Merci d’avance pour ce bel effort que vous ferez pour nous formuler votre démonstration.
Sur ce,
Je vous salue fraternellement en Jésus.
________
Ps.
Excusez mes mises en caractère gras et mes soulignés, c’est seulement pour attirer l’attention sur ce que je trouve important et pour me faire mieux comprendre !
Bonjour Pat1633.
Pat1633 a écrit : « À la mort une personne n’existe plus nul part
Les écritures sont là pour nous l’expliquer »
Alors pourriez-vous m'expliquer à l’aide de l’un des passages que vous utilisez le plus souvent — Ézéchiel 18, 4 — pour nous dire qu’après la mort d’une personne, son âme meurt, qu’elle est détruite, anéantie ?
Maintenant, au lieu de nous le dire, pourriez-vous me le démontrer en examinant attentivement et minutieusement l'un de vos passages préférés, non pas seulement pour nous le dire, mais plutôt pour nous démontrer que l’âme meure ?
Puisque que vous avez probablement suivi nombre de cours bibliques, il vous sera facile de m’expliquer cela.
Je pourrai ainsi constater la qualité des cours que vous avez reçues !
1- N'oubliez surtout pas cette maxime sur l’importance de bien situer un texte dans son contexte :
que vous devez certainement avoir appris lors de vos cours de Bible.
Vous savez, c’est une règle de base, mon cher Watson !
2- Aussi cette autre maxime à ne pas oublier : « Les apparences sont trompeuses »,
que vous devez tenir compte.
Merci d’avance pour ce bel effort que vous ferez pour nous formuler votre démonstration.
Sur ce,
Je vous salue fraternellement en Jésus.
________
Ps.
Excusez mes mises en caractère gras et mes soulignés, c’est seulement pour attirer l’attention sur ce que je trouve important et pour me faire mieux comprendre !
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).
Ecrit le 13 mars25, 23:27Bonjour, Bertrand du QuébecBertrand du Québec a écrit : ↑13 mars25, 04:32
Belle maxime.
Elle peut aider à comprendre sans préjugés : viewtopic.php?p=1194732#p1194732
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 avr.25, 03:29les Écritures hébraïques disent aussi clairement que l’homme n’est pas immortel par nature. On trouve de nombreux textes où l’âme (héb. : nèphèsh) humaine meurt, va vers la tombe ou est détruite (Gn 17:14 ; Jos 10:32 ; Jb 33:22 ; Ps 22:29 ; 78:50 ; Éz 18:4, 20).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-