La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 02 août09, 00:35

Message par Vicomte »

erwan a écrit :Jamais il a été dit que la femme victime d'un viol est la coupable.
Le coupable du péché originel est adam as et non eve .l'islam n'est pas le christiannisme.
vous ne vous rendez pas compte de la position de la femme en islam. c'est normal vu qu'aujourd'hui les musulmans n'ont pas assimilé ce principe.
On dit que la femme est avili , alors que c'est le contraire c'est l'homme qui est avili. La femme est capable de se retenir et endure les épreuves mieux que l'homme. [...]
Pour résumer c'est la femme qui est pure et l'homme vil. Donc, pour protéger la femme, on restreint les libertés... de la femme.
Si une femme se promène nue tête et qu'elle se fait agresser sexuellement, c'est donc de sa faute (elle l'a bien cherché, avec tous ces messieurs en rut qui traînent, elle savait à quoi s'en tenir). Il faut donc la protéger en lui interdisant de s'habiller aussi légèrement que les hommes. (Vous comprenez, elle est si pure...)
C'est cohérent, ça se tient.

Dans le même ordre d'idée :
- Si une famille part en vacances et se fait cambrioler sa maison, c'est donc de sa faute (elle l'a bien cherché, avec tous ces cambrioleurs qui traînent, elle savait à quoi s'en tenir). Il faut donc la protéger en lui interdisant de partir en vacances. (Vous comprenez, elle est si pure...)
- Si un journal publie un article dénonçant les exactions d'une communauté religieuse et se fait incendier ses locaux, c'est donc de sa faute (il l'a bien cherché, avec tous ces extrémistes qui traînent, il savait à quoi s'en tenir). Il faut donc le protéger en lui interdisant de publier des articles risquant de heurter les sensibilités religieuses. (Vous comprenez, il est si pur...)
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 01:40

Message par quinlan_vos »

C'est bien ce que je disais, en fait : les musulmans sont des animaux en rut, et ils pensent que tout le monde est comme eux. :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 01:50

Message par erwan »

j'ai dit que la femme arrive (enfin la plupart) à canaliser leur pulsion mieux que les hommes.
Il n'y a qu'à voir les revues et leurs affiches.
nous sommes chacun responsable de nos actes , le coupable du péché originel c'est Adam as.

si la femme mise tout sur son apparence afin de gravir les échéllons , ou bien afin de trouver l'âme soeur , il est fort possible qu'on la choisisse justement pour cette apparence qui est éphémère . Et lorsque cette apparence n'est plus ....

Le problème n'est pas une question de viol ou quoi ce soit de ce genre , car l'homme doit être éduqué à la base et ceci n'a rien à voir avec le comportement des hommes , ou de protection envers les hommes .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 02:03

Message par Vicomte »

erwan a écrit :j'ai dit que la femme arrive (enfin la plupart) à canaliser leur pulsion mieux que les hommes.
Il n'y a qu'à voir les revues et leurs affiches.
nous sommes chacun responsable de nos actes , le coupable du péché originel c'est Adam as.
si la femme mise tout sur son apparence afin de gravir les échéllons , ou bien afin de trouver l'âme soeur , il est fort possible qu'on la choisisse justement pour cette apparence qui est éphémère . Et lorsque cette apparence n'est plus ....
Le problème n'est pas une question de viol ou quoi ce soit de ce genre , car l'homme doit être éduqué à la base et ceci n'a rien à voir avec le comportement des hommes , ou de protection envers les hommes .
Même si je suis loin de partager ton avis quant à la supériorité des capacités féminines de maîtrise des pulsions, la conséquence logique de ce que tu annonces est justement de ne pas exiger des femmes qu'elles se voilent, au contraire : plus longtemps elles seront voilées, plus difficile sera l'éducation des hommes.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 02:14

Je suis d'accord.
Comment veux-tu apprendre à tes enfants à regarder de chaque côté de la route s'il n'y a aucune voiture chez toi?
C'es pareil.

D'autant que tu mises sur deux choses distinctes :
- le fait totalement improbable que Adam ait existé.
- La stupidité des hommes, incapables de voir au-delà du physique.

Pour ma part, je vois des jeunes femmes en maillot de bain une partie de l'année (c'est ça de vivre au bod de la mer), etc... Et je m'en tiens pourtant à trouver une femme qui soit au moins aussi cultivée que moi, compréhensive et intelligente.

Je rappelle également que, dans la plupart des pays musulmans, les femmes n'ont pas accès (ou alors d'une manière limitée) à l'éducation, qu'elles ont un devoir de silence, de servilité et d'adoration de leur mari.
Donc, en fait, une femme intelligente, c'est quoi? Celle qui se tait, qui disparait sous son rideau de la honte, qui fait la vaisselle et qui écarte les cuisses quand monsieur le veut?
Personnellement, je fuis ce genre de femmes comme la peste.

Vous voulez apprendre quoi à vos enfants?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 02:22

Message par erwan »

ce que tu dis , est assez juste même si je pense que tu sous estimes les pulsions de l'homme. Il est tellement faible devant les charmes d'une femme.

Pour l'éducation , il est clair que de nos jours une femme même non voilée est pudique. De nos jours beaucoup de femme s'habille décemment sans mettre le voile.
Mais ne serait pas tout simplement car nous avons lever le niveau de la perversion trp haut. Il en faut aujourd'hui pour choquer.

Le voile est plus une épreuve tout comme le jeûne si tu préfères. Mais ce n'est pas parce que la femme est voilée qu'elle doit se taire pour autant. On se sert du voile comme symbole pour dénoncer la maltraitance des femmes dans les pays arabes. Et je suis tout à fait pour cette dénonciation , mais le voile n'a rien à voire avec cette maltraitance. La femme au début de ce siècle était aussi avilie , et on aurait pu prendre une casserole comme symbole.

la stupidité des hommes: regarde autour de toi et dis moi y a t il des hommes qui agissent comme des animaux , que ce soit un religieux , ce que tu veux. Toi , tu arrives , mais la majorité y arrive t elle.

que l'existence de adam as soit réelle ou pas on s'en fiche , vu que des personnes y croient et en tire des leçons.
Je rappelle également que, dans la plupart des pays musulmans, les femmes n'ont pas accès (ou alors d'une manière limitée) à l'éducation, qu'elles ont un devoir de silence, de servilité et d'adoration de leur mari.
ne confondons pas ce qui se passe de nos jours avec ce qui devrait être. ce comportement me dérange au plus haut point , et pourtant je suis de conviction musulmane.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 02:52

Effectivement, la femme Française du début du XXème siècle (et jusqu'aux années 60) étaient avilies. Et c'est leur soutien-gorge qu'elles ont prit comme emblême.
Comme quoi, les choses peuvent changer, quand on s'en donne les moyens.

Mais l'homme n'est pas si faible que cela, devant une femme. Le taux de violences sexuelles n'est pas si élevé (mais encore trop), etc... La preuve que les gens savent se tenir, mais il faut le voir.

Tu dis que le voile (la burka) n'a rien à voir avec la maltraitance, alors que c'en est une, directement. Tout autant que reléguer sa femme au ménage ou à la cuisine. Une femme a le droit de vivre et de faire ce qu'elle veut, dans la limite des lois établies.
Ce que je dénonce n'est pas la volonté de certaines femmes (un brin idiotes, quand même,mais largement minoritaires) à vouloir porter la burka ou le niqab, mais le fait qu'elles ne puissent pas l'enlever, sous peine d'être lapidées et torturées.
Il s'agit d'un conformisme par la peur, aussi idiot que si on t'interdisait de te raser sous peine de mort. Celui qui se trouve mieux sans la barbe en est pour ses frais. Il est psychologiquement maltraité.

Voila où est le drame.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 03:18

Message par glub0x »

Je suis tres mitigé sur cette question.
Mon avi personnel effectivement est que le voile c'est assez moche, ca donne un coté cancereux pas sympathique et que souvent c'est utilisé par l'homme pour assouvir son désire de jalousie intense : la femme objet à moi.

Maintenant je constate aussi que beaucoup de femme comme une réponse à la société actuelle du culte du corps qui il faut le dire domine en Europe, le porte simplement par pudeur. ne bondissez pas!
Je sors dans la rue avec un pantalon même si il fait 35 degrés au mieux je porte un short. Dans une salle de cour, si il fait très chaud, tout le monde garde des habits, pour quelle raison? par pudeur aussi. La barre est à un autre niveau c'est tout. je viens de finir de regarder un strip tease "fichu foulard", ou au final la fille le porte sans forcement emmerder personne, juste par ce qu'elle à envie. Desfois on à même l'impression qu'elle voit ca comme un accessoire de mode. Elle se bat contre son copain hyper jaloux et hyper stéréotype et elle se bat aussi pour le porter en cour. elle lache son copain et continue à le porter, pourquoi? pourquoi venire l'emmerder et lui interdire ? en quel nom?
Les musulmane ne sont pas conne, elles voient bien aujourd'hui, surtout si elles vont à l'université qu'elles ne sont pas le jouet de leur mari, et si elles veulent quand même porter le voile pour une raison X ou Y, je me voi mal leur dire de pas le faire.

Dans tout les cas je pense que l'interdire ne ferra que renforcer le coté "on est victimisé par l'occident, ils nous aiment pas ect..." qui lui me débecte vraiment et qui à mon avi ne peut que conduire à du communautarisme pure et dure, bien plus dangereux.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août09, 03:52

Message par levergero »

Que voilà une discussion totalement oiseuse sur le comportement des femmes et des hommes !

Comme toujours, vous vous éloignez du sulet initial de ce topic, qui est "la burka en France".

Ayez l'honnêteté et le courage de dire tout simplement si vous êtes pour ou contre et pourquoi !

Des statisiques "officielles" disent qu'il y a environ 300 musulmanes qui en portent dans toute le France ! Vous croyez ce mensonge, vous ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 04:01

Je pense qu'il y en a plus.

Sinon, je ne suis pas pour, dans l'idéal.
Mais on ne peut être réellement contre, à partir du moment où certaines femmes la portent par choix.

levergero

Ecrit le 02 août09, 05:12

Message par levergero »

quinlan_vos a écrit :Je pense qu'il y en a plus.

Sinon, je ne suis pas pour, dans l'idéal.
Mais on ne peut être réellement contre, à partir du moment où certaines femmes la portent par choix.

NON, elles doivent respecter les usages des femmes d'origine française et du pays dans lequel elles vivent !

Quand une journaliste française s'en va en Iran ou en Arabie Saoudite par exemple, elle cache ses cheveux avec un léger voile...alors ?
@jpcougny

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 05:22

Message par Hajer »

levergero a écrit :
NON, elles doivent respecter les usages des femmes d'origine française et du pays dans lequel elles vivent !

Quand une journaliste française s'en va en Iran ou en Arabie Saoudite par exemple, elle cache ses cheveux avec un léger voile...alors ?
C'est encore un bon message pour celles qui visitent les pays musulmans et celles qui habitent dans les pays musulmanes.

Tu penses tu que vos ambassadeurs et femms des centres culturelles et ambassades.... dans les pays musulmans -vous les francais qui chialent tout le temps- portenet des voiles et mangent halal. Bien sur que non . alors arreter votre hypocrisie. et laisser le monde vivrent comme ils veulent . C'est vous la cause de la montée de l'integrisme dans le monde.

levergero

Ecrit le 02 août09, 05:56

Message par levergero »

"arretez votre hypocrisie. et laissez le monde vivre comme ils veulent . C'est vous la cause de la montée de l'integrisme dans le monde" écrit Hajer.

Franchement, tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin, hein ?

Les gens qui vivent en France doivent respecter les usages de ce Pays, point trait. Sinon, qu'ils repartent dans lerur pays, ils n'ont rien à faire ici !
@jpcougny

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août09, 06:22

Message par Hajer »

levergero a écrit :"arretez votre hypocrisie. et laissez le monde vivre comme ils veulent . C'est vous la cause de la montée de l'integrisme dans le monde" écrit Hajer.

Franchement, tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin, hein ?

Les gens qui vivent en France doivent respecter les usages de ce Pays, point trait. Sinon, qu'ils repartent dans lerur pays, ils n'ont rien à faire ici !
Partir ou ?
Ils sont dans leurs pays. ils sont nés labas, étudiés et grandi en France.
Ils sont des francais et ont le meme droit que tout autre francais.

Tu vois que tu est le type parfait d'intgriste et de fanatiques.
Ce sont les types comme toi qui poussent les gens a l'integrisme.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août09, 06:25

Le problème vient du fait des dirigeants musulmans : tant qu'ils ne désavoueront pas les intégristes, les sectes qu'ils abritent et toutes ces joyeusetés, personne ne pourra rien faire.
En attendant, leur silence ne fait que prolonger le problème, et en créer de nouveaux.

En outre, après la burqa, ils voudront quoi? Qu'on légalise l'excision?

Répondre